La fornication

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fornication

Ecrit le 04 nov.12, 20:24

Message par samuell »

Si tu prends une autoroute en France, tu devras respecter certaines règles
ces règles là se changent , évoluent
selon certaines données ,
ces règles là sont établis pour la collectivité pour le respect d'autrui ,

dans ces règles rien ne t'empêche de rouler en 2CV ou 4X4 car chaque partie le consent !

pour la sexualité , il existe également des règles pour le respect d'autrui : l'hygiène , le consentement ...
Les TJ ont décidé de suivre la morale biblique, c'est leur droit, les musulmans ont choisi de suivre le Coran, c'est leur droit, tu as choisi d'agir à ta guise c'est ton droit.
il existe aussi le droit de ne pas être culpabiliser , le droit de ne pas subir des pressions avec par exemple la peur, le droit de ne pas être surveillé ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.12, 21:37

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.12, 01:48

Message par samuell »

le sujet n'est pas sur les tj.
la sexualité est sous contrôle dans ce mouvement
donc il est parfaitement légitime et en particulier sur le sujet énoncé par un adepte de la WT!

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 01:56

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :
la sexualité est sous contrôle dans ce mouvement
donc il est parfaitement légitime et en particulier sur le sujet énoncé par un adepte de la WT!
Mais encore une fois Samuell, celui qui devient TJ choisit ce mode de vie, cette sexualité ! Personne ne l'oblige à faire ce choix et personne ne l'oblige à rester.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 02:02

samuell a écrit :
il existe aussi le droit de ne pas être culpabiliser , le droit de ne pas subir des pressions avec par exemple la peur, le droit de ne pas être surveillé ...
Tu ne peux culpabiliser que si tu partages les mêmes valeurs ! Si tu considères la fornication comme normale tu n'as rien à faire de l'opinion des autres tout comme moi je me moque totalement de ton jugement sur mon comportement sexuel.
Tu ne sais pas ce qu'est la foi. Avoir la foi, c'est agir par amour et non par contrainte, agir par amour et non par peur.
Tiens, un cas vécu, dans une famille il y a un enfant qui est allergique au poil de chat, toute la famille va se passer de chat par amour pour l'allergique même si dans cette famille, certains aimeraient avoir un chat.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.12, 02:39

Message par samuell »

Mais encore une fois Samuell, celui qui devient TJ choisit ce mode de vie, cette sexualité !
ce qui est fort heureusement pas le sens de la libération de la femme et de l'homme qui s'affranchissent de cet esclavage passéiste qui n'appartient plus qu'aux intégristes !
celles et ceux qui n'attendent que la sexualité une fois mariés , c'est leur liberté et contrairement à ce que tu laisses croire , personne ne les montre du doigt , l'inverse n'est pas vrai !

medico

Ecrit le 05 nov.12, 03:33

Message par medico »

libération tu veux rire nous somme dans une civilisation du sexe et les gens en son esclave.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 08:41

samuell a écrit : celles et ceux qui n'attendent que la sexualité une fois mariés , c'est leur liberté et contrairement à ce que tu laisses croire , personne ne les montre du doigt , l'inverse n'est pas vrai !
Tu vis dans quel pays Samuell ?
Je vis dans un petit village du Périgord et même des personnes de 70 ans vivent ensemble sans être mariées par contre, dans les médias, les écoles, dans les conversations, on se moque de celui qui est "puceau".

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 08:52

samuell a écrit : ce qui est fort heureusement pas le sens de la libération de la femme et de l'homme qui s'affranchissent de cet esclavage passéiste qui n'appartient plus qu'aux intégristes !
J'aime bien le mot "intégriste" parce qu'il contient un mot qui est très peu usité de nos jours : "intègre".
Je vais te raconter une petite histoire qui n'a rien à voir avec la religion. Je suis tombé éperdument amoureux d'une femme qui ne pouvait pas avoir de vie sexuelle. Par amour, je lui ai proposé de vivre avec elle sans sexe et par amour, elle est partie très loin pour ne pas m'obliger à ça. Que ce soit elle ou moi, nous avons agi sans chercher notre intérêt mais en cherchant le bonheur de l'autre.
Partout dans le monde, des gens vivent sans sexe par amour, parce que l'amour de leur vie a eu un accident, est handicapé, malade, différence d'âge etc. Oui, des millions de gens sont dans cette situation et pourtant, ces personnes acceptent cela par amour, parce que pour elle le sexe a une signification plus grande qu'un acte sexuel entre deux personnes consentantes.
Ce que je vois autour de moi, ce sont des gens qui huit jours après une rupture se remettent en couple. Est-ce l'amour qu'il recherchent ou un(e) partenaire sexuel(le) ?
Pour nous, le sexe est le point d'orgue de l'union de deux personnes, pas le préalable.
Bonne soirée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.12, 08:58

Message par Pion »

Le sexe est pour certains beaucoup plus important qu'ils ne le disent, si non ils ne chercheraient pas a avoir un droit de regard sur la vie sexuel de leurs partenaires.

medico

Ecrit le 05 nov.12, 09:00

Message par medico »

Pion a écrit :Le sexe est pour certains beaucoup plus important qu'ils ne le disent, si non ils ne chercheraient pas a avoir un droit de regard sur la vie sexuel de leurs partenaires.
on dirait qu'il y des obsédés du sexe sur se forum. :D

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 09:02

medico a écrit :
on dirait qu'il y des obsédés du sexe sur se forum. :D
Parler de sexe sur un fil "fornication", cela va de soi :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 09:06

Le sexe est pour certains beaucoup plus important qu'ils ne le disent, si non ils ne chercheraient pas a avoir un droit de regard sur la vie sexuel de leurs partenaires.
N'ayant pas de partenaire, je ne peux pas m'exprimer là dessus :lol:
Là encore, la Bible donne une autre image de la sexualité : que chacun pense au plaisir de l'autre plus qu'à son propre plaisir et considère l'autre comme lui même. Oui, je sais, ce n'est qu'un livre mais si ses conseils étaient appliqués, les conseillers matrimoniaux perdraient beaucoup de clients et les avocats de divorces aussi :D

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 05 nov.12, 19:04

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :la Bible donne une autre image de la sexualité : que chacun pense au plaisir de l'autre plus qu'à son propre plaisir et considère l'autre comme lui même. Oui, je sais, ce n'est qu'un livre mais si ses conseils étaient appliqués, les conseillers matrimoniaux perdraient beaucoup de clients et les avocats de divorces aussi :D
"... Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme ..." (1 Cor. 7v4); "... le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps. Celui qui aime sa femme, s'aime lui-même [...] chacun de vous, pour sa part, doit aimer sa femme comme lui-même, et la femme, respecter son mari ..." (Eph. 5v28-33)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 nov.12, 19:15

Merci Totocapt d'avoir mis les versets :)

Répondre