Pion a écrit :Moi je pensais que cette ferme cultivait des vivres pour Haïti? Mais est-ce qu'elle est polluée? Et pourquoi nourrir des gens de Warwick et Wallkill? Et c'est ou ça? Dans le New-Jersey ou peut-être dans l'état de N.Y. (dans le fond on s'en fout, c'est quand-même aux états unies? Donc si je résume bien, les TJ ont des immeubles et des usd pour des valeurs de plusieurs milliards, et en Haïti les gens vivent dans la misère, mais pour justifier la misère qu'ils endurent, on nous dit que la WT possède quand-même une ferme, mais on clame qu'elle serait polluée, et pour répondre a ça vous n'avez d'excuse que de dénoncer les fautes d'orthographes?
Bonjour Pion,
Non, tu n'as pas bien suivi mais c'est normal puisque le débat se fait entre personnes qui savent de quoi elles parlent et ce n'est pas évident pour celui qui ne sait pas.
L'impression des publications se fait par des bénévoles qui sont logés, nourris, blanchis, d'où la ferme de Walkill. La ferme de Warwick est un achat afin de déménager des installations qui sont à Brooklyn.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une association de distribution de nourriture ou d'aide aux logement mais une association dans le but de propager la bonne nouvelle du royaume donc à but religieux.
Ponctuellement, des opérations peuvent être organisées pour apporter de l'aide à des TJ victimes de catastrophes naturelles mais il y a lors un appel aux dons pour cet évènement.
Lorsque nous avons le malheur d'aider des gens non TJ on nous accuse de chercher à convertir des personnes en leur apportant de l'aide (c'est ce qui s'est passé en France lors des inondations dans l'Aude)
Les TJ ne sont donc pas là pour apporter un bien être matériel, ils peuvent le faire individuellement ou collectivement pour des évènement précis mais ce n'est pas le rôle premier des associations TJ.
Au plaisir,
Pierre