démocratie meilleurs que...!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 20:52

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Même si j'exclus Vicomte et la plupart de ceux qui font preuve de sens critique, de jugement de discernement et de suffisamment de maturité, le fait de laisser sous-entendre que tous ceux qui ne prêteront pas allégeance a la bonne religion, se verront refuser la vie éternelle, le paradis ou parfois même un allé simple en enfer, peut parfois en empêcher quelques uns de dormir, non?
Pour l'enfer, je t'ai déjà répondu, pour le reste tout est question de point de vue. Pour moi, la mort (anéantissement total) est l'aboutissement de la vie de tout humain et le salut est un bonus qui est accordé à certains. Pour prendre une image, c'est comme un patron qui dirait, "je vais donner une prime à certains, les autres auront leur salaire normal".
Mais au fond Pion, derrière tout cela, il y a une question de confiance soit on croit en Dieu et on pense qu'Il fera au mieux pour nous, soit on n'y croit pas tout simplement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 21:12

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit :les autres auront leur salaire normal".
Quelles absurdité !

L'anéantissement n'est pas un salaire normal, c'est ce que souhaite tout le monde pour ne pas devoir répondre de ses actes. En d'autres termes, c'est une doctrine satanique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 22:11

Message par totocapt »

Est-ce que l'anéantissement reflète l'amour de Dieu dans sa perfection?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 22:14

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :Est-ce que l'anéantissement reflète l'amour de Dieu dans sa perfection?
Ce serait bien qu'on ouvre un fil là dessus parce que là, on s'éloigne du sujet :)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 24 oct.12, 22:16

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :Ce serait bien qu'on ouvre un fil là dessus parce que là, on s'éloigne du sujet :)

Comme tu veux! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 01:30

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Ce serait bien qu'on ouvre un fil là dessus parce que là, on s'éloigne du sujet :)
il est déjà sortie d'un autre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alberta

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct.12, 01:52
Réponses : 0

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 02:00

Message par Alberta »

depuis ,
prenons une base l'an 0 du calendrier grégorien ,
le régime qui gagne du terrain au fil des siècles
c'est la démocratie,
car les femmes et les hommes s'affranchissent avec lucidité du joug des religions ,
la Religion vit à côté des femmes et des hommes pas au dessus et c'est tant mieux !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 02:48

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Pour l'enfer, je t'ai déjà répondu, pour le reste tout est question de point de vue. Pour moi, la mort (anéantissement total) est l'aboutissement de la vie de tout humain et le salut est un bonus qui est accordé à certains. Pour prendre une image, c'est comme un patron qui dirait, "je vais donner une prime à certains, les autres auront leur salaire normal".
Mais au fond Pion, derrière tout cela, il y a une question de confiance soit on croit en Dieu et on pense qu'Il fera au mieux pour nous, soit on n'y croit pas tout simplement.
Encore une fois a propos de l'enfer je dois te dire que je ne m'adresse pas uniquement qu'a toi, dans tout ce que j'ai énuméré c'est a chacun de prendre le chapeau qui lui fait. Tu parles et parles, mais t'arrive t-il d'écouter? Si tu avais un groupe mixte devant toi et que tu étais chargé de leur distribuer des vêtements, et qu'au moment ou tu leur expliques que tu as des robes et des pantalons a bretelles pour eux, finirais-tu par trouver agaçant a la longue celui qui te répète a chaque fois qu'il ne veut pas de robe car il est un garçon? C'est exactement ce que tu me fais, il n'y a pas que toi ici, il y en a d'autres et parmi eux certains croient que l'enfer existe, prend en bien note stp.

En ce qui concerne la mort, serait-il tout a fait inutile de pensé que peu importe combien seront en faveur de quel qu’option que ce soit ou ayant tel ou tel ligné de pensée que ce soit, ce qui sera, sera?

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 05:51

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :
Encore une fois a propos de l'enfer je dois te dire que je ne m'adresse pas uniquement qu'a toi, il y en a d'autres et parmi eux certains croient que l'enfer existe, prend en bien note stp.
Tout à fait d'accord Pion mais je réponds pour moi et pas pour les autres :) de plus, je ne me suis pas étendu sur le sujet, j'ai simplement dit que j'avais déjà répondu.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 05:57

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :Est-ce que l'anéantissement reflète l'amour de Dieu dans sa perfection?
Bon puisque nous avons le feu vert de Médico, allons y :D
Dieu est amour mais Il est aussi justice, puissance, sagesse.
Par leur rébellion, nos premiers parents ont subi la condamnation à mort. Dieu était juste en appliquant la loi qu'Il avait donnée aux humains mais dans Son infini amour, Il a prévu une possibilité pour les humains d'échapper à cette condamnation grâce au sacrifice du Christ. Celui qui donc exerce la foi dans ce sacrifice rédempteur peut échapper à la mort, celui qui méprise la valeur de ce sacrifice ou la refuse reste sous la condamnation adamique et meurt, tout simplement.
Bonne soirée,
Pierre

castafiore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct.12, 05:57
Réponses : 0

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 05:58

Message par castafiore »

HORS SUJET ,
ah omai dico soigne les petits copains ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 05:59

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :Est-ce que l'anéantissement reflète l'amour de Dieu dans sa perfection?
jusmon de M. & K. a écrit : L'anéantissement n'est pas un salaire normal, c'est ce que souhaite tout le monde pour ne pas devoir répondre de ses actes. En d'autres termes, c'est une doctrine satanique.
Pour l'un l'anéantissement est une peine trop lourde et pour l'autre ce n'est pas une peine, permettez-moi donc d'être entre vous deux en estimant que c'est une juste peine :)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 06:00

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :Celui qui donc exerce la foi dans ce sacrifice rédempteur peut échapper à la mort, celui qui méprise la valeur de ce sacrifice ou la refuse reste sous la condamnation adamique et meurt, tout simplement.
Bonne soirée,
Pierre
Et meurt dis-tu? Et en quoi cette mort revêt la forme de l'anéantissement? Où dans la Bible? Bonne soirée également! :)
Modifié en dernier par totocapt le 25 oct.12, 06:00, modifié 1 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 06:00

Message par né de nouveau »

castafiore a écrit :HORS SUJET ,
ah omai dico soigne les petits copains ?
Oui et non parce que perso, j'aurais préféré que le sujet soit divisé.
Bonne soirée Samuell
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 25 oct.12, 06:03

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :
Et meurt dis-tu? Et en quoi cette mort revêt la forme de l'anéantissement? Où dans la Bible? Bonne soirée également! :)
Genèse 3:19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol,
D'où tu as été pris ;
Car tu es poussière,
Et tu retourneras à la poussière."NBS
L'homme a été crée à partir de terre, il retourne à la terre donc à ce qu'il était avant d'être crée : rien. Il est retourné au néant d'où il a été tiré.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités