Fin de la trinité en 4 questions simples

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 06:32

Message par Jesusmylife »

medico a écrit :"Jesusmylife"][

Pourquoi, si ce que fait le Père le Fils fait aussi ils sont égaux oui ou non ?
ou dans la bible il est dit qu'il son égaux?[/quote]
Bien de te donner un exemple ce que fait le Père le Fils le fait aussi tu appelles ça quoi?
la cohabitation.
je fais cela avec ma femme et ma femme n'est pas moi pour autant :D[/quote]
Très marrant ton exemple :lol: mais ça ne marche pas la, on parle de Dieu qui Reigne sur l'univers donc tout ce que fait le Père il est Omniscient, Omnipotent, Omnipresent le Fils aussi il le fait, donc on parle d'egalité parfaite.
Toi et ta femme vous n’êtes pas de la même nature, le Père et le Fils sont du même essence divin :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 06:50

Message par medico »

désolé nous somme de même nature car humain tous les deux c'est mon alter égo.et en plus fait à l'image de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 05 oct.12, 08:49

Message par slamani »

Jesusmylife a écrit : Mais oui mais oui ca montre que vos connaissances sont assez limitées, la trinité était révéler depuis l'ancien testament Jésus nous a révéler plus le mystère de la nature de Dieu à travers les evengiles, mais pour ca il faut prendre le temps de lire et de chercher loin de l'endoctrinnement d'une religion inventée 700 ans après le Christianisme
Désolé mais votre message ne contient aucun argument a ce que j'ai mentionné dans mon message précedent..., ça serrait mieux que vous me donnerez une explication au lieu des déclarations sans arguments.

d'aprés la bible, le fils adorait le pére.., Jésus adorait Dieu le Seigneur, alors comment ça ce fait il que Jésus et le Seigneur font UN ?

Jésus + le Pére = Dieu

Jésus adorait le Pére

??!!!!

Faut prendre le temp de checher et bien raisoner mon ami loin de l'endoctrinnement d'un Culte qui incite a adorait le fils Jésus... alors que la mission de Jésus était de transmettre au fils d'israél qu'Il était qu'un serviteur de Dieu le pére et qu'Il faidra l'adorait lui seul.

et c'est le meme message de Moiise...corrige moi si j'ai dis le contraire..., et ma religion c'est l'adoration d'un Dieu Unique, le meme message de Moiise et Jésus, et Mohamed Paix et salut sur eux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 06 oct.12, 00:31

Message par Jesusmylife »

medico a écrit :désolé nous somme de même nature car humain tous les deux c'est mon alter égo.et en plus fait à l'image de Dieu.
Mais la nature de Dieu n'est pas comme la notre alors comment tu peux comparer la liaison entre toi et ta femme avec celle du Père et du Fils, ta femme n'est pas ta parole alors que le fils est la parole de Dieu faite chair :wink:

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct.12, 04:09
Réponses : 0

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 06 oct.12, 00:33

Message par Jesusmylife »

slamani a écrit : Désolé mais votre message ne contient aucun argument a ce que j'ai mentionné dans mon message précedent..., ça serrait mieux que vous me donnerez une explication au lieu des déclarations sans arguments.

d'aprés la bible, le fils adorait le pére.., Jésus adorait Dieu le Seigneur, alors comment ça ce fait il que Jésus et le Seigneur font UN ?

Jésus + le Pére = Dieu

Jésus adorait le Pére



??!!!!

Faut prendre le temp de checher et bien raisoner mon ami loin de l'endoctrinnement d'un Culte qui incite a adorait le fils Jésus... alors que la mission de Jésus était de transmettre au fils d'israél qu'Il était qu'un serviteur de Dieu le pére et qu'Il faidra l'adorait lui seul.

et c'est le meme message de Moiise...corrige moi si j'ai dis le contraire..., et ma religion c'est l'adoration d'un Dieu Unique, le meme message de Moiise et Jésus, et Mohamed Paix et salut sur eux.
Peux tu mettre les ^passages ou Jesus adore le Père ?
Modifié en dernier par Jesusmylife le 06 oct.12, 02:00, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 06 oct.12, 00:58

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi les épitres des apotres ne parlent pas de la trinité ?

Rien, pas un mot, à croire que c'est une invention des conciles humains qui avaient le pouvoir d'imposer une doctrine par la force :

http://www.forum-religion.org/christian ... 25301.html
La vérité = la réalité

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 06 oct.12, 07:31

Message par slamani »

Jesusmylife a écrit : Peux tu mettre les ^passages ou Jesus adore le Père ?
ben il y auna plusieurs...exemple:

Luc 6:12-16
Louis Segond (LSG)

12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... ersion=LSG

Le fils passa toute la nuit a prier Dieu le pére...et le fils ne peut pas etre le Pére pasque l ’évangile de Jean mentionne que Jésus était inférieur au Père, car jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)

le Pére est plus grand que Jésus

et au moment où il était sur le point d’être élevé au ciel, il dit : « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20 :17)

comme vous voyer, Jésus a dit qu'Il va monter vers son Pére qui est Notre Pére et SON Dieu qui est notre Dieu...

une autre preuve que le fils et le Pére sont deux entité distincte..., et le fils est n'est pas le pére, Jésus lui meme dit qu'il est inferieur au Pére alors pourquoi vous dites que le fils + le Pére = UN ????!!!!!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 11 oct.12, 01:33

Message par Pion »

L'esprit: notre propre esprit a chacun, l'énergie qui fait que notre pensé s'active.
Le corps: notre enveloppe physique.
La pensé: ce qui nous fait décider entre a droite ou a gauche, le mal ou le bien, etc....

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 11 oct.12, 08:44

Message par totocapt »

Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu; sachant cela:

A propos de la prière de Jésus en Luc 6v12-16; si Jésus est pleinement homme, il est donc aussi une créature finie, qui ne peut contenir l'infini, physiquement parlant... Or son esprit n'est pas que le fruit d'une élaboration biologique, car ce même esprit dévoile la marque du Verbe dans ce corps adulte, son incarnation proprement dite. Il en découle que l'esprit de Jésus révèle Dieu pleinement, car cet esprit humain en tant qu'image de Dieu restituée (le nouvel Adam) est Dieu même, du fait qu'il est l'incarnation du Verbe, Dieu même. L'esprit de Jésus donc est Dieu, le révèle (d'où Jean 14v28, 20v17, car Dieu dans son essence est au delà de tout). Donc de facto, la prière est le lieu de sa rencontre avec le Père, d'où ce passage de Luc, ou d'autres...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 12 oct.12, 11:00

Message par slamani »

totocapt a écrit :Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu; sachant cela:
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 12 oct.12, 23:00

Message par totocapt »

slamani a écrit :Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Mais bien sûr que Dieu n'est pas un homme! Les deux natures en Jésus ne se confondent pas, même si elles peuvent s'interpénétrer de par l'intimité de l'esprit organique de Jésus avec le Verbe qui s'est fait chair, au sein de son même esprit... Il ne faut pas non plus faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas et ne diraient jamais: c'est à la limite de la malhonnêteté... Remarque amicale!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 12 oct.12, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

totocapt a écrit :Mais bien sûr que Dieu n'est pas un homme! Les deux natures en Jésus ne se confondent pas, même si elles peuvent s'interpénétrer de par l'intimité de l'esprit organique de Jésus avec le Verbe qui s'est fait chair, au sein de son même esprit
Rien compris. En français ça donne quoi ? :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 13 oct.12, 00:46

Message par totocapt »

jusmon de M. & K. a écrit : Rien compris. En français ça donne quoi ? :(
Je suis désolé jusmon, je ne suis pas capable de mieux dire... A moins que tu ouvres un nouveau fil avec des questions précises?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 13 oct.12, 01:18

Message par Coeur de Loi »

Spéculation Babylonienne

"Je te loue publiquement mon Père..."
La vérité = la réalité

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Fin de la trinité en 4 questions simples

Ecrit le 14 oct.12, 09:07

Message par Jean Moulin »

totocapt a écrit :Les deux natures en Jésus ne se confondent pas, même si elles peuvent s'interpénétrer de par l'intimité de l'esprit organique de Jésus
C'est quoi l'esprit organique de Jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités