janot2012 a écrit :
On peut donc affirmer que c'est dans la même ecole. La même personne ? peut-être. En tous cas l'auteur ne s'interesse pas à le mettre en evidence. Perso, ca en me derange pas plus l'un que l'autre. C'est donc une de ces marottes sans grand intérêt sur lesquels les TJ depensent une energie puérile.
Bonjour Janot,
Est-ce que ce sont des TJ qui ont lancé ce débat ? As-tu vu des publications TJ consacré à cette controverse ?
Comme je l'ai déjà écrit, pour nous l'important n'est pas de savoir qui a écrit mais de savoir que ce livre fait partie de la Bible, la parole de Dieu. Personnellement je me moque de savoir si c'est Jean l'apôtre, Jean le presbytre ou je ne sais quel autre chrétien, ce qui m'importe est que ce livre est inspiré et qu'il annonce le royaume de Dieu et la fin du règne de Satan sur terre.
On pourrait aussi lancer le débat sur le livre d'Isaïe(ou Esaïe) j'ai entendu des émissions entières sur le nombre de personnes ayant rédigé ce livre, sur l'époque de rédaction etc. mais au final, ces personnes n'accordaient plus aucune importance au texte tout occupé à le décortiquer.
Pour nous, le livre d'Esaïe est un livre prophétique qui forme un tout cohérent avec le reste de la Bible.
Pourquoi l'Eglise chrétienne des premiers siècles a t'elle connu tant de divisions ? Parce qu'au lieu de se concentrer sur l'espoir et l'attente du royaume, certains se sont lancés dans des débats sur la nature du Christ, de Marie etc. comme disait Jésus, pour filtrer le moustique, ils ont avalé le chameau.
Bonne journée,
Pierre