La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:05

Message par keinlezard »

medico a écrit :Image
pour une religion en perte de vitesse elle fait mieux que la plupard des grandes religions pour toucher toutes sorte de personnes.et en plus de 84 langues rien que pour la revues réveillez-vous. (y)
84 langues et alors ... les traducteurs sont bénévoles ... donc pas payé.

Les choses qui sont facturées se sont les rouleaux de papier d'impression.

Or le nombre de rouleaux necessaire pour imprimer 160 millions de publi avant 2007 ... est moindre , 4 fois exactement
que pour imprimer 40 millions de publi effective en 2013.

En plus récemment la WT joue à j'embrouille et je me fais mousser ...

sur le site JW.org nous lisons 190 langues pour la TG , 84 langue pour les RV en 2012 ...mais dans un livre datant de 2009 donc plus vieux de 4 ans nous lisons
Les publications des Temoins de Jehovah paraissent en plus de
470 langues. Leur traduction est l’oeuvre de centaines de volontaires
chretiens dans plus de 130 pays ou regions.
Donc la WT affirme en 2009 : 470 langues.

et en 2012 190 langues !

Ces chiffres apportent plusieurs réflexion.

1) le but de la diminution du nombre de périodique présenté comme étant une solution pour produire en plus de langues
est visiblement fallacieuse puisque depuis 2009 la WT se vante d'avoir 470 langues à son actif.

2) La WT joue visiblement sur l'ignorance des lecteurs , ou tout au moins compte sur l'absence de mémoire à long terme des TJ
en 2009 elle prétend traduire ses publis en 470 langues ... mais en 2012 affirme que ses périodique les plus distribuer ne le sont qu'en 190 ou son donc les langues disparues ?

sinon que pas l'effet pervers d'une restructuration important lié à son déclin je ne vois pas trop comment on en arrive à affirmer 2 choses différentes en si peu de temps.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:14

Message par medico »

Tu confond intentionnellement tirage des revues tg et et rv et celui qui s'ajoute en plus savoir livres et brochures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:17

Message par medico »

medico a écrit :Tu confond intentionnellement tirage des revues tg et et rv et celui qui s'ajoute en plus savoir livres et brochures.
moralité pour une religion en perte de vitesse ses rotatives marchent a plein.
c'est pas si mal.
:D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:19

Message par keinlezard »

medico a écrit :si tu parles de statistique.en France rien que pour deux mois d'assemblées de districts nous avons eu 907 baptêmes.et je ne te parle pas des autres assemblées de circonscriptions.
pas mal pour une religion en perte de vitesse. (y)
Et combien de retrait ? Combien d'exclu pour apostasie ? combien de TJ qui arrêtent ?

907 ... ça fait à peine 1% ... de croissance ... je me suis amusé à reprendre les stats de la WT des annuaires. tous les ans ces 1000 baptêmes sont quasiment contrebalancé par 1000 départ.
Les courbes de croissances présumées sont biaisées. Car ne tenant pas compte des défections.

si vous pensez que cette croissance est le signe de la bénédiction. C'est votre plus entiere liberté mais lorsque je compare au 5 ou 6 % de croissance des pentecotiste ou évangéliste suis je en droit de penser qu'ils sont 5 fois plus bénit que nous par Dieu ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:23

Message par medico »

mais les renter son plus forte que les sorties .ce qui fait un bilan positif.
c'est la finalité qui compte.
versions de la tg
↑ Acoli, afrikaans, albanais, allemand, amharique, anglais, arabe, arménien, arménien (occidental), aymara, azéri, azéri (cyrillique), baoulé, bengali, bichlamar, bikol, bulgare, cambodgien, cebuano, chichewa, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), chitonga, chuuk, coréen, créole de Maurice, créole des Seychelles, créole d'Haïti, croate, danois, efik, espagnol, estonien, éwé, fidjien, finnois, français, ga, géorgien, goun, grec, groenlandais, guarani, gujarati, haoussa, hébreu, hiligaynon, hindi, hiri motu, hongrois, icibemba, igbo, iloko, indonésien, islandais, isoko, italien, japonais, kannada, kazakh, kikaonde, kikongo, kikuyu, kiluba, kimbundu, kinyarwanda, kirghiz, kiribati, kirundi, kongo, kwangali, kwanyama, letton, lingala, lituanien, luganda, lunda, luo, luvale, macédonien, malayalam, malgache, maltais, marathi, marshall, maya, mizo, mooré, myama, ndébélé, ndonga, néerlandais, népali, niue, norvégien, nyaneka, nzema, oromo, ossète, otètèla, ourdou, ouzbek, palau, pangasinan, papiamento (Curaçao), pendjabi, persan, pidgin salomonien, polonais, ponape, portugais, quechua (Ancash), quechua (Ayacucho), quechua (Bolivie), quechua (Cuzco), quichua, rarotongan, roumain, russe, samoan, sango, sepedi, serbe, serbe (romain), sesotho, shona, silozi, singhalais, slovaque, slovène, sranan tongo, suédois, swahili, swati, tagalog, tahitien, tamoul, tatar, tchèque, telougou, tetum, thaï, tigrinya, tiv, tok pisin, tongien, totonaque, tshiluba, tsonga, tswana, tumbuka, turc, tuvalu, twi, tzotzil, ukrainien, umbumdu, uruund, venda, vietnamien, wallis, waray-waray, wolaitsa, xhosa, yopois, yoruba, zandé, zapotèque (de l'isthme), zoulou.
tu connais une autre religion qui font comme les tj pour toucher le maximum de gens traduisent une revue religieuse en autant de langues?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:27

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tu confond intentionnellement tirage des revues tg et et rv et celui qui s'ajoute en plus savoir livres et brochures.

Je ne confonds pas la WT joue sur l'ambiguité de la situation.

Suis je censer savoir ce que représentent les chiffres ?

si la WT dis 470 langues ... c'est qu'en vérité elle ne sais pas en faire les 3/4 ?

soyons sérieux ... Elle joue sur l'ignorance des lecteurs ni plus ni moins ... en prédication lorsqu'un TJ essayera de vendre la WT il dira 470 langues sans préciser de quoi il s'agit .. le chiffre est gros, il impressionne ... et l'auditeur n'aura aucune autre information
ni aucun moyen de faire une étude critique des informations qu'on lui donne.

Je n'ai jamais vu en prédication un TJ étaler les tenants et aboutissants du nombre de publication avec le menu détails des chiffres. Il reste dans le vague.

Or Les gens à persuader ce ne sont pas les TJ ... mais bien les nons TJ.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.12, 21:36

Message par medico »

c'est toi qui le dit.
encore une affirmation gratuite.
et tu me dit pas si tu connais une autres religions qui distribue autant de livres revues religieuses que les témoins de Jéhovah.
qui au demeurant se porte bien.ne t'en déplaise.
sans le vouloir tu nous fait de la pub.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 oct.12, 00:49

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : Je n'ai jamais vu en prédication un TJ étaler les tenants et aboutissants du nombre de publication avec le menu détails des chiffres. Il reste dans le vague.

Or Les gens à persuader ce ne sont pas les TJ ... mais bien les nons TJ.
Je n'ai jamais vu un TJ parler de 470 langues ! Lorsqu'on veut parler du nombre de langues on prend ce qui est marqué dans le périodique que nous présentons ! Plus je te lis Keinelezard, plus j'ai l'impression de ne jamais avoir été dans la même religion que toi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 oct.12, 02:00

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Je n'ai jamais vu un TJ parler de 470 langues ! Lorsqu'on veut parler du nombre de langues on prend ce qui est marqué dans le périodique que nous présentons ! Plus je te lis Keinelezard, plus j'ai l'impression de ne jamais avoir été dans la même religion que toi !
a part les critiques contres la wt je ne sais trop ses centres d'intérêts dans la vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 00:57

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Je n'ai jamais vu un TJ parler de 470 langues ! Lorsqu'on veut parler du nombre de langues on prend ce qui est marqué dans le périodique que nous présentons ! Plus je te lis Keinelezard, plus j'ai l'impression de ne jamais avoir été dans la même religion que toi !
hello,

Attends un peu la lecture de ce chiffre vient tout juste d'être faites. J'en mettrais ma main à couper que les prochains discours parlant des publications citerons ce chiffre sans parler de ce qu'il recouvre. De même que les interventions dans les questions réponses à la salle Aucun TJ n'expliqueras ce que recouvre le chiffre de 470 langues qu'il citera.

J'avoue que je me fais la même réflexion né de nouveau sur les congrégations que je fréquente lorsque je te lis :).
"Tu n'es pas assez nombreux dans nos congrégations." .. mais le fait est là que mes congrégations ressemble à cela plus
qu'a tes descriptions....

Mes exemples son de Paris ( 19 eme ) , Annecy ( sud si je me souviens bien ) , Creil (pour les assemblées de 1 ou 2 jours) et de Nanterre ( 92 ) et quelque unes du 93

Pour annecy une super anecdocte ... à un couple mixte une frère et une soeur bien intentionnée ... "Il est beau votre bébé, j'espère qu'il ne sera pas trop foncé" !

Paris 19 eme ... super ministre du culte serviteur ministériel trés bien vu ( futur ancien ) ... apres la prédic ... hop hop un petit coup de Doom Like sur la console avec sang et violence ( PEGI 16 ) ... et ne s'en cache pas :) ... j'avoue que je l'ai trouvé cool
on s'entendait bien :)

Depuis j'ai cessé de m'investir dans la congrégation. En fait depuis que je fus accusé de manipulation par une famille ... alors même que nous ne nous connaissions pas plus que cela.

Réunion avec des anciens ... j'étais de fait accusé et coupable. Jusqu'a ce que je demande quelles étaient les preuves de la chose.
a 4 accusateurs et témoins parait il .. aucun n'a pu en apporter.
A la fin de l'entrevu les anciens on accepté que je puisse être innocent.

Au sortir de la Salle, j'interroge l'ancien qui a mener l'interrogatoire ... qu'elles seraient les suites ... "t'inquiete pas, nous savons qu'ils ont un soucis de familles. Ce n'est pas fini ..." apres plus de 3 ans ... rien de neuf sous le soleil.

Pas d'excuse, pas d'explication et silence radio géné de la part des anciens ....

Et comme je ne suis pas superstitieux je ne crois pas en être la cause
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 01:02

Message par medico »

j'ai vue sur un autre forum le même sujet je pense que l'auteur et le même bien que le pseudo ne le soit pas qui disait que les témoins sont en perte de vitesse en fonction de la population qui augmente.
mais ou dans les évangiles il question que les chrétiens devraient augmenté en rapport avec la population ?
c'est la religion chrétienne qui est en perte de vitesse.(églises vide) pas les témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 02:43

Message par keinlezard »

medico a écrit :j'ai vue sur un autre forum le même sujet je pense que l'auteur et le même bien que le pseudo ne le soit pas qui disait que les témoins sont en perte de vitesse en fonction de la population qui augmente.
mais ou dans les évangiles il question que les chrétiens devraient augmenté en rapport avec la population ?
c'est la religion chrétienne qui est en perte de vitesse.(églises vide) pas les témoins de Jéhovah.
Non désolé quelques soient les forums j'officie avec mon propre pseudo.

De plus, je ne m'interresse pas à la population qui augmente mais à l'exploitation des seules statistiques fournie par la WT ainsi qu'au différente restructuration , locale , nationale et internationale ... en montrant que l'explication officielle est bien pauvre.

Que si je remplace WT par peugeot et TJ par ouvrier ... chacun en viendrais logiquement à la conclusion d'une perte de vitesse qui entraine une restructuration de la société pour survivre.

Or il suffit de dire WT et TJ pour que cela soit une victoire éclatante et une bénédiction.

Dans les évangiles justement nul part ... mais partout dans la littérature de la WT l'augmentation = bénédiction ... donc logiquement une diminution signifie son contraire :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 02:54

Message par samuell »

c'est la religion chrétienne qui est en perte de vitesse.(églises vide) pas les témoins de Jéhovah.
comparons :


L'observatoire du patrimoine religieux en estime le nombre à 100 000 sur la base d'une moyenne de 2,5 édifices dans chacune des 36 000 communes en france

combien de salle de réunions tj ?

si on ramenait le nombre d'églises au nombre de tj ,
il y aurait la queue à l'entrée des églises !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 03:18

Message par samuell »

la WT répond qu'elle réorganise dans des continents comme en Amérique
car la technologie est plus performante ,

mais lorsque l'on se réfère aux chiffres sur des années , le nombre des baptisés ( chiffres à considérer pour estimer les adhésions réelles ) chutent d'année en année

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.12, 03:52

Message par medico »

samuell a écrit :la WT répond qu'elle réorganise dans des continents comme en Amérique
car la technologie est plus performante ,

mais lorsque l'on se réfère aux chiffres sur des années , le nombre des baptisés ( chiffres à considérer pour estimer les adhésions réelles ) chutent d'année en année
faux le nombre des baptêmes n'est pas en baisse .ne t'en déplaise.
2010= 276233
2011 =294368
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités