paradise a écrit : veuillez voir ma réponse comme a été publier dans le sujet de (question sur la mort de Jesus);
la voila
dans le Coran, Jesus est cité par les noms suivant:
ISSA et Messie (Massih) fils de Marie.
ISSA: dans la langue arabe est l'homme Blancs mélangés avec un peu de rouge.
est cela est la description correcte de Jesus (Issa), et ce comme decrit par le prophete Mohamed (dans le sens du Hadith est dit):
Abu al-'Aliya a rapporté: Ibn Abbas, le fils de l'oncle de votre prophète, nous a dit que le Messager d'
Allah (que la paix soit sur lui) avait observé: ..., je suis passé par Moïse le fils de Imran (la paix soit sur lui), ..., et vit Jésus, fils de Marie comme un homme de stature moyenne avec un teint blanc et rouge et cheveux crépus, ... .
Ce hadith est écrit dans sahih, (le livre le plus correcte en Islam).
certains savants disent que ISSA est dérivé de ISSUA (ou yasû) et cela n'est pas arabe mais d'origine syriaque ou hébreu.
certains disent que Issa veut dire le medecin et le sage, et ce, sur la base de ces miracles (qui ont été dans ce domaine: Ressusciter les morts, guérir les lépreux, les aveugles...).
dans tous les cas, Jesus ou Issa ou Massih est le meme, l'esclave du dieu et son prophete et messager, et je invite à adopter cette définition, qui est la seule logique, correcte et sure.
bonsoir ,Paradise,salam
Effectivement le Messie avait un léger teint rouge ,mais c'est dans le terme Messie (qui a plusieurs significations dans la langue arabe)que l'on retrouve l'indication qu'il il est blanc de peau avec un léger teint rouge....!