Priez-vous pour vos ennemis ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Priez-vous pour vos ennemis ?

Ecrit le 14 mai10, 21:52

Message par Coeur de Loi »

Oui tu as bien raison, qui peut aimer l'injustice ?

Mais il voulait aussi que ses ennemis se repentent et changent de leurs mauvaises façons d'agir, pour ne pas subir la destruction.

"Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus
La vérité = la réalité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 22:16

Message par jusmon de M. & K. »

Coeur de Loi a écrit :Oui tu as bien raison, qui peut aimer l'injustice ?
Mais il voulait aussi que ses ennemis se repentent et changent de leurs mauvaises façons d'agir, pour ne pas subir la destruction.
L'anéantissement ?... Mais c'est ce que souhaitent les injustes pour échapper au châtiment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 23:08

Message par Coeur de Loi »

jusmon de M. & K. a écrit :L'anéantissement ?... Mais c'est ce que souhaitent les injustes pour échapper au châtiment.
En vain, car ils seront ressucités pour le jugement dernier.
La vérité = la réalité

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 23:42

Message par psycha »

Non on ne se force pas à aimer son ennemi, on a la volonté d'aller vers lui, et de comprendre des liens souvent complexes. Et dépasser la colère, la rage, la haine, la jalousie, la rivalité, pour aller vers la personne dans son humanité et vers son humanité. On est pas là pour dire ce n'est pas grave. De toute façon les liens qui existent entre ennemi, et il y a souvent une dépendance d'ailleurs quand les liens sont très forts. Et ceux qui demandent souvent le pardon, de pouvoir pardonner, c'est pour se libérer d'un lien extremement fort. La perte d'une rivalité très forte, produit souvent un effondrement en la personne. Parceque une haine inouie envers son ennemi, est très fusionnelle en fait. Etpour moi c'est l'Amour qui libère. Et c'est par la volonté, l'effort, ça demande des transformations intérieures, qui sont souvent douloureuses, qui nous permette d'aimer son ennemi, sans forcément qu'il y ait entrave à une clairvoyance.

En plus de cela j'ajoute, que la relation entre ennemi, ce n'est pas que, victime/coupable... parfois et souvent les deux sont coupables de se faire mutuellemnt des injustices, du mal. Dans ce que vous exposez, visiblement c'est plutot quelqu'un d'innocent dans une situation, qui patit des actes d'autrui. Souvent les ennemis, c'est mutuel. Il n'y a qu'à regarder de plus près des relations de fratries souvent houleuses, parfois dramatiques.

Parfois les relations sont statiques, mais la plupart du temps se transforment. Très souvent par le temps, et le changement de contexte, mais aussi par la volonté des personnes. Mais aussi des groupes et des nations. Et cela demande un effort, pas se forcer, un effort, et cela ne tombe pas dans le bec comme ça. Et des fois oui il faut se forcer, il faut se forcer de répondre à un bonjour, à sa présence où la personne que l'on déteste est présente...
Dieu ne nous force pas, c'est par notre volonté et nos efforts, qu'on arrive un peu à changer les choses.

Dieuvoitetagréé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 23:04

Message par Dieuvoitetagréé »

Coeur de Loi a écrit :Bonjours à tous

Priez-vous pour vos ennemis pour qu'ils se remettent de leurs mauvaises façons d'agir ?

Pour qu'ils changent de comportement et se repentent ou esperez-vous qu'ils soient détruits ?

Coeur de Loi

.
Oui, je prie pour eux, pour qu'ils abandonnent La Noirceur en leur coeur.
Comme l'a dit jésus, il est facile d'être bon envers son prochain, mais le mérite revient à celui qui aime aussi son ennemi.
Voilà qui est difficile, mais qui est d'une sagesse tellement divine.

Le mal doit être combattu, mais combat-on le mal par le mal? Nous n'engendrerions que le mal.
Et il nous a été commandé, même dans la difficulté, de tendre l'autre joue.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:48

Message par psycha »

Ce n'estpas aussi simple, que d'aller à la blanchisserie. Il faut avoir conscience quand même du mal fait. Et du mal que l'on peut causer. Au point parfois que ça modifie la structure psychique d'une personne.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 20:50

Message par ved »

medico a écrit : je me disais bien tu n'avais encore rien dit.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qi ne veut pas voir

C'est vous avec vos questions à deux françs six sous, qui n'élèvez jamais aucun débat.

sur le message précédent j'ai répondu à coeur de loi au contraire de vous qui causez de façon inédifante.

alors ça va faire un copié/collé mais faut ce qu'il faut
pour ceux qui ont la vue obscurcit par des erreurs et mansonges de leur clérgé dont ils en sont devenu esclaves .
Très bonne question. A la quelle j'apporte volontier mon point de vu.

Le Tout-Puissant fait se lever le soleil et tomber la pluie sur toute existance
il ne fait aucune différence ni traitement de faveur entre l'un considéré ennemi par l'autre, et l'autre qui considère l'un comme son ennemi.

Prier ses ennemis c'est essenciel pour etre un bon Chrétien pour se rapprocher de Dieu.
Le Christ a enseigné celà et agit ainsi.
Il a lavé les peids de Juda et a prié pour ses sacrificateurs pendant sa mise à mort.

Tout est permis mais tous n'édifie pas charge à nous individuellement de savoir si nous voulons oeuvrer de façon édifiante ou pas.
Ce n'est seulement que le jour du jugement que Celui qui sonde les coeurs et les reins qu'il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai10, 22:51

Message par Alisdair »

Aimer son ennemi, bien que difficile, est notre devoir, oui. Vouloir que l'autre change de chemin, arrête de s'égarer fait encore appel à l'égo. Pourquoi ? parce que je me sais être à un stade supérieur à lui (en vérité, en actions ou en bonté). Et rien ne nous dit que nous ne sommes pas nous aussi dans l'erreur. Je ne suis pas parfait que je sache, je n'ai donc pas à le juger.
Aimer l'hostile c'est vouloir créer un pont, pour que les deux soient au même niveau, et surtout pas que l'autre arrive à notre hauteur. J'y vois un effort d'humilité, de faiblesse qui nous expose aux coups de l'ennemi. Mais Paul nous le dit, notre force est dans notre dénument, dans la faiblesse.

Prier, pardonner, mais surtout avoir de la compassion et de la bienveillance sont notre coupe quotidienne.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 08:34

Message par Véronix »

"Ma chère fille bien-aimée, la Mission de sauver ces deux milliards d’âmes, qui refuseront Ma Main de Miséricorde, doit faire partie des prières journalières de tous ceux qui s’appellent Croisé de Dieu.

Suite au grand nombre de miracles, la plupart de l’humanité recevra le Don du Salut et son entrée dans le Nouveau Paradis.

La douleur dans Mon Sacré-Cœur est intense à cause de ces âmes perdues. C’est pourquoi Mes disciples doivent prier fermement afin que toutes puissent être unies en une seule famille dans la Nouvelle Ère, car si Ma famille est dispersée, cela M’occasionnera une agonie terrible.

Je vous appelle tous à sauver ces âmes qui rejetteront obstinément la reconnaissance de Dieu en récitant…

Cette Croisade de Prière (79)

– Pour deux milliards d’âmes perdues.

Ô Cher Jésus, Je vous supplie de déverser Votre Miséricorde sur ces âmes.

Pardonnez-leur lorsqu’ils vous rejettent, et utilisez ma prière et ma souffrance pour pouvoir, par Votre Miséricorde, les inonder des Grâces dont ils ont besoin pour sanctifier leur âme.

Je Vous demande le don de clémence pour ces âmes.

Je Vous demande d’ouvrir leur cœur afin qu’ils aillent vers Vous et Vous demandent de les remplir du Saint-Esprit pour qu’ils acceptent la Vérité de Votre Amour et qu’ils puissent vivre avec Vous et toute la famille de Dieu pour toujours.

Amen

Beaucoup de gens ont des difficultés à accepter la Miséricorde de Dieu. C’est à cause du pouvoir que Satan a sur eux ; seulement ils ne le savent pas dans la plupart des cas.

Dans certains cas, cependant, ces âmes n’ont aucun doute de l’Existence de Dieu, pourtant elles ont choisi Satan en ayant pleinement conscience que Dieu existe et qu’Il les a créées. Elles tournent le dos au Royaume de Dieu.

Le royaume qu’elles choisissent est celui que Satan leur a promis. Elles croient que ce royaume, à la fin des temps, leur offrira une grande richesse, de grandes merveilles, et que ce sera un monde qui brille, sauf que ce n’est pas le cas.

Tout ce qu’elles trouveront, c’est un grand lac de feu où elles souffriront de la main du malin.
Il les tourmentera pour l’éternité et elles souffriront cette douleur à chaque seconde car cela ne peut jamais finir.

Maintenant, vous savez pourquoi Je souffre une telle agonie, car la seule pensée des souffrances qui attendent ces âmes est trop lourde à supporter.

Seules vos prières, Mes disciples, et Ma Miséricorde peut leur donner quelque espoir.

Aidez-Moi à les sauver.
Votre Jésus"

http://myriamir.wordpress.com/2012/10/0 ... sericorde/

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 10:59

Message par Pion »

Bonsoir Véronix, j'ai remarqué que vos commentaire se limitait a des texte a caractère d'information seulement, il n'y a pas beaucoup d'interaction de votre part, on pourrait presque penser que vous n'êtes en faite qu'un robot informatisé muni d'un système automatique, je vais vous demandez quand-même si vous pouvez me dire qui sont les 2milliards ?

nikito64

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 oct.12, 10:59

Message par nikito64 »

J'essaye de prier un maximum pour eux même si ce n'est pas toujours facile.

Répondre