démocratie meilleurs que...!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:18

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est ni biblique, ni juste. Donc il y a un hic dans votre interprétation maléfique de l'Ecriture.
nous donnons des preuves bibliques pas des suppositions jusmoniques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:21

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : nous donnons des preuves bibliques pas des suppositions jusmoniques.
Une personne normalement constituée aura aucune difficlté à voir qui a raison de nous deux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:22

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Une personne normalement constituée aura aucune difficlté à voir qui a raison de nous deux.
ça c'est bien vrais (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:53

Message par totocapt »

Message supprimé, avec mes excuses à medico... J'avais mal compris la destination de son message...
Modifié en dernier par totocapt le 27 oct.12, 03:05, modifié 2 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:57

Message par medico »

désolé j'ai fait un impair concernant ta réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 02:59

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :Un libre arbitre où tout n'est pas possible n'est pas un libre arbitre :)
Mais alors si l'on doit tenir compte de ta définition, en quoi notre libre arbitre l'est-il réellement? :mrgreen: Car pourquoi ne pas envisager un libre arbitre total, où nous pourrions appréhender et comprendre ce qui pourrait être accessible par des sens comme "hyperdimensionnés"? Par exemple dans une Création où serait intégrées davantage de dimensions à notre univers (plutôt que trois)? Adam et Eve auraient pu ainsi percevoir Satan en tant qu'entité spirituelle dans un serpent par un simple coup d'oeil... Je maintiens et je précise: Dieu a fait cette Création dans une logique qui ne nous appartient pas entièrement de connaître. Si à partir de là on estime que l'anéantissement de la Création va de soi pour Dieu, c'est se mettre à Sa place et se faire pécheur...
né de nouveau a écrit :Non je ne me trompe pas, en Genèse 3: 15 Dieu trace déjà l'ensemble de Son plan pour l'humanité qui va naître d'Adam et Eve.
Donc nous sommes d'accord: si la descendance d'Adam et Eve était prévue par Dieu de toute éternité, il va de soi que l'anéantissement aussi bien des ascendants que des descendants ne peut-être dans dans la logique divine. Car qui dit descendance dit don de vie. Et l'âme d'Adam, d'Eve et de l'humanité qui suivrait seraient autant de dons de Dieu que notre biologie pourrait permettre la continuité corporellement... Car si nous sommes Image de Dieu, ce n'est pas pour rien, enfin je le suppose...
né de nouveau a écrit :ce n'est pas parce que Dieu est immortel que tous ceux qui sont immortels sont Dieu ! L'immortalité n'est qu'un attribut de Dieu parmi d'autres.
Qui dit le contraire? Bien sûr que ce n'est qu'un attribut... En tout cas, je le répète encore une fois: Adam n'avait ni immortalité ni mortalité... Simplement, s'il avait acquis l'immortalité, il se serait maudit lui-même par sa faute, à l'égal de Satan... Je veux dire par Adam comme un Dieu (par l'immortalité): à l'égal d'un ange... Mais ici il aurait été comme un ange déchu malgré lui, et cela Dieu dans Sa justice ne pouvait le permettre: le choix d'Adam n'aurait pas été pleinement responsable du fait de la tromperie...
né de nouveau a écrit :En es-tu certain ? Pourtant Jésus dit 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Colombe
L'âme périra dans l'étang de feu? Ce serait dans la logique des choses du Jugement Dernier, vu que Dieu y abandonnerait toute présence au profit de la Nouvelle Jérusalem... Et donc l'âme périt si Dieu l'abandonne au néant... Au passage, je me suis exprimé ailleurs à ce sujet en mentionnant que je suis partisan du theologoumon de l'apocatastase: l'amour de Dieu aura pour moi le dernier mot! :) Car l'âme en tant que don de Dieu est la marque de son Amour faite sur toute créature vivante...
né de nouveau a écrit :D'autre part, le mot nephesh est aussi employé pour les animaux et Il est question de nèphèsh (“ âme ”) qui mange de la viande, de la graisse, du sang ou d’autres choses matérielles (Lv 7:18, 20, 25, 27 ; 17:10, 12, 15 ; Dt 23:24) ; qui est affamée ou qui a envie de manger et de boire (Dt 12:15, 20, 21 ; Ps 107:9 ; Pr 19:15 ; 27:7 ; Is 29:8 ; 32:6 ; Mi 7:1) ; qui s’engraisse (Pr 11:25) ; qui jeûne (Ps 35:13) ; qui touche des choses impures, telles qu’un cadavre (Lv 5:2 ; 7:21 ; 17:15 ; 22:6 ; Nb 19:13) ; qui est ‘ saisie comme gage ’ ou “ enlevée ” (Dt 24:6, 7) ; qui travaille (Lv 23:30) ; qui est réconfortée par de l’eau fraîche quand elle est fatiguée (Pr 25:25) ; qui est achetée (Lv 22:11 ; Éz 27:13) ; qui est offerte comme offrande votive (Lv 27:2) ; qui est mise aux fers (Ps 105:18) ; qui perd le sommeil (Ps 119:28) ; enfin, qui est haletante. — Jr 15:9.
Au plaisir,
Pierre
Tout ça ne me gêne aucunement, et convient tout à fait dans la compréhension de ce qu'est une âme... Bonne journée Pierre!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 03:01

Message par medico »

c'est quoi ta définition du libre arbitre si tu n'est pas d'accord avec celle donnée par née de nouveau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 03:16

Message par totocapt »

medico a écrit :c'est quoi ta définition du libre arbitre si tu n'est pas d'accord avec celle donnée par née de nouveau ?
Je l'ai dit et je le redis: je ne jure que par le Larousse, qui est respectueux de la précision de la langue française autant que possible! Donc: Arbitre n.m. (lat. arbitrium). PHILOS Libre arbitre: pouvoir de l'homme de se déterminer, d'opérer des choix par sa seule volonté ... Voilà la vraie définition. Car rien n'est impossible qu'à Dieu seul dans l'absolu (cf. Luc 1v37).
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 04:03

Message par medico »

donc Adam avait le choix d'obéir ou de désobéir.il à poter pour le deuxième choix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 07:46

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit :
La sanction aide les gens à prendre conscience.

L'impunité pousse les gens à faire n'importe quoi et les déresponsabilise.
Comme disait Paul aux Corinthiens "12Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais moi, je ne permettrai à rien d'avoir autorité sur moi."NBS
Qu'est-ce qui a le plus de poids ? :
Dire à un enfant
1) tu vas être puni si tu fais ça ou
2) tu feras beaucoup de peine à ton père si tu fais ça.
Qu'est ce qui devrait retenir un humain de mal agir ? La peur de la colère divine ou la peur de peiner Dieu ?
Tu sais, j'ai eu l'occasion de discuter avec des musulmans qui m'ont expliqué que l'essentiel était de se mettre en règle avec Dieu à temps (c'est à dire avant de mourir) Autrement dit, tu peux faire le contraire de ce que demande Dieu et puis, à un moment, hop, tu demandes pardon et Dieu oublie tout. On retrouve d'ailleurs cette conception de la relation à Dieu chez de nombreux chrétiens.
Alors oui Jusmon, ils ont peur de la sanction et, à un moment de leur vie, ils essayent de faire la paix avec Dieu mais aiment-ils Dieu ou ne font-ils ça que par intérêt pour sauver leur peau ?
Tu vois, j'ai connu de telles épreuves qu'il m'est arrivé d'être fatigué de la vie, je ne souhaitais alors qu'une chose c'est tout simplement ne plus exister du tout et bien je n'ai pas changé pour autant, je ne me suis pas mis à mener une vie de dépravation, à voler mon voisin ou je ne sais quoi d'autre car même si je priais Dieu qu'Il m'oublie et me laisse crever, je continuais à L'aimer de tout mon coeur et à Lui être reconnaissant pour tout l'amour que Lui et le Christ ont manifesté envers les humains.
Pour moi la sanction déresponsabilise puisque la personne n'agit pas selon son coeur mais suivant les risques encourus.
Bonne soirée et à bientôt,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 08:03

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Comme disait Paul aux Corinthiens "12Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais moi, je ne permettrai à rien d'avoir autorité sur moi."NBS
Qu'est-ce qui a le plus de poids ? :
Dire à un enfant
1) tu vas être puni si tu fais ça ou
2) tu feras beaucoup de peine à ton père si tu fais ça.
Qu'est ce qui devrait retenir un humain de mal agir ? La peur de la colère divine ou la peur de peiner Dieu ?
Tu sais, j'ai eu l'occasion de discuter avec des musulmans qui m'ont expliqué que l'essentiel était de se mettre en règle avec Dieu à temps (c'est à dire avant de mourir) Autrement dit, tu peux faire le contraire de ce que demande Dieu et puis, à un moment, hop, tu demandes pardon et Dieu oublie tout. On retrouve d'ailleurs cette conception de la relation à Dieu chez de nombreux chrétiens.
Alors oui Jusmon, ils ont peur de la sanction et, à un moment de leur vie, ils essayent de faire la paix avec Dieu mais aiment-ils Dieu ou ne font-ils ça que par intérêt pour sauver leur peau ?
Tu vois, j'ai connu de telles épreuves qu'il m'est arrivé d'être fatigué de la vie, je ne souhaitais alors qu'une chose c'est tout simplement ne plus exister du tout et bien je n'ai pas changé pour autant, je ne me suis pas mis à mener une vie de dépravation, à voler mon voisin ou je ne sais quoi d'autre car même si je priais Dieu qu'Il m'oublie et me laisse crever, je continuais à L'aimer de tout mon coeur et à Lui être reconnaissant pour tout l'amour que Lui et le Christ ont manifesté envers les humains.
Pour moi la sanction déresponsabilise puisque la personne n'agit pas selon son coeur mais suivant les risques encourus.
Bonne soirée et à bientôt,
Pierre
Arrête ton bla-bla !

La sanction aide les gens à prendre conscience.

L'impunité pousse les gens à faire n'importe quoi, les déresponsabilise, les empêche de se repentir et les conforte dans le mal.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 08:16

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit : Par exemple dans une Création où serait intégrées davantage de dimensions à notre univers (plutôt que trois)? Adam et Eve auraient pu ainsi percevoir Satan en tant qu'entité spirituelle dans un serpent par un simple coup d'oeil...
Adam et Eve savaient très bien que les serpents ne parlaient pas et si Satan était apparu sous la forme d'un ange ou simplement d'une voix, Eve l'aurait aussi certainement écouté. Soyons logiques, si on prête attention à ce que dit un serpent, on prêtera d'autant plus attention à ce que dit un ange ou une voix !
Le problème est qu'Eve a accepté d'écouter quelqu'un qui traitait Dieu de menteur.
Encore une fois Totocapt, Dieu a dit "vous mourrez" le Diable a dit "vous ne mourrez pas" et le mensonge de Satan continue puisque la quasi totalité des religions disent "non vous ne mourrez pas, une partie de vous même continuera à vivre après votre mort".
Ne trouves-tu pas curieux que les hébreux aient été le seul peuple à ne pas croire à une vie après la mort ? Ils croyaient à la possibilité d'une résurrection aux derniers jours mais le shéol, la tombe était pour eux un lieu où la personne n'avait aucune vie. Josephe nous dit d'ailleurs qu'une des particularités des pharisiens, c'est qu'ils croyaient à une vie après la mort cela nous est d'ailleurs confirmé par quelqu'un qui est reconnu comme saint par ton Eglise si je ne m'abuse, je veux parler de Justin.
Dans son dialogue avec Tryphon, Justin parle de sa rencontre avec un vieux chrétien d'origine juive. Justin lui parle de la philosophie, de la vision de l'âme selon Platon et que lui répond alors le vieux chrétien ?
Dernière phrase du chapitre V « si Dieu veut que l'âme finisse, le souffle vital se retire d'elle, elle s'éteint, elle retombe dans le néant d'où elle est sortie. »

Voici la conclusion de Justin

Chapitre LXXX verset 4 « Si vous rencontrez des gens qui se disent Chrétiens et qui, au lieu de suivre ces principes, osent blasphémer le Dieu d'Abraham, le Dieu dlsaac et de Jacob, et dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts, mais qu'aussitôt après cette vie les âmes sont reçues dans le ciel, gardez-vous de les considérer comme Chrétiens; ainsi tout homme de bon sens ne rangera point parmi les Juifs ceux qu'on appelle sadducéens, et les sectes semblables connues sous le nom de genistes, de méristes, de galiléens, de hellénistes, de pharisiens, de baptistes. »
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 08:26

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit :
Arrête ton bla-bla !

La sanction aide les gens à prendre conscience.

L'impunité pousse les gens à faire n'importe quoi, les déresponsabilise, les empêche de se repentir et les conforte dans le mal.
Eh bien pour moi, il n'y a pas de plus grande punition qui puisse exister que de perdre l'amour de quelqu'un et le pire est donc de perdre l'amour de Dieu parce qu'on a méprisé cet amour.
On ne peut obliger quelqu'un à aimer. Par contre, on peut montrer aux personnes à quel point Dieu est digne d'être aimé et combien Il aime les humains afin que ces personnes en viennent à aimer Dieu et cherchent à Lui plaire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 08:30

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit :Chapitre LXXX verset 4 « mais qu'aussitôt après cette vie les âmes sont reçues dans le ciel, gardez-vous de les considérer comme Chrétiens
Tout mouvement qui déclare qu'il n'y a rien après la mort, comme les TJ ; tout mouvement qui prétend que l'on va directement au ciel après la mort, comme l'islam ; toute église qui enseigne qu'il suffit de croire en Jésus et de s'auto-proclamé sauvé, comme les évangéliques ; tout mouvement qui enseigne qu'après une remise à niveau dans un purgatoire, on gagne le ciel, comme les catholiques... tout ces mouvements sont à mettre dans le même sac pour la poubelle des hérésies !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 08:40

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout mouvement qui déclare qu'il n'y a rien après la mort, comme les TJ
Tu fais erreur Jusmon, nous ne disons pas qu'il n'y a rien après la mort, nous croyons à la possibilité de résurrection lors du jour de Dieu pour ceux qui sont inscrits dans le livre de vie et une mort totale et définitive pour ceux qui n'y sont pas inscrits.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités