La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 08:06

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
J'ai pour ma part donné des pourcentages vérifiables avec mes sources !
Je ne vais pas perdre mon temps à vérifier pour tous les pays cités mais je l'ai fait pour la France et tout le monde peut vérifier par lui même.
Quant au niveau de culture ou de sens critique, je n'ai pas l'impression qu'il augmente dans les pays occidentaux, j'ai plutôt l'impression pour ma part qu'il régresse.
Contrairement à toi, je ne confonds pas intelligence et instruction car une personne peut atteindre un haut niveau d'instruction tout en manquant de bon sens ou d'intelligence pratique.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les victime de Madoff ou les erreurs magistrales commises par des dirigeants de grands groupes qui pourtant étaient bardés de diplômes.
D'autre part, n'importe quelle personne connaissant les TJ sait qu'on y trouve des personnes de tous les horizons sociaux ou culturels. J'ai été dans une congrégation de 20 TJ avec 2 ingénieurs, 2 profs, 1 directrice d'école primaire, 1 infirmière, 1 directeur(à la retraite) d'une holding d'un des plus grands groupes français mais aussi une ancienne garde barrière, un facteur, une famille d'agriculteurs, des commerciaux... Si tu avais raison, on ne devrait trouver que des analphabètes chez les TJ ce qui n'est pas le cas.
Bon dimanche,
Pierre
ses marrant ses attaques de nos détracteurs se sont les même que du temps des premiers chrétiens.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus  [...]
comme quoi il y rien de nouveau sous le soleil.
et en plus rien n'a voir avec le sujet .il vrais que samuell et un pro pour les déviances.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 11:46

Message par Pion »

Dogmes et réchauffé, ça manque de gout, non?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 18:57

Message par samuell »

c'est pourquoi apporter un peu de sel et de poivre est juger "déviance" .
ses marrant ses attaques de nos détracteurs
une info de la vérité ne peut qu'être salutaire ,
pourquoi s'en priver ?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 20:09

Message par samuell »

se sont les même que du temps des premiers chrétiens
c'est une phrase connus de la WT
le côté martyr
le côté personne ne nous aime
mais aussi prétention , vanité !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 22:32

Message par medico »

la wt va bien la preuve la construction de se nouveau bâtiment.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 22:45

Message par medico »

Image
extrait d'un discourt de 2011.
pour une religion en perte de vitesse.elle à quand même de grands projets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 22:54

Message par samuell »

c'est une plaisanterie ce texte :

"Nous ne savons pas encore avec certitude ...envisage "

ça rappelle du Coluche et sa critique sur les journalistes :

http://www.youtube.com/watch?v=eExHp56S32k

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 22:58

Message par medico »

Tien encore un moyen de détourner le sujet.c'est maladif chez toi.
que penses tu de ses projets pour une religion qui est sois disant en perte de vitesse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 23:12

Message par samuell »

que penses tu de ses projets
je réponds sur la pointe des pieds car on ne sait jamais , c'est peut être déviance !

que la WT a de l'argent et que les placements financiers boursiers rapportent ...
pas très moral de spéculer ...

que la WT se sent obligé d'avancer des justifications minables pour les projets immobiliers alors qu'elle ne cesse de clamer "bientôt la fin ",

ça ni queue ni tête .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 23:55

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : J'ai parlé de 400 citations et non de 400 pages
bonjour,
tu as parfaitement raison 400 citations. Si tu les acceptes je te présentes mes plus plates excuses.

Cependant, hitching est le seul à être utilisé aussi systématiquement dans cet ouvrage pour défendre le seul point de vue de la WT ...

D'autre citation comme Darwin ou Raup son soit déformé soit induisent le lecteur en erreur

la WT par exemple change "selection naturelle" par "évolution" dans une citation de Darwin
Pour Raup on présente en façade de la citation ce qui laisse à penser que Raup en a parler et dont on se sert comme illustration. Une chose dont Raup ne parle absolument pas.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 oct.12, 00:07

Message par keinlezard »

medico a écrit :mais oui il est dit dans la bible que les chrétiens devraient progressé en proportion de la population ?
n'importe quoi! tu ne sais vraiment pas dire .
médite sur ses paroles
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
Ce que je ne m'explique pas ici ...

c'est que sur ce point maintenant vous affirmer "nous n'avons pas besoin d'être des millions" ...
pourtant pour justifier de "la bonne santé de la WT" , elle, elle n'hésite pas à dire ... "notre progression ce voit dans les chiffres" ...

c'est le sens par exemple de ce paragraphe
*** w09 15/3 p. 17 § 7 “ Soyez vigilants ” ***
Examinons quelques faits liés à cet aspect de la prophétie de Jésus. Le nombre de proclamateurs de la bonne nouvelle était très réduit en 1914, lorsque les derniers jours ont commencé. Depuis, il s’est accru considérablement. Plus de 7 millions de Témoins de Jéhovah, répartis en plus de 100 000 congrégations, prêchent par toute la terre. À leurs côtés, 10 millions d’autres personnes se sont réunies à l’occasion de la commémoration de la mort du Christ en 2008, ce qui représente une augmentation notable par rapport à l’année précédente.
Donc la justification de la justesse des vues de la WT est visible non pas dans l'absence d'augmentation mais bien dans l'augmentation ... c'est également le but de l'annuaire qui annuellement permet aux anciens et à la WT de faire ses gorges chaudes de l'augmentation du nombre de personne en "discutant" les seuls pourcentage qui augmentent.

A quoi servent donc les chiffres ? et les rapports mensuel ... si l'augmentation n'est pas le but ?

Pourquoi trouver de nouvelle règle pour gonfler le nombre d'heure de prédication ?
comme celle consistant a comptabilisé les études aux enfant TJ ... et 5 minutes devant une porte comme visites si celle ci ce fait toute les semaines ?

Les chiffres disent eux "tant d'heures" et "tant de visites" alors que dans la réalité ... les visites durent "5 minutes" sur le pas d'une porte ... et les heures correspondent en partie à précher sa propres chapelle sous son propre toit ??
bizarre
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 oct.12, 00:25

Message par keinlezard »

medico a écrit :C"est une chute montante alors car bon an mal an l'accroisement et de + 2% et cela depuis des années.nous devons pas lire les chiffres de la même manière. :D
2 % alors que certain pays affiche 100 % et d'autre -6 % ....

Votre accroissement est une moyenne qui n'a pas beaucoup de sens.

comment considérer une augmentation de 100 % lorsqu'en fait la congrégation comptait en fait des pionniers ( une famille )
et que les 100 % ne correspondent qu'a l'arrivée de nouveau pionnier ...
par exemple Malouine ... 12 personne ... 100 % d'augmentation ? En grois ils étaient 6 ... et 6 sont arrivée ... en gros une famille ou 2 de pionnier ...

donc en fait cette augmentation est une augmentation qui prend en compte des TJ déjà dans les rangs mais qui ne font que gonfler des stats en intégrant une nouvelle congrégation d'ou une augmentation.

Pouvez vous démontrer qu'il y a bien 123 277 TJ en France ? Non.

curieusement d'ailleurs sur l'annuaire 2011 il y a une tripotée de pays pour lesquels il n'y a aucun chiffre ... La Finlande par exemple ... serait ce un 0% la grèce , la Hongrie , les Pays bas , portugal ... que je sache l'oeuvre y est autorisée non ?
donc j'aurais tendance a pensé que le taux d'augmention européen est pas loin de 0% ...


l'accroissement ne semble exister que dans des pays peu ou pas dévellopé ou le niveau l'éducation est faible à quelque rare execptions. Comme le liechtenstein ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 oct.12, 01:34

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
J'ai pour ma part donné des pourcentages vérifiables avec mes sources !
Je ne vais pas perdre mon temps à vérifier pour tous les pays cités mais je l'ai fait pour la France et tout le monde peut vérifier par lui même.
Quant au niveau de culture ou de sens critique, je n'ai pas l'impression qu'il augmente dans les pays occidentaux, j'ai plutôt l'impression pour ma part qu'il régresse.
Le sens critique à mon avis dépend aussi des sources d'informations que l'on consulte
donc du nombre de source disponible ainsi que de la possibilité offerte de pouvoir être critique vis a vis
de toutes les sources d'informations.

Ainsi, si une erreur ou une omission est faite on peut le dire et ne pas se faire taxer d'être un opposant.

Culture et sens critique ... sans culture, je ne suis pas sur qu'il y est sens critique.
Sans forcément parler de Culture au sens des "humanités" d'antan.
Mais par exemple pour les TJ connaitre l'histoire intime du mouvement. Permet de voir là ou la WT est légère.
Sauf que la WT même si elle invite à lire toute sa littérature ... à agit de maniere à ce que les plus anciens numéro
aient disparut.

Ainsi combien de TJ disposent du livre "Salut" paru en 1939 dans lequel est présenté Beth Sarim comme appartenant à la Watchtower depuis 1930 écrit par le président de la WT lui même ... puis quelque années plus tard, la WT anonymement cette fois ci ... affirmera en 1993
*** jv chap. 7 p. 76 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***
L’acte, publié intégralement dans “L’Âge d’Or” du 19 mars 1930 (en anglais), faisait de Joseph Rutherford le propriétaire de cette maison, et après lui la Société Watch Tower
Donc bien que propriétaire depuis 1930 , d'une demeure construite avec un don fait a la WT en 1929 , Rutherford affirme lui le contraire en 1939 ...

Par contre si je dis cela tout haut dans une salle du royaume quelle sera la réaction des TJ / Anciens ?


né de nouveau a écrit : Contrairement à toi, je ne confonds pas intelligence et instruction car une personne peut atteindre un haut niveau d'instruction tout en manquant de bon sens ou d'intelligence pratique.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les victime de Madoff ou les erreurs magistrales commises par des dirigeants de grands groupes qui pourtant étaient bardés de diplômes.
Et ce qui a fait l'objet d'une étude sur le phénomène de "GroupThink" par Janis Irving.

Le problème alors est que le mode de fonctionnement de la Watchtower ... y colle malheureusement trop bien ...

Mais combien de TJ ferons la démarche ... en fait trés peu ... car la WT à toujours raison ... et ses décisions ne peuvent être remise en cause.
né de nouveau a écrit : D'autre part, n'importe quelle personne connaissant les TJ sait qu'on y trouve des personnes de tous les horizons sociaux ou culturels. J'ai été dans une congrégation de 20 TJ avec 2 ingénieurs, 2 profs, 1 directrice d'école primaire, 1 infirmière, 1 directeur(à la retraite) d'une holding d'un des plus grands groupes français mais aussi une ancienne garde barrière, un facteur, une famille d'agriculteurs, des commerciaux... Si tu avais raison, on ne devrait trouver que des analphabètes chez les TJ ce qui n'est pas le cas.
Bon dimanche,
Pierre
Le fait est que ce que tu affirmes plus haut ... ne garanti pas la valeur des exemples que tu cites.

" je ne confonds pas intelligence et instruction car une personne peut atteindre un haut niveau d'instruction tout en manquant de bon sens ou d'intelligence pratique."

ainsi, les exemples mainquaient ils aussi de bon sens et d'intelligence pratique ...

J'ai d'autre exemple de mots doux donné par Gerit Losch à propos des études , ou d'ancien de ma congrégation
qui "enragés" de n'avoir pu avoir raison face à un jeune se retourne vers moi ... " C'est les études ça lui a pourri la tête"
J'ai des exemples de profs de bio ... qui s'en probleme à la salle ferons un sujet à la salle contre l'évolution ... tout en étant capable en classe de donner tous les exemples et argument en faveur de cette derniere en cours.

Il fonctionne d'une façon à la salle et d'une autre en dehors. Je suis intiment persuadé qu'a la salle il croit ce qu'il dit
autant qu'il est persuadé des faits en cours.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 oct.12, 01:40

Message par keinlezard »

medico a écrit : ses marrant ses attaques de nos détracteurs se sont les même que du temps des premiers chrétiens.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus  [...]
comme quoi il y rien de nouveau sous le soleil.
et en plus rien n'a voir avec le sujet .il vrais que samuell et un pro pour les déviances.
Dire que l'on n'est pas d'accord ... et donc nous sommes des détracteurs opposant à mettre sur le même pied que ceux qui on
fait mourrir le Christ.

Encore un peu et nous aurons les menaces : "vous mourrez tous à la fin des temps" agrémenté d'un verset ...

mais de preuves que vous ayez raison aucune.

Même si je ne suis pas d'accord avec né de nouveau , je respectes ses idées, puisque sans accepter les miennes , il argumentes sans juger.

Vous vous jugez sans aucun respect. Je ne sais pas encore quel respect je peux vous accorder.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 oct.12, 03:11

Message par Pion »

Je n'ai pas lu les derniers commentaires de A a Z, mais je suis d'accord sur un questionnement qui me semble très pertinent.

Pourquoi construire de plus en plus d'immeubles, et faire de gros projets si en même temps on clame que la fin est proche?

Pourquoi dire qu'il ne faut que 144,000 âmes ou quelque chose de ce genre, et en même temps vouloir et prétende convertir des millions?
Modifié en dernier par Pion le 15 oct.12, 03:35, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités