QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 24 oct.12, 07:46

Message par ASHTAR »

Pion a écrit :600km? Au Québec on fait ça sur le pouce ou a vélo pour aller voir nos grand-mères en campagne.
Maintenant depuis le Maroc je fais le voyage au Québec en un clic ! la technologie chamelière et les guide d'antan devraient chaumer aujourd'hui !

600kmde sables sans repères et des dunes changeantes chaque heure ? tu peut vraiment faire une comparaison avec le continent des glaces !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 08:12

Message par Vicomte »

ASHTAR a écrit :Mais j'ai une question : Peut ont au temps de Mohamed tracer une ligne droite à vol d'oiseau depuis Sanaa au Yémen depuis le milieu de deux bornes pour que cette ligne aboutit à la Mecque et touche le mûr de la caaba ?
IMPOSSIBLE ! même pour l'un de nous sans avoir effectué des recherches cadastrales et être muni de cartes géographique précis
Mohamed l'a fait sans connaitre les coordonnée Lambert ! Et nous avons la preuve !
1. Votre intervention ne respecte pas les points C1, C2, C3 exposés là-bas : sciences/reduction-logique-du-probleme-du-concordisme-t23711.html (Donc vous n'avez toujours pas lu ce que je vous ai mis en lien.)
2. Votre intervention ne respecte pas les critères scientifiques (prédictivité, testabilité, réfutabilité).
3. Votre intervention ne cite pas ses sources.

Essayez encore.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 08:32

Message par Pion »

ASHTAR a écrit : Maintenant depuis le Maroc je fais le voyage au Québec en un clic ! la technologie chamelière et les guide d'antan devraient chaumer aujourd'hui !

600kmde sables sans repères et des dunes changeantes chaque heure ? tu peut vraiment faire une comparaison avec le continent des glaces !
Le climat et l’environnement de l'arctique est bien des fois pire que le sable du désert, la-bas aussi les dunes sont changeantes et a -60'C un homme sans ressources n'aura qu'une dizaine de minutes d’espérance de vie. Pourtant aucun inuits n'est réputé être devenu un prophète.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 24 oct.12, 19:45

Message par totocapt »

Pion a écrit :Pourtant aucun inuits n'est réputé être devenu un prophète.
"... Entre ces deux extrêmes, le cœur de l’Arctique canadien connut une histoire toute différente : les missionnaires anglicans de la Church Missionary Society y adaptèrent aux langues inuit l’écriture syllabique que le méthodiste James Evans avait conçue pour les Cri. John Horden, Edwin Arthur Watkins, dès les années 1850, et Edmund James Peck, par la suite, utilisèrent cette écriture originale, en partie dérivée de méthodes de sténographie, pour faire imprimer leurs traductions de prières, de catéchismes, puis du Nouveau Testament, tout au long de la seconde moitié du xixe siècle. La diffusion de cette écriture syllabique précéda souvent l’arrivée des missionnaires et elle fut même parfois encouragée par certains prophètes inuit. Dans tous les cas, elle se répandit rapidement et son usage se généralisa dans une vaste région ..." http://gradhiva.revues.org/2429?lang=en
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 21:11

Message par keinlezard »

ASHTAR a écrit : Même les bêtes retrouvent leur site de pâturage ,le pigeon son nid de naissance les canards sauvages leurs lacs dans un autre continent ...
j'imagine mal un bédouin illettré lire des cartes ou donner avec précision la quibla (la direction exacte vers la caaba) depuis Sanaa ?!

Être guidé dans ce travail minutieux par un extra terrestre est plus cohérent à mon sens ,et cet extra terrestre ne peut être qu'un ange ! pourquoi pas !
bonjour,
Est ce donc à dire que les constructions antiques et les migrations humaines sont en fait toute lié à une influence extraterrestre ?

Il me semble que le fait d'être illettré n'empêche pas de se repérer de nuit dans n'importe quelle région du globe pour peut que l'on observe le ciel.
Tu dénigres ici les gens qui n'ont pas une instruction à l'occidentale, leur niant de fait culture et intelligence.
De tout les arguments que tu as pu émettre c'est vraiment le plus mauvais que j'ai pu lire.

Je te présente mes excuses de m'exprimer ainsi... mais je ne peux supporter ce type d'argument.

Je connais des marins et des bergers qui au mètre prêt te situent une région en montagne ou en mer simplement en regardant le ciel. Même si maintenant les petits jeunes sont plus habiles avec google et le gps.

Un bédouin qui parcours les région aride de la péninsule arabique ... AMHA peut parfaitement situer n'importe qu'elle ville ou puits ou oasis ... et cela depuis les milliers d'années que les tribus sillonnent le désert.

Un raisonnement par l'absurde serait : le bédouin ne pouvant trouver sont chemin dans le désert ( aller d'un point A a un point B ) donc les bédouins doivent mourrir en masse dans le désert.
Modifié en dernier par keinlezard le 24 oct.12, 21:15, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 21:12

Message par keinlezard »

ASHTAR a écrit : Maintenant depuis le Maroc je fais le voyage au Québec en un clic ! la technologie chamelière et les guide d'antan devraient chaumer aujourd'hui !

Donc tu abondes dans mon sens les bédouins ne peuvent donc pas survivre dans le désert.
Donc les bébouins n'existent pas.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 21:36

Message par ASHTAR »

keinlezard a écrit : bonjour,
Est ce donc à dire que les constructions antiques et les migrations humaines sont en fait toute lié à une influence extraterrestre ?

Il me semble que le fait d'être illettré n'empêche pas de se repérer de nuit dans n'importe quelle région du globe pour peut que l'on observe le ciel.
Tu dénigres ici les gens qui n'ont pas une instruction à l'occidentale, leur niant de fait culture et intelligence.
De tout les arguments que tu as pu émettre c'est vraiment le plus mauvais que j'ai pu lire.

Je te présente mes excuses de m'exprimer ainsi... mais je ne peux supporter ce type d'argument.

Je connais des marins et des bergers qui au mètre prêt te situent une région en montagne ou en mer simplement en regardant le ciel. Même si maintenant les petits jeunes sont plus habiles avec google et le gps.

Un bédouin qui parcours les région aride de la péninsule arabique ... AMHA peut parfaitement situer n'importe qu'elle ville ou puits ou oasis ... et cela depuis les milliers d'années que les tribus sillonnent le désert.

Un raisonnement par l'absurde serait : le bédouin ne pouvant trouver sont chemin dans le désert ( aller d'un point A a un point B ) donc les bédouins doivent mourrir en masse dans le désert.
Tu es tout excusé l'ami ne te gène pas .
La question n'est pas d'indiquer une montagne ou un repère depuis 600 km ,mais donner avec précision un point et le lier à un mur de quelque mètres et le point était à plus de 600km alors que le mûr était à 400 km .

Même les étoiles ne donnent pas cette précision alors que le GPS peut donner des écarts de 200 mètres.

Oui pour un connaisseur ,il est vrai qu'il peut situer un lieu ,mais peut il d sa place où il est debout faire une ligne droite jusqu'au puits de 600km .
J'ai fait un peut de la topographie ,et déjà avec les appareils combien de fois nous avons fait des erreurs ,seul un repère cartographié nous a sauvé !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.12, 03:08

Message par Pion »

totocapt a écrit : "... Entre ces deux extrêmes, le cœur de l’Arctique canadien connut une histoire toute différente : les missionnaires anglicans de la Church Missionary Society y adaptèrent aux langues inuit l’écriture syllabique que le méthodiste James Evans avait conçue pour les Cri. John Horden, Edwin Arthur Watkins, dès les années 1850, et Edmund James Peck, par la suite, utilisèrent cette écriture originale, en partie dérivée de méthodes de sténographie, pour faire imprimer leurs traductions de prières, de catéchismes, puis du Nouveau Testament, tout au long de la seconde moitié du xixe siècle. La diffusion de cette écriture syllabique précéda souvent l’arrivée des missionnaires et elle fut même parfois encouragée par certains prophètes inuit. Dans tous les cas, elle se répandit rapidement et son usage se généralisa dans une vaste région ..." http://gradhiva.revues.org/2429?lang=en
Les Inuits auraient plutôt servi d'outils jetables après usage afin que le Canada puise revendiquer le pôle nord. La fausse vérité que tu lis dans les livres t'induit en erreur, ce qui t'as probablement amener a croire en une religion. La vérité c'est que des hommes blancs ont abusés des Inuits, et tu viens de nous faire la démonstration que la religion les a aidé a le faire.

totocapt

Ecrit le 25 oct.12, 04:12

Message par totocapt »

Pion a écrit :Les Inuits ont servit d'outils jetable après usage afin que le Canada puise revendiquer le pôle nord. La fausse vérité que tu lis dans les livre t'induit en erreur, ce qui t'as probablement amener a croire en une religion. La vérité c'est que des hommes blancs ont abusés des Inuits, et tu viens de nous faire la démonstration que la religion les a aidé a le faire.
Tu t'égares Pion: je ne démontre rien pour ce qui est de la religion; je te montre qu'il y a eu des prophètes inuits reconnus comme tels par ceux qui se sont intéressés aux inuits (chrétiens ici en l'occurence), ce qui va à l'encontre de ton affirmation: rien de plus!
Modifié en dernier par totocapt le 25 oct.12, 04:33, modifié 1 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.12, 04:31

Message par Pion »

Qu'entends-tu par prophète? Je parlais de prophète réputés, tu as des noms? Chez les Inuits nous avons plutôt des Sorciers ou Shamans, maintenant c'est plutôt le chef ou le vieux sage du village, et ceux qui ont le plus de succès sont devenu député ou haut fonctionnaire au service de leur communauté, il me semble qu'on est loin de Jésus ou Mohamed, non?

totocapt

Ecrit le 25 oct.12, 04:35

Message par totocapt »

Pion a écrit :Qu'entends-tu par prophète? Je parlais de prophète réputés, tu as des noms? Chez les Inuits nous avons plutôt des Sorciers ou Shamans, maintenant c'est plutôt le chef ou le vieux sage du village, et ceux qui ont le plus de succès sont devenu député ou haut fonctionnaire au service de leur communauté, il me semble qu'on est loin de Jésus ou Mohamed, non?
C'est sûr, mais Agabus, prophète chrétien cité dans les Actes pourtant, n'est pas plus réputé! Leur rôle se fait dans l'humilité...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.12, 04:50

Message par Pion »

totocapt a écrit : C'est sûr, mais Agabus, prophète chrétien cité dans les Actes pourtant, n'est pas plus réputé! Leur rôle se fait dans l'humilité...
Je ne vois pas le rapport avec les grands voyages dans le désert ou le pôle nord. Et pour revenir au sujet, car bien que tu m'accuses de m'éloigner du file, je me vois forcé de poussé ton bateau dans la bonne direction. Je suis intervenu sur les soit disant exploits du prophète Mohamed qui réussi a allé du point A au point B sur une distance de 600km sans se perdre, et qu'avec un tel exploit il nous fallait conclure a un incontournable fait, c’est a dire que Mohamed est le prophète ultime et qu'il nous fallait tous se convertir a l'Islam sur le champs, ou a peu prêt disons.

totocapt

Ecrit le 25 oct.12, 04:53

Message par totocapt »

Pion a écrit :car bien que tu m'accuses de m'éloigner du file,
Je ne t'accuse de rien! :)
Pion a écrit :je me vois forcé de poussé ton bateau dans la bonne direction. Je suis intervenu sur les soit disant exploits du prophète Mohamed qui réussis a allé du point A au point B sur une distance de 600km sans se perdre, et qu'avec un tel exploit il nous fallait conclure a un incontournable fait, c’est a dire que Mohamed est le prophète ultime et qu'il nous fallait tous se convertir a l'Islam sur le champs, ou a peu prêt disons.

Alors Pion, tu te convertis quand? :mrgreen: J'espère que t'habites pas près du pôle: ça sera dur pour le Ramadan lol! (razz)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.12, 05:36

Message par Vicomte »

Quoiqu'il en soit, Ashtar, nous ne sommes pas en présence d'un "miracle scientifique" du Coran.

Vous n'avez en effet en aucun cas fait la preuve que :
C.1. Que la traduction/l'interprétation qui a été faite des passages coraniques cités est la seule possible (en faisant appel en particulier aux rigoureuses méthodes de la linguistique),
C.2. Que le texte fait explicitement référence aux mesures, lieux et faits que vous décrivez et pas à d'autres (il faut donc prouver qu'il est impossible qu'ils fassent référence à autre chose).

Donc tant que ceci n'est pas prouvé, d'un point de vue scientifique ce que vous dites est nul et non avenu.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.12, 10:45

Message par Pion »

totocapt a écrit :....
Tu t'égares Pion: ....
totocapt a écrit : Je ne t'accuse de rien! :)
Je pense qu'il est inutile de s'obstiner, ton but est d'avoir raison même si tu as tort, peut-être que (censored)

Répondre