Visite des témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Visite des témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 oct.12, 05:49la seule preuve serait une majorité à 100 % des traducteurs , ce n'est absolument pas le cas
et ajouter jésus lisait ceci cela , quelle preuve ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 oct.12, 05:51mais bien sur janot2012.zardgris a écrit :la seule preuve serait une majorité à 100 % des traducteurs , ce n'est absolument pas le cas
tu devrais consulter la Chouraqui dans Luc chapitre 4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 oct.12, 05:58pourquoi la chouraqui ?
les bibles ne le disent pas ?
- medico
-
Ecrit le 05 oct.12, 06:15elle cite le tétragramme l'ami janot 2012.zardgris a écrit :pourquoi la chouraqui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 oct.12, 02:26et les autres pas ?elle cite le tétragramme
- medico
-
Ecrit le 06 oct.12, 02:34regarde la nouvelle bible Segond et bien d'autres.àbannir? a écrit : et les autres pas ?
il faut m'expliqué comment comprendre ce verset.
Deutéronome 6:13 C’est le SEIGNEUR (YHWH), ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras et c’est par son nom que tu jureras.
comment faire pour jurer par un nom qu'il est interdit de prononcer!
qu'en penses tu janot 2012?
Ecrit le 06 oct.12, 20:43Message charcuté par Medico !
Reste la partie dans le sujet ! Medico va-t-il censurer, detruire, bannir, troller ?
:
Reste la partie dans le sujet ! Medico va-t-il censurer, detruire, bannir, troller ?
:
C'est dire quelle est donc la politique TJ-Medico : detruire ...Les TJ visitent pour convertir, amener au salut ceux qu'ils considerent comme dans la "fausse religion", la "prostituée", la "doctrine du diable".
Pourquoi s'offusquent-ils donc que d'autres, non-tj, essaient de les montrer, Bible en main, que ce qu'on leur a enseigné est faux, trompeur ?
Ceux qu'ils insultent donc ou qu'ils bannissent de leurs forums ne font pourtant rien d'autre que ce que font les TJ aux autres religions !
Comment les TJ peuvent-ils s'etonner que les chretiens ne "comprennent pas" leur "enseignement" ?
alors qu'eux-même sont totalement fermés à tout "enseignement" hors leur WT ?
Modifié en dernier par janot2012 le 06 oct.12, 21:13, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 06 oct.12, 20:47le sujet dérive .
Ecrit le 06 oct.12, 21:10on te le fait pas dire Medico !
qui vient nous parler du tetragramme alors que le sujet est "les visites des TJ"
disciplines-toi un peu !
lorsques tu charcutes un message qui ne te convient pas pourrais-tu avoir un minimum d'honnêteteté de le signaler ! c'est le minimum de respect pour chacun de nous !
qui vient nous parler du tetragramme alors que le sujet est "les visites des TJ"
disciplines-toi un peu !
lorsques tu charcutes un message qui ne te convient pas pourrais-tu avoir un minimum d'honnêteteté de le signaler ! c'est le minimum de respect pour chacun de nous !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 oct.12, 21:22Oui, il faut signer lorsqu'on édite un message que l'on modère.
Maintenant, il serait également bon de vous calmer aussi.
Merci d'avance à tous les 2.
Maintenant, il serait également bon de vous calmer aussi.
Merci d'avance à tous les 2.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 06 oct.12, 21:27Ren, je te signale que je ne dispose pour ma part, pas du pouvoir destructeur de medico.
Je ne peux donc qu'être la victime.
J'ai simplement déposé un message absolument pas agressif ni ne visant Medico comme tu peux le constater, message que Medico s'acharne à detruire.
Il n'y a pas egalité de moyens de nuisance ni de comportement entre nous deux.
Peut-on rester sur le sujet("Visite des témoins de Jéhovah") ? :
Je ne peux donc qu'être la victime.
J'ai simplement déposé un message absolument pas agressif ni ne visant Medico comme tu peux le constater, message que Medico s'acharne à detruire.
Il n'y a pas egalité de moyens de nuisance ni de comportement entre nous deux.
Peut-on rester sur le sujet("Visite des témoins de Jéhovah") ? :
Les TJ visitent pour convertir, amener au salut ceux qu'ils considerent comme dans la "fausse religion", la "prostituée", la "doctrine du diable".
Pourquoi s'offusquent-ils donc que d'autres, non-tj, essaient de les montrer, Bible en main, que ce qu'on leur a enseigné est faux, trompeur ?
Ceux qu'ils insultent donc ou qu'ils bannissent de leurs forums ne font pourtant rien d'autre que ce que font les TJ aux autres religions !
Comment les TJ peuvent-ils s'etonner que les chretiens ne "comprennent pas" leur "enseignement" ?
alors qu'eux-même sont totalement fermés à tout "enseignement" hors leur WT ?
Ecrit le 06 oct.12, 23:13regarde la nouvelle bible Segond et bien d'autres.
c'est quelle bible qu'il faut consulter ?tu devrais consulter la Chouraqui dans Luc chapitre 4
milles excuses mais ça fait girouette ,
- medico
-
Ecrit le 07 oct.12, 02:50il faut s'élargir dans la vie et pas se contenter d'une seul bible.
c'est fini ( enfin je pense) la querelle de clochers. disant c'est une bible protestante donc pas bonne et inversement c'est une bible catholique pas bonne non plus.
c'est fini ( enfin je pense) la querelle de clochers. disant c'est une bible protestante donc pas bonne et inversement c'est une bible catholique pas bonne non plus.
Ecrit le 07 oct.12, 21:39ça ressemble à de l'opportunisme pour faire valider certains points de la tmn ,
alors que fondamentalement la tmn n'a rien à voir avec les Bibles ,
pour Jean 1-1 , la Bible ne sert pas de référence de vérité pour les témoins de Jéhovah!
pour Jean 1-1 , la Bible ne sert pas de référence de vérité pour les témoins de Jéhovah!
- medico
-
Ecrit le 08 oct.12, 00:49écoute il faut vraiment d'élargir car il existe des dizaines de versions qui traduisent comme comme la traduction du MN.il faut te faire une raison .mais je te signal qu'il existe un sujet sur le forum concernant cette traduction.samuell a écrit :ça ressemble à de l'opportunisme pour faire valider certains points de la tmn ,
tien une poire pour la soif.
La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
“ et la Parole était dieu ” édition de 1879.
-