démocratie meilleurs que...!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 09:01

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Le problème est qu'Eve a accepté d'écouter quelqu'un qui traitait Dieu de menteur.
Vu de cette façon, si j'avais été Dieu, j'aurais possiblement été voir Eve et je l'aurais rassuré, en lui expliquant qu'elle venait de ce faire avoir par un serpent et que cela ne ce reproduira plus, je me serait aussi probablement excusé de ne pas l'avoir protégé des dangers des mauvaises langues, sachant très bien que je suis Dieu, le créateur de toute chose, le contrôle du serpent était ma responsabilité, mais je ne suis pas Dieu, je ne suis qu'un sombre (censored) de mortel, toute fois cela ne m’empêche pas d'avoir parfois honte du Dieu tel que décrit par les croyants religieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 09:11

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Tu fais erreur Jusmon, nous ne disons pas qu'il n'y a rien après la mort, nous croyons à la possibilité de résurrection lors du jour de Dieu pour ceux qui sont inscrits dans le livre de vie et une mort totale et définitive pour ceux qui n'y sont pas inscrits.
Non je ne fais pas erreur, parce qu'avec la doctrine de l'anéantissement fera qu' inconsciemment vous choisirez tous cette voie de la facilité, qui n'est pas celle du sacrifice requis pour vaincre le monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 09:53

Message par medico »

ce n'est pas la voie de la facilité c'est la voie des écritures.
les morts sont inconscient.
ce n'est pas de moi mais de la bible.

Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [“tombeau”, Sa; “sépulcre”, Ma; “séjour des morts”, Sg], le lieu où tu vas.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 10:00

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :ce n'est pas la voie de la facilité c'est la voie des écritures.
les morts sont inconscient.
ce n'est pas de moi mais de la bible.

Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [“tombeau”, Sa; “sépulcre”, Ma; “séjour des morts”, Sg], le lieu où tu vas.”
Vous me saoûlez avec ce que vous ne voulez pas comprendre. Je vous invite donc à reprendre le sujet du fil.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 10:03

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Vous me saoûlez avec ce que vous ne voulez pas comprendre. Je vous invite donc à reprendre le sujet du fil.
c'est toi qui nous saoulent.
c'est écrit noir sur blanc que les morts sont inconscient.

Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 19:22

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Non je ne fais pas erreur, parce qu'avec la doctrine de l'anéantissement fera qu' inconsciemment vous choisirez tous cette voie de la facilité, qui n'est pas celle du sacrifice requis pour vaincre le monde.
Bonjour Jusmon,
C'est bien connu les TJ sont laxistes et choisissent la voie de la facilité :lol: :lol:
Pour ma part, le laxisme je le vois dans les religions qui enseignent la punition éternelle.
Nous n'avons pas besoin d'avoir peur d'un châtiment divin pour faire tout notre possible pour plaire à Dieu !
Bon dimanche,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 20:01

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Nous n'avons pas besoin d'avoir peur d'un châtiment divin pour faire tout notre possible pour plaire à Dieu !
Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Négliger de vous repentir et aller où se trouve Dieu. Et si vous n'allez pas vers Dieu, vous devez nécessairement aller ailleurs. Et l'anéantissement n'est pas un ailleurs qui correspond au niveau atteint. Entre le tout et le rien, Dieu nous réserve une part juste. L'anéantissement n'est donc ni juste pour les personnes d'une relative justice en les privant de la part qui leur revient, ni justes pour les injustes en les faisant échapper aux conséquences de leur injustice.

Ceci est mon dernier mot, si ce n'est de rajouter que le fondateur de votre mouvement a été séduit par Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 20:32

Message par medico »

comment ça négliger de se repentir?
c'est bien la première condition pour devenir chrétien le repentir.
(Actes 2:37, 38) 37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
et même après le baptême Jésus et bien le médiateur pour intercéder auprès de Jéhovah.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 23:39

Message par totocapt »

medico a écrit :c'est écrit noir sur blanc que les morts sont inconscient.

Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées
Merci de confirmer par ce psaume l'existence de l'âme! :)
né de nouveau a écrit :Adam et Eve savaient très bien que les serpents ne parlaient pas et si Satan était apparu sous la forme d'un ange ou simplement d'une voix, Eve l'aurait aussi certainement écouté. Soyons logiques, si on prête attention à ce que dit un serpent, on prêtera d'autant plus attention à ce que dit un ange ou une voix !
Le problème est qu'Eve a accepté d'écouter quelqu'un qui traitait Dieu de menteur.
Il n'empêche que si les sens avaient été "hyperdimensionnés", rien n'interdit de penser qu'Eve aurait très bien pu percevoir ce à quoi elle avait à faire, avant même que le serpent ne parle. Et elle aurait été plus dans la prudence que dans la naïve confiance...
né de nouveau a écrit :Encore une fois Totocapt, Dieu a dit "vous mourrez" le Diable a dit "vous ne mourrez pas" et le mensonge de Satan continue puisque la quasi totalité des religions disent "non vous ne mourrez pas, une partie de vous même continuera à vivre après votre mort".
C'est inexact! Le serpent interprête l'avertissement divin comme signifiant une mort immédiate. Et effectivement, l'homme et la femme ne mourront pas tout de suite après la transgression, comme le prédit le serpent, mais la mort deviendra le destin inévitable de l'homme. Donc ce mensonge par omission est une chose, la survie de l'âme en tant que don de Dieu en est une autre!
né de nouveau a écrit :Ne trouves-tu pas curieux que les hébreux aient été le seul peuple à ne pas croire à une vie après la mort ? Ils croyaient à la possibilité d'une résurrection aux derniers jours mais le shéol, la tombe était pour eux un lieu où la personne n'avait aucune vie. Josephe nous dit d'ailleurs qu'une des particularités des pharisiens, c'est qu'ils croyaient à une vie après la mort cela nous est d'ailleurs confirmé par quelqu'un qui est reconnu comme saint par ton Eglise si je ne m'abuse, je veux parler de Justin.
Il n'y a pas que le judaïsme d'avant les Maccabées qui se soit positionné ainsi au sujet de la mort... Le jaïnisme par exemple est agnostique à ce sujet: il ne se préoccupe pas d'un au-delà qu'il ne peut pas connaître mais qu'il ne nie pas non plus explicitement, n'ayant aucune certitude à ce sujet. Dans le shintoisme, le Ciel est le séjour des kamis et de rien d'autre: rien n'est attendu d'une vie future, la mort est vécue comme une tragédie. L'agnosticisme mêlé d'incrédulité est total pour le confucianisme en tant que religion, pour ce qui vient après la mort: "... Vous ne savez pas ce qu'est la vie, comment pourriez-vous savoir ce qu'est la mort? ..."
né de nouveau a écrit :Dans son dialogue avec Tryphon, Justin parle de sa rencontre avec un vieux chrétien d'origine juive. Justin lui parle de la philosophie, de la vision de l'âme selon Platon et que lui répond alors le vieux chrétien ?
Dernière phrase du chapitre V « si Dieu veut que l'âme finisse, le souffle vital se retire d'elle, elle s'éteint, elle retombe dans le néant d'où elle est sortie. »

Voici la conclusion de Justin

Chapitre LXXX verset 4 « Si vous rencontrez des gens qui se disent Chrétiens et qui, au lieu de suivre ces principes, osent blasphémer le Dieu d'Abraham, le Dieu dlsaac et de Jacob, et dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts, mais qu'aussitôt après cette vie les âmes sont reçues dans le ciel, gardez-vous de les considérer comme Chrétiens; ainsi tout homme de bon sens ne rangera point parmi les Juifs ceux qu'on appelle sadducéens, et les sectes semblables connues sous le nom de genistes, de méristes, de galiléens, de hellénistes, de pharisiens, de baptistes. »
Bonne soirée,
Pierre
Moi non plus je ne crois pas qu'on va aussi rapidement au Ciel: tout le monde n'est pas saint qui veut! Bonne journée Pierre!
NB: Au passage je crois à la résurrection des morts, et avec un corps glorieux... Ce qui est un autre sujet par rapport à l'âme! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 23:44

Message par medico »

mais l'âme c'est la personne elle même.quand Dieu a créer l'homme il n'a pas reçu une âme il est devenu une âme.
7 Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 23:46

Message par medico »

mais l'âme c'est la personne elle même.quand Dieu a créer l'homme il n'a pas reçu une âme il est devenu une âme.
7 Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.
et cette même âme et morte quelque temps plus tard.
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 27 oct.12, 23:48

Message par totocapt »

medico a écrit :mais l'âme c'est la personne elle même.quand Dieu a créer l'homme il n'a pas reçu une âme il est devenu une âme.
7 Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.
et cette même âme et morte quelque temps plus tard.
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Devenu âme oui car il a la vie en lui. Et tout comme Dieu porte la vie en lui, l'homme porte en lui cette parcelle de vie: l'âme...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 28 oct.12, 00:18

Message par medico »

devenue un âme mais n'a pas reçu une âme.
nuance .et en plus l"âme est mortelle.
Ezéchiel 18:4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 28 oct.12, 00:25

Message par totocapt »

medico a écrit :devenue un âme mais n'a pas reçu une âme.
Si, il l'a reçu: relis Genèse 2v7...
medico a écrit :Ezéchiel 18:4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
Celui qui pèche meurt car nul pécheur ne peut rester en vie devant Dieu. Si l'on reste dans le péché, on reste dans la perspective mortelle... Et l'endurcissement dans le péché peut dès lors mener à l'étang de feu: mais je me suis déjà prononcé à ce sujet...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Re: démocratie meilleurs que...!

Ecrit le 28 oct.12, 01:45

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Négliger de vous repentir et aller où se trouve Dieu.
Comme l'a dit Médico, le repentir est pour nous essentiel et je ne vois vraiment pas ce qui t'a laissé croire le contraire
jusmon de M. & K. a écrit : Et si vous n'allez pas vers Dieu, vous devez nécessairement aller ailleurs. Et l'anéantissement n'est pas un ailleurs qui correspond au niveau atteint. Entre le tout et le rien, Dieu nous réserve une part juste.
Qu'est ce que le tout pour toi ? Pour nous il y a le rien pour les méchants et la vie éternelle pour ceux qui ont leur nom écrits dans le livre de vie.
jusmon de M. & K. a écrit : L'anéantissement n'est donc ni juste pour les personnes d'une relative justice en les privant de la part qui leur revient, ni justes pour les injustes en les faisant échapper aux conséquences de leur injustice.
"de la part qui leur revient" ? Mais Dieu ne nous doit rien ! S'il donne la vie éternelle, c'est une grâce, une faveur imméritée et en aucun cas un dû ! C'est bien là où se pose le problème entre nous : pour nous, le lot de tous les humains, c'est la mort, la fin de toute vie et la résurrection est une grâce accordée par Dieu.
Au plaisir,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités