LES VOIES DE DIEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 14 févr.04, 11:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:44, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.04, 12:36

Message par Nickie »

:lol: Je ne saurais te contredire, mon cher frère en Christ.

Ais-je dis à quelque part ici, dans ce forum, le contraire de ce que tu viens d'affirmer?

Toi-meme, qui possède, et je dois t'en féliciter, une très bonne connaissance de ta bible, pourrais dans le moins des moins, me donner assez de crédit. Accorde-moi, dans le moins des moins, la possibiblité d'avoir la capacité intellectuelle de fait le saut de penser qui suit.

Qui t'as fait à croire que jusque parce que quelqu'un, un Chrétien par exemple, citerait la bible, qu'il est parfaitement un 'idiot'. Toi qui ne connait aucunement mon cheminement personnelle, intimerais que je ne peut meme pas faire le saut intellectuelle de dire:

Que le grand Yavéh, "Je suis" est le Roi, de rois, le Seigneur des Seigneur, et que son nom est Jésus, Jésus, Jésus. OH! Il est le Roi!!!!

Dis-moi pas que ça t'as pris toute cette très longue, mais très stimulante, conversation (qui en passant est une soit disante 'Zeçon' que tu essaie de me donner) pour accoucher, mon Jean en or!

Ah, bien! C'est à peu près temps. Si tu l'aurais dit plus vite, on aurait pu directement en parler, mon cher!...

NO WONDER QUE TU PENSAIS QUE J'AI UNE TRÈS GROSSE ÉGO!!!

Pauvre p'tit gars! Tu dit que Jésus n'as jamais écrit quelque chose lui-meme. Mais c'était la coutune à cette époque de parmis les juifs, d'avoir des scribes, et là, si tu connaiterais vraiement ta bible comme tu semble vouloir que l'on s'en apperçoive, tu verra, que les apotres son des scribe, que le Sanhédrin, se promenait avec des scribes, tout les groupes et sectes religieux, et politique à cette époques se promenait tout partout avec leurs scribes...

Tu as grandement raison lorsque tu dis, qu'à l'époque, comme au notre d'ailleur, il y avait l'influence intellectuelle, phylosophique, et scientifiques, et sociologique, etc., etc., etc., des grands penseurs, grecs, romains, même arabiques, et chinois. (Marco Polo, pensa faussement d'avoir d'écouvert des lieux qui furent déjà en exhistances et déjà faisant parties des routes des traficants, c'est pour celà qu'il y avait toutes sortes d'épice meme au temps du Christ. C'était encore à cause de l'ignorance des théologiens et écclisiates romains et Chatolique du 3iè siecles.) (À NOTER: que Joseph s'était enfui avec Marie et Jésus en empruntant ces routes de traficants).

Mais, l'ami, n'oublie surtout pas d'inclure parmis ses grands penseur et phylosophe de nos grandes ères, Jésus de Nazareth. Cette 'homme' de lui-meme, un simple et humble fils de menuisier, a parcouru le monde entier en existence à cette époque. L'islam en fait mention, les Indous en font mention, et ce jusqu'au continant Américain!

Alors, ce serait fort comprenable qu'un 'etre' comme celui dont il est question entre nous-deux, serait fort intelligent, en philosophe à son propre droit. Il a changer et influence, lui-aussi, le monde entier. En y introduisant une nouvelle philosophie, une nouvelle religion, le Christianisme. À un tel point que l'on parle encore de lui, en l'an 2004!...

Je retournerais donc la question vers toi, Jean. Capte-tu vraiment cette question meme de Pilate et la non réponse de Jésus.

Si Jésus aurait eu plaider en sa propre défense pour sauver sa propre vie, Il n'aurait pas peut-etre pu etre l'Agneau expiatoire pour les péchés du monde. Aussi, peut-etre était-il assez smart pour comprendre que l'on ne cherchait que le prendre en défaut pour pouvoir à la fin, le crucifier.
Car n'avait-il pas dit lui-meme, de sa propre bouche, ultérieurement, en répondant à la question de la femme au puit: "nous attendons le messie".
À la quelle question Jésus répondit: "C'est moi".

Et de plus, et pour terminer je t'en assure, tout le monde Chrétien sait très bien que Je Suis, L'Éternel, Le Saint-Esprit, Dieu, Emanuel, Yavéh, ne font qu'un, ils sont tous: le meme etre. Tu n'as qu'à lire Jean I au complèt.

Dorénavant, sois directe au point.

Jean

Jean

Ecrit le 14 févr.04, 12:48

Message par Jean »

Nickie

Ecrit le 15 févr.04, 04:35

Message par Nickie »

Jean a écrit :Ta pas vraiment compris cocotte que je parle que tu p-e être le Je Suis...

Ta pas besoin d'être chrétienne pour ÊTRE, tu comprend ?

Comme ta pas besoin de Jésus non plus... (la possibilité existe aussi pour les autres religions, tu me suis ?)

Mais on va faire semblant que tu a compris, ton égo va tu être satisfait ? (car par ton propros un peu méprisant tu ne semble pas encore être revenu...)

Je vais partir une enfilade ici même pour expliquer de facon clair et net, le terme de Satan, le culte du moi.

:roll:
Jean,

Qui es-tu toi pour être mysogène et rébarbatif à mon égard? Et que fais-tu dans mes souliers?

Debatte dans un forum, ne veut pas dire de faire des attaques personnelles à l'égard de ton prochain! Et ça ne veut surtout pas dire de l'humilier et de l'insulter devant tout le monde!

Et qui es-tu donc pour faire mon inventaire personnelle?

Commence par apprendre toi-même c'est quoi le Christianisme, commence par apprendre toi-même c'est quoi ça veut dire: Tu ne jugeras point! Commence par apprendre toi-même c'est quoi le vraie sens de l'humilité. Commence par apprendr toi-même c'est quoi tourner l'autre joue. Commence par apprendre toi-même que Christ est la lumière du monde et quoi que celà veut dire avant de reprendre ton prochain!

Cesse de me parler et de m'adresser comme si je serais si naive et insignifiante, et si [ATTENTION Censuré dsl] et si stupide (i.e. l'exemple du doignt de ton maitre, et de son disciple qui ne voit que la lune). Voyons donc, où il y a l'homme, il y a de l'hommerie! Comprend-tu ce que celà signifie? Cette exemple, n'est qu'un exemple de chose du niveau de l'homme. Ce n'est pas dutout biblique.

Si tu désires continuer à débattre avec moi, Jean, il va falloir que tu commence à me porter respect. Si non cesse de perdre ton temps!

Salut!

Jean

Jean

Ecrit le 15 févr.04, 05:11

Message par Jean »

Jean

Jean

Ecrit le 15 févr.04, 06:00

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:45, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 févr.04, 10:38

Message par septour »

SALUT COCOTTE.J'ENTEND PAR ASSERVIE,UNE PERSONNE QUI NE SAIT -PAS FAIRE LA PART ENTRE CE QUI EST "VRAI"ET CE QU'ON LUI A "ORDONNÉ" DE CROIRE.
EN FAIT C'EST UNE PERSONNE QUI NE REFLECHIT PLUS QUE PAR PERSONNE INTERPOSÉE.ON T,A DIT QUE LA BIBLE DANS SON ENTIERETÉ ETAIT VRAI ET NON RETOUCHÉE ET TU L'AS CRU;CE QUI T'ENLÉVE LA L'OBLIGATION DE REFLECHIR.
SI TU VEUX DISCUTER AVEC MOI ,CE SERA AVEC PLAISIR. :D SEPTOUR

Répondre