Pourtant, je n'ai pas l'impression de refuser de comprendre. Au contraire, je cherche à comprendre pourquoi il y a un évident illogisme dans le livre de l'Apocalypse. Dis-moi, Benidejah, comment pourrait-il y avoir un Jugement Dernier où tous les êtres humains (non-croyants) qui auraient logiquement passé sur cette terre seraient jugés lors d'un quelconque Jugement général, s'il y a toujours des êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre en tant que simples mortels?benidejah a écrit :Je présente des excuses car j'ai mal écrit ce que je voulais dire en réalité.
Evidemment que nous devons essayer de comprendre,car comme j'ai ajouté Dieu affirme que cela peut nous rendre heureux.
Je voulais encourager notre ami a refuser de ne pas essayer de comprendre. Merci d'avoir corriger ce que j'avais mal exprimé.
Ce qu'il faut comprendre ici est qu'il faut nécessairement que le nombre d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre en tant que simples mortels soit limité à un nombre bien spécifique d'individus pour qu'il puisse y avoir un Jugement général de toutes ces créatures à un moment donné. Aussi, c'est justement pourquoi j'ai parlé d'une "dernière génération" d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre avant que ne vienne justement ce Jugement Dernier... car s'il n'y a pas de limite aux êtres humains à devoir s'incarner ici-bas, alors dis-toi bien qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait, un jour, un Jugement Dernier lors d'un quelconque jugement général de tous les êtres humains (non-croyants) qui auraient passé sur cette terre!