ASHTAR a écrit :
Même les bêtes retrouvent leur site de pâturage ,le pigeon son nid de naissance les canards sauvages leurs lacs dans un autre continent ...
j'imagine mal un bédouin illettré lire des cartes ou donner avec précision la quibla (la direction exacte vers la caaba) depuis Sanaa ?!
Être guidé dans ce travail minutieux par un extra terrestre est plus cohérent à mon sens ,et cet extra terrestre ne peut être qu'un ange ! pourquoi pas !
bonjour,
Est ce donc à dire que les constructions antiques et les migrations humaines sont en fait toute lié à une influence extraterrestre ?
Il me semble que le fait d'être illettré n'empêche pas de se repérer de nuit dans n'importe quelle région du globe pour peut que l'on observe le ciel.
Tu dénigres ici les gens qui n'ont pas une instruction à l'occidentale, leur niant de fait culture et intelligence.
De tout les arguments que tu as pu émettre c'est vraiment le plus mauvais que j'ai pu lire.
Je te présente mes excuses de m'exprimer ainsi... mais je ne peux supporter ce type d'argument.
Je connais des marins et des bergers qui au mètre prêt te situent une région en montagne ou en mer simplement en regardant le ciel. Même si maintenant les petits jeunes sont plus habiles avec google et le gps.
Un bédouin qui parcours les région aride de la péninsule arabique ... AMHA peut parfaitement situer n'importe qu'elle ville ou puits ou oasis ... et cela depuis les milliers d'années que les tribus sillonnent le désert.
Un raisonnement par l'absurde serait : le bédouin ne pouvant trouver sont chemin dans le désert ( aller d'un point A a un point B ) donc les bédouins doivent mourrir en masse dans le désert.