Lorsque Jésus a souffert à Gétsémamé, cela n'a pas été dans un vrai feu mais dans son esprit pour les péchés du monde... Medico, je te croyais chrétien... ou plus intelligent.medico a écrit :l'enfer de feu des musulmans n'est pas beaucoup différent de l'enfer des ' chrétiens '
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 08:02"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 08:49il n'est pas question de l'enfer ici.tu extrapoles un peu dure .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 10:09Eh bien, ce n'est pas ce que pensent les chrétiens dont les TJ ne font pas vraiment partie. Souffrir pour nos propres péchés ressemblera à cela si nous ne nous repentons pas. C'est cela l'enfer, et Dieu n'y si trouve pas. La souffrance de notre culpabilité ne pourra être apaisée par aucune fausse doctrine. Jésus n'a pas souffert pour nous aider à échapper à la justice par la doctrine de l'anéantissement.medico a écrit :
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 10:27voila ce que pense les chrétiens de l'enfer.
LE LIEU UE L’ENFER.
Être dans le lieu n’appartient directement qu’à la quantité corporelle. Les substances spirituelles cependant peuvent avoir un certain contact avec cette quantité, et ainsi par elle se trouver en quelque manière dans le lieu. Les démons et les damnés, avant la résurrection, peuvent donc être dans l’enfer comme dans un lieu.
1° L’enfer est un lieu déterminé. — C’est certissima Ecclesiae doctrine, dit Mazzella, De Deo creante, p. 886; de loi catholique, dit Suarez, De angelis, 1. VIII,
c. XVI, n. 2, p. 1054.
ci.
1. Le fondement de cette affirmation se trouve dans l’Écriture. Il n’y a pas de doute que pour celle-ci le Se’ôl en général était un lieu spécial. Cf. Num., XVI, 31; Job, X, 21, 22, et souvent ailleurs; Ps. XLVIII, 18-20; liv, 16; LXII, 10, etc. Or si le Se’ôl est un lieu, a fortiori la géhenne, celle-ci étant d’ailleurs comme localisée au fond du Se’ôl. Ezech., XXVI, 26; Is., v, 14; XIV, 15; XXIV, 21, 22; Ps. XLVIII, 15. Dans le Nouveau Testament, il suffit de mentionner Matth., XIII, 42, 50; Luc, VIII, 31; XVI, 19, 31; Act., I, 25; Phil., II, 10; II Pet., II, 4; Apoc., IX, 11; XX, 1; v, 3, etc. On peut citer aussi tous les textes qui envoient au feu matériel, donc, occupant un lieu.
2. La tradition catholique est unanime. Il suffit de citer saint Augustin, Retract., II. 24; saint Jean Chrysostome, Homil., XLIX, L, ad papul.; saint Cyrille d’Alexandrie, In Is., 1. I, c. v ; saint Grégaire le Grand, Dial., 1. IV, c. XLIII. Le consentement des théologiens, la croyance ferme des fidèles et de toute l’Église sont manifestes. Cf. Bellarmin, De Christo, 1. IV, c. VIII sq. ;De purgatorio, 1. II, c. VI.
3. La raison naturelle n’a rien à dire ici, car, comme le remarque Suarez, loc, cit., n. 10, p. 1057, cette localisation des supplices des damnés ne dépend que de la libre volonté de Dieu. Il y a cependant des raisons de convenance. Celles de saint Thomas, Sum. theol., IIIae Suppl., q. LXIX, a. 1, sont influencées par la physique ancienne des lieux naturels, au proportionnellement convenables. Celles de Suarez, loc, cit., sont basées sur sa théorie de la création des anges intra mundum, c’est-à-dire sur sa théorie de la présence essentielle des anges en quelque lieu. Une raison plus solide sera tirée de la convenance de la punition par le feu corporel qui évidemment est localisé quelque part.
Et c’est ici un point où la révélation complète la raison. Celle-ci admet des supplices pour les méchants, celle-là ajoute qu’ils seront infligés en un lieu spécial avec du feu horrible : cela frappe davantage les hommes : raison de convenance pour nous.
Ce lieu est unique et identique pour tous les damnés: cela semble tout naturel; c’est la pensée traditionnelle fondée sur la façon de parler de la révélation écrite : une géhenne de feu où les impies sont précipités comme liés en gerbe, l’enfer, la géhenne, le lac de feu, l’abîme, la prison éternelle, etc.
http://jesusmarie.free.fr/elus_enfer_di ... lique.html
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 10:36Merci de dire la vérité .medico a écrit :l'enfer de feu des musulmans n'est pas beaucoup différent de l'enfer des ' chrétiens '
Le paradis avec les vierges non plus (voir la parabole des 10 vierges ,et le vin que jésus boira avec ses disciple au royaume du ciel)
L’Islam en fait seulement une profonde descriptions .
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 20:37Ca dépend desquels! D'autant que là tu ne parles que des catholiques...medico a écrit :l'enfer de feu des musulmans n'est pas beaucoup différent de l'enfer des ' chrétiens '
Une description qui ne parle qu'à des impudiques en manque de viande fraiche et d'ivresse... Pourtant les Saintes Ecritures nous avertissent des gens en manque comme toi de ce genre de chose: "... Le vin et les femmes rendent le coeur insolent, un appétit démesuré ruine celui qui le possède ..." (Siracide 19v2). Jésus lui-même nous a prévenu: "... Il disait: 'Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur. En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison. Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur' ..." (Marc 7v20-23)ASHTAR a écrit :Merci de dire la vérité .
Le paradis avec les vierges non plus (voir la parabole des 10 vierges ,et le vin que jésus boira avec ses disciple au royaume du ciel)
L’Islam en fait seulement une profonde descriptions .
Paul lui-même nous assure ce qui attend de tels individus: après avoir précisé que "... le corps n'est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ..." (1 Corinthiens 6v13); "... Ne vous énivrez pas de vin, il mène à la perdition, mais soyez remplis de l'Esprit ..." (Ephésiens 5v18), Paul affirme clairement ceci: "... Car, sachez-le bien, le débauché, l'impur, l'accapareur - cet idolâtre - sont exclus de l'héritage dans le Royaume du Christ et de Dieu. Que personne ne vous dupe par de spécieuses raisons: c'est bien tout cela qui attire la colère de Dieu sur les rebelles. Ne soyez donc pas leurs complices ..." (Ephésiens 5v5-7)... Un chrétien ne le dira jamais assez: vade retro celui qui comprend Dieu comme le gérant d'un lupanar, où la virginité n'est mise en avant que pour satisfaire le désir lubrique de "croyants", et où l'ivresse règne!...
Modifié en dernier par totocapt le 05 nov.12, 21:12, modifié 1 fois.
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 21:09LE LIEU DE L’ENFER.
Être dans le lieu n’appartient directement qu’à la quantité corporelle. Les substances spirituelles cependant peuvent avoir un certain contact avec cette quantité, et ainsi par elle se trouver en quelque manière dans le lieu. Les démons et les damnés, avant la résurrection, peuvent donc être dans l’enfer comme dans un lieu.
1° L’enfer est un lieu déterminé. — C’est certissima Ecclesiae doctrine, dit Mazzella, De Deo creante, p. 886; de loi catholique, dit Suarez, De angelis, 1. VIII,
c. XVI, n. 2, p. 1054.
ci.
1. Le fondement de cette affirmation se trouve dans l’Écriture. Il n’y a pas de doute que pour celle-ci le Se’ôl en général était un lieu spécial. Cf. Num., XVI, 31; Job, X, 21, 22, et souvent ailleurs; Ps. XLVIII, 18-20; liv, 16; LXII, 10, etc. Or si le Se’ôl est un lieu, a fortiori la géhenne, celle-ci étant d’ailleurs comme localisée au fond du Se’ôl. Ezech., XXVI, 26; Is., v, 14; XIV, 15; XXIV, 21, 22; Ps. XLVIII, 15. Dans le Nouveau Testament, il suffit de mentionner Matth., XIII, 42, 50; Luc, VIII, 31; XVI, 19, 31; Act., I, 25; Phil., II, 10; II Pet., II, 4; Apoc., IX, 11; XX, 1; v, 3, etc. On peut citer aussi tous les textes qui envoient au feu matériel, donc, occupant un lieu.
2. La tradition catholique est unanime. Il suffit de citer saint Augustin, Retract., II. 24; saint Jean Chrysostome, Homil., XLIX, L, ad papul.; saint Cyrille d’Alexandrie, In Is., 1. I, c. v ; saint Grégaire le Grand, Dial., 1. IV, c. XLIII. Le consentement des théologiens, la croyance ferme des fidèles et de toute l’Église sont manifestes. Cf. Bellarmin, De Christo, 1. IV, c. VIII sq. ;De purgatorio, 1. II, c. VI.
3. La raison naturelle n’a rien à dire ici, car, comme le remarque Suarez, loc, cit., n. 10, p. 1057, cette localisation des supplices des damnés ne dépend que de la libre volonté de Dieu. Il y a cependant des raisons de convenance. Celles de saint Thomas, Sum. theol., IIIae Suppl., q. LXIX, a. 1, sont influencées par la physique ancienne des lieux naturels, au proportionnellement convenables. Celles de Suarez, loc, cit., sont basées sur sa théorie de la création des anges intra mundum, c’est-à-dire sur sa théorie de la présence essentielle des anges en quelque lieu. Une raison plus solide sera tirée de la convenance de la punition par le feu corporel qui évidemment est localisé quelque part.
Et c’est ici un point où la révélation complète la raison. Celle-ci admet des supplices pour les méchants,
Dictionnaire catholique.
Être dans le lieu n’appartient directement qu’à la quantité corporelle. Les substances spirituelles cependant peuvent avoir un certain contact avec cette quantité, et ainsi par elle se trouver en quelque manière dans le lieu. Les démons et les damnés, avant la résurrection, peuvent donc être dans l’enfer comme dans un lieu.
1° L’enfer est un lieu déterminé. — C’est certissima Ecclesiae doctrine, dit Mazzella, De Deo creante, p. 886; de loi catholique, dit Suarez, De angelis, 1. VIII,
c. XVI, n. 2, p. 1054.
ci.
1. Le fondement de cette affirmation se trouve dans l’Écriture. Il n’y a pas de doute que pour celle-ci le Se’ôl en général était un lieu spécial. Cf. Num., XVI, 31; Job, X, 21, 22, et souvent ailleurs; Ps. XLVIII, 18-20; liv, 16; LXII, 10, etc. Or si le Se’ôl est un lieu, a fortiori la géhenne, celle-ci étant d’ailleurs comme localisée au fond du Se’ôl. Ezech., XXVI, 26; Is., v, 14; XIV, 15; XXIV, 21, 22; Ps. XLVIII, 15. Dans le Nouveau Testament, il suffit de mentionner Matth., XIII, 42, 50; Luc, VIII, 31; XVI, 19, 31; Act., I, 25; Phil., II, 10; II Pet., II, 4; Apoc., IX, 11; XX, 1; v, 3, etc. On peut citer aussi tous les textes qui envoient au feu matériel, donc, occupant un lieu.
2. La tradition catholique est unanime. Il suffit de citer saint Augustin, Retract., II. 24; saint Jean Chrysostome, Homil., XLIX, L, ad papul.; saint Cyrille d’Alexandrie, In Is., 1. I, c. v ; saint Grégaire le Grand, Dial., 1. IV, c. XLIII. Le consentement des théologiens, la croyance ferme des fidèles et de toute l’Église sont manifestes. Cf. Bellarmin, De Christo, 1. IV, c. VIII sq. ;De purgatorio, 1. II, c. VI.
3. La raison naturelle n’a rien à dire ici, car, comme le remarque Suarez, loc, cit., n. 10, p. 1057, cette localisation des supplices des damnés ne dépend que de la libre volonté de Dieu. Il y a cependant des raisons de convenance. Celles de saint Thomas, Sum. theol., IIIae Suppl., q. LXIX, a. 1, sont influencées par la physique ancienne des lieux naturels, au proportionnellement convenables. Celles de Suarez, loc, cit., sont basées sur sa théorie de la création des anges intra mundum, c’est-à-dire sur sa théorie de la présence essentielle des anges en quelque lieu. Une raison plus solide sera tirée de la convenance de la punition par le feu corporel qui évidemment est localisé quelque part.
Et c’est ici un point où la révélation complète la raison. Celle-ci admet des supplices pour les méchants,
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 05 nov.12, 23:58Laisse tomber ces interprétations, et essaye d'y voir clair par toi-même.medico a écrit : Et c’est ici un point où la révélation complète la raison. Celle-ci admet des supplices pour les méchants,
Dictionnaire catholique.
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Ecrit le 06 nov.12, 03:29pourquoi je laisserait tombé ?
L'Enfer chrétien
L'enfer, lieu de supplice des damnés, et ceci pour l'éternité : Synode de Constantinople de 543.
Les fresques peignent l'enfer sous les jours les plus terrifiants : fournaises, fers chauffés à blanc, abîmes pestilentiels, roues armées de dents acérées, matelas de charbons ardents, légions de démons cornus et fourchus... Mais la plus grande souffrance, c'est la privation de Dieu.
Le christianisme a assuré un retentissement extraordinaire à l'enfer. Pendant des siècles l'Eglise a mis l'accent sur un Dieu, fanatique de barbecue et qui, d'une manière satanique, transformait des masses de gens en combustible pour l'Enfer.
La connaissance de l'enfer ne fit que grandir. Origène (185-254), théologien et Père de l'Eglise grecque, "savait" que ceux qui se trouvaient en enfer, n'y étaient que temporairement et après un certain temps, étaient réhabilités. Trois siècles plus tard, au sixième siècle, il fut maudit pendant le synode de Constantinople, car l'Eglise avait amélioré sa connaissance de l'enfer et pouvait certifier que ces peines étaient éternelles. Les nombreux théologiens qui soutenaient la conviction d'Origène furent condamnés de même.
L'Enfer chrétien
L'enfer, lieu de supplice des damnés, et ceci pour l'éternité : Synode de Constantinople de 543.
Les fresques peignent l'enfer sous les jours les plus terrifiants : fournaises, fers chauffés à blanc, abîmes pestilentiels, roues armées de dents acérées, matelas de charbons ardents, légions de démons cornus et fourchus... Mais la plus grande souffrance, c'est la privation de Dieu.
Le christianisme a assuré un retentissement extraordinaire à l'enfer. Pendant des siècles l'Eglise a mis l'accent sur un Dieu, fanatique de barbecue et qui, d'une manière satanique, transformait des masses de gens en combustible pour l'Enfer.
La connaissance de l'enfer ne fit que grandir. Origène (185-254), théologien et Père de l'Eglise grecque, "savait" que ceux qui se trouvaient en enfer, n'y étaient que temporairement et après un certain temps, étaient réhabilités. Trois siècles plus tard, au sixième siècle, il fut maudit pendant le synode de Constantinople, car l'Eglise avait amélioré sa connaissance de l'enfer et pouvait certifier que ces peines étaient éternelles. Les nombreux théologiens qui soutenaient la conviction d'Origène furent condamnés de même.
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 06 nov.12, 03:49Laisse tomber les catholiques. Inspire-toi de la Bible et ne cherche pas à faire diversion comme d'ab.medico a écrit :pourquoi je laisserait tombé ?
L'Enfer chrétien
L'enfer, lieu de supplice des damnés, et ceci pour l'éternité : Synode de Constantinople de 543.
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Ecrit le 06 nov.12, 03:51justement la bible ne dit pas comme toi et les catholiques sur l'enfer.l'enfer c'est simplement la tombe et surement pas un lieu de tourments.jusmon de M. & K. a écrit : Laisse tomber les catholiques. Inspire-toi de la Bible et ne cherche pas à faire diversion comme d'ab.
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 06 nov.12, 03:56Normal, tu es TJ et pour toi il n'y a rien apès la mort... et tu peux faire tout ce que tu veux avant ta mort préférant croire que tu n'auras pas de comptes à rendre. Mais il y aura des pleurs et des grincements de dents ; et tu diras "Que j'ai été injuste de penser que l'anéantissement pouvait faire partie du plan de Dieu! ".medico a écrit : justement la bible ne dit pas comme toi.
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Ecrit le 06 nov.12, 04:00mais ce n'est pas les tj qui le disent mais la bible.
Gen. 3:19: “À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.”
Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [“tombeau”, Sa; “sépulcre”, Ma; “séjour des morts”, Sg], le lieu où tu vas.”
ceci dit la bible parle de la résurrection qui attend ceux qui sont dans l'enfer .
Gen. 3:19: “À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.”
Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [“tombeau”, Sa; “sépulcre”, Ma; “séjour des morts”, Sg], le lieu où tu vas.”
ceci dit la bible parle de la résurrection qui attend ceux qui sont dans l'enfer .
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Re: Abraham, ce chrétien.
Ecrit le 06 nov.12, 04:02On lui fait dire ce que l'on veut à la bible si l'on est injuste.medico a écrit :mais ce n'est pas les tj qui le disent mais la bible.
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Ecrit le 06 nov.12, 04:08les versets cités sont claires pas besoin d'étude de théologie pour les comprendre.jusmon de M. & K. a écrit : On lui fait dire ce que l'on veut à la bible si l'on est injuste.
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