Que représente l'antéchrist pour vous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 02:47

Message par samra »

Est-ce que vous y croyez, quel sera son "rôle" etc .....?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 02:53

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est le Judaisme et l'Islam.

Ils nient le fils de Dieu, le christ. Leur rôle c'est de faire croire en Dieu sans le Christ, le fils de Dieu sacrifié et ressuscité.
La vérité = la réalité

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 03:00

Message par samra »

@coeur de loi
tu confonds le judaisme avec l'islam,le judaisme nie le messianisme de Jésus ( imposteur ,batard, propos calomniant envers sa mère Marie...), l'islam nie sa divinité ( trinité ) la rédemption( mort pour le rachat ), l' incarnation ( Dieu s'est fait homme )!

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 03:02

Message par samra »

coeur de loi
qu'entendez-vous par fils de Dieu ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 03:05

Message par medico »

samra a écrit :coeur de loi
qu'entendez-vous par fils de Dieu ???
ce que nie le coran .savoir Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 03:06

Message par Coeur de Loi »

Je ne confonds pas.

Le fait même que tu me demandes ce que je veux dire par fils de Dieu, explique la confusion de l'anti-christ.

L'Islam rejette le fils de Dieu, pour eux Jésus est un prophète comme un autre, il n'est pas ressuscité.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 10 oct.12, 03:07, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 05:36

Message par samra »

@@médico
le Coran ne nie en aucun cas Jésus ,sa messianité, son Evangile ,le fait d'être né sans père, né d'une vierge,qu'il est fait des miracles ...le Coran réfute sa nature divine parce que seul Dieu est divin ...vous ne pouvez pas sortir Jésus de son milieu juif c'est ce qui a été fait au cours de l'histoire du christianisme...Un rabbin qui prie Dieu en se prosternant face contre terre ne peut en aucun cas être d'essence divine ,être Dieu ou son fils , ou les deux (voire les dix commandements )! Jésus ne mangeait pas de porc pourquoi ? pourquoi était-il circoncis ? pourquoi lisait -il la torah ? il allait au Temple ,respectait le repos du shabbat .....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 05:46

Message par Coeur de Loi »

Ne cherche pas :

"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine."

Salut.
La vérité = la réalité

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 05:49

Message par samra »

@@coeur de loi Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..... !
il n'est pas venu abolir le monothéisme d'Abraham ,de Jacob ,de Jonas ,de Moise....qui croyaient en un Dieu Unique; cela est en complète contradiction avec le fait qu'il ait été envoyé en sacrifice !


"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine."
ce sont les propos de Paul ,qui n'a jamais rencontré ni parlé avec le Messie....!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 06:00

Message par Coeur de Loi »

Est anti-Christ celui qui nie le Père et le fils.

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)

L'Islam nie que Dieu a un fils, un fils unique direct.
La vérité = la réalité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 15:09

Message par Bertrand »

L'antéchrist = confusion dangereuse !!! On dit que déja a l'époque des apotres, cette machination était a l'oeuvre ??? des visionnaires rapportent qu'a la fin des temps ce sera la confusion et que beaucoup risquent de confondre le vrai avec le faux,,,Et déja dans les religions semblent être la confusion !!! Alors être fermé d'esprit est dangereux...La fdin du système juif;;; Ils tuèrent le messie le racheteur des 144000 rois prêtres céleste...
le monde aujourd hui est-il plus intelligent??? Qu'aurait il fait pour garder leur pouvoir ??
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 15:10

Message par Bertrand »

le sans loi apporte la lumière et vient contrer les manoeuvres du diable...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 15:14

Message par Bertrand »

Alors il ne serait pas surprenant si les porteurs de lumière passent pour des sans loi !!! Un esclave n'est pas audessus de son Maitre !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 15:17

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:1-14 ***

16 “ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2 On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3 Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. 4 Toutefois, je vous ai dit ces choses pour que, quand l’heure arrivera pour eux, vous vous rappeliez que je vous les ai dites.

“ Ces choses, cependant, je ne vous les ai pas dites au début, parce que j’étais avec vous. 5 Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et pourtant aucun de vous ne me demande : ‘ Où t’en vas-tu ? ’ 6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

La lumière destinée a une autre époque !!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Que représente l'antéchrist pour vous

Ecrit le 10 oct.12, 22:32

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :Est-ce que vous y croyez, quel sera son "rôle" etc .....?
L'anthéchrist correspond à l'ensemble des forces luttant contre la divinité de Christ, niant sa résurrection littérale, sa naissance miraculeuse et la nécessité de son expiation. Dans ce rôle c'est l'islam qui s'est montré le plus efficace par son action subtile consistant à faire semblant d'honorer Jésus tout en le vidant de sa substance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités