Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 01:30

Message par ouvre les yeux »

Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 01:38

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
pour les musulmans Jésus n'est pas mort il a été replacé par une autre personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 01:57

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
C'est exact. Allah s'inscrit comme l'anti-thèse de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 02:39

Message par Lazaar »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact. Allah s'inscrit comme l'anti-thèse de Dieu.
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 02:43

Message par jusmon de M. & K. »

Lazaar a écrit : Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour, celle d'Allah c'est la perversité des houris et l'absence de conséquences du péché si on lui prête allégeance jusqu'à la fin.

Il n'y a pas photo.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 03:49

Message par Lazaar »

jusmon de M. & K. a écrit : La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour, celle d'Allah c'est la perversité des houris et l'absence de conséquences du péché si on lui prête allégeance jusqu'à la fin.

Il n'y a pas photo.
Oui la justice c'est de condamner l'homme à porter un fardeau, à cause d'un pêché d'autrui.
Et l'amour c'est de condamner au Feu Eternel ceux qui ne croient pas en ce dieu là.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 06:28

Message par samra »

Il n' y a qu'un Dieu ,un Créateur le même qui est dans l'Ancien et le Nouveau Testament , le Coran ! je dirai ensuite que c'est une question de "prisme"....! je rejoins le commentaire de Ren'
certains commentaires font bondir quand même ( Jusmon, et Totocapt ) !
Abba,père spirituel père céleste ( même mot en arabe )
Rabb Seigneur, Maitre, Créateur , Pourvoyeur ,éduquer,instruire,élever ( des enfants )etc etc...!
comme la confusion s'est faite entre le père spirituel et le père génétique,Abba est devenu Rabb pour bien marquer la différence ! abd se traduit par serviteur de Dieu ,nous sommes des créatures de Dieu,nous sommes soumises à Lui,tout dans l'univers est soumis à Dieu !


Abba exprime la proximité qu'entretenait le Messie avec son Créateur et Maître ,le Messie a une statut à part ,né sans père selon la volonté divine , né sans péché ,il est le Verbe de Dieu Esprit de Dieu ,oint,Dieu dit :Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.(sourate 3 verset 59 ) .
(sourate 2 253). Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves( les signes clairs ), et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
"Il en est à qui Allah a parlé", Dieu a parlé à Moise .
Jésus est un Signe !

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 07:25

Message par samra »

@@ ouvre les yeux
En islam ,effectivement Jésus n'est pas une entité divine ,seul Dieu est Divin....sinon Dieu n'est plus Dieu ! Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ,la trinité ....?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 07:36

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit : Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ....?
Mais ces "chrétiens" ne sont pas de vrais chrétiens.

Dieu avait besoin d'un prophète parfait pour le représenter parfaitement, il a trouvé Jésus pour remplir ce rôle auquel il a donné tout pouvoir. C'est ainsi que le lien a pu être établi entre Dieu qui est saint et les hommes qui sont pécheurs. Cela dans le but de les avancer efficacement sur le chemin de la perfection...

Mais les musulmans ne sont pas interressés par la perfection, ils préfèrent la crainte terrifiante de leur dieu et la perpective de s'éclater dans leur paradis imaginaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 08:45

Message par samra »

@@ jusmon
vos propos ont au moins l'avantage de faire rire ahahah
c'est vrai ,les musulmanes n'aiment pas la perfection c'est pourquoi ils pensent ceci :
"Dieu a besoin de..."
""Dieu a trouvé Jésus ...""
Un jour Jésus passait par là (devant la demeure de Dieu) Heureux de le voir Dieu s'exclama : j'aurais besoin de toi ;tu peux m'aider, j'ai un petit service à te demander ..." ahahahahahaha

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 08:50

Message par samra »

très beau commentaire de Lazaar qui résume tout !
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 08:52

Message par né de nouveau »

Ren' a écrit : (NB: comme je suis toujours soucieux de donner des conditions objectives à mes interlocuteurs, précisons tout de suite : Christophe est un ami personnel)
Il se trouve que je partage ce point de vue : chrétiens et musulmans ont le même Dieu, même si nous n'en avons pas la même vision.
Voici mes deux billets à ce sujet :
http://blogren.over-blog.com/article-34423096.html
http://blogren.over-blog.com/article-35527470.html
Bonsoir Ren,
Pour moi l'Islam n'est qu'une réaction de judéo chrétiens face aux dérives de l'Eglise chrétienne de l'époque tout comme la réforme protestante est une réaction face aux dérives de l'Eglise Catholique de l'époque.
Pour faire plaisir à tout le monde, je dirais que musulmans et chrétiens ont tous craché à la figure de leur Dieu en versant allègrement le sang innocent et en exploitant d'autres peuples ce qui n'est encouragé, à ma connaissance, ni par la Bible, ni par le Coran.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 08:55

Message par né de nouveau »

samra a écrit :@@ ouvre les yeux
En islam ,effectivement Jésus n'est pas une entité divine ,seul Dieu est Divin....sinon Dieu n'est plus Dieu ! Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ,la trinité ....?
Bonsoir Samra,
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus est Dieu, c'est pour cela que certains nous appellent "les musulmans du monde chrétien" :D
Mais il y a aussi un certain Jésus qui parle de son Père en disant "mon Dieu". Mais bon, nous sommes les seuls dans le monde chrétien à penser que celui qui a un Dieu n'est pas Dieu lui même......
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 09:00

Message par né de nouveau »

ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
Bonsoir Ouvre les yeux,
L'oeuvre de la croix ???? C'est le morceau de bois qui agit ou celui qui accepte de mourir dessus ????
Vous mettez toujours en avant l'objet de torture plutôt que celui qui a donné sa vie pour nous.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 27 oct.12, 09:11

Message par samra »

ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28

Où Jésus dit pour avoir la vie éternelle ,le salut ... il ne faut "juste croire en ma mort en ma résurrection" ??? c'est la pensée paulinienne que vous citez ,pas l'évangile de Jésus ! Paul ne prend pas en compte ce que Jésus a dit ou fait pendant son ministère, le point de départ chez Paul c'est la mort et la résurrection ... sans cela pas de christianisme !
Quel père digne de ce nom enverrait son fils au sacrifice ???? Dieu un assoiffé de sang ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités