Visite des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Visite des témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai10, 07:16

Message par info »

En plus le nom de Béthel : Dieu a défendus de l'utiliser -mais c'est une autre histoire a venir :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai10, 04:09

Message par medico »

non il est même apprécié par certains voila un fait
DEPUIS les années 50, l’inscription ci-dessus apparaît en grosses lettres sur l’un des bâtiments de l’imprimerie des Témoins de Jéhovah, à Brooklyn. Les banlieusards, les touristes et d’autres personnes qui passent à proximité se voient ainsi encouragés à lire la Bible chaque jour. La lettre suivante, envoyée par une jeune Témoin de Jéhovah, montre que ce rappel est efficace.
“ Je discutais avec une fille de ma classe de ce que je voulais faire à la fin de mes études secondaires. Quand j’ai commencé à parler du Béthel, le siège mondial des Témoins de Jéhovah, elle s’est montrée très enthousiaste. Elle m’a dit qu’elle avait passé toute sa jeunesse à New York. Sa famille n’était pas très croyante, mais chaque matin, quand elle regardait par la fenêtre, elle voyait une inscription qui disait : “ Lisez chaque jour la Sainte Bible, la Parole de Dieu ” ; alors elle lisait sa Bible avant de partir à l’école.
“ Elle a dit que depuis qu’elle a déménagé de New York la chose qui lui manque le plus, c’est de ne plus voir ce rappel lorsqu’elle se lève le matin. Toutefois, grâce à cette inscription sur le bâtiment de l’imprimerie, la lecture de la Bible est devenue pour elle une habitude et elle continue de la lire chaque jour. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 09:18

Message par ved »

medico a écrit :non il est même apprécié par certains voila un fait
DEPUIS les années 50, l’inscription ci-dessus apparaît en grosses lettres sur l’un des bâtiments de l’imprimerie des Témoins de Jéhovah, à Brooklyn. Les banlieusards, les touristes et d’autres personnes qui passent à proximité se voient ainsi encouragés à lire la Bible chaque jour. La lettre suivante, envoyée par une jeune Témoin de Jéhovah, montre que ce rappel est efficace.
HORS SUJET
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 25 mai10, 03:05

Message par medico »

nous parlons sur les tj pas autre chose cher ved.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 06:00

Message par info »

C'est pour cela que l'apôtre dis :OUT! ceux qui prêches un évangile différent que nous avons reçut

medico

Ecrit le 27 mai10, 07:02

Message par medico »

info a écrit :C'est pour cela que l'apôtre dis :OUT! ceux qui prêches un évangile différent que nous avons reçut
mais toi préche tu comme le demmande JESUS ?

medico

Ecrit le 02 oct.12, 05:19

Message par medico »

Du nouveau à Manhattan

En octobre 2011, un groupe de Témoins de Jéhovah a lancé une activité spéciale à Manhattan. L’objectif ? Faire connaître le message de la Bible au moyen de tables d’exposition et de présentoirs mobiles. C’est dans la partie sud de Manhattan, l’arrondissement le plus ancien et le plus animé de New York, que se concentre cette activité.

L’équipe a divisé la zone en quatre secteurs. En plusieurs endroits de chaque secteur, une table d’exposition ou un présentoir mobile bien agencés et remplis d’ouvrages bibliques sont disposés à la vue des passants. Un ministre du culte à plein temps de la région les y attend, prêt à les renseigner. Le plus souvent, on a choisi des emplacements à l’intérieur ou à proximité de stations de transports publics, où des dizaines de milliers de personnes passent chaque jour.

Un petit arrêt leur permet d’apprendre la réponse qu’apporte la Bible à de nombreuses questions. Celui qui ne veut pas s’attarder peut prendre une publication pour la lire plus tard.

Les ouvrages sont disponibles en diverses langues. Et si une publication n’est pas exposée dans la langue souhaitée, il suffit de la demander et de venir la récupérer quelques jours après.

Tant la population que les autorités new-yorkaises voient cette initiative d’un bon œil. Témoin cette réaction d’un agent de police : « Pourquoi vous avez mis tout ce temps ? Les gens ont vraiment besoin de ce que vous proposez ! »

Un homme s’est arrêté net quand il a aperçu le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? Dans le métro, il avait vu certains le lire et il s’était demandé où ils se l’étaient procuré. Ça y est, il venait de trouver la réponse.

Chaque jour, pendant six semaines, un jeune homme est passé devant l’une des tables d’exposition en se rendant à son travail. Finalement, il s’est s’approché. « J’ai besoin d’aide », a-t-il dit. Bien sûr, les ministres du culte se sont fait un plaisir de l’aider. Ils lui ont remis une bible et lui ont montré comment elle pouvait lui être utile.

D’autres passants, conquis, font une halte pour partager une réflexion sur un thème religieux. Récemment, en un mois seulement, 3 797 revues et 7 986 livres ont été distribués grâce à cette activité spéciale menée à Manhattan.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-reg ... une-halte/

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 00:15

Message par janot2012 »

Les TJ visitent pour convertir, amener au salut ceux qu'ils considerent comme dans la "fausse religion", la "prostituée", la "doctrine du diable".

Pourquoi s'offusquent-ils donc que d'autres, non-tj, essaient de les montrer, Bible en main, que ce qu'on leur a enseigné est faux, trompeur ?
Ceux qu'ils insultent donc ou qu'ils bannissent de leurs forums ne font pourtant rien d'autre que ce que font les TJ aux autres religions !

Comment les TJ peuvent-ils s'etonner que les chretiens ne "comprennent pas" leur "enseignement" ?
alors qu'eux-même sont totalement fermés à tout "enseignement" hors leur WT ?

medico

Ecrit le 04 oct.12, 01:42

Message par medico »

ça donne d'excelents résultats.
en fait c'est pas nouveau en France ça se pratique depuis des années.

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 03:11

Message par janot2012 »

toujours à repondre à côté Medico !
tu changeras donc jamais !
te reste à troller encore 10 messages a repondre à côté, provoquer ... ou bannir !

Te rends-tu compte de l'image absolument déplorable que tu donnes de ton groupe ?

medico

Ecrit le 04 oct.12, 05:05

Message par medico »

janot2012 a écrit :toujours à repondre à côté Medico !
tu changeras donc jamais !
te reste à troller encore 10 messages a repondre à côté, provoquer ... ou bannir !

Te rends-tu compte de l'image absolument déplorable que tu donnes de ton groupe ?
ça commence a bien faire tes attaques sur ma personne.
une mise au vert ne te ferras pas de mal.

picard75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 oct.12, 20:57

Message par picard75 »

bonjour,
j'arrive aujourd'hui ,
si chacun permet à tous de diffuser le message de la Bible,
c'est bien ,
c'est vrai qu'il existe Bible et bible , et là c'est ennuyeux pour moi,
s'il existe diverses traductions , c'est que la critique et la contradiction doit être de mise , sinon , il me semble , que c'est sectaire de ne pas accepter la critique
et surtout sur ce forum TOUTES RELIGIONS et donc pas seulement et exclusivement d'un seul mouvement qui me semble, possède aussi son site !

medico

Ecrit le 04 oct.12, 23:10

Message par medico »

moi je ne sus pas sectaire je possède des une bonne dizaine de traductions.
mais le sujet n'est pas vraiment la!

picard75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 oct.12, 23:29

Message par picard75 »

je pense ne pas être en contradiction avec le sujet car le témoin ne se présente pas avec la dizaine de traduction ! il me semble qu'il vienne avec une autre traduction seulement ,
ne pas admettre , à mon humble avis , la critique est quelque peu sectaire ,
la critique ne permet - elle pas l'enrichissement personnel ?

medico

Ecrit le 05 oct.12, 00:18

Message par medico »

picard75 a écrit :je pense ne pas être en contradiction avec le sujet car le témoin ne se présente pas avec la dizaine de traduction ! il me semble qu'il vienne avec une autre traduction seulement ,
ne pas admettre , à mon humble avis , la critique est quelque peu sectaire ,
la critique ne permet - elle pas l'enrichissement personnel ?
simplement pour monter que les témoins n'on pas le monopole pour utiliser le nom de Jéhovah dans les traductions.
la preuve a été donné .mais il y en encore d'autres.
Jésus n'utilisais pas la LXX dans sa lecture des écritures mis la bible juive.et dans la bible juive il y avait le tétragramme.remplacè par la LXX par Seigneur.

Répondre