l'islam s'est répandu par l'épée ?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 19:26

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit :Le problème, c'est que les personnes qui utilisent les convertis comme argument de propagande refusent de reconnaître qu'il existe des conversions de gens sincères et cultivés dans les deux sens...
Non, dans le sens d'une conversion à l'islam c'est impossible... en tout cas pas sincère.
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 19:53

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :C'était un mariage sans le vrai consentement de la femme parce qu'elle avait été manipulée par une force démoniaque que nous avions utilisée au travers du Coran. Aujourd'hui ce couple a mille problèmes et mon ami est malheureux. Le pouvoir du diable a une fin alors que celui de Dieu est illimité. Après ma conversion, j'ai confessé avec les larmes devant cet homme en lui expliquant que cela était le fruit du diable.
Ceci était une étape pour vous dire un peu ce que nous faisions avec la maîtrise du Coran, quoique cela n'ai rien à voir avec l'Islam réel.[/i]
Malheureusement, depuis les origines mêmes de l'islam, nous chrétiens orthodoxes savons que les entités malfaisantes, démons et autres, prennent plaisir de ce qu'avancent les croyances musulmanes par rapport sur le Christ, et a forciori, de ce qui les légitime, notamment le Coran!... D'où de telles actions...

Par exemple, l'ouvrage "Récits sur le Sinaï" (si je ne me trompe pas, Diègèmata Stèriktika) est un recueil d'anecdotes monastiques rassemblées par un moine grec, saint Anastase le Sinaïte (630-700), lors de son séjour au Mont Sinaï dans la seconde moitié du VIIe siècle... En pleine période d'invasions musulmanes donc. Dans un de ces récits, face à une possédée habitée de démons, la question lui est posée: "Quelle foi préferez-vous parmi toutes celles qu'il y a dans le monde aujourd'hui?", les démons répondirent par sa bouche: celle de "ceux qui ne confessent pas que le fils de Marie soit Dieu ou Fils de Dieu"... Ici l'Islam est clairement désigné, avec cette formulation à la musulmane de Jésus: personne à l'époque ne s'y est trompé...
D'autant qu'affirmer le contraire pour les démons est source de douleur et reconnaissance de leur défaite inéluctable face au Christ... Ainsi le possédé de démons du pays des Géranésiens: "... Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et dit d'une voix forte: 'Que me veux-Tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en prie, ne me tourmente pas!' ..." (Luc 8v28). Que les musulmans dans le malheur connaissent la force de Jésus!

Aujourd'hui est-il dit, "... ce couple a mille problèmes et mon ami est malheureux ..." Mais il n'y a rien d'étonnant à cela, aussi puissant que puisse être le pouvoir de tel ou tel démon, voire de Satan même! Saint Macaire d'Egypte l'a déjà dit: "... Bien que Satan puisse aussi produire des visons de lumière, il est tout à fait incapable de produire un effet qui apporte la béatitude: c'est là un effet bien connu de ses oeuvres ..." (Homélie6, chapitre 13)
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 20:42

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit :Oh ne t'en fais pas! Tu en as plein, d'anciens musulmans devenus chrétiens... Et donc pour être spirituellement "propres" selon ton souhait, il y en a même qui sont devenu des saints. Vois par toi-même sur http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... from_Islam
Ceux qui se sont converti à l'islam l'ont fait par peur du sabre ou par conviction d'après toi ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 20:50

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Ceux qui se sont converti à l'islam l'ont fait par peur du sabre ou par conviction d'après toi ?
Oh il y a les deux cas de figure... Mais la majorité de ceux qui au cours de l'Histoire l'ont fait, c'est parce qu'ils n'ont pas pu raquer l'impôt... Pauvres dhimmis!
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 22:02

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Oh il y a les deux cas de figure... Mais la majorité de ceux qui au cours de l'Histoire l'ont fait, c'est parce qu'ils n'ont pas pu raquer l'impôt... Pauvres dhimmis!


La valeur de la Jiziya est12 dirhams pour les pauvre et 48 dirham pour les riches sur chaque mâle majeur seulement .
وقد أبقى علي الجزية على ما كانت عليه، فجعل على المياسير من أهل الذمة ثمانية وأربعين درهماً، وعلى الأوساط أربعة وعشرين درهماً، وعلى الفقراء المستطيعين اثني عشر درهماً

Le dirham du messager d’Allah (Mohamed saws)est en argent ,d'un poids de 2 grammes et 975 sur 1000 du gramme (c'est à dire presque 3 grammes d'argent pure).

Le dinar egalait au temps du prophète 12 dirhams
وكان الدينار في عهد النبي صلى الله عليه وسلم يعادل ( 12 ) درهماً .

Actuellement on pourrait dire -comparé danbs notre temps - que le Dinar vaut :4 grammes d'or et un quart (24 carats , ce qui correspond à 99,9 % d’or pur. )
والدينار هو ما يزن - في وقتنا الحالي - : أربعة جرامات وربع من الذهب - عيار 24

Donc le pauvre payait Un dinar .
Prix d’un gramme d’or 24 carats

Un gramme d’or 24 carats, soit approximativement 99,9 % d’or pur, peut s’échanger à 55 euros.
Donc la valeur de la jiziya est ( 55 x 4) +(55x 0,25) = 220+13,75= 233,75 euros par an

Le riche c'est 48 dirhams en argent c'est à dire 233,75 x 4 = 935 eurospar an !

Eh bien pour un pauvre j'admets que c'est difficile de payer 233,75 euro par an .En fin de compte ce n'est pas l'épée qui a converti les chrétiens mais la Jiziya !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 22:50

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Eh bien pour un pauvre j'admets que c'est difficile de payer 233,75 euro par an .En fin de compte ce n'est pas l'épée qui a converti les chrétiens mais la Jiziya !
Ce qui n'est nullement une gloire pour l'islam vu que si l'argent a eu le dernier mot, ce n'est certainement pas les arguments théologiques de cette religion, ni sa spiritualité elle même, qui ont convaincu les gens en tant que tels: "... [La sagesse] ne s'échange pas contre de l'or massif, elle ne s'achète pas au poids de l'argent ..." (Job 28v15). Et cela d'autant plus avec l'islam! De plus, que dire des moyens employés pour l'obtenir, même si le dhimmi n'avait rien:

"... Quand ils savaient qu'il [un paysan] ne pouvait rien donner parce qu'il ne possédait rien, ces gouverneurs qui étaient des juges iniques, lui disaient: 'Sors sur la place publique, observe quelqu'un que tu saches posséder quelque chose et dis: J'ai déposé mon bien chez cet homme, ou encore: Il est mon débiteur'. Et ce malheureux, opprimé à droite et à gauche, par devant et par derrière, en haut et en bas, était poussé par la crainte de Dieu à ne pas porter un témoignage inique contre cet homme, et il était empêché de s'en abstenir par les supplices que lui infligeaient ces juges impies [...] Ils dépouillaient et pillaient les pauvres qui étaient parmi eux comme des agneaux tombés au milieu des loups; ils leur firent subir toute sorte de maux et vendirent leur bien qui suffit à peine à payer la capitation, sans parler des autres calamités qu'ils eurent à souffrir [de la part] de ceux qui recherchaient les exilés, de ceux qui enlevaient le bétail, [des préposés] à la dîme, au çauphi, au ta'dil ..." Pseudeo-Denys de Tell-Mahré, "De la capitation (jizya)", VIIIe siècle.

Je ne rentre pas dans le détail de ces violences, justifiables et justifiées par le droit musulman... C'est alors (et il y en aura d'autres) l'époque des "fugitifs" et des "exilés", attestée par des papyri et des sources syriaques entre autres, et qui décrivent l'exode des dhimmis fuyant et se cachant dans les montagnes, les cavernes et d'autres villages, pour se soustraire à la violence de l'impôt musulman... Ce n'est pas pour rien que les montagnes de Kabylie étaient si densément peuplées lorsque les français les ont découvertes au XIXe siècle: ils en étaient étonnés... Des montagnes kabyles, à Bougie et au-delà, qui servent de refuge aux dhimmis, chrétiens donc, et qui vont finalement se mélanger aux populations locales: les traditions orales kabyles en ont gardé la mémoire (même si la foi chrétienne était par la suite devenue plus un souvenir qu'autre chose); d'autant que ce phénomène existait depuis les Vandales!...
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 sept.12, 23:37

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Ce qui n'est nullement une gloire pour l'islam vu que si l'argent a eu le dernier mot, ce n'est certainement pas les arguments théologiques de cette religion, ni sa spiritualité elle même, qui ont convaincu les gens en tant que tels: "... [La sagesse] ne s'échange pas contre de l'or massif, elle ne s'achète pas au poids de l'argent ..." (Job 28v15). Et cela d'autant plus avec l'islam! De plus, que dire des moyens employés pour l'obtenir, même si le dhimmi n'avait rien:

"... Quand ils savaient qu'il [un paysan] ne pouvait rien donner parce qu'il ne possédait rien, ces gouverneurs qui étaient des juges iniques, lui disaient: 'Sors sur la place publique, observe quelqu'un que tu saches posséder quelque chose et dis: J'ai déposé mon bien chez cet homme, ou encore: Il est mon débiteur'. Et ce malheureux, opprimé à droite et à gauche, par devant et par derrière, en haut et en bas, était poussé par la crainte de Dieu à ne pas porter un témoignage inique contre cet homme, et il était empêché de s'en abstenir par les supplices que lui infligeaient ces juges impies [...] Ils dépouillaient et pillaient les pauvres qui étaient parmi eux comme des agneaux tombés au milieu des loups; ils leur firent subir toute sorte de maux et vendirent leur bien qui suffit à peine à payer la capitation, sans parler des autres calamités qu'ils eurent à souffrir [de la part] de ceux qui recherchaient les exilés, de ceux qui enlevaient le bétail, [des préposés] à la dîme, au çauphi, au ta'dil ..." Pseudeo-Denys de Tell-Mahré, "De la capitation (jizya)", VIIIe siècle.

Je ne rentre pas dans le détail de ces violences, justifiables et justifiées par le droit musulman... C'est alors (et il y en aura d'autres) l'époque des "fugitifs" et des "exilés", attestée par des papyri et des sources syriaques entre autres, et qui décrivent l'exode des dhimmis fuyant et se cachant dans les montagnes, les cavernes et d'autres villages, pour se soustraire à la violence de l'impôt musulman... Ce n'est pas pour rien que les montagnes de Kabylie étaient si densément peuplées lorsque les français les ont découvertes au XIXe siècle: ils en étaient étonnés... Des montagnes kabyles, à Bougie et au-delà, qui servent de refuge aux dhimmis, chrétiens donc, et qui vont finalement se mélanger aux populations locales: les traditions orales kabyles en ont gardé la mémoire (même si la foi chrétienne était par la suite devenue plus un souvenir qu'autre chose); d'autant que ce phénomène existait depuis les Vandales!...
Tu sais que les impôts sont employés pour être donné au pauvres ,même les dhimmis ? en plus il étaient le moyen de l'avancement de l'état islamique .
L'argent est un moyens qui doit etre dépensé pour les autres ,les musulmans ne sont pas soustraits ...quant le musulmans fiat la guerre ,le dhimmi ne la faisait pas car il paye sa jiziya .Le musulman a d'autres impôts religieux (la sadaka)l'aumône ,la zakat al fitr (aumône obligatoire payable la fin du ramadan pour chaque musulmans male ou femelle bébé ou majeur ...Il ya aussi la zakat des bien sur le 10 ème des récoltes annuelles et 2,5% sur l'argent qui a dépassé une année (le capital)
Ces impôt ne sont as payé par les dhimmis ,donc le dhimmi est favorisé car il n'a que la jiziya à payer .
Par ces impot religieux Dieu veux que les musulman tournent vers la vie future .

[89.20] et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
[18.46] Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
[9.24] Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.


Je ne peux te dire que certains gouverneurs dépassaient les limite prescrit par la religion :
[76.8] et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
(sans distinction de religion)

Donc l'esprit de la religion islamique n'est pas la vie terrestre ,mais l'extirpation de son amour du coeur du musulman pour l'amour infini de Dieu .

Pour voir la vraie histoire des kabyles (des berbères) il faut remonter plus dans le temps avec la reine Dahia et son fils et l'alliance de son fils avec les musulmans .

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 00:01

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Tu sais que les impôts sont employés pour être donné au pauvres ,même les dhimmis ? en plus il étaient le moyen de l'avancement de l'état islamique.
C'est ignoble! Pourquoi des non musulmans devraient participer à ce qui ne les concernent pas au demeurant? Dictature dès le départ, comme aujourd'hui!...
ASHTAR a écrit :Pour voir la vraie histoire des kabyles (des berbères) il faut remonter plus dans le temps avec la reine Dahia et son fils et l'alliance de son fils avec les musulmans .
Tu ne connais pas grand chose à l'histoire de la Kabylie pour sûr, surtout pour ce qui est des non musulmans... C'est inutile d'en parler avec toi, désolé...
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 00:26

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : C'est ignoble! Pourquoi des non musulmans devraient participer à ce qui ne les concernent pas au demeurant? Dictature dès le départ, comme aujourd'hui!...
Ignoble que les musulmans payent plus que les dhimmi ,et que les dhimmi pauvre reçoivent des dons du " baït al mal "(trésors musulman ) ?
Si tu appelle etre serviteur de Dieu une dictature ...Dieu serais pour toi un dictateur ?

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 01:23

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :les musulmans payent plus que les dhimmi
Historiquement, c'est tout le contraire : devenir musulman diminuait vos impôts et vous donnait même initialement droit à de l'argent : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t13 ... ique#31035
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 02:46

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit : Historiquement, c'est tout le contraire : devenir musulman diminuait vos impôts et vous donnait même initialement droit à de l'argent : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t13 ... ique#31035
Le "Kharaj" c'est l'ensemble des impôts tiré des musulmans et non musulmans :les terres conquise qui sont resté aux mains des dhimmis ont un impot d'usufruit qui ressemble à la zakat des biens ,le kharaj est aussi prélevé des musulmans ayant bénéficié de terres qui n'ont pas ou plus de propriétaires (c'est en quelque sorte un bail moyennent un impôt annuel) et celui qui se converti son impôt devient simplement une zakat .

De ce kharaj ,on payaient les mourabytines (les cantonnés les defendeurs des limites régionales ,on faisait aussi les grands projets pour le peuple .La zakat est distribuée initialement aus pauvres (sans distinction de religion),les chomeurs,les veuves ,les nouveaux nés jusqu'à 2 ans ,.....

Donc on voit bien que vous ne connaissez pas assez l’économie musulmanes des premiers temps .

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 05:23

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :Le "Kharaj" c'est l'ensemble des impôts tiré des musulmans et non musulmans
Pas pendant les premiers siècles de l'Islam, où seuls les dhimmis le payaient.
Vous ne pouvez réécrire l'histoire à votre guise !
Ar c'hi bihan breizhad...
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 08:38

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit : Pas pendant les premiers siècles de l'Islam, où seuls les dhimmis le payaient.
Vous ne pouvez réécrire l'histoire à votre guise !
Alors tu es plus savant
Quand le prophète a conquis un lieu sans combat et que ses occupant sont convertis ,il leur applique l'impot dixième si la terre est irriguée par la nature ,si elle est irigué par des outils (norias) ou autres la moitié du dixième Si les propriétaires sont des hommes des ecritures ,le terrain lui appartient par sa personne religieuse et politique et non personnelle ,le terrain est soumis alors à l'agriculture par ses soins ou les soins des musulmans ,sinon si les dhimmi veulent rester sur leur terres c'est que le produit revient de moitié du produit qui est appelé kharaj de la terre exploité par les dhimmi ou par les musulmans .le produit est distribué par le prophète au nécésiteux ,à sa famille aux mouhajirine ,ce produit distribué est appelé kharaj .le kharaj des banou Quoraida dont le 4/5 était pour les conquérants et 1/5 est sous la disposition du prophète .Tout ce qu'appartenait au prophète en tant qu'autorité religieuse et politique revenait à l'état musulman .

http://www.al-eman.com/%D8%A7%D9%84%D9% ... 66870&c&p1
كان النبى إذا فتح أرضا بإسلام أهلها دون قتال، يترك لهم الاحتفاظ بالأرض ، ويفرض عليها ضريبة العشر إذا كانت تسقى بالراحة أو نصف العشر إذا كانت تسقى بآلات الرفع. أما إذا فتح النبى أرضا بصلح مع أهلها من أهل الكتاب، وحتى إذا سبق الصلح حصار حربى، كانت الأرض تعد ملكا له بصفته الدينية والسياسية، وليس بصفته الشخصية. وكان الرسول أما أن يطرد أهل هذه الأرض – كأحد شروط الصلح – ويتولى زراعتها بنفسه ، وخاصة إذا كانت الأرض واقعة فى متناول جماعة المسلمين والرسول، بحيث يمكن العناية بالأرض دون التخلى عن الإقامة فى المدينة ، وهى حصن الدعوة ؛ وإما أن يقر أهلها على زراعة الأرض ، فيشتمل الصلح على مقاسمة الرسول إياهم نتاج الأرض ، ويسمى نصيب الرسول من هذا النتاج خراجا. كذلك كان للرسول مطلق الحرية – فى حدود الدين – فى التصرف فى هذه الأرض ومحصولاتها، فكان ينفق منها على أهله أو يقطع بعضها للمهاجرين أو غيرهم، أو ينفق من عائدها على الفقراء. وتجدر الإشارة إلى أن الرسول، لأنه لا يورث، تنتقل ملكيته هذه من بعده إلى جماعة المسلمين . فليست ملكيته للأرض إذن سوى شكل لملكية الدولة الإسلامية للأرض.
أما الأراضى التى فتحها الرسول عنوة، مثل أرض خيبر وأرض بنى قريظة، فكان يقسم أربعة أخماسها على الفاتحين، ويحتفظ بالخمس الباقى طبقا لحكم القرآن

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 09:41

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Si tu appelle etre serviteur de Dieu une dictature ...Dieu serais pour toi un dictateur ?
Malheureusement pour les musulmans, Allah par bien des aspects est un dictateur... La religion de la grâce, c'est celle offerte par le Christ!...
ASHTAR a écrit :Quand le prophète a conquis un lieu sans combat et que ses occupant sont convertis ,il leur applique l'impot dixième si la terre est irriguée par la nature ,si elle est irigué par des outils (norias) ou autres la moitié du dixième Si les propriétaires sont des hommes des ecritures ,le terrain lui appartient par sa personne religieuse et politique et non personnelle ,le terrain est soumis alors à l'agriculture par ses soins ou les soins des musulmans ,sinon si les dhimmi veulent rester sur leur terres c'est que le produit revient de moitié du produit qui est appelé kharaj de la terre exploité par les dhimmi ou par les musulmans .le produit est distribué par le prophète au nécésiteux ,à sa famille aux mouhajirine ,ce produit distribué est appelé kharaj .le kharaj des banou Quoraida dont le 4/5 était pour les conquérants et 1/5 est sous la disposition du prophète .Tout ce qu'appartenait au prophète en tant qu'autorité religieuse et politique revenait à l'état musulman.
C'est quand même incroyable de trouver normal que le légalisme religieux islamique encourage l'inégalité, l'esclavage et la servitude! Et on s'étonne qu'Allah n'apparaisse pas autrement qu'un dictateur! Pour sûr, ce n'est pas dans le monde musulman qu'est né et que naîtra une vraie vision égalitariste des droits...

Et si encore il n'y avait que ce genre de texte! Mais la jurisprudence musulmane est encore pire en la matière: "... On réunit aussi au fai' tous les biens d'Etat qui constituent le patrimoine des musulmans, comme les biens qui n'ont pas de propriétaire désigné: les biens de déshérence, les biens usurpés, les prêts ou les dépots dont il est impossible de retrouver les propriétaires, et, d'une façon générale, tous les biens meubles ou immeubles, qui appartiennent à des musulmans et se trouvent dans un état semblable. Tous les biens de cette sorte constituent le patrimoine des musulmans ..." Ibn Taimiya, "Traité de droit public", cf. Laoust. Vous devinez bien que si c'est normal d'usurper un bien dhimmi, bonjour l'horreur...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bertrand

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 30 sept.12, 13:04

Message par Bertrand »

au 15 ièm siècle le catholique et le protestant ont aussi fait des guerres,,,, le massacre de St Bartellémie ???chrétiens ou musulmans est ce le reflet de Christ ???

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