Newton et Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 03:54

Message par medico »

medico a écrit :Un chrétien base sa foi sur la bible et pas sur la tradition ou je ne sais quoi!
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
ton intervention et un peu déplacé.
ps : ce n'est pas de ma faute si des bibles tant catholiques que protestantes se contredisent entre elles.mais une chose et sur c'et que pratiquement le mot Dieu a disparu comme par miracle.
bible de Jérusalem.
16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
alors toi qui veux donné des leçon des grec explique nous pourquoi il a été enlevé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 05:12

Message par medico »

autre traduction.
16
Et, de l’aveu général, grand est le
mystère de la piété : Celui qui a été manifesté en chair, a été justifié
par l’esprit, il s’est montré aux anges, il a été prêché parmi les
nations, on a cru en lui dans le monde, il a été enlevé dans la gloire ;
Perret-Gentil, Rilliet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 10:28

Message par samuell »

c'est sûr les traductions du type de la tmn ne vont pas se contredire , mais encore faut il ici employer le bon vocabulaire et donc ne pas écrire traduction .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 19:54

Message par medico »

samuell a écrit :c'est sûr les traductions du type de la tmn ne vont pas se contredire , mais encore faut il ici employer le bon vocabulaire et donc ne pas écrire traduction .
a ça tu ne le digère pas que des traductions tant que catholiques que protestantes on compris que le verset avait été trafiqué et qu'ils ont enlevé le mot' Dieu'.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 20:17

Message par samuell »

n'importe quoi , ça n'empêche pas le monde de tourner .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 20:18

Message par medico »

samuell a écrit :n'importe quoi , ça n'empêche pas le monde de tourner .
et toi de nier un fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 20:34

Message par samuell »

si ça te fait plaisir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 20:48

Message par medico »

samuell a écrit :si ça te fait plaisir
bien sur quand la vérité est rétablie.ça fait plaisir a tout le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 21:36

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :
La NBS ne fait pas l'unanimité, et même plus, elle est considérée par beaucoup comme une révision Segond plutôt ratée: http://bibliorama.fr/traduc_nbs.html ... Je passe sur les rumeurs qui insistent sur le fait que parmi les collaborateurs se trouvaient des TJ qui ont profité de cette situation pour orienter ici ou là la NBS dans leur sens: il y a eu du buzz à ce sujet!...

Pour ma part, rien ne vaut la S21, une Segond révisée réellement réussie, et qui m'a donc réconcilié avec la Bible Segond...
Bonjour Totocapt,
Soyons sérieux, sur le lien qui est donné, il est reproché à la NBS d'avoir un point de vue évolutionniste et de chercher par leur traduction de la Genèse à faire correspondre la théorie de l'évolution avec la Bible. Les Témoins de Jéhovah sont justement connus pour être de fervents adversaires de l'évolutionnisme et cela leur est suffisamment reproché y compris par d'autres confessions chrétiennes, un TJ n'aurait donc en aucun cas collaboré ou cautionné une telle démarche !
D'autre part, j'imagine mal des traducteurs protestants ou autres, accepter de travailler avec des TJ !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 21:56

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit : De deux choses l'une: ou bien Newton était un mystique dans l'âme et il aurait pu se sentir à l'aise dans une liturgie gréco-catholique. Ou alors il ne l'était pas et il se serait contenté de l'anglicanisme sous sa forme "Eglise large" (broad church).
.
Je lis ceci à propos de la foi orthodoxe :
"Article principal: Sainte Trinité
Les chrétiens orthodoxes adorent le Père, le Fils et le Saint-Esprit - la Sainte Trinité, le Dieu unique. Suivant les Saintes Écritures et les Pères de l'Église, l'Église croit que la Trinité divine est de trois personnes (hypostases) qui partagent une même essence (ousia). C'est paradoxal de penser ainsi, mais c'est comme cela que Dieu s'est révélé lui-même. Les trois personnes sont consubstantiels les uns avec les autres, c'est qu'ils sont d'une même et coéternelle essence (homoousios). Il n'y a jamais eu de moment où l'une des personnes de la Trinité n'aurait pas exister. http://fr.orthodoxwiki.org/Introduction ... _Orthodoxe
Newton ne croyait pas en la trinité, il a dénoncé dans de nombreux ouvrages par exemple ici http://books.google.co.uk/books?id=cIoP ... &q&f=false
ou dans "Queries Regarding the Word Homoousios".
Newton croyait que le Fils n'avait pas toujours existé et croyait qu'il était inférieur au Père.
Si par mystique, tu entends que Newton croyait en l'Esprit Saint et être guidé par lui, nous sommes d'accord mais Newton rejetait la tradition issue des conciles depuis celui de Nicée.
Bonne journée,
Pierre

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 21:58

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :Bonjour Totocapt,
Soyons sérieux, sur le lien qui est donné, il est reproché à la NBS d'avoir un point de vue évolutionniste et de chercher par leur traduction de la Genèse à faire correspondre la théorie de l'évolution avec la Bible. Les Témoins de Jéhovah sont justement connus pour être de fervents adversaires de l'évolutionnisme et cela leur est suffisamment reproché y compris par d'autres confessions chrétiennes, un TJ n'aurait donc en aucun cas collaboré ou cautionné une telle démarche !
Bonjour Pierre! J'ai voulu seulement donner un lien qui illustrait les disputations possibles au sujet de la NBS... Il n'empêche que les rumeurs dont j'ai parlé existent sur internet; je suis moyennement motivé à les rechercher, mais je t'assure que je ne ment pas!
né de nouveau a écrit :D'autre part, j'imagine mal des traducteurs protestants ou autres, accepter de travailler avec des TJ !
Tout est possible pour qui cherche de nouveaux lecteurs potentiels, non? C'est en tout cas parce que la Société Biblique de Paris aurait fait ce choix, que la Société Biblique de Genève s'est inscrite en faux et aurait produite sa propre révision de la Segond...
né de nouveau a écrit :Newton rejetait la tradition issue des conciles depuis celui de Nicée!
Merci d'illustrer tes propos! Bonne journée! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 21:58

Message par medico »

Newton disait aussi ceci dans ses arguments contre la trinité.
Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité. - Proverbes 8:23, 25.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 22:01

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :
Bonjour Pierre! J'ai voulu seulement donner un lien qui illustrait les disputations possibles au sujet de la NBS... Il n'empêche que les rumeurs dont j'ai parlé existent sur internet; je suis moyennement motivé à les rechercher, mais je t'assure que je ne ment pas!
Je ne t'accuse pas de mentir :) je montre simplement combien cela est improbable. Si tu veux, je peux aussi trouver des rumeurs sur le fait que le 11 septembre il n'y a pas eu d'attentats aux USA, que la NASA a caché l'existence d'extraterrestre etc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 23 oct.12, 22:02

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Je ne t'accuse pas de mentir :) je montre simplement combien cela est improbable. Si tu veux, je peux aussi trouver des rumeurs sur le fait que le 11 septembre il n'y a pas eu d'attentats aux USA, que la NASA a caché l'existence d'extraterrestre etc.
et que les amécicains n'ont jamais été sur la lune. :D
rumeur quand tu nous tien!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Newton et Dieu

Ecrit le 24 oct.12, 02:47

Message par medico »

@ humblebrebis pour un revenir a ta remarque sur la NBS et la participations des témoins a son élaboration.
la préface de la Nouvelle Bible Segond NBS(2002) précise:"...Des biblistes issus de différentes familles du protestantisme ont travaillé pendant quatorze années pour proposer un texte moderne..."
Nos ennemies disent que les témoins de Jéhovah ne sont pas des biblistes et là comme par miracle certains d'entre eux se seraient unis à des protestants pour traduire une Bible qui dans de nombreux passages même si cette traduction respecte un peu mieux qu'une Segond ordinaire le texte hébraique(rajout du tétragramme dans de nombreux endroits), traduction par "je serai" et non "je suis" en Exode 3:14(très gros progrès ici),mais retient pourtant dans le NT des leçons qui laissent entendre que Jésus serait Dieu totalement !!!
Voir par exemple Jean 1:1,Tite 2:13, etc...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 16 invités