Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 08:35

Message par sceptique »

benidejah a écrit :Je présente des excuses car j'ai mal écrit ce que je voulais dire en réalité.
Evidemment que nous devons essayer de comprendre,car comme j'ai ajouté Dieu affirme que cela peut nous rendre heureux.
Je voulais encourager notre ami a refuser de ne pas essayer de comprendre. Merci d'avoir corriger ce que j'avais mal exprimé.
Pourtant, je n'ai pas l'impression de refuser de comprendre. Au contraire, je cherche à comprendre pourquoi il y a un évident illogisme dans le livre de l'Apocalypse. Dis-moi, Benidejah, comment pourrait-il y avoir un Jugement Dernier où tous les êtres humains (non-croyants) qui auraient logiquement passé sur cette terre seraient jugés lors d'un quelconque Jugement général, s'il y a toujours des êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre en tant que simples mortels? :roll:

Ce qu'il faut comprendre ici est qu'il faut nécessairement que le nombre d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre en tant que simples mortels soit limité à un nombre bien spécifique d'individus pour qu'il puisse y avoir un Jugement général de toutes ces créatures à un moment donné. Aussi, c'est justement pourquoi j'ai parlé d'une "dernière génération" d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre avant que ne vienne justement ce Jugement Dernier... car s'il n'y a pas de limite aux êtres humains à devoir s'incarner ici-bas, alors dis-toi bien qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait, un jour, un Jugement Dernier lors d'un quelconque jugement général de tous les êtres humains (non-croyants) qui auraient passé sur cette terre!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :Ce qu'il faut comprendre ici est qu'il faut nécessairement que le nombre d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre en tant que simples mortels soit limité à un nombre bien spécifique d'individus pour qu'il puisse y avoir un Jugement général de toutes ces créatures à un moment donné. Aussi, c'est justement pourquoi j'ai parlé d'une "dernière génération" d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre avant que ne vienne justement ce Jugement Dernier... car s'il n'y a pas de limite aux êtres humains à devoir s'incarner ici-bas, alors dis-toi bien qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait, un jour, un Jugement Dernier lors d'un quelconque jugement général de tous les êtres humains (non-croyants) qui auraient passé sur cette terre!
C'est exact.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 09:56

Message par Pion »

Y aura-t-il des exclus?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 10:17

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit :Y aura-t-il des exclus?
Que veux-tu dire ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 11:53

Message par Pion »

Est-ce que ceux que j'aime y seront aussi?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 17:55

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit :Est-ce que ceux que j'aime y seront aussi?
Deux catégories de justes concernés par la première résurrection :

http://www.forum-religion.org/post56399.html#p56399

Deux catégories de méchants concernés par la seconde résurrection :

http://www.forum-religion.org/post62672.html#p62672
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 08 nov.12, 21:30

Message par medico »

il n'y a pas deux catégories de bons et deux catégories de méchants c'est soit c'est des méchants soit des bons.
pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 09 nov.12, 05:02

Message par sceptique »

D'après ce que je peux comprendre, la "première résurrection" concerne essentiellement les Chrétiens. (voir Apoc 20:4-5) Quant à la "seconde résurrection", elle concernerait tous les autres êtres humains qui ont passé sur cette terre, ce qui incluerait les humains de toute autre religion, de toute race et nationalité. Seuls ceux qui auront leur nom inscrit dans le livre de vie hériteront de la vie éternelle promise. (Apoc 20:15) Je présume que même parmi les non-chrétiens qu'il y en a dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau... car on ne choisit pas l'endroit ni la communauté religieuse dans lesquels on doit naître et grandir, et, parmi tous ces gens, il doit sûrement y en avoir qui seraient dignes de faire partie des rachetés de ce monde... justice oblige.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 09 nov.12, 05:34

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :D'après ce que je peux comprendre, la "première résurrection" concerne essentiellement les Chrétiens. (voir Apoc 20:4-5)
Les prémices de la première résurrection (enlèvement) ne concernent que certains chrétiens sanctifiés. La suite de la première résurrection se produira tout le long des milles ans avant le jugement dernier et concernera les gens de bien en général de toutes religions ou philosophies.

La seconde résurrection concernera d'abord les gens méchants qui finiront par obtenir un certain degré de salut après avoir payé jusqu'au dernier quatrant ; et ensuite certains chrétiens qui auront renié le Saint-Esprit, ces derniers se seront mis hors de portée de toute rédemption.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 09 nov.12, 05:35

Message par Pion »

On choisi pas son nom, et plusieurs ont le même noms aussi, j'imagine donc que lorsqu'on dit que ton nom doit être écrit dans le livre, c'est au sens figuré, a partir de la, il peut donc être possible que d'autres phrases ou texte dans le livre soit aussi écrit au sens figuré, ce qui apporte différentes possibilités d'interprétations. Comme soyez féconds par exemple, en ce qui me concerne je dirais que c'est de la total foutaise!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 09 nov.12, 08:24

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Les prémices de la première résurrection (enlèvement) ne concernent que certains chrétiens sanctifiés. La suite de la première résurrection se produira tout le long des milles ans avant le jugement dernier et concernera les gens de bien en général de toutes religions ou philosophies.

La seconde résurrection concernera d'abord les gens méchants qui finiront par obtenir un certain degré de salut après avoir payé jusqu'au dernier quatrant ; et ensuite certains chrétiens qui auront renié le Saint-Esprit, ces derniers se seront mis hors de portée de toute rédemption.
C'est une autre façon de voir les choses, Jusmon. Toutefois, si on utilise la clé "un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour" (2 Pierre 3:8 et Psaume 90:4), éh bien on pourrait très bien faire ressusciter tout le monde presqu'en même temps, c-à-d à une journée d'intervale entre les deux groupes!.. ce qui impliquerait, bien sûr, que cette humanité en serait alors rendu à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner sur cette terre et que le jour du Jugement Dernier serait enfin arrivé! :) (voir Jean 5:28-29)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 09 nov.12, 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :Toutefois, si on utilise la clé "un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour" (2 Pierre 3:8 et Psaume 90:4)
Ici, c'est à prendre littéralement. Là où se tient Dieu, le Christ et tous les êtres attribués au monde céleste, un jour correspond à mille ans chez nous.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 10 nov.12, 04:47

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Ici, c'est à prendre littéralement. Là où se tient Dieu, le Christ et tous les êtres attribués au monde céleste, un jour correspond à mille ans chez nous.
Libre à toi de croire ce que tu veux, Jusmon. Mais comment expliques-tu qu'il soit écrit en Apoc 11:18 que "le temps de juger les morts est venu", alors que la septième trompette de l'Apocalypse vient tout juste de sonner? :roll: D'après Apoc 20:5, un hypothétique "1000 ans" est censé s'écouler avant que n'ait lieu le jugement général des morts.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 10 nov.12, 06:58

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Libre à toi de croire ce que tu veux, Jusmon. Mais comment expliques-tu qu'il soit écrit en Apoc 11:18 que "le temps de juger les morts est venu", alors que la septième trompette de l'Apocalypse vient tout juste de sonner? :roll: D'après Apoc 20:5, un hypothétique "1000 ans" est censé s'écouler avant que n'ait lieu le jugement général des morts.
Je ne suis pas libre de croire ce que je veux, je n'avance que ce dont je suis sûr.

En fait, les évènements précédents la seconde venue correspondent à un jugement. Les méchants seront éliminer de la surface de la terre, et le retour de Jésus parachèvera ce pré-jugement qui décidera de qui restera sur terre et de qui sera condamné à attendre les mille ans et le jugement dernier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 04:22

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne suis pas libre de croire ce que je veux, je n'avance que ce dont je suis sûr.

En fait, les évènements précédents la seconde venue correspondent à un jugement. Les méchants seront éliminer de la surface de la terre, et le retour de Jésus parachèvera ce pré-jugement qui décidera de qui restera sur terre et de qui sera condamné à attendre les mille ans et le jugement dernier.
Original comme théorie, je dirais! D'après 1 Cor 15:51-52, il semblerait que c'est au son de la septième et dernière trompette de l'Apocalypse que les Élus auront la possibilité d'aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs! (1 Thes 4:15à17) C'est donc dire que c'est à ce moment-là que le Christ devrait en principe revenir sur les nuées du ciel pour réunir à lui ses fidèles, selon ce qu'on peut lire en Mat 24:30-31. Or, c'est justement quand sonnera la septième trompette en Apoc 11:15 qu'on nous dit juste un peu plus loin (en Apoc 11:18) que le temps sera vraisemblablement venu aussi de juger les morts! Donc, pour moi, cela signifie tout simplement que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre ne représentait rien d'autre que le laps de temps nécessaire à cette humanité pour qu'elle parvienne à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner sur cette terre avant que viennent le Jugement Dernier et la Fin de ce monde! Moi, c'est ce que je pense être la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 14 invités