Fin de la trinité en 4 questions simples

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 19:28

Message par medico »

Pion a écrit :Nous sommes déjà très loin HS, mais on s'en fout, il faut garder la foi.
La trinité pour chacun de nous c'est le coeur, la pensé, et l'action.
Le reste n'est que spéculation.
pour les trinitaires il est question de personnes pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 21:41

Message par Jesusmylife »

Coeur de Loi a écrit : Dire ceci, c'est la fin du débat raisonnable, on peut dire n'importe quoi sans honte.
ah bon , pourquoi si tu veux je peux ouvrir un topique la dessus, et merci pour le mot que tu as utilisé (honte) ça vole pas très haut ici :) a la place de dire des arguments que du bla bla sans intérêt

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 21:45

Message par Jesusmylife »

paraclet14 a écrit : nous sommes dans un forum d'échange et non de dénigrements quand on avance des choses des choses il faut des preuves merci trinité dans l'ancien testament? Religion inventé 700 ans après ??
bon je vais reprendre les passages un par un que tu as cité , il faut que tu saches d'abord une chose aucun chretien nie le fait que Jésus dans sa nature humaine , est venu en serviteur d’ailleur c'est lui meme qui le dis, il est aussi prophète puisqu'il a prophétiser
Modifié en dernier par Jesusmylife le 05 oct.12, 00:25, modifié 1 fois.

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 21:55

Message par Jesusmylife »

1chroniques22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
ici il s'agit de Salomon il n'y a qu'à lire le contexte

Le fils n'est donc que le prophète,serviteur de Dieu de son époque ainsi le prophète quel que soit son époque est toujours le seul à connaitre Dieu car il est le seul à qui Dieu révèle. ensuite ce prophète révèle cette connaissance à qui il veut à qui il veut

amos3v7
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
A paraclet,

Les passages que tu cites ici effectivement parle que YHWH a appelé fils salomon etc d'ailleur nous Chretiens on est appeler enfants de Dieu mais la Différence avec le Christ c'est qu'il est le FILS UNIQUE DE DIEU.pourquoi il est unique il est sorti du sein du père engendré avant la création du monde de la même nature divine.
C'est pour ca il dit personne ne connait le Père que le Fils et vis versa c'est une phrase clé qui nous montre la relation étroite entre les deux.

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 22:32

Message par Jesusmylife »

A paraclet
osée11v9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
le passage que tu as cité est hors contexte, d’ail leur qui dit que les Chrétiens on divinise un homme c'est complètement faux
Bref le passage que tu cites Dieu parle clairement du fait de le comparer à un homme dans sa nature par ceque le'homme peut mentir, a ces faiblesses etc et on jamais dit que la nature humaine du Christ est égal à Dieu, c'est mal comprendre notre doctrine , je vais te mettre les passages en entier pour que tu puisses comprendre
11.8
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
11.9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Et d'autres passages pour comprendre le sens

Nombres chapitre 23
23.17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Éternel a dit?
23.18
Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Tu vois il parle bien d'une comparaison entre Dieu et l'homme, mais ca ne nie pas l’incarnation de Dieu en homme sachant que la nature humaine du Christ est dans péchés.
Une des prophétie de l'ancien testament qui montre clairement que Dieu à donner tout pouvoir à son fils
7.13 Daniel
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 04 oct.12, 22:54

Message par Jesusmylife »

@
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Paraclet, je pense que tu as un petit soucis pour distinguer les passages ou Jésus parle en étant fils de l'homme et les autres ou il parle en étant fils de Dieu ou plus précisément il dévoile sa nature divine:)
Ce passage il est clair et net il parle de sa nature divine qui a tout pouvoir c'est elle la créatrice.
Quand il parle de sa nature humaine les passages sont très claires aussi il dit explicitement que lui il peut rien faire en étant FILS DE l'HOMME, mais cette nature divine qui est en lui qui liée en Père et au Saint esprit c'est elle qui fait
il l'a qualifie de Dieu tout simplement (la parole de Dieu est Dieu ) puisque c'est la même chose c'est elle qui fait, c'est , si sa nature divine ne lui révèle pas l'heure en étant fils de l'homme il ne peut pas le savoir.
Mais je pense que je t'ai expliqué ce point plus haut au sujet de la connaissance de l'heure par le fils de l'homme

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 00:57

Message par medico »

Si Jésus a reçu tout pouvoir ça veux dire qu'avant quand il était au ciel il ne les avaient pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 03:28

Message par Jesusmylife »

medico a écrit :Si Jésus a reçu tout pouvoir ça veux dire qu'avant quand il était au ciel il ne les avaient pas.
Jesus en étant homme n'a pas d’existence avant sa naissance de la vierge Marie, mais sa nature divine qui est l'alpha et l’oméga lui a donné ce pouvoir quand elle est venue habiter son corps

Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:08

Message par medico »

Jesusmylife a écrit : Jesus en étant homme n'a pas d’existence avant sa naissance de la vierge Marie, mais sa nature divine qui est l'alpha et l’oméga lui a donné ce pouvoir quand elle est venue habiter son corps

Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité
Mais tu ne veux pas comprendre.étant donné que Jésus et de toute éternité avec Dieu comme ce fait il qu'il a du attendre sa mort est sa résurrection pour recevoir tout pouvoir.car si il a reçu tout pouvoir ça veux bien dire qu'avant il ne les avaient pas. C'est quand même drôle que Dieu Jésus n'avait pas tout pouvoir.
un Dieu aux pouvoirs limités est il vraiment Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:28

Message par Jesusmylife »

medico a écrit : Mais tu ne veux pas comprendre.étant donné que Jésus et de toute éternité avec Dieu comme ce fait il qu'il a du attendre sa mort est sa résurrection pour recevoir tout pouvoir.car si il a reçu tout pouvoir ça veux bien dire qu'avant il ne les avaient pas. C'est quand même drôle que Dieu Jésus n'avait pas tout pouvoir.
un Dieu aux pouvoirs limités est il vraiment Dieu ?
Je comprends mieux ta question maintenant, même avant la résurrection le Christ par sa divinité avait tout pouvoir la preuve Il dit dans Jean5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
C'est bien plus claire dans ce passage que le Père et le Fils ont le même pouvoir , le Fils de Dieu ou la parole ne peut rien faire sans le Père ainsi le Père sans le Fils ou La parole parce qu’ils sont un tout simplement, dans l'action le Père fait le fils fait et dans le pouvoir aussi
Modifié en dernier par Jesusmylife le 05 oct.12, 04:33, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:31

Message par medico »

mais là c'est quand il était sur la terre.
ceci dit ton verset prouve ici une chose.c'est que Jésus est subordonné à son Père et de se fait pas son égal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:34

Message par Jesusmylife »

medico a écrit :mais là c'est quand il était sur la terre.
ceci dit ton verset prouve ici une chose.c'est que Jésus est subordonné à son Père et de se fait pas son égal.
Pourquoi, si ce que fait le Père le Fils fait aussi ils sont égaux oui ou non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:39

Message par medico »

Jesusmylife a écrit : Pourquoi, si ce que fait le Père le Fils fait aussi ils sont égaux oui ou non ?
ou dans la bible il est dit qu'il son égaux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 04:41

Message par Jesusmylife »

medico a écrit : ou dans la bible il est dit qu'il son égaux?
Bien de te donner un exemple ce que fait le Père le Fils le fait aussi tu appelles ça quoi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 05:06

Message par medico »

"Jesusmylife"][

Pourquoi, si ce que fait le Père le Fils fait aussi ils sont égaux oui ou non ?[/quote]
ou dans la bible il est dit qu'il son égaux?[/quote]
Bien de te donner un exemple ce que fait le Père le Fils le fait aussi tu appelles ça quoi?
la cohabitation.
je fais cela avec ma femme et ma femme n'est pas moi pour autant :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités