La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:22

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Il n'est pas question ici de coût mais simplement de temps. Produire en un grand nombre de langues simultanément demande du temps.
D'autre part, je n'ai pas dit que les publications n'intéressaient pas les gens mais que les gens lisaient moins, se contentant de lire un ou deux articles.
Au début de l'oeuvre, les étudiants de la Bible se contentaient de distribuer des publications et de diffuser des discours. Le fait de laisser une publication permettait à la personne d'avoir un premier contact avec les TJ. Aujourd'hui, la plupart des gens, surtout dans les pays occidentaux, nous connaissent. Il vaut mieux donc concentrer les efforts sur ceux qui sont intéressés plutôt que de gaspiller du temps et des ressources à distribuer des publications qui ne seront pour certaines même pas lues.
La société a changé Keinelezard, l'époque où les gens étaient heureux d'avoir quelque chose à lire est révolue. Je me souviens que dans nos campagnes, beaucoup prenaient les publications parce qu'ils aimaient lire, aujourd'hui ils n'ont plus le temps.... c'est comme ça, le temps passé a parlé avec les gens est plus utile dans bien des cas que la publication qui sera vite abandonnée sur un coin de table parce que le téléphone a sonné, que le programme télé a commencé etc.
Je sais que tu n'aies pas de mon avis mais si tu regardes autour de toi, tu t'apercevras que la société moderne fait tout, absolument tout pour que les gens n'aient pas le temps de réfléchir.
Ce n'est pas le cas sur ce forum et cela fait bien plaisir de voir des gens prendre le temps de parler même s'ils ne sont pas d'accord avec moi :lol:
Bonne soirée,
Pierre
la WT n'imprime quand même pas à la main ? Rassurez moi ils n'utilisent plus non plus des fontes qu'il faut glisser dans un cadre pour la mise en page ?
Les petits imprimerie que je connais on toute une informatisation poussée composition sur ordinateur et passe directement en offset. Les installations ultra moderne de la WT n'en sont pas encore a ce stade ?

Donc en fait si je comprend bien en passant de 160 millions a 40 millions effectif ... au lieu d'imprimer pendant 4 heures il ne feront que 1heure.
Pour gagner du temps pour la traduction ? Je croyais moi que les traductions n'étaient pas faite par un seul homme .. mais que la france traduisait pour la francophonie, l'allemagne pour l'allemagne , etc.
Donc que l'augmentation du nombre de langue impliquant d'avantage de traducteur n'augmentait pas le temps necessaire de traduction, ni le cout puisque le travail est bénévole.

J'ai beaucoup de mal a accepter tes arguments. Je ne suis vraiment pas convaincu. pour moi une nouvelle langue implique de nouveau traducteur et non un surcroit de travail aux anciens traducteurs.
Le milieu ou j'évolue ne me démontre absolument pas cela. Je veux bien croire que cela existe mais ce n'est pas mon expérience quotidienne.
Et les rares cas qui pourrait correspondre a ce que tu décris me font penser non pas que la société exige plus de temps des gens, mais que les gens préfère que l'on pense pour eux et qu'on leur mache le travail que de faire fonctionner leur cervelle :)

merci et bonne soiré à toi aussi ... enfin maintenant bonne journée :)

amicalement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:29

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Keinelezard, une restructuration n'est pas forcément synonyme de difficultés.
Une entreprise peut se réorganiser par souci d'efficacité, afin d'améliorer ses performances, par souci d'économies financières ou humaines.
Cela est d'autant plus vrai, à mon avis, lorsqu'on demande du bénévolat ou des dons d'avoir une gestion stricte par respect pour les donateurs.
C'est bien vrai :) je le reconnais :)

Mais je constate depuis maintenant plus de 10 ans qu'a chaque assemblée le rapport dons/hommes baisse en continu la derniere que j'ai faites cette année ... moins de 10 euros par personnes
il y a 10 ans nous atteignons les 20 voir 30 euros par personnes.

Hors, le nombre de TJ ne permet pas en france de compenser cette perte. ...
Je ne vois pas comment les restructurations que nous observons pourraient être juste un souci d'efficacité ...

le nombre de publi sera divisé par 4 en moins de 10 ans ( 7 ans pour être plus précis ) ... Les dons fait a la WT diminuent également , les Trust comme le Trust henrietta M Rilley sont passez de 3 millions de dollars net a moins de 800 000 dollars de dons pour la WT ...

Mais pour Warwick-brooklyn n'eut il pas été plus simple de simplement revendre tous ce qui ne serait pas occupé par 800 personnes et simplement recentrer la WT sur un seul batiment ...
justement.
D'autant plus que le projet a vu le jour non avant la crise mais 2 ans apres le début de la crise ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:42

Message par keinlezard »

medico a écrit :LE nombre se trouve dans l'annuaire des tj 2012.savoir 7224930.
et pour te montrer que la Watchower n'est pas en perte de vitesse ça fait un accroissement de 2,4 % par rapport a 2011. (y)
merci de t'inquiété de nous.ça va pas trop mal dans se bas monde.
Non ceci n'est pas le nombre d'adhérent de la WT mais le nombre de personne "supportrice" de la WT ... les spectateurs .. pas les instigateurs ...

2,4% au niveau mondial ... c'est a dire ... dans les pays occidentaux dévellopé quasi stagnation ou baisse.
chine( 1,5 milliards ), arabie saoudite, libye non communiqué , Inde 37 000 tj pour 1, 2 milliards de personnes ...
en fait les endroits ou il y a augmentation sont les endroits telle que l'afrique noire, l'ameriques du sud et centrale ... c'est a dire sur des sommes faiblement éduquée
et encore facilement malléable ...
D'ailleurs les adventiste , les évangélistes ne s'y trompent pas ... ils y ont en pleine explosion avec des chiffres qui font palir de Jalousie les autorités TJ.

si l'on cherche des stats à l'on terme sur la WT l'inflexion est nette et sans appel.
dans google watchower + statistic ... tout y est décortiqué surtout ce que la WT ne transmet pas
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 20:51

Message par keinlezard »

medico a écrit :c'est un publicitaire qui a dit (trop de pub tue la pub) (y)
dans la vie i savoir faire la part des choses et ne pas tous gobés de que internet dit.
question de bon sens.
Cela inclue donc aussi les révirement de la WT a propos d'internet .. hier ... c'est pas bien ... et maintenant c'est bien car toute la littérature choisie a partir de 2010 donc n'incluant pas les dernier changement de dogmes de la WT ?

Le Web favorise l'échange d'idée et d'argument. La pluralité des sources.

Toute chose inconnues de la WT qui ne connait que ses propres sources et ne se réfère bien souvent qu'a elle même pour démontrer qu'elle a raison.

Si tu as suivi les dernier semaine il fut question de spiritisme a la salle .. "il faut se préservé du spiritisme sous TOUTE ses formes" ... ceci incluant les auteurs et oeuvres qui sans être spirite en font mention.

Grace a Internet ( puis apres vérification dans les rayonnage idoine des bibliothèque ) nous apprenons que Francis Hitching est journaliste, qu'il n'a pas de diplome autre de celui de fin d'étude et qu'il est spirite et pratiquant.

Selon La WT : c'est une sommité scientifique, un grand scientifique autrement dit et ses références sont a toutes les sauces dans le livre "Création" paru en 1985 ...
Un spirite patenté sans aucune formation scientifique sert de faire valoir à la Watchtower qui prétend des les premieres page du livre "avoir fait de minutieuses recherches" .. on ce demande ce que cela aurait donné sinon :) :) pathétique !

Plus proche de nous ... la WT dans un fascicule de 2010 parle du Prof Meinesz ... avec le WEB et la page principale du prof Meinesz on apprend entre autre chose que la WT le cite en catimini ... et qu'en plus elle en dit n'importe quoi !

Je trouve pour ma part que le Web a le mérite de mettre la WT et les TJ face à leur incohérence irresponsable ... Il est simplement temps de changer :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 23:59

Message par jusmon de M. & K. »

keinlezard a écrit : Je trouve pour ma part que le Web a le mérite de mettre la WT et les TJ face à leur incohérence irresponsable ... Il est simplement temps de changer :)
Les TJ ne correspondent pas à une religion révèlée, comme d'autres ils font ce qu'ils peuvent avec la lumière qu'ils ont.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:14

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : Selon La WT : c'est une sommité scientifique, un grand scientifique autrement dit et ses références sont a toutes les sauces dans le livre "Création" paru en 1985 ...
Un spirite patenté sans aucune formation scientifique sert de faire valoir à la Watchtower qui prétend des les premieres page du livre "avoir fait de minutieuses recherches" .. on ce demande ce que cela aurait donné sinon :) :) pathétique !
Hitching est certes cité à 13 reprises dans le livre "création" mais en réalité, cela ne concerne que 5 paragraphes dans tout le livre et ce sont 13 citations sur 400 dans tout le livre ! On jugera ainsi de l'importance d'Hitching dans ce livre !
D'autre part, il n'est pas présenté comme une sommité scientifique mais à une seule reprise comme "un savant". Hitching a été cité dans ce livre pour sa position anti Darwin bien qu'il dise croire en l'évolution et rejette le créationnisme.
Le livre "le cou de la girafe" cité dans le livre "création" est un livre sur la théorie de l'évolution qui n'a rien à voir avec la parapsychologie domaine pour lequel se passionnait Hitching.
Il n'est pas cité par les TJ pour son approche spirituelle mais uniquement dans le domaine scientifique.

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:20

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : si l'on cherche des stats à l'on terme sur la WT l'inflexion est nette et sans appel.
Pour ma part, j'attends depuis longtemps la stagnation car inévitablement un tri a une durée limitée dans le temps et vient un jour où les lignes ne bougent presque plus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:37

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Hitching est certes cité à 13 reprises dans le livre "création" mais en réalité, cela ne concerne que 5 paragraphes dans tout le livre et ce sont 13 citations sur 400 dans tout le livre ! On jugera ainsi de l'importance d'Hitching dans ce livre !
D'autre part, il n'est pas présenté comme une sommité scientifique mais à une seule reprise comme "un savant". Hitching a été cité dans ce livre pour sa position anti Darwin bien qu'il dise croire en l'évolution et rejette le créationnisme.
Le livre "le cou de la girafe" cité dans le livre "création" est un livre sur la théorie de l'évolution qui n'a rien à voir avec la parapsychologie domaine pour lequel se passionnait Hitching.
Il n'est pas cité par les TJ pour son approche spirituelle mais uniquement dans le domaine scientifique.
Il est effectivment présenté comme sommité dans un autre ouvrage "parole de dieu". Dans le livre création il est présenté comme un savant. Ce qu'il n'est pas. La WT entretien le plus grand flou sur la nature même d'hitching.
Son nom figure après des terme comme paléontologie , ou des références comme "discover" alors que certain comme booker sont identifié comme "rédacteurs" et non scientifique ou savant.
La nature d'hitching n'est pas donnée mais camouflée.

le livre création de 1985 ne fait pas 400 page mais à peine 300 ( 257 avec le dos de couverture , les références commençant en page 252 ) au format livre de poche.

Le probleme n'est pas temps que le livre parle de paraspychologie ou non, d'ailleurs dans son livre le cou de la giraffe Hitching fait appel a quelque force obscure dirigeant la création donc côté evolutionnisme ou fait quand même mieux. Et par ailleurs, comment peut on accepter comme valable un document produit par un spirite ?

Je veux dire puisque la WT apres avoir redécouvert que johannes greber était spirite à décider de ne plus utilisé sa bible. Pourquoi serait il maintenant possible d'utiliser les écrits d'un autre spirite ?
Pour la seule raison que n'étant ni scientifique , ni savant il présente ce que la WT tiens pour vrai ?
Cela me semble bien léger comme argumentation de la part de la WT.

Le fait est que le livre création ne tiens pas la route. Et que c'est une des raisons pour lesquelles la WT tente de l'oublier .. il n'est pas présent sur wol de Jw.org ...
et on n'en parle plus depuis bien longtemps à la salle :)

Mais j'aurais préféré entendre "nous nous sommes trompé" plutot que ce silence géné de la WT

amicalement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:42

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : le livre création de 1985 ne fait pas 400 page mais à peine 300 ( 257 avec le dos de couverture , les références commençant en page 252 ) au format livre de poche.
J'ai parlé de 400 citations et non de 400 pages

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:46

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : Je veux dire puisque la WT apres avoir redécouvert que johannes greber était spirite à décider de ne plus utilisé sa bible. Pourquoi serait il maintenant possible d'utiliser les écrits d'un autre spirite ?
Tout simplement parce qu'il n'est pas question ici de sujet religieux, spirituel mais d'une discussion sur les fondements d'une théorie scientifique.
keinlezard a écrit : Le fait est que le livre création ne tiens pas la route. Et que c'est une des raisons pour lesquelles la WT tente de l'oublier .. il n'est pas présent sur wol de Jw.org ...
et on n'en parle plus depuis bien longtemps à la salle :)
Il est toujours présent sur la WTL :) 2011

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 01:52

Message par né de nouveau »

savant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui a beaucoup de connaissances.
On peut être savant pour avoir obtenu des diplômes prestigieux comme on peut être savant dans un domaine par ses recherches personnelles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 05:19

Message par medico »

le sujet et sur la Wachtower en perte de vitesse tu en es l'auteur .
merci de t'inquiété mais ce n'est pas le cas.
tout va très bien dans le meilleurs des monde. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 19:29

Message par samuell »

LE nombre se trouve dans l'annuaire des tj 2012.savoir 7224930.
et pour te montrer que la Watchower n'est pas en perte de vitesse ça fait un accroissement de 2,4 % par rapport a 2011
rapport 2011 - réf la WT ) : 7 659 019

medico dit 2012 : 7 224 930

comme medico est parole de vérité ( sic medico ) ,
chacun peut lire une baisse remarquable de : 434 089 !

cherchez l'erreur .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 oct.12, 23:55

Message par medico »

tu devrais mieux lire car il deux chiffres le maximum et la moyenne de l'année.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 03:52

Message par samuell »

les études de rapports des tj
nous montrent bien
que la progression du nombre de tj ne suit pas
la progression de la population mondiale :
lorsque la population du monde progresse
celle du recrutement des tj ne suit pas
cette progression ,

qu'en quantité ils augmentent c'est normal ,
remarque (sur le tableau présenté ci dessous ): en Allemagne et en France , le nombre baissent !
mais en % de progression ils diminuent !

exemples de pays :

Belgique 2007 - 2010 - 2011
population 10 512 534 - 10 775 000 - 10 924 468
tj 25 096 - 25 111 - 25 150
baptisés tj 526 - 438 - 417

Allemagne 2007 - 2010 - 2011
population 82 314 906 - 81 802 257 - 81 751 602
tj 165 348 - 165 568 - 165 387
baptisés tj 4 067 - 3 052 - 2 827


France 2007 - 2010 - 2011
population 61 533 300 - 62 947 000 - 62 787 000
tj 121 871 - 123 444 - 123 277

baptisés tj 2 736 - 2 370 - 2 202


Italie 2007 - 2010 - 2011 -
population 59 131 287 - 60 418 711 - 60 845 000
tj 238 442 - 243 941 - 245 657
baptisés tj 5 614 - 5 068 - 4 367


USA 2007 - 2010 - 2011
population 298 112 986 - 305 711 372 - 313 089 333
tj 1 084 005 - 1 178 349 - 1 200 572
baptisés tj 37 243 - 35 120 - 32 953


etc ...


on peut constater
que le % de recrutement est en chute
depuis des années !

pour une Société
c'est le signe d'un déclin progressif et inexorable .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités