POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traductions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traductions

Ecrit le 15 oct.12, 14:31

Message par Bertrand »

Lors de la traduction des écritures hébraiques en grec vers 200 + av, n.'er...
70 Pasteurs juifs furent célectionnnés pour faire la traduction en Égypte payé en roi...
H/noch racoonte a son fils la vision recue;;
CH;84 depart.... Avant d’épouser ta mère, j’eus une vision dans mon lit.
2. Voici un taureau sortant de la terre. Gen. 1; 27
3. Et ce taureau était blanc… Adam
4. Ensuite sortit une génisse, et avec elle deux jeunes veaux, dont l’un était noir et l’autre rouge. Gen.2 ; 18… Cain .. Abel
5. Le noir frappa le rouge et le poursuivait par toute la terre. Gen. 4; 8
6. Dès ce moment je m’aperçus plus le veau rouge ; mais le noir survint à une extrême vieillesse, et il y avait avec lui une génisse.
7. Ensuite je vis beaucoup de taureaux nés de ce couple, qui leur ressemblaient et qui les suivaient.
8. Et la première génisse sortit de la présence du premier taureau ; et elle chercha le veau rouge, mais elle ne le trouva point…Ève
9. Et elle poussait des gémissements lamentables, en le cherchant.
10. Et elle continua ses cris jusqu’à ce que le taureau s’approcha d’elle ; dès ce moment elle cessa de se plaindre et de gémir.
11. Et puis elle mit au monde un taureau blanc. Gen. 4; 25. Seth
12. Et après celui-ci beaucoup d’autres taureaux et d’autres génisses…
13. Je vis encore dans mon songe un bœuf blanc, Gen. 5; 21… qui grandit de la même manière, et finit par devenir un grand bœuf blanc…Hénoch
14. Et de lui sortirent beaucoup d’autres bœufs qui lui étaient semblables.
15. Et ils commencèrent à produire d’autres bœufs blancs, qui leur étaient semblables, et ils se succédaient les uns aux autres…

ainsi H. Avant d’épouser ta mère, j’eus une vision dans mon lit.
2. Voici un taureau sortant de la terre. Gen. 1; 27
3. Et ce taureau était blanc… Adam
4. Ensuite sortit une génisse, et avec elle deux jeunes veaux, dont l’un était noir et l’autre rouge. Gen.2 ; 18… Cain .. Abel
5. Le noir frappa le rouge et le poursuivait par toute la terre. Gen. 4; 8
6. Dès ce moment je m’aperçus plus le veau rouge ; mais le noir survint à une extrême vieillesse, et il y avait avec lui une génisse.
7. Ensuite je vis beaucoup de taureaux nés de ce couple, qui leur ressemblaient et qui les suivaient.
8. Et la première génisse sortit de la présence du premier taureau ; et elle chercha le veau rouge, mais elle ne le trouva point…Ève
9. Et elle poussait des gémissements lamentables, en le cherchant.
10. Et elle continua ses cris jusqu’à ce que le taureau s’approcha d’elle ; dès ce moment elle cessa de se plaindre et de gémir.
11. Et puis elle mit au monde un taureau blanc. Gen. 4; 25. Seth
12. Et après celui-ci beaucoup d’autres taureaux et d’autres génisses…
13. Je vis encore dans mon songe un bœuf blanc, Gen. 5; 21… qui grandit de la même manière, et finit par devenir un grand bœuf blanc…Hénoch
14. Et de lui sortirent beaucoup d’autres bœufs qui lui étaient semblables.
15. Et ils commencèrent à produire d’autres bœufs blancs, qui leur étaient semblables, et ils se succédaient les uns aux autres…
H. Avant d’épouser ta mère, j’eus une vision dans mon lit.
2. Voici un taureau sortant de la terre. Gen. 1; 27
3. Et ce taureau était blanc… Adam
4. Ensuite sortit une génisse, et avec elle deux jeunes veaux, dont l’un était noir et l’autre rouge. Gen.2 ; 18… Cain .. Abel
5. Le noir frappa le rouge et le poursuivait par toute la terre. Gen. 4; 8
6. Dès ce moment je m’aperçus plus le veau rouge ; mais le noir survint à une extrême vieillesse, et il y avait avec lui une génisse.
7. Ensuite je vis beaucoup de taureaux nés de ce couple, qui leur ressemblaient et qui les suivaient.
8. Et la première génisse sortit de la présence du premier taureau ; et elle chercha le veau rouge, mais elle ne le trouva point…Ève
9. Et elle poussait des gémissements lamentables, en le cherchant.
10. Et elle continua ses cris jusqu’à ce que le taureau s’approcha d’elle ; dès ce moment elle cessa de se plaindre et de gémir.
11. Et puis elle mit au monde un taureau blanc. Gen. 4; 25. Seth
12. Et après celui-ci beaucoup d’autres taureaux et d’autres génisses…
13. Je vis encore dans mon songe un bœuf blanc, Gen. 5; 21… qui grandit de la même manière, et finit par devenir un grand bœuf blanc…Hénoch
14. Et de lui sortirent beaucoup d’autres bœufs qui lui étaient semblables.
15. Et ils commencèrent à produire d’autres bœufs blancs, qui leur étaient semblables, et ils se succédaient les uns aux autres…
Hénoch racconte se qui devait arriver a Israel.
CH:88== CHAPITRE 88
1. Alors un des quatre hommes s’approcha des autres taureaux, et leur enseigna des mystères tels, qu’ils en tremblaient. Hén. 10; 15…Michaël… Et un homme naquit, et il bâtit un grand navire. Il habitait dans ce navire, et avec lui trois taureaux et une couverture se fit au-dessus d’eux. ..Noé.
17. Et parmi eux naquit un bœuf blanc. Gen.11; 26.. Abr.
18. Et ils commencèrent à se mordre les uns les autres ; et le bœuf blanc qui était né parmi eux, engendra un onagre et un bœuf blanc,Gen 2; 5…Isaac. et ensuite plusieurs onagres. Et le bœuf blanc ( Isaac) qui fut aussi engendré par lui, engendra à son tour un sanglier noir et une brebis blanche. Gen. 30; 24…Jacob…19. Le sanglier engendra beaucoup d’autres sangliers.
20. Et la brebis engendra douze autres brebis. Gen. 35; 10; Joc.
21. Quand ces douze brebis furent grandes, elles en vendirent une d’entre elles à des ânes. Gen.37; 27;( Joseph)

24. Alors le Seigneur amena les autres brebis pour habiter avec la première et paître avec elle au milieu des loups. Gen. 46; 7...Joseph retrouve son p'ere ete ses freres
25. Et elles se multiplièrent, et leurs pâturages étaient en abondance.
26. Mais les loups commencèrent à les épouvanter et à les persécuter, et ils exterminaient leurs petits. Ex. 1; 16( Égypte)
27. Et ils les placèrent dans les profondeurs d’un grand fleuve. Ex.2; 3 Mo}ise sauv24. Alors le Seigneur amena les autres brebis pour habiter avec la première et paître avec elle au milieu des loups. Gen. 46; 7
25. Et elles se multiplièrent, et leurs pâturages étaient en abondance.
26. Mais les loups commencèrent à les épouvanter et à les persécuter, et ils exterminaient leurs petits. Ex. 1; 16( Égypte)
27. Et ils les placèrent dans les profondeurs d’un grand fleuve. Ex.2; 3
Moise sauve des eaux


A suivre;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traduct

Ecrit le 15 oct.12, 14:45

Message par Bertrand »

70. Car il commença à frapper aussi les brebis, à les persécuter, et à oublier toute sa dignité.)Saül
71. Alors le seigneur envoya cette première brebis à une autre brebis, pour l’élever comme le bélier et le conducteur du troupeau en place de celle qui a terni sa gloire. Samuel- David
72. Elle y alla et lui parla et l’institua bélier ; et les chiens ne cessaient de vexer les brebis.
73. Et le premier bélier persécutait le second.(Saul-David)
74. Alors celui-ci se leva, et s’enfuit de devant la face du premier bélier. Et je vis des chiens qui maltraitaient ce premier bélier.
75. Mais le second se leva, et il conduisait les jeunes brebis.
76. Et il engendra beaucoup d’autres brebis, mais enfin il succomba. 2 Rois 17; 18
77. Et il eut pour successeur un jeune bélier qui devint le chef et le conducteur du troupeau…..Salomon
78. Et sous lui, les brebis croissaient et se multipliaient.

81. Et la bergerie devint grande et magnifique, et on y éleva une haute tour au moyen de ces brebis.
82. La bergerie était peu élevée, mais la tour était fort haute.
83. Et le Seigneur des brebis se plaça en cette tour, et voulut qu’on lui dressât une table magnifique.
84. Mais je vis bientôt que les brebis commencèrent à errer de nouveau, à suivre diverses routes et à abandonner leur bergerie
86. Mais celles-ci commencèrent à tuer les premières. Une d’elles cependant parvint à éviter le châtiment dont on la menaçait, et prenant la fuite, prêcha contre ceux qui voulaient la tuer… Jérobam
87. Et le Seigneur des brebis la délivra de leurs mains, la fit monter et asseoir auprès de moi et y rester.
88. Il envoya encore à ces brebis prévaricatrices de ses commandements, d’autres brebis, pour avoir des témoins contre elles.

92. Je vis aussi que le Seigneur, qu’elles avaient abandonné, les livrait à des lions féroces et cruels, et à toute espèce de bêtes.
93. Alors je criai de toutes mes forces, et j’implorai le Seigneur pour ces brebis que dévorait toute espèce de bêtes féroces.
94. Mais il ne répondit point, et il regardait d’un œil satisfait ces brebis qu’on dévorait, qu’on exterminait. Enfin il appela soixante-dix pasteurs et leur donna le soin de veiller sur le troupeau. 95. Et il leur dit : Que chacun de vous veille sur les brebis, et qu’il fasse ce que je lui commanderai ; je vous en donnerai à chaque un certain nombre à conduire.
96. Et celles que je vous dirai d’exterminer, vous les exterminerez ; et il les leur livra.
97. Alors il en appela un autre et lui dit : Comprends et fais attention à tout ce que les pasteurs feront à ces brebis ; car ils en feront périr beaucoup plus que je ne leur en désignerai.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traduct

Ecrit le 15 oct.12, 15:01

Message par Bertrand »

116. Les pasteurs les livraient aussi pour les faire périr en grand nombre. 1 Macchabées. 7; 16…- 2 Macc; 1; 10..2- Macc 6; 1..117. Mais le Seigneur des brebis se taisait, et toutes les brebis furent entraînées. Pasteurs et brebis, tout était confondu, et nul ne les défendait des attaques des bêtes sauvages. Math. 9; 36…
118. Alors celui qui écrivait le livre, monta et le remit au Seigneur des brebis. Mais en même temps il le pria pour elles, en portant témoignage contre les pasteurs qui les avaient fait périr. Et après avoir déposé le livre, il s’en alla.
7 Et je vis ensuite vingt-trois pasteurs placés à la tête du troupeau, et dont les temps respectifs accumulés forment cinquante-huit âges. Math; 23; 2…=23 prêtres.. 23 scribes 23, anciens.. 1 président=70.. faisant partie du Sanhédrin…

21. Alors je vis venir l’homme qui avait inscrit les noms des pasteurs, et qui était monté en la présence du Seigneur des brebis.(Jésus)22. Il vint porter du secours au bœuf, et annonça à tous qu’il était venu porter du secours au bœuf. Math. 3; 11…Jean. 2; 29…Math. 3 ; 13
23. Et voici que le Seigneur des brebis descendit enflammé de colère, (..L’arrivée du Messie.)….et tous ceux qui l’aperçurent s’enfuirent. Les autres se prosternèrent dans son tabernacle, et les aigles, les milans, les corbeaux et les vautours se réunirent et entraînèrent avec eux toutes les brebis des champs.
24. Tous se réunirent et cherchèrent à briser la corne du bœuf. Math.19; 12…

29. Et je vis un trône élevé dans une région fortunée,
30. Sur lequel siégeait le Seigneur des esprits, qui prit tous les livres, Act.2; 1…Héb. 10; 9…Sacrifice de Jésus accepté
31. Et les ouvrit.
32. Alors le Seigneur appela les sept premiers hommes blancs, Rév. 1; 4… et leur ordonna d’amener la première étoile . Jean 16; 11… 1 Jean. 3; 8… Azazel.. qui avait précédé toutes les autres, dont les parties sexuelles étaient semblables aux parties sexuelles des chevaux, qui enfin était tombée la première, et tous l’amenaient devant lui… ;Le diable recoit sa sentence..

33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elles étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20

Ainsi en l<an 70 ils recurent ce jugement...
Les 70 Pasteurs qui avaient trahi les juifs se reconnurent et firent disparaitre le livre d<Henoch dans des tombes en Égypte a la ville de Alkim; nom de celui qui voulait [etre grand Pretre.. voir les Macchabb/es..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traduct

Ecrit le 15 oct.12, 15:02

Message par Bertrand »

le danger de suivre des aveugles !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: POurquoi le livre d'Hénoch fut il caché lors des traduct

Ecrit le 16 oct.12, 01:50

Message par Bertrand »

Plus clair que ca il faudrait que je vous fasse un dessein et je ne suis pas qualigier pour le faire .. lim ité en ordi,,,...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités