Question sur le Sang posée aux TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question sur le Sang posée aux TJ
Ecrit le 24 oct.12, 21:01Pas d'autre réponse depuis 10 jours ...
etonnant.
etonnant.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- né de nouveau
Ecrit le 26 oct.12, 01:30Acceptable = qu'on peut accepter Synonymes admissible, buvable, convenable, correct, décent, honnête, passable, possible, potable, présentable, raisonnable, satisfaisant, soutenable, suffisant, supportable, tolérable, valable.keinlezard a écrit : Donc tu veux dire que lorsque la WT affirme "acceptable" ce n'est qu'une tolérance ?
Dans la même logique il faudrait diminuer d'autant le terme "innaceptable" en déconseillé. non ?
Inacceptable= qu'on ne peut pas accepter Synonymes inadmissible, insupportable, intolérable, irrecevable, révoltant.http://www.linternaute.com/dictionnaire ... cceptable/
Il n'y a en aucun cas diminution du sens d'acceptable. Acceptable ne veut pas dire "qu'on doit accepter" mais "qu'il est possible d'accepter".
Encore une fois, le collège central ne dit pas que recevoir de l'albumine est bien aux yeux de Dieu, il reconnaît simplement que lorsqu'il s'agit de fractions sanguines, certains peuvent estimer qu'ils ne violent pas la loi sur le sang mais, encore une fois, c'est de la responsabilité de ceux qui prennent la décision. Le collège central se contente de donner les arguments qui font que certains s'estiment autorisés à prendre tel ou tel traitement.
Pour prendre une image, il est acceptable aux yeux de la loi de rouler avec un taux d'alcoolémie de 0,5 g d'alcool par litre de sang mais on peut très bien ne pas boire d'alcool du tout et certains considèrent que toute consommation d'alcool est préjudiciable à la conduite d'un véhicule.
Bonne journée,
Pierre
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.12, 04:41La Société WatchTower donne comme consigne à ses membres que le BloodPatch est une question de conscience!
J'ai un ami TJ qui en a eut l’expérience.
Alors que c'est une transfusion auto-logue de sang complet.
Il était un peu gêné pour le coup...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 oct.12, 05:17tu sais c'est pas vérifiable ce que tu nous dit là.humblebrebis a écrit :La Société WatchTower donne comme consigne à ses membres que le BloodPatch est une question de conscience!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.12, 08:49Bon ok mon histoire est vrai mais peu importe si tu l'as considère ou pas, c'est pas grave.
Par contre chez les TJ, le BloodPatch est bien une question de conscience, et oui, alors que c'est une transfusion auto-logue complète du sang.
Il y aurait pas une petite contradiction quand même?
Je crois que si. Et mon ami TJ n'était vraiment pas à l'aise sur le sujet!
Mais il a bien fait car il a sauvé sa femme en acceptant le traitement.
Et pour la référence, une petite recherche sur le Net me donne un "Ministère du Royaume" de 2006, keinlezard le nome KM, je crois que c'est pareille.
Par contre chez les TJ, le BloodPatch est bien une question de conscience, et oui, alors que c'est une transfusion auto-logue complète du sang.
Il y aurait pas une petite contradiction quand même?
Je crois que si. Et mon ami TJ n'était vraiment pas à l'aise sur le sujet!
Mais il a bien fait car il a sauvé sa femme en acceptant le traitement.
Et pour la référence, une petite recherche sur le Net me donne un "Ministère du Royaume" de 2006, keinlezard le nome KM, je crois que c'est pareille.
- medico
-
Ecrit le 29 oct.12, 10:45donc tu met une histoire qui n'existe pas .
pas très honnête cette manière de faire.
c'est une histoire à la Coluche .
pas très honnête cette manière de faire.
c'est une histoire à la Coluche .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.12, 19:24J'adore Coluche personnellement!
C'est l'histoire d'un mec...tj qui accepte le bloodpatch...
non elle existe mais oublie donc l'histoire c'est pas important.
c'est simplement grâce à cette histoire que j'ai connu le traitement du bloodpatch, il est vrai assez rare.
et comme c'était un tj qui me l'a expliqué, connaissant leurs positions vis à vis de la transfusion, j'ai posé quelques questions!
Et voilà et en relisant hier le fameux "Ministere du royaume" de 2006, il avait bien raison mon ami, c'est laissé à votre conscience.
ET je réitère ma conclusion, c'est complètement contradictoire! le bloodpatch est une transfusion auto-logue de sang complet.
medico, ce document, il existe? me dis pas non car perso je l'ai trouvé (le scan) en moins de 5 min sur le net.
La décision d'utiliser un bloodpatch est bien laissé à votre conscience?
Restons sur le bloodpatch tu veux bien, le sujet est "Question sur le sang", pas la peine d'épiloguer dix ans sur l'histoire, j'ai compris que tu ne me croyais pas, on passe...
Les deux questions posées sont sur le bloodpatch pas sur Coluche, je précise!
C'est l'histoire d'un mec...tj qui accepte le bloodpatch...
non elle existe mais oublie donc l'histoire c'est pas important.
c'est simplement grâce à cette histoire que j'ai connu le traitement du bloodpatch, il est vrai assez rare.
et comme c'était un tj qui me l'a expliqué, connaissant leurs positions vis à vis de la transfusion, j'ai posé quelques questions!
Et voilà et en relisant hier le fameux "Ministere du royaume" de 2006, il avait bien raison mon ami, c'est laissé à votre conscience.
ET je réitère ma conclusion, c'est complètement contradictoire! le bloodpatch est une transfusion auto-logue de sang complet.
medico, ce document, il existe? me dis pas non car perso je l'ai trouvé (le scan) en moins de 5 min sur le net.
La décision d'utiliser un bloodpatch est bien laissé à votre conscience?
Restons sur le bloodpatch tu veux bien, le sujet est "Question sur le sang", pas la peine d'épiloguer dix ans sur l'histoire, j'ai compris que tu ne me croyais pas, on passe...
Les deux questions posées sont sur le bloodpatch pas sur Coluche, je précise!
- né de nouveau
Ecrit le 29 oct.12, 19:37Bonjour Humble brebis,
Une transfusion autologue peut être considérée comme une extension du système sanguin tout comme pour la dialyse. On prend ton sang à un endroit et on le réinjecte à un autre, c'est pour cette raison, que ce traitement est laissé à la conscience de chacun.
Bonne journée,
Pierre
Une transfusion autologue peut être considérée comme une extension du système sanguin tout comme pour la dialyse. On prend ton sang à un endroit et on le réinjecte à un autre, c'est pour cette raison, que ce traitement est laissé à la conscience de chacun.
Bonne journée,
Pierre
- né de nouveau
Ecrit le 29 oct.12, 19:41Cette phrase m'intrigue puisque c'est à la personne de décider et non à son mari et si tu as lu le KM de 2006, tu auras vu qu'il y a "j'accepte" ou "à discuter" ou "je refuse". Donc normalement, ton ami aurait dû non seulement connaître cette technique mais aussi lui et sa femme avoir pris une décision quant à ce traitement.humblebrebis a écrit : Mais il a bien fait car il a sauvé sa femme en acceptant le traitement.
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.12, 20:53Bonjour né de nouveau,
ce n'est pas pour te contredire, mais une dialyse est bien une extension du système sanguin, pas le bloodpatch!
le sang prélevé sur le patient ne sert uniquement qu'à faire un pansement (d'où son nom)!
Donc il y a bien utilisation du sang qui est faite ici, pour moi cela revient au même que de stocker son propre sang pour une transfusion futur!
quand mon ami a prit sa décision avec sa femme (enfin de ce qu'il m'a expliqué, elle était dans un sale état), je ne sais pas s'il a prit cette décision tout seul, avec sa famille, amis ou autre, ça je ne sais pas!
ce qui est fait est fait, ce n'est pas moi qui vais le lui reprocher.
Après s'il le savait, j'en sais rien du tout, et je ne vais pas faire son procès, ni à lui ni à sa femme...!!!!????? en fait c'est pas le propos ici.
Bon KM veut bien dire "Ministère du royaume", et oui je l'ai lu, s'il y a choix c'est qu'il y a liberté de conscience ici.
Seulement lire ça, que le Bloodpatch est laissé à la conscience de chacun et interdire catégoriquement la transfusion avec toutes les explications compliquées (voir les commentaires de keinlezard)....je reste dubitatif!
ce n'est pas pour te contredire, mais une dialyse est bien une extension du système sanguin, pas le bloodpatch!
le sang prélevé sur le patient ne sert uniquement qu'à faire un pansement (d'où son nom)!
Donc il y a bien utilisation du sang qui est faite ici, pour moi cela revient au même que de stocker son propre sang pour une transfusion futur!
quand mon ami a prit sa décision avec sa femme (enfin de ce qu'il m'a expliqué, elle était dans un sale état), je ne sais pas s'il a prit cette décision tout seul, avec sa famille, amis ou autre, ça je ne sais pas!
ce qui est fait est fait, ce n'est pas moi qui vais le lui reprocher.
Après s'il le savait, j'en sais rien du tout, et je ne vais pas faire son procès, ni à lui ni à sa femme...!!!!????? en fait c'est pas le propos ici.
Bon KM veut bien dire "Ministère du royaume", et oui je l'ai lu, s'il y a choix c'est qu'il y a liberté de conscience ici.
Seulement lire ça, que le Bloodpatch est laissé à la conscience de chacun et interdire catégoriquement la transfusion avec toutes les explications compliquées (voir les commentaires de keinlezard)....je reste dubitatif!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.12, 23:27bonjour,né de nouveau a écrit :Bonjour Humble brebis,
Bonne journée,
Pierre
non une transfusion autologue signifie que l'on prélève une fraction sanguine en prévision d'un opération
http://www.dondusang.tn/doc/pdf/Circulaire-91-2000.pdf
Donc n'est pas comme une dialyse.
Par contre je vais regarder pour le BloodPatch qui est effectivement acceptable pour les TJ laisser à la conscience de chacun.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.12, 23:45Pour info:
Pour le bloodpatch
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... d01_06.htm
Pour la Transfusion autologue programmée
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... /96_04.htm
Pour le bloodpatch
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.12, 00:00humblebrebis a écrit :Pour info:
Pour le bloodpatch
Merci ... j'étais déjà arrivé dessus cela m'évite de poster les références.
Encore un argument boiteux pour les apprentis sorciers de la WT qui jouent sans vergognes avec la vie des TJ.
En imposant des lois d'hommes pour remplacer celle de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 05 nov.12, 00:33tant fait pas il y a plus de morts suites a une transfusion que suite a un refus.
et entre les deux il y a des alternatives que tu oublies sciemment de mentionnés.
et entre les deux il y a des alternatives que tu oublies sciemment de mentionnés.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.12, 00:55medico a écrit :tant fait pas il y a plus de morts suites a une transfusion que suite a un refus.
Le problème n'est pas du tout de cet ordre.
Mais d'une autorisation donné par la WT à savoir d'une transfusion autologue ( blood patch ) alors même que la transfusion est innacceptable.
C'est du même ordre que le plasma innaceptable alors que 100 % du même plasma sous forme de fraction est acceptable.
D'ailleurs à bien y réfléchir c'est pire ... car les transfusion actuelles sont faites avec des culot de sang déleucocyté ( sans globule blanc) alors qu'un BloodPatch étant une transfusion autologue contient l'intégralité du Sang !
Il pose purement et simplement un problème de cohérence sur la politique du sang ... et plus loin montre l'incompétence des apprenti sorcier qui sévissent au collège central ...
-