Fin de la trinité en 4 questions simples

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 04:30

Message par paraclet14 »

merci pour cette question c'est ce que je demandes depuis le début

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 04:53

Message par Coeur de Loi »

Merci à toi, tu peux passer à la question suivante, car la Trinité est un débat idéologique du pouvoir officiel, il n'y a rien à espérer de concret.
La vérité = la réalité

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 06:44

Message par paraclet14 »

penses tu qu'il est utile de passer à la question suivantes sachant que celle la n'a déjà pas de réponse

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 07:18

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :penses tu qu'il est utile de passer à la question suivantes sachant que celle la n'a déjà pas de réponse
Je te renvois la question, avant de passé a la question suivante ne faudrait-il pas savoir si l'univers existe?
Chacun veut une réponse a ses questions et chacun veut avoir raison, la vérité c'est que tout ça n'aura peut-être aucune importance.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 07:39

Message par paraclet14 »

Je te renvois la question, avant de passé a la question suivante ne faudrait-il pas savoir si l'univers existe?
Chacun veut une réponse a ses questions et chacun veut avoir raison, la vérité c'est que tout ça n'aura peut-être aucune importance.
Enfaîte il y a des choses qui relève de la foi qui visiblement te dépasse la raison seul ne suffit pas la raison allié à la foi rend plus fort

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 07:43

Message par Jesusmylife »

paraclet14 a écrit :La trinité consiste à croire en un Dieu qui s'exprime sous forme de trois personnes différentes je dis bien différentes le père le fils le saint esprit
le père n'est pas le fils le fils n'est pas le saint esprit et le saint esprit n'est ni le père ni le fils les 3 forment un seul et même Dieu.le père est Dieu,le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu

QUESTION N1:
Mathieu24v36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Personne ne connait l'heure sauf le père même le saint esprit ne le connait pas car il n'est pas le père seul le père connait et pour le fils c'est clair qu'il ne connait pas

Si ils sont tous les 3 Dieu pourquoi seul un des trois connait l'heure?
Cette question a été poser depuis les premiers siècles, malheureusement tu détiens pas un scoop plusieurs théologiens ont répondus clairement à ceux qui essaient de mettre le doute sur la trinité§
On va pas cesser de rappeler que le Christ à deux natures humaine et divine, sa nature divine c'est elle qui donne tout pouvoir au fils de l'homme de faire des miracles de pardonner les péchés etc c'est pour ca Jesus parfois il parle de sa nature divine qui fait ce que le père fait, parce quelle est liée avec le père du même essence divin.
Et parfois il parle de sa nature humaine , soumise un corps fait de chair et d'os comme nous qui a ces forces et ces faiblesse, si tu lis les passages précédant tu verras qu'il s'adresse en étant le fils de l'homme, donc sa nature humaine qui en effet n'a pas tte la connaissance sur le sujet du jours de la fin des temps.
Je vais citer un passage intéressant qui demande réflexion Mathieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
EST ce que c'est plus difficile pour le fils de Dieu de connaitre l'heure de la fin des temps ou la connaissance absolut de l'essence divin du Père ?
La même réflexion concernant le Saint Esprit
2.10 Corinithiens1
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Qu'est ce qu'il y a le plus difficile pour le Saint Esprit connaitre l'heure ou les profondeurs de Dieu ?
A bon entendeur!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 07:46

Message par slamani »

paraclet14 a écrit :La trinité consiste à croire en un Dieu qui s'exprime sous forme de trois personnes différentes je dis bien différentes le père le fils le saint esprit
le père n'est pas le fils le fils n'est pas le saint esprit et le saint esprit n'est ni le père ni le fils les 3 forment un seul et même Dieu.le père est Dieu,le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu

QUESTION N1:
Mathieu24v36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Personne ne connait l'heure sauf le père même le saint esprit ne le connait pas car il n'est pas le père seul le père connait et pour le fils c'est clair qu'il ne connait pas

Si ils sont tous les 3 Dieu pourquoi seul un des trois connait l'heure?
Bonjour,

La vraie religion doit etre dans la meme longeur d'onde que la raison..., et si on utilise notre raison pour essayer de comprendre la trinité, on pourra remarqué les points ci dessous:

pére + fils + saint esprit = Dieu ( les 3 font qu'un Seul Dieu )

Pére = le Seigneur

Fils= Jésus

Saint Esprit= Saint esprit

si on doit tous suivre les paroles de Jésus, on peut remarqué dans la bible que Jésus est un serviteur de Dieu le Seigneur,
Dans la bible, Jésus adorait Dieu le pére donc le fils adorait le pére...

tous simplement le fils adorait le pére annule ce dogme de la trinité
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 07:58

Message par Jesusmylife »

slamani a écrit : Bonjour,

La vraie religion doit etre dans la meme longeur d'onde que la raison..., et si on utilise notre raison pour essayer de comprendre la trinité, on pourra remarqué les points ci dessous:

pére + fils + saint esprit = Dieu ( les 3 font qu'un Seul Dieu )

Pére = le Seigneur

Fils= Jésus

Saint Esprit= Saint esprit

si on doit tous suivre les paroles de Jésus, on peut remarqué dans la bible que Jésus est un serviteur de Dieu le Seigneur,
Dans la bible, Jésus adorait Dieu le pére donc le fils adorait le pére...

tous simplement le fils adorait le pére annule ce dogme de la trinité
Mais oui mais oui ca montre que vos connaissances sont assez limitées, la trinité était révéler depuis l'ancien testament Jésus nous a révéler plus le mystère de la nature de Dieu à travers les evengiles, mais pour ca il faut prendre le temps de lire et de chercher loin de l'endoctrinnement d'une religion inventée 700 ans après le Christianisme

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 08:22

Message par Coeur de Loi »

Jesusmylife a écrit : la trinité était révéler depuis l'ancien testament
Dire ceci, c'est la fin du débat raisonnable, on peut dire n'importe quoi sans honte.
La vérité = la réalité

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 08:29

Message par paraclet14 »

Cette question a été poser depuis les premiers siècles, malheureusement tu détiens pas un scoop plusieurs théologiens ont répondus clairement à ceux qui essaient de mettre le doute sur la trinité§
On va pas cesser de rappeler que le Christ à deux natures humaine et divine, sa nature divine c'est elle qui donne tout pouvoir au fils de l'homme de faire des miracles de pardonner les péchés etc c'est pour ca Jesus parfois il parle de sa nature divine qui fait ce que le père fait, parce quelle est liée avec le père du même essence divin.
Et parfois il parle de sa nature humaine , soumise un corps fait de chair et d'os comme nous qui a ces forces et ces faiblesse, si tu lis les passages précédant tu verras qu'il s'adresse en étant le fils de l'homme, donc sa nature humaine qui en effet n'a pas tte la connaissance sur le sujet du jours de la fin des temps.
Je vais citer un passage intéressant qui demande réflexion Mathieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
EST ce que c'est plus difficile pour le fils de Dieu de connaitre l'heure de la fin des temps ou la connaissance absolut de l'essence divin du Père ?
La même réflexion concernant le Saint Esprit
2.10 Corinithiens1
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Qu'est ce qu'il y a le plus difficile pour le Saint Esprit connaitre l'heure ou les profondeurs de Dieu ?
A bon entendeur!!
1)Enfin une réflexion intéressante donc je vous réponds:
Dieu a un fils a chaque époque il en a eu donc plusieurs
1chroniques22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
ici il s'agit de Salomon il n'y a qu'à lire le contexte

Le fils n'est donc que le prophète,serviteur de Dieu de son époque ainsi le prophète quel que soit son époque est toujours le seul à connaitre Dieu car il est le seul à qui Dieu révèle. ensuite ce prophète révèle cette connaissance à qui il veut à qui il veut

amos3v7
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Ensuite dire que le christ a 2 nature est contraire à la bible le Christ est un homme crée il ne dit jamais qu'il est Dieu.D'ailleurs vous dites que le christ en forme humaine est Dieu mais Dieu ne peut être un homme

osée11v9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Donc dire que le christ avait connaissance de l'essence divine n'a aucune source dans la bible au contraire il ne connaissait que ce que Dieu voulait lui révéler car la parole n'était pas de lui mais de celui qui l'a envoyé comme il ne cesse de répéter.

Et quand le christ dit toutes choses lui a été donné par le père cela revient à sa parole
Mathieu28v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

c'est à dire rien ne lui appartient à la base mais Dieu lui a donné et lui bien sure ne peut rien donné a Dieu,et ne peut rien faire de lui même mais suit les commandent de celui qui l'a envoyé
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Et il demandait a Dieu pour utiliser ce pouvoir :
Jean11v211
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera

et enfin pour ce qui est du saint esprit si il est tel que dans le verset que Paul avance pourquoi ne connait-il pas l'heure?
Le christ si tout lui a été donné pourquoi ne connait il pas l'heure on revient à la question si ils sont tous les 3 divins pourquoi seul le père connait l'heure?
Modifié en dernier par paraclet14 le 04 oct.12, 08:38, modifié 1 fois.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 08:35

Message par paraclet14 »

Mais oui mais oui ca montre que vos connaissances sont assez limitées, la trinité était révéler depuis l'ancien testament Jésus nous a révéler plus le mystère de la nature de Dieu à travers les evengiles, mais pour ca il faut prendre le temps de lire et de chercher loin de l'endoctrinnement d'une religion inventée 700 ans après le Christianisme
nous sommes dans un forum d'échange et non de dénigrements quand on avance des choses des choses il faut des preuves merci trinité dans l'ancien testament? Religion inventé 700 ans après ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 09:37

Message par medico »

paraclet14 a écrit : nous sommes dans un forum d'échange et non de dénigrements quand on avance des choses des choses il faut des preuves merci trinité dans l'ancien testament? Religion inventé 700 ans après ??
tu as bien raison.mais il y pas mal d'intervenants qui sont ici que pour dénigré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 10:21

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : Enfaîte il y a des choses qui relève de la foi qui visiblement te dépasse la raison seul ne suffit pas la raison allié à la foi rend plus fort
Je vais te dire une chose, ce site-web a été fermé pendant 2 ans, et la foi des usagés a elle seule l'a ramené a la vie.

paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 10:31

Message par paraclet14 »

Ah bon explique moi que c'est il passé

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 10:46

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :Ah bon explique moi que c'est il passé
Nous sommes déjà très loin HS, mais on s'en fout, il faut garder la foi.
La trinité pour chacun de nous c'est le coeur, la pensé, et l'action.
Le reste n'est que spéculation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités