...les djinns et les hommes ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 01:53

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit...

al-anam

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 mars05, 02:09

Message par nuage »

Et bien, suis ton chemin, moi je continue sur le mien!Image
Ah! on est tombé d'accord!Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 02:28

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs...

as-saf

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 07 mars05, 02:43

Message par paul le juste »

holà tout doux, je ne pensais pas ouvrir une telle polémique - effectivement , je connaissais ceci
Dieu dit a moise Deutéronome 5:11 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
muslim a écrit
Cela illustre justement l'une des majeures différences entre le christianisme et l'islam.
Les chrétiens, une fois sortis de la messe, en ont fini avec Dieu.
c'est faux - a la fin de la messe, le pretre dit "itae missae est" - la messe est dite puis "allez dans la paix du christ ou allez dans la paix du seigneur dieu -
ou vois tu qu'ils en ont fini avec dieu ?? je connais beaucoup de familles qui disent encore le benedicité avant les repas et dont les enfants font une prière avant de se coucher - crois tu qu'elles aient moins de valeur que les tiennes ???
Et le signe de croix, ça te dit quelque chose par hasard ?
comparer le signe de croix a la phrase que tu dis serait pour un musulman se mettre a genous et toucher le sol de son front avant de prononcer quelque verset que ce soit - tu vois le ridicule de la comparaison !

Issa a écrit
pas du tout paul en fait chaque sourate du Coran commence parl a formule au nom d Allah le clement,le très misericordieux voila pouyrqoi lorsque l on commencea citer du Coran il est bien de mettre cette formule
J'entends bien ,mais j'ai lu le coran en français, a chaque sourate, il est mis une fois et non avant chaque verset, non ?? alors pourquoi le répèter
surtout la formulation "au nom etc..." , comme il est dit plus haut, je n'ai jamais lu dans la bible "au nom de dieu , au contraire"
Une autre chose qui me gène, puisque tu es modérateur, ce sont les gens qui écrivent gros que ce soit en rouge ou en noir, je trouve celà assez grossier de crier comme celà sans raison ou plutôt pour dire "c'est moi qui ai raison" voilà
D'habitude je ne fais pas de post tres long, mais là, je suis malade - grippe donc a maison, repos forcé alors, je lis , puis j'écris parfois
A+

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 03:08

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.
15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée...

ar-raad

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 mars05, 05:22

Message par nuage »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.
15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée...

ar-raad
Tu sais, j'aime assez l'idée de plonger mes mains dans de l'eau bien fraîche et de t'asperger le visage pour te faire réagir autrement que par l'intermédiaire de ton prophète!
Bien amicalement,
Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 07 mars05, 06:05

Message par paul le juste »

je suis de l'avis de la douce Nuage

ne t'arrive t'il jamais de penser par toi même, ne t'arive t'il jamais de te faire un plaisir immédiat et terrestre sans te demander si ca ne va pas te couter 5' de ton hypothétique paradis post mortem ??

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 20:56

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...

an-nisa
_____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas...

al-bakara
_____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ...

al-bakara
_____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez
donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

al-bakara
_____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future...

al-bakara
_____________________________________________________________
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !...

al-bakara

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 mars05, 21:19

Message par nuage »

..140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...
Je ne raille de rien du tout
...13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas...

Faible d'esprit moi? Bon aller je te pardonne, cela ne viens pas de toi.

...75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ...


Je crois en Jésus Christ, pas en Allah.

...94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez
donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

Là, je comprends pas où tu veus en venir!

..86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future...

Je n'échange rien, je donne de l'amour, sans rien en retour!

..109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !...



Je ne veus pas te changer, seulement dialoguer!!
Seulement actuellement c'est plutôt un monologue...
Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars05, 00:11

Message par Simplement moi »

Nuage... il va falloir que tu apprennes le langage des "mains" coranique... si non je te vois mal "barrée" pour "dialoguer" avec un "recitateur"

Allez prenons une bouffée d'oxygène biblique :lol: (normande ? il n'y a que des pommiers.... :wink: )
Cantique 2

1 Je suis la rose de Saron, et le muguet des vallées.
2 Tel qu'est le muguet entre les épines, telle est ma grande amie entre les filles.
3 Tel qu'est le pommier entre les arbres d'une forêt, tel est mon bien-aimé entre les jeunes hommes ; j'ai désiré son ombre, et m'y suis assise, et son fruit a été doux à mon palais.
4 Il m'a menée dans la salle du festin ; et sa livrée, laquelle je porte, c'est AMOUR.
5 Faites-moi revenir [les forces] avec les liqueurs ; faites-moi un lit de pommes ; car je me pâme d'amour.
6 Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m'embrasse.
7 Filles de Jérusalem, je vous adjure par les chevreuils et par les biches des champs, que vous ne réveilliez point celle que j'aime, que vous ne la réveilliez point, jusqu'à ce qu'elle le veuille.
8 C'est ici la voix de mon bien-aimé ; le voici qui vient, sautelant sur les montagnes, et bondissant sur les coteaux.
9 Mon bien-aimé est semblable au chevreuil, ou au faon des biches ; le voilà qui se tient derrière notre muraille ; il regarde par les fenêtres, il se fait voir par les treillis.
10 Mon bien-aimé a pris la parole, et m'a dit : Lève-toi, ma grande amie, ma belle, et t'en viens.
11 Car voici, l'hiver est passé, la pluie est passée, elle s'en est allée.
12 Les fleurs paraissent en la terre, le temps des chansons est venu, et la voix de la tourterelle a déjà été ouïe dans notre contrée.
13 Le figuier a poussé ses figons, et les vignes leurs grappes, et elles rendent de l'odeur. Lève-toi, ma grande amie, ma belle, et t'en viens.
14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes de la roche, dans les enfoncements des lieux escarpés, fais-moi voir ton regard, fais-moi ouïr ta voix ; car ta voix est douce, et ton regard est gracieux.
15 Prenez-nous les renards, et les petits renards, qui gâtent les vignes, depuis que nos vignes ont poussé des grappes.
16 Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui ; il paît [son troupeau] parmi les muguets.
17 Avant que le vent du jour souffle, et que les ombres s'enfuient, retourne mon bien-aimé, et [sois] comme le chevreuil, ou le faon des biches, sur les montagnes entrecoupées
.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 mars05, 00:52

Message par nuage »

C'est mignon comme tout, merci!
En plus nous sommes dans la semaine des poêtes! Cela tombe bien!
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 02:17

Message par abd-musulman »

bonjour


je croix que notre ami réciteur-de coran vous aime beaucoup vous les crétien si vous étent destiné a étre on enfer c'est votre affaire je voie pas pourquoi mon frére réciteur de coran ce prend tout ce mal pour vous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 02:20

Message par abd-musulman »

bonjour


je voie pas pourquoi mon frére réciteur de coran ce fait de la paine pour vous aprés tout c'est votre affaire si vous voulez je chatiment éternelle

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars05, 02:21

Message par Simplement moi »

abd-musulman a écrit :bonjour


je croix que notre ami réciteur-de coran vous aime beaucoup vous les crétien si vous étent destiné a étre on enfer c'est votre affaire je voie pas pourquoi mon frére réciteur de coran ce prend tout ce mal pour vous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bonjour à toi

On ne lui a rien démandé que je sache :lol: :lol: :lol: :lol:

En haut a droite de la page principale de ce site... il y a écrit "coran" donc si l'on veut... on peut le lire en entier.

On échange des idées et des propos, on n'est pas la pour bombarder des versets sans aucune relation avec la discussion en cours.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 02:32

Message par abd-musulman »

simplement moi c'est un politicien il sait trés bien jouer avec les mot


:P :P :P :P :twisted: :twisted:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités