Amicalemet
Lise,
C'est une nouvelle traduction de: calumet de la paix?
réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...
an-nisa
CANTIQUE 4
[Beauté de l'Epouse, décrite mystiquement et par les expressions toutes figurées.]
1 Te voilà belle, ma grande amie, te voilà belle ; tes yeux sont [comme] ceux des colombes entre tes tresses ; tes cheveux sont comme [le poil] d'un troupeau de chèvres lesquelles on tond, [lorsqu'elles sont descendues] de la montagne de Galaad.
2 Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent du lavoir, et qui sont toutes deux à deux, et il n'y en a pas une qui manque.
3 Tes lèvres sont comme un fil teint en écarlate. Ton parler est gracieux ; ta tempe est comme une pièce de pomme de grenade au dedans de tes tresses.
4 Ton cou est comme la tour de David, bâtie à créneaux, à laquelle pendent mille boucliers, et toutes les grands boucliers des vaillants hommes.
5 Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux d'une chevrette, qui paissent parmi le muguet.
6 Avant que le vent du jour souffle, et que les ombres s'enfuient, je m'en irai à la montagne de myrrhe, et au coteau d'encens.
7 Tu es toute belle, ma grande amie, et il n'[y a] point de tache en toi.
8 Viens du Liban avec moi, mon Epouse, viens du Liban avec moi ; regarde du sommet d'Amana, du sommet de Senir et de Hermon, des repaires des lions, et des montagnes des léopards.
9 Tu m'as ravi le coeur, ma soeur, mon Epouse ; tu m'as ravi le coeur, par l'un de tes yeux, et par l'un des colliers de ton cou.
10 Combien sont belles tes amours, ma soeur, mon épouse ? combien sont tes amours meilleures que le vin ? et l'odeur de tes parfums plus qu'aucune drogue aromatique ?
11 Tes lèvres, mon Epouse, distillent des rayons de miel ; le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.
12 Ma soeur, mon Epouse, tu es un jardin clos, une source close ; et une fontaine cachetée.
13 Tes rejetons sont un parc de grenadiers, avec des fruits délicieux, de troëne, avec l'aspic ;
14 l'aspic et le safran, la canne odoriférante et le cinnamome, avec tout arbre d'encens ; la myrrhe et l'aloès, avec toutes les principales drogues aromatiques.
15 Ô fontaine des jardins ! ô puits d'eau vive ! et ruisseaux coulant du Liban.
16 Lève-toi bise, et viens, vent du Midi, souffle dans mon jardin ; afin que ses drogues aromatiques distillent. Que mon bien-aimé vienne en son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux.
Allo réciteur-du-coranréciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer...
an-nisa
Quelle vérité parles-tu?réciteur-de-coran a écrit :lise tu est hypocrite et mecréant parceque tu veut pas admettre la vérité
lise a écrit : Quelle vérité parles-tu?
Parler de l'amour fait de moi une hypocrite et une mécréante
Paix et amour pour toi réciteur-de-coran
Qui à dit:On traite les autres de la manière qu'on se traite?
Lise
Cher Francisfrancis a écrit :Le coran affirme t-il qu il est la Vérité ? si oui pourquoi tant de différance avec la Vérité de Jésus ....il existe t-il deux vérité non Jésus dit je suis la Vérité alors jésus exclut le coran en sorte que ceux qui disent d`être dans la Vérité ce que jésus demande ils le pratique ce que le Coran ne confirme pas alors exclut de la Vérité de Jésus car Jésus est la Vérité et la preuve aussi quelle est la Parole de Dieu étant lui-même Dieu
Quands nous disons être dans la Vérité c que nous somme en Jésus !
Je voulais dire qu'il y au milieu d'eux une différence entre ceux qui cherche le respect ceux-là cherche la vérité;et ceux qui provoque comme avec des chrétiens.pour moi il n'y a pas de différence.Le coran à ramené tout un peuple au Dieu unique et il sait répondre à qui le cherche sincèrement;ceux-là s'en tienenent au respect du prochain,à la prière et à aider les pauvres,ils prennent plaisir à la miséricorde et aime Allah.Qui est le Dieu unique que nous adorons aussi.Mais pour tout fanatique il n'y a qu'un seul chemin qu'il prône avec violence et force;ça c'est pas bon pour personne autant pour un musulman que pour un chrétien ou même un politicien ou un chef d'entreprise ou un père de famille.="francis"Oui lise ils ont du respect d accord mais le fais accuser et d hair ne fais pas de islam une religion de provocation ?
Jésus dans le temple n'a pas frappé personne mais il s'est révolté contre tous ceux qui faisaient de la maison de son père une maison de voleur et une place pour faire de l,argent tandis que le bur premier était de prier Dieu pour se rapprocher de lui.C'est les tables et l'argent qu'il a renversé.=Francis Je comprends mais la douceur veux dire aussi ce que jésus fut dans le temple il y a un temps pour tout dans le direct avec respect ou dans la douceur cela comporte une adaptation !
Jésus a t-il eu du respect quands il a dit race de vipère oui car il connaisaint leur coeur et connaisait leur pensé mais nous non alors aimons ceux qui nous aime pas et respectons l humain dans amour !
Allo réciteur-du-coranréciteur-de-coran a écrit :salm aaleikom lise
si nous avons pas trouvé la solution pour nos croyance a tout les 2 c'est parceque il ya qu'un d'entre nous 2 qui a réson l'autre a tord je te dirai pas lequel mais tu peut me croire sur parole qu'il n'exist qu'un seul droit chemain qui ,méne vers la vérité et en ce qui conserne ce forum il est trés bien pour faire la paix entre les 2 camps car les musulman n'ont pas besoin de guerre c'est temps si ils ont besoin d'apprendre leur propre religion ainsi l'exercé ds la pratique.
merci a vous
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 0 invité