Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 24 mai08, 00:40

Message par hope »

es tu prêt ?

Je vous laisse découvrir le contenu très instructif de ce document.
Père, que ton règne vienne.

http://www.blogdei.com/index.php/2008/0 ... ront-prets

Que la pure lumière de Christ vous innonde.

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 11 sept.12, 10:17

Message par Véronix »

Message de Dieu le Père reçu le 16 Avril 2012..par Lec des Phillippines *L’enlèvement..pour quand ? *

J’ai demandé au Seigneur si l’enlèvement aurait lieu au cours de notre vie. Et ce que m’a dit la voix intérieure est quelque chose comme suit – ce ne sont pas les mots exacts, mais le sens est préservé :

« Mon fils, le souci de savoir si oui ou non tu seras toujours en vie lorsque l’enlèvement aura lieu ne devrait pas préoccuper ton esprit. Tu sais très bien que les Écritures disent :

« Personne ne connait le jour ni l’heure ».

Ce qui est le plus important c’est d’utiliser le temps qui reste pour travailler à la maturité de ton âme, à la sainteté à atteindre et à la sanctification, et peu importe d’être vivant ou décédé lorsque l’enlèvement aura lieu :

On devient immatériel de toute façon, car ce qui importe le plus, c’est que l’âme qui est toujours vivante soit assurée d’une paix sans fin et du bonheur pour l’éternité.

Les fidèles élus qui meurent se relèveront dans un corps glorieux pour ne plus jamais mourir.

Quant à la proximité ou non de l’enlèvement, Je ne vais divulguer ni le jour ni l’heure – simplement cherchez les signes.

Attendez-vous à une accélération des événements et restez sur vos gardes, car ceux qui veillent ne seront jamais pris par surprise.

Au moment où vous ne l’attendez pas, l’enlèvement va passer. »

http://myriamir.wordpress.com/2012/04/2 ... our-quand/

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 13 sept.12, 10:50

Message par Véronix »

Le Saint Amour doit en être la part spirituelle maintenant et dans les jours à venir

Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 20 septembre 2011

« Je suis votre Jésus, né Incarné.

Je suis venu pour vous aider tous à prendre conscience que personne ne peut entrer la vie éternelle sans passer par la purification. Le Saint Amour est le moyen de purification. C'est pourquoi cette mission est en vérité une préparation à la Nouvelle Jérusalem, à la fois au ciel et sur terre.

Ces jours-ci les gens investissent de grands efforts dans la préparation de ce qu'ils pensent être leurs besoins matériels à l'avenir. Le Saint Amour doit en être la part spirituelle maintenant et dans les jours à venir. Les signes de mon retour sont partout autour de vous. Ne laissez pas l’ennemi vous distraire de la seule préparation qui compte : le Saint Amour dans votre cœur.

Le Saint Amour est le Ravissement [« Rapture » (*)], votre envol loin de tout ce qui est mauvais ; votre évasion dans la difficulté ; votre refuge de sécurité. N'ayez pas peur, ayez simplement confiance. ».

[(*) En note Maureen cite le Webster New World Dictionary au mot « Rapture », traduit ici par « Ravissement » :

Etat de celui qui est transporté de joie, d'amour, etc. ; extase.

Expression de joie, plaisir, etc.

Enlèvement ou extase : état de celui qui est emporté corps et/ou l'esprit, emploi maintenant rare, sauf dans un usage théologique ; dans certaines théologies chrétiennes, désigne l'ascension corporelle au ciel juste avant Armageddon de ceux qui sont sauvés.]

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/cat ... temps.html

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 13 sept.12, 15:16

Message par Véronix »

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... h-622.html

"Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif."

http://saintebible.com/john/19-28.htm

10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

http://lsg.saintebible.com/1_corinthians/1.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 22 oct.12, 04:55

Message par sceptique »

De toute façon, l'apôtre Paul dit très clairement dans le Nouveau Testament que la résurrection des Élus (ou encore l'Enlèvement de l'Église dont parle 1 Thes 4:15à17) devrait se produire lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! (voir 1 Cor 15:51-52 et Apoc 10:7) Par conséquent, ceci implique qu'on devrait être en mesure de voir les effets que produiront les six premières trompettes de l'Apocalypse sur cette terre avant que sonne la fameuse "dernière trompette" en question!

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 04 nov.12, 02:05

Message par benidejah »

Je voudrais préciser un point qui est en rapport avec l'enlévement ou Raptur pour les anglophones.
Le texte de 1Thess 4:15-17 est a mon avis exagérement condensé chronologoquement,sans doute pour faire croire que les vivants seront quasi immédiatement enlevés!
Rappelez-vous combien de polémiques et problémes cela avait déja suscité parmi ceux qui penchent vers cette théorie! Ex. un chauffeur de bus qui roule et est enlevé pour rejoindre les autres déja réssuscités imlmédiatement???
Pourtant le texte commence bien en précisant que les vivants lors de la présence du Seigneur ne devanceront pas ceux qui sont morts dans la fidélité!!
Il y a une autre texte qui va dans ce m^me sens 1Cor 15:22-23 montre que ceux qui lui appartiennent seront en deuxiéme position quant à la résurrection comme nous voyons en Rév Apoc 20:4-6 Jésus nomme cette phase comme la première résurrection.

Remarquez que dans les deux cas il parle durant sa présence que les vivants rejoindront ceux déja réssuscités.
Concrétement cela veut dire ceci: Jésus revient pour détruire l'invraie et ressuscite tous ceux qui sont mor dans la fidélité. Avec un corps céleste évidement!! Le régne de mille ans commence avecl'établissement des ses esclaves fidèles toujours dans leurs corps de chair,surtout ses avoirs terrestres.
Luc 19:15-19 décrit cette action en détail. A ce moment qui sera géré par ses esclaves. Qui vivra alors dans ces villes qu'il aurait confié a ces fidéles disciples vivants?
Il s'agit des "brebis" de Mat 25:31-46
Comme 1Cor disait, la mort sera encore actif en ce moment car il sera le dernier ennemi!
Les serviteus gérants de la terre continueront a vieillir et ateindre la mort physique et alors ceux-là ne devraient pas attendre un certain temps pour être réssuscités,mais seront changés en un seul clin d'oeil,comme cela est expliqué en 1Cor 15:51-52
Ne trouvez pas cela plus normal comme succesion chronologique?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 05 nov.12, 05:20

Message par sceptique »

benidejah a écrit :Je voudrais préciser un point qui est en rapport avec l'enlévement ou Raptur pour les anglophones.
Le texte de 1Thess 4:15-17 est a mon avis exagérement condensé chronologoquement,sans doute pour faire croire que les vivants seront quasi immédiatement enlevés!
Rappelez-vous combien de polémiques et problémes cela avait déja suscité parmi ceux qui penchent vers cette théorie! Ex. un chauffeur de bus qui roule et est enlevé pour rejoindre les autres déja réssuscités imlmédiatement???
Pourtant le texte commence bien en précisant que les vivants lors de la présence du Seigneur ne devanceront pas ceux qui sont morts dans la fidélité!!
Il y a une autre texte qui va dans ce m^me sens 1Cor 15:22-23 montre que ceux qui lui appartiennent seront en deuxiéme position quant à la résurrection comme nous voyons en Rév Apoc 20:4-6 Jésus nomme cette phase comme la première résurrection.

Remarquez que dans les deux cas il parle durant sa présence que les vivants rejoindront ceux déja réssuscités.
Concrétement cela veut dire ceci: Jésus revient pour détruire l'invraie et ressuscite tous ceux qui sont mor dans la fidélité. Avec un corps céleste évidement!! Le régne de mille ans commence avecl'établissement des ses esclaves fidèles toujours dans leurs corps de chair,surtout ses avoirs terrestres.
Luc 19:15-19 décrit cette action en détail. A ce moment qui sera géré par ses esclaves. Qui vivra alors dans ces villes qu'il aurait confié a ces fidéles disciples vivants?
Il s'agit des "brebis" de Mat 25:31-46
Comme 1Cor disait, la mort sera encore actif en ce moment car il sera le dernier ennemi!
Les serviteus gérants de la terre continueront a vieillir et ateindre la mort physique et alors ceux-là ne devraient pas attendre un certain temps pour être réssuscités,mais seront changés en un seul clin d'oeil,comme cela est expliqué en 1Cor 15:51-52
Ne trouvez pas cela plus normal comme succesion chronologique?
De toute évidence, il y a un paradoxe dans le livre de l'Apocalypse quant à savoir quand exactement aura lieu le "Jugement de tous les morts". Apoc 11:18 nous dit que c'est immédiatement après qu'aura sonné la septième trompette de l'Apocalypse (donc après qu'aura eu lieu la résurrection des Élus) que devrait se produire le Jugement des autres morts... alors qu'en Apoc 20:5, ce n'est en principe qu'après le règne de 1000 ans du Christ sur cette terre avec ses fidèles ressuscités qu'aura lieu le Jugement des autres morts. Ceci étant dit, je crois que ce règne de 1000 ans du Christ est purement symbolique et ne représente en fait que le temps qui sera nécessaire à l'espèce humaine pour parvenir à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question. C'est mon opinion.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 08:38

Message par benidejah »

Nous devons être prudents quand nous affirmons avec sérieux des points qui doivent être bien séparés des autres qui semblent parler des mêmes évennements.
Apoc 11:18 ne dit pas par ex. qu'immédiatement àprés la 7e trompette il y aura le jugement,mais énumére le programme divin qui doit être executé en étalant dans le temps d'une maniére raisonnable.
Ce que beaucoup n'ont pas bien saisi également, c'est le rôle du millénium qui leur semble assez obscure et qui leur fait dire que c'est peut-être symbolique aprés tout.

Cette période de mille ans doit avoir une raison d'être présentée.
D'aprés les éléments qui sont exposés nous pouvons déduire ce rôle.
Quand Satan est liberé de sa prison il va inciter la foule désordonnée et rebelle a s'attaquer à deux entités. La ville bien aimé et la camp des saints!
Ville comparé a un camp représente en évidence deux moyen de diriger notre terre habitée alors par les descendants de brebis de Mat 25:31-46.
La ville doit être l'administration composée par des humains qui avaient accepté l'invitation faite aux brebis milles ans plutôt(venez héritez le Royaume ..etc
Le camp des saints par contre devrait être composé par des disciples déja en corps spirituel et qui viendraient camper à tour de rôle en s'associant aux membres de la ville en apportant des directifs de la part de Jésus et le Royaume céleste.
Pendant ces milles années,il y aura un apprentissage de la gérance d'une terre dans des conditions acceptables. Cette expérience devra servir la gestion de la nouvelle terre qui viendra remplacer l'ancienne.
Cette facon de voir peut apporter une compréhension plus accrue,j'espére.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 09:04

Message par sceptique »

benidejah a écrit :Nous devons être prudents quand nous affirmons avec sérieux des points qui doivent être bien séparés des autres qui semblent parler des mêmes évennements.
Apoc 11:18 ne dit pas par ex. qu'immédiatement àprés la 7e trompette il y aura le jugement,mais énumére le programme divin qui doit être executé en étalant dans le temps d'une maniére raisonnable.
Apoc 11:18 dit très précisément que "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.", et ce, juste après que septième trompette ait sonnée en Apoc 11:15 !!!

D'après ce passage, tout indique que la grande tribulation vient tout juste de se terminer et que, par conséquent, la résurrection des Élus devrait s'accomplir à la dernière trompette . (1 Cor 15:51-52) Et le texte se poursuit en précisant que "le temps est venu de juger les morts". Moi, je n'y vois pas ici de période de 1000 ans séparant vraisemblablement la résurrection des Élus du Jugement général des morts. Pour moi, ceci demeure un paradoxe inexplicable. Je suis de l'avis que la perfection n'est pas de ce monde et que cette perfection ne se trouve pas non plus dans la Bible.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 10:37

Message par benidejah »

Nous devons refuser d'essayer de comprendre,car Dieu nous dit que si le faisons cela peut nous rendre hereux.
Les mystéres comme la trinité est un autre exemple qui montre que nous n'arrivons à rien en abandonnant notre désir de comprendre la parol.
Je te le répéte encore une fois,que quand il dit que le temps est venu..cela ne veut nullement dire qu'immédiatement aprés cela tout ce qu'il dit sera accompli. Le temps est venu... veux dire que nous sommes entrés dans la phse où Dieu allait désormais s'occuper à réaliser ses promesses étape par étape et finir son oeuvre annoncé.
Il est trop précis cette phrase pour négliger: "les autres morts ne vinrent pas à la vie avant que les mille ans soient accomplis.
Tu ne dois pas te laisser bloquer avec ce point mais essaie de progresser partout où tu comprends déja et avec le temps et l'esprit de Dieu même ce point deviendra clair. Bonne chance avec la bénédiction divine

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 20:48

Message par medico »

pourquoi refuser de comprendre?
Dieu nous a donné la faculté de réfléchir ce n'est pas pas pour rien.même les anges se penchent sur ses choses.
(1 Pierre 1:12) 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 21:14

Message par samuell »

pourquoi refuser de comprendre?
Dieu nous a donné la faculté de réfléchir ce n'est pas pas pour rien
comprendre
réfléchir

et aussi d'acquérir des connaissances par des études de plus en plus complexe et de plus en plus longues
afin d'enrichir son raisonnement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 21:25

Message par medico »

Il est vrais que les apôtres avait fait des longues études de théologie.c'est notoire.
ceci dit je ne vois pas ce que vient faire les étude dans le sujet sur le retour de Jésus!.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 nov.12, 23:32

Message par benidejah »

Je présente des excuses car j'ai mal écrit ce que je voulais dire en réalité.
Evidemment que nous devons essayer de comprendre,car comme j'ai ajouté Dieu affirme que cela peut nous rendre heureux.
Je voulais encourager notre ami a refuser de ne pas essayer de comprendre. Merci d'avoir corriger ce que j'avais mal exprimé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 07 nov.12, 00:09

Message par medico »

benidejah a écrit :Je présente des excuses car j'ai mal écrit ce que je voulais dire en réalité.
Evidemment que nous devons essayer de comprendre,car comme j'ai ajouté Dieu affirme que cela peut nous rendre heureux.
Je voulais encourager notre ami a refuser de ne pas essayer de comprendre. Merci d'avoir corriger ce que j'avais mal exprimé.
c'est pas grave l'important c'est de vouloir comprendre.bien que des fois il faut savoir attendre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités