Le positionnement acceptable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 03:16

Message par DoubleV89 »

L'unique positionnement acceptable quant à la croyance en l'existence ou la non existence de dieu n'est elle pas l'entre deux, "le ni l'un ni l'autre" ?

Les rationnels se doivent d'êtres agnostiques, car croire ou ne pas croire en dieux c'est faire un choix et entrer dans une démarche idéologique. Le fait de croire n'est il pas plus important que la croyance en soi ? La spiritualité entre t-elle nécessairement dans le cadre d'une approche de dieu ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 03:43

Message par Pion »

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

DoubleV89 a écrit : La spiritualité entre t-elle nécessairement dans le cadre d'une approche de dieu ?
C'est obligatoire. Dès lors que tu touches au spirituel, tu touches au libre arbitre moral, donc au choisir entre le bien et le mal, donc à rendre des comptes après jugement au terme de ta vie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 10:35

Message par septour »

TU n'as pas a rendre de ''comptes'', Ni a étre jugé pour tes actes QUELS QU'ILS SOIENT! IL faut réfléchir et prendre du recul quant a la bible!!!
C'est le pére qui t'a créé tel que tu es en y ayant pensé longtemps, longtemps. ET c'est aussi LUI qui a créée chaque possibilité d'action, sans exception!!! IL ne peut pas avoir créé certaines choses, les ayant déposées a tes piéds et t'en tenir loin ou GARE a TOI! IL t'a fait libre, totalement libre ...de tout faire.
SI tu ne veux pas que tes enfants jouent avec des allumettes, NE LES METS PAS A LEUR PORTÉE ou alors attends toi a les voir en allumer une un jour ou l'autre.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Re: Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 10:54

Message par DoubleV89 »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est obligatoire. Dès lors que tu touches au spirituel, tu touches au libre arbitre moral, donc au choisir entre le bien et le mal, donc à rendre des comptes après jugement au terme de ta vie.
Nous ne pensons pas la spiritualité de la même façon. Elle est particulièrement difficile à délimiter certes. Je parlerai de ce ressentit, de cette communication que connait un croyant qui prie, des énergies que nous sentons au delà de nos cinq sens [de ce phénomène de croyance qui engendre]. Je perçois la spiritualité plus comme une sensibilité que comme un lien à quelque chose. De la même manière qu'un monde matériel existe, il y a [je crois] un monde spirituel. Un réseau qui ne serait en soi pas plus la preuve d'un dieu que son voisin matériel. Ces notions de bien et de mal s'immiscent dans ce vécu spirituel mais ils ne renvoient pas logiquement à la rhétorique du jugement dernier qui est en rien nécessaire à la justification d'un ordre moral.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le positionnement acceptable

Ecrit le 24 sept.12, 11:04

Message par Pion »

DoubleV89 a écrit : Nous ne pensons pas la spiritualité de la même façon. Elle est particulièrement difficile à délimiter certes. Je parlerai de ce ressentit, de cette communication que connait un croyant qui prie, des énergies que nous sentons au delà de nos cinq sens [de ce phénomène de croyance qui engendre]. Je perçois la spiritualité plus comme une sensibilité que comme un lien à quelque chose. De la même manière qu'un monde matériel existe, il y a [je crois] un monde spirituel. Un réseau qui ne serait en soi pas plus la preuve d'un dieu que son voisin matériel. Ces notions de bien et de mal s'immiscent dans ce vécu spirituel mais ils ne renvoient pas logiquement à la rhétorique du jugement dernier qui est en rien nécessaire à la justification d'un ordre moral.
Dit comme ca, ca fait tellement de sens, et ce qui sera sera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités