Pourquoi le Messie a t-il été envoyé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Pourquoi le Messie a t-il été envoyé

Ecrit le 10 oct.12, 02:56

Message par samra »

pour le rachat des péchés par son sacrifice expiatoire ,ou je cite Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Messie a t-il été envoyé

Ecrit le 10 oct.12, 15:29

Message par Bertrand »

Jesus est venu racheter de la terre 144000 membres qui formeront le royaume c/leste...aussi il fut attach/ a un poteau ainsi il accepta d<[etre maudi a notre place... alors il prendra des disposition pour ramener le monde a la gu/rison;; Il pourvoira la lumi'ere qui peremettra a l<humanit/ de choisir entre le dieu des t/n[ebr4es et celui de la lumi'ere,,
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi le Messie a t-il été envoyé

Ecrit le 10 oct.12, 21:14

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :pour le rachat des péchés par son sacrifice expiatoire ,ou je cite Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.....
C'est exact ! Comme la loi de Moïse consistait en un pédagogue pour préparer le peuple à comprendre le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, elle était accomplie, ou ne servait plus à rien une fois le sacrifice réalisée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 6 invités