Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 02:44

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

26) Toute religion promettant l'enfer éternel pour ceux qui ne lui sont pas affiliés, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions ou à leur degré de respectabilité.
Élimine comme tu veux ,tu en sera responsable de ta propre falsification ! Déjà dans l'AT :
Psaumes
9.9
(9:9) Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.(c'est le jugement dernier)
9.13
(9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n'oublie pas leurs cris.
9.17
(9:17) L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause.
9.18
(9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.
9.19
(9:19) Car le malheureux n'est point oublié à jamais, L'espérance des misérables ne périt pas à toujours.
9.21
(9:20) Lève-toi, ô Éternel! Que l'homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face!
9.21
(9:21) Frappe-les d'épouvante, ô Éternel! Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes! -Pause.

Proverbes:
11.4
Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort.

Mathieu:
3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Marc:
3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Mathieu:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Mathieu:
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Mathieu:
8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Mathieu:
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

De même que Dieu a puni les anges rebelles et leur a réservé, après le jugement, les supplices de l’enfer, ainsi il réserve les méchants pour les tourmenter au jour du jugement dernier
Jude:
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Jacques :
3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne

Alors ne te fie pas à tes rêves !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 03:00

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Élimine comme tu veux ,tu en sera responsable de ta propre falsification ! Déjà dans l'AT :
Dans tout ce que tu cites il est question de punir la méchanceté, pas la non-adhésion à une religion quelconque (il n'y a d'ailleurs pas d'allusion évidente à un paradis ou un enfer dans l'AT, c'est venu du Paganisme)...

Cela dit, à titre personnel, ça ne m'impressionnerait pas plus que ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 03:04

Message par spin »

spin a écrit :Dans tout ce que tu cites il est question de punir la méchanceté, pas la non-adhésion à une religion quelconque (il n'y a d'ailleurs pas d'allusion évidente à un paradis ou un enfer dans l'AT, c'est venu du Paganisme)...
Pardon, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas vu les citations du NT. Cela dit, ça ne change rien pour moi. Chacun son pari...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 03:31

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Pardon, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas vu les citations du NT. Cela dit, ça ne change rien pour moi. Chacun son pari...

à+
Tu es très aventureux et tu joue gros ;ta propre personne !
Quelqu'un d'instruit comme toi ,ne fait rien sans raison ...et parier est déraisonné à mon sens .
Mon cher tu sais qu'il n'y a qu'une seule religion :celle de Dieu ,il n'y a pas de judaïsme (religion inexistante dans l'AT) il n'y a pas de christianisme religion inexistante dans le Nouveau testament ,la raison est simple c'est qu'il y avait une seule religion :La soumission à Dieu !qui est traduite en arabe par le mot Islam .

Meme jésus est un serviteur de dieu et un soumis en fin de compte !

Dans l'AT il y a le paradis (séjours des bons sujets morts)et le shéol (séjour des morts,les criminels )

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 04:43

Message par sceptique »

ASHTAR a écrit :Que pourra ajouter de croire en le fils de Dieu engendré non créé ..? Alors que ce n'est qu'une innovation dans la croyance postulée par les ecclésiastes .
Jésus n'a cessé de parler de Dieu comme étant son propre Père dans l'authentique Évangile, et le Coran arrive avec des affirmations qui contredisent carrément la chose alors qu'il était censé, selon ses propres dires, confirmer bien fidèlement les Écrits antérieurs au Coran, dont l'Évangile chrétien en question! Erreur monumentale de votre soi-disant "prophète"! Y'a pas de doute que le Coran a largement contribué à vous forger une identité qui est tout à fait à votre image et à votre ressemblance, Ashtar! Mais vous n'arriverez jamais à me faire dire que Jésus de Nazareth n'a jamais parlé de lui-même dans le passé comme étant le "Fils de Dieu" qui était venu pour accomplir la volonté de son Père spirituel sur cette terre!.. ça, jamais!

Que sera donc votre réaction lorsque ce Jésus réapparaîtra et vous dira en pleine face qu'il est effectivement le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié, qu'il en est mort, et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard? :roll:

Y'a pas de doute que si vous persistez sur la voie que vous avez choisi, que ce Jésus se verra dans l'obligation de vous combattre, vous, les Musulmans, avec l'épée qui sortira de sa bouche, comme dirait l'un des versets de l'Apocalypse! (Apoc 19:15)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 05:18

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :Pardon, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas vu les citations du NT. Cela dit, ça ne change rien pour moi. Chacun son pari...
En fait, il a cité des passages qu'il ne comprend pas et qu'il refuserait d'admettre si un chrétien les lui expliquait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 05:32

Message par sceptique »

ASHTAR a écrit : il n'y a pas de christianisme religion inexistante dans le Nouveau testament ,la raison est simple c'est qu'il y avait une seule religion :La soumission à Dieu !qui est traduite en arabe par le mot Islam .
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, Ashtar! En Actes 11:26, nous pouvons lire que "Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

Si tu sais lire, tu verras que ce fût à ce moment-là que les croyants en Jésus de Nazareth furent appelés pour la première fois "chrétiens"... preuve que le Christianisme avait bel et bien commencé à exister avec les premiers disciples du Christ à cette époque, ceci étant clairement révélé dans le Nouveau Testament! :|

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 07:13

Message par ASHTAR »

sceptique a écrit : C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, Ashtar! En Actes 11:26, nous pouvons lire que "Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

Si tu sais lire, tu verras que ce fût à ce moment-là que les croyants en Jésus de Nazareth furent appelés pour la première fois "chrétiens"... preuve que le Christianisme avait bel et bien commencé à exister avec les premiers disciples du Christ à cette époque, ceci étant clairement révélé dans le Nouveau Testament! :|
Jésus ne connaissait pas les église mais les synagogues !
Ensuite le mot 'chrétien' est directement issu du latin christianus qui vient lui même du grec christianos dérivé de christos, 'Christ'.le mot christos est la traduction grecque de l'hébreu Mashiah qui a donné le mot “messie” et signifiant "celui qui est oint".Si les Actes des apôtres (11,26),nous disent que c'est à Antioche que les disciples de Jésus-Christ furent appelés “chrétiens” pour la première fois,Et ce , vers les années 80/85 ap. JC ,cela veut dire que ni jésus ,ni Dieu ni Jésus ne leur a donné ce nom Mais une taxation politique qui leur furent donnée .La "première église" n’apparaît nulle part dans les Ecritures .
les chrétiens (pour la plupart Juifs de naissance) furent dispersés loin de Jérusalem, ils allèrent partout prêcher l’évangile, en particulier dans les synagogues. Ainsi, plus tard, c’est-à-dire vers 36 ap. J.-C, l’Evangile avait été apporté à Rome par Junius et Andronicus . Junius et Andronicus, ne revinrent pas avant l’an 54 ap. J-C.leur stupeur étaient grande , en trouvant une Église affublée d’un titre chrétien, mais terriblement païenne. Il y avait dans l’église des autels sur lesquels on mettait de l’encens et sur lesquels on célébrait des rites païens. Ne pouvant pas obtenir de recours auprès des chefs établis de cette Eglise, ils fondèrent une nouvelle Eglise, la Seconde Eglise de Rome.

Et voilà Innovation ! L'église Romaine une restauration de temple païen ! Ni Dieu , Ni Jésus :mas des hommes et une politique et non la religion de Jésus de Nazareth !!

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 08:03

Message par sceptique »

C'est difficile d'être plus bouché que ça, Ashtar! Je terminerais en vous disant que vous commettez une grave erreur, vous, les Musulmans, en vous attaquant à des Chrétiens dans des pays à prédomination islamique (et partout ailleurs!), car quelqu'un a déjà dit quelque part : "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!"

Et pour ton information, à partir du moment où Moïse avait reçu la loi sur le mont Sinaï et que les divers rites ont fait leur apparition chez les Israélites, éh bien on peut présumer que le Judaïsme était né! Tu peux continuer à te fermer volontairement les yeux et à te boucher continuellement les oreilles, Ashtar!... je m'en fiche éperdument!

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 08:19

Message par ASHTAR »

sceptique a écrit :C'est difficile d'être plus bouché que ça, Ashtar! Je terminerais en vous disant que vous commettez une grave erreur, vous, les Musulmans, en vous attaquant à des Chrétiens dans des pays à prédomination islamique (et partout ailleurs!), car quelqu'un a déjà dit quelque part : "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!"

Et pour ton information, à partir du moment où Moïse avait reçu la loi sur le mont Sinaï et que les divers rites ont fait leur apparition chez les Israélites, éh bien on peut présumer que le Judaïsme était né! Tu peux continuer à te fermer volontairement les yeux et à te boucher continuellement les oreilles, Ashtar!... je m'en fiche éperdument!
Et voilà l'autre face quand on ne trouve pas de preuves ni de réponse !
Bouché ... de pauvre gentille chrétiens attaqués ....
Où est écrit dans la PAROLE DE JESUS le mot Chrétien ou la religion chrétienne ? NADA ,Oualou ,Rien !
Où est écrit la religion judaïque ? ou le judaïsme ? NADA ,Oualou ,Rien !

Mais le coran parle d'Islam lui comme la religion de tous les prophètes qui n'est parachevée que par le venue du sceau des prophète pbsl . Et tu t'en fou ,je le sais .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 08:29

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Mais le coran parle d'Islam lui comme la religion de tous les prophètes qui n'est parachevée que par le venue du sceau des prophète pbsl . Et tu t'en fou ,je le sais .
N'importe qui peut dire "je suis le sceau des prophètes". D'ailleurs Mani l'avait dit avant et beaucoup d'autres l'ont dit après...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 08:37

Message par ASHTAR »

spin a écrit :N'importe qui peut dire "je suis le sceau des prophètes". D'ailleurs Mani l'avait dit avant et beaucoup d'autres l'ont dit après...

à+
Oui c'est possible mais Mohamed lui n'a rien dit ;c'est Dieu qui a parlé par sa bouche :
[33.40] Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 08:45

Message par sceptique »

spin a écrit :N'importe qui peut dire "je suis le sceau des prophètes". D'ailleurs Mani l'avait dit avant et beaucoup d'autres l'ont dit après...

à+
Et ça veut dire quoi, excactement, le "sceau des prophètes"? Pour moi, ceci n'est qu'une affirmation qui ne veut absolument rien dire! Premièrement, Muhammed n'est pas le Paraclet (l'Esprit de vérité) qui devait venir après Jésus pour parler de sa personne et des choses à venir. S'il l'avait vraiment été, éh bien il aurait confirmé bien fidèlement que Jésus se considérait lui-même comme étant le Fils de Dieu, étant donné que c'est lui-même qui l'avait déclaré dans le passé à ses disciples! De plus, il confirmerait également qu'il avait effectivement été crucifié, qu'il en était même mort, et qu'il a été ressuscité quelques jours plus tard! Mais, voilà... il ne le fait pas... preuve que Muhammed n'est pas l'Esprit de vérité qui devait venir après Jésus.

Conclusion : Le Coran n'est rien d'autre que de la frime!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 09:15

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Oui c'est possible mais Mohamed lui n'a rien dit ;c'est Dieu qui a parlé par sa bouche :
[33.40] Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.
Pareil, n'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle, je suis ceci et cela...". Et d'ailleurs on ne les compte plus... pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 09:23

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Pareil, n'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle, je suis ceci et cela...". Et d'ailleurs on ne les compte plus... pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

à+
Il connaitre comment Mohamed reçoit le message divin et voir si ces signes son fausses ! ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités