1-58 pages à relire ?Vicomte a écrit :Maintenant que la "preuve par le dogme" a été une nouvelle fois écartée, y a-t-il ici un musulman qui respecterait ces critères ?
1. Il a lu le fil de discussion en entier.
2. Il s'engage à ne s'exprimer que de manière scientifique, c'est-à-dire en articulant sa pensée logiquement en ne partant que de faits objectifs, c'est-à-dire vérifiables par quiconque, qu'ils soient issus d'expériences scientifiques ou du quotidien.
3. Il s'engage à citer ses sources très précisément et bien faire la part des choses entre sa pensée et ce qu'il cite.
4. Il souhaite nous soumettre une "vérité scientifique" ou un "miracle scientifique" du Coran. Si nous lui montrons que c'était une erreur, il s'engage à le reconnaître honnêtement. (Tout comme, personnellement, je m'engage à reconnaître honnêtement qu'il s'agit d'un miracle si on m'en apporte la preuve scientifique.)
plutôt que celui qui a lu toutes ces pages veuille bien nous en faire un résumé ?!
2-c'est faisable en cherchant mieux .
3-c'est aussi faisable et adéquat .
4-on ne peut rejeter l'évidence ...c'est même contraire à la raison et à l'esprit du coran : ( cf. ma signature)