Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 10:05

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Il connaitre comment Mohamed reçoit le message divin et voir si ces signes son fausses ! ?
Et qu'est-ce qui permet de dire que les signes sont vrais ou faux ? Même s'il y a du surnaturel on peut toujours soupçonner que ça vient du Diable...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 10:09

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Et qu'est-ce qui permet de dire que les signes sont vrais ou faux ? Même s'il y a du surnaturel on peut toujours soupçonner que ça vient du Diable...

à+
Même que nous sommes appelé à demander protection de Dieu contre le diable ?
Qu'est ce le diable face à la puissance divine ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 10:10

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :Et qu'est-ce qui permet de dire que les signes sont vrais ou faux ? Même s'il y a du surnaturel on peut toujours soupçonner que ça vient du Diable...
C'est exact, la révélation coranique provient de Satan vu que Mahomet la recevait dans des états de transe et que l'on devait le dissimuler dans ces moments.

En plus, cette religion n'a apporté rien de bon sur la planète. Elle était encore exotique et folklorique sans les pétro-dollars, mais maintenant son vrai visage nous explose à la figure comme une bombe à retardement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 10:25

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact, la révélation coranique provient de Satan vu que Mahomet la recevait dans des états de transe et que l'on devait le dissimuler dans ces moments.
Et votre Bible ,vous ignorez même qui l'a écrit ! Belzébuth ? Baal ? Qui ?
jusmon de M. & K. a écrit : En plus, cette religion n'a apporté rien de bon sur la planète. Elle était encore exotique et folklorique sans les pétro-dollars, mais maintenant son vrai visage nous explose à la figure comme une bombe à retardement.
Et votre religion ? Elle a fait disparaitre les civilisation d’Amérique ,d’Australie,il a créé la bombe pour raser les musulman de la carte ...alors que les musulmans sont resté 800 ans en Andalousie et sont chassé en laissant derrière eux les chrétiens qui étaient des le début !

Le christianisme rase toute religion ,alors que l'islam vie avec toutes les religions !

Aujourd'hui le fléau musulmans atteint déjà 20% de la pop française ...en 1900 il n'y avait aucun musulman en Europe .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Et votre religion ? Elle a fait disparaitre les civilisation d’Amérique ,d’Australie,il a créé la bombe pour raser les musulman de la carte ...alors que les musulmans sont resté 800 ans en Andalousie et sont chassé en laissant derrière eux les chrétiens qui étaient des le début !
Tu parles du christianisme et de ses sectes ? Le vrai christianisme, lui, a disparu avec les apôtres... et il vous sert d'excuse. Mais cela ne fera pas de votre religion la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 20:44

Message par spin »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu parles du christianisme et de ses sectes ? Le vrai christianisme, lui, a disparu avec les apôtres... et il vous sert d'excuse. Mais cela ne fera pas de votre religion la vérité.
Là, mon obsession de l'équité me pousse à dire ce que je dis pour l'Islam à chaque fois que ça se présente : cette idée d'un "vrai Christianisme", qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom (mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom... c'est l'idée, non ?), ça ne va pas.

Si un mandéen ou une mandéenne vient ici défendre le point de vue de sa religion, à savoir que Jésus a ignominieusement trahi et abandonné Jean le Baptiste, diras-tu que c'est le vrai Christianisme ? Jésus a quand même bien fait allégeance à Jean à un moment.

On peut tout aussi bien soutenir que le "vrai Judaïsme", c'est le Samaritanisme, qui n'a pas ajouté une foule de livres plus ou moins épouvantables au Pentateuque. Ou que le "vrai Islam", c'est le Chiisme des premiers siècles, qu'on n'avait pas encore contraint d'accepter le Coran frelaté d'Othman...

Je préfère considérer (c'est moi, hein !) qu'il y a un Islam réel, un Christianisme réel, un Judaïsme réel, qu'il faut faire avec (ou contre).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 20:55

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu parles du christianisme et de ses sectes ? Le vrai christianisme, lui, a disparu avec les apôtres... et il vous sert d'excuse. Mais cela ne fera pas de votre religion la vérité.
Alors tu ne défends plus le christianisme ?
Bien ...Qu'est ce qui fait que l'islam reste la vraie religion ?
Parce que l'islam est venu dans un lieu désert ...un lieu vierge de toute les manigances des saducéens des pharisiens ...
Mathieu:
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Parce que ceux là même qui ont altéré l'AT ce sont pris à la parole de jésus .
Jésus pbsl avait annoncé la venue du dernier des prophètes :
Car ils voulaient toujours plus il leur dit :
Matthieu 16:4
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
jésus prévoit sa disparition et sont départ !il est parti trahi par les siens et en colère comme Jonas de Ninive !
Mathieu :
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Et il ne rigolait pas !
Déjà dans l'AT il était prévenu :
Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 21:04

Message par ASHTAR »

La prophétie d' Esaïe, 42 : 1-8, :

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »

Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.

Qui est ce serviteur quelles sont les caractéristiques de ce serviteur ?
Jésus n'est pas ce serviteur car certain le considère comme Dieu ou fils de Dieu ou une icône de la trinité .Or Mohamed est déclaré serviteur dans le coran plusieurs fois,ex:
[17.1] Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa

1. C'est un Élu de Dieu ; le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).

2. Il recevra l'Esprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 21:30

Message par spin »

ASHTAR a écrit :La prophétie d' Esaïe, 42 : 1-8, :
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
Etc.
Historiquement, il s'agit du "Deutéro-Isaïe", qui s'inquiétait de son temps et non pas de onze siècles après lui. L'"élu" qu'il annonçait, c'était Cyrus, qui allait effectivement rendre leur autonomie aux juifs, et leur permettre de reconstituer leur religion.

Accessoirement, sauf erreur de ma part, Isaïe n'est mentionné nulle part dans le Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 21:43

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Historiquement, il s'agit du "Deutéro-Isaïe", qui s'inquiétait de son temps et non pas de onze siècles après lui. L'"élu" qu'il annonçait, c'était Cyrus, qui allait effectivement rendre leur autonomie aux juifs, et leur permettre de reconstituer leur religion.

Accessoirement, sauf erreur de ma part, Isaïe n'est mentionné nulle part dans le Coran.

à+
Pour toi c'est Isaïe ,mais en vérité c'est Dieu ,car le prophète est le porte parole de Dieu .
Le fait qu'il s'agit de Mohamed saws c'est qu'il a annoncé son immigration à la Médine avec ses compagnons fugitifs dans son oracle d’Arabie !

21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma (Théma est près de Médine) Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.(Le prophète s'attaquait aux caravanes de ceux qui l'on chassé et pris ses bien et ceux de ses comagnons) comme un mercenaire
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

NB que Kédar est un des grand parent de Mohamed et de la tribu Banou hachim d'où est issu le prophète saws .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 21:51

Message par ASHTAR »

spin a écrit :
Accessoirement, sauf erreur de ma part, Isaïe n'est mentionné nulle part dans le Coran.

à+
Tu as raison :
[40.78] Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 22:13

Message par ASHTAR »

Dans l'Ancien Testament, l'ange Gabriel est un messager de la part de Dieu qui annonce au prophète Daniel la fin du royaume d'iniquité et la venu d'un temps nouveau (Daniel 8, 16 et 9, 21).



Dans le Nouveau Testament, l'ange Gabriel intervient deux fois :

A Jérusalem, il annonce à Zacharie la naissance de Jean Baptiste (Lc 1,19).

A Nazareth, il annonce à la Vierge Marie qu'elle est appelée à devenir la mère de Jésus, le Fils du Très Haut (Lc 1, 26-38).

Dans le coran C'est cet ange qui apporte le souffle divin pour créer Issa (jésus) sans père.
[19.17] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Luc :
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

[19.18] Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
[19.19] Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

C'est grâce à cet Esprit saint que les miracles se fassent ,Jésus était fortifié par .
Gabriel est un annonciateurs de terribles changements c'est pourquoi les juifs l'ont toujours déteste !

Sa présence est terrible aussi :

Si Mohamed est terriblement sujet à cette peur dans la Grotte de Hira en présence de Gabriel ,il n'est pas le seul à avoir ce sentiment :

Isaïe
8.16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

Donc ceux qui veulent croire que c'est le Diable qui est descendu sur Mohamed dans la grotte ,c'est leur affaire .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 22:15

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :Là, mon obsession de l'équité me pousse à dire ce que je dis pour l'Islam à chaque fois que ça se présente : cette idée d'un "vrai Christianisme", qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom (mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom... c'est l'idée, non ?), ça ne va pas.
Eh bien oui, que cela te dérange ou pas, depuis 2000 ans le véritable christianisme n'est plus présent perceptiblement dans ce monde.

Le vrai christianisme, ou la vérité en matière de religion doit impérativement remplir ces critères :

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part... mais que les justes pourraient quand même voir au paradis sous je ne sais quelle forme étrange. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé, pour certains, de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois : Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures mais, étonnamment, aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence... et, même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles ! Une énergie cosmique impalpable. Une entité monstrueuse inventée par la sottise de l'homme... qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité dans la vide intergalactique sans jamais avoir eu d'efforts à faire pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça !

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Or, comme la Bible, dans le livre de la Genese, parle de la création physique de toutes choses, Dieu ne devrait donc pas faire l'objet d'une non-définition si abracadabrante.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

Comment "connaître" une entité si indéfinissable ?

Et encore davantage, comment aimer personnellement une "chose" si éloignée de notre nature ?

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30).

Non, Dieu ne nous a pas créé physiquement et promis de nous ressusciter pour mieux nous éloigner de la nature fantastiquo-ésotérique que nous lui prêtons par superstition et convenance. Au contraire, c'est certainement pour mieux lui ressembler, partager sa nature et sa plénitude de joie.

2) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas littéralement le Père de l'une des deux composantes de notre personne, à savoir littéralement au moins le Père des esprits éternels de tous les êtres humains. Cela afin de pouvoir pleinement nous identifier à lui et le considérer comme réellement notre Père ; et ainsi nous identifier comme véritablement frères et soeurs avec le pouvoir de nous aimer les uns les autres pleinement.

"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." (Ps 82:6).

"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Rom.8:16).

3) Toute religion évoquant un Dieu qui ne nous aurait pas créés physiquenent exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme afin de pouvoir nous identifier à lui, être proche de lui, l'imiter et l'aimer

4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait tiré arbitrairement l'homme du néant, le programmant bon ou méchant, homme ou femme, par pur caprice ou pour se divertir, et qui l'aurait envoyé sur terre prendre un corps physique n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir, et ensuite le "bénir" ou le "maudire" sans qu'il n'ait jamais demandé d'exister, dans le seul but d'être adoré par lui.

5) Toute religion sans un prophète parfait et pleinement divin pour être médiateur entre les hommes pécheurs et Dieu qui est saint ; et rédempteur pour donner à Dieu le moyen d'être à la fois juste (restrictions nécessaires) et miséricordieux (pardon et repentance pour échapper aux restrictions nécessaires).

6) Toute religion ne pouvant s'appuyer sur aucune ligne d'autorité complète et vérifiable remontant jusqu'à Jésus-Christ .

7) Toute religion en rupture avec l'esprit évangélique des textes bibliques de l'ancien et du nouveau testament, lequel Evangile concilie justice et miséricorde à travers l'expiation et la rédemption réalisées par Jésus-Christ.

8) Toute religion dirigée par un homme ne possèdant pas un témoignage personnel et apostolique de l'existence de Jésus-Christ ressuscité et n'étant pas descendant littéral d'Israël.

9) Toute religion niant une résurrection littérale, universelle, compléte et inconditionnelle; Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre. La résurrection du corps physique est nécessaire au maintien de notre personnalité et de notre identité éternelle en tant qu'enfants de Dieu créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Le but de la résurrection consiste à nous rapprocher de Dieu non de nous en éloigner.

10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

11) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être enregistrés dans la "vraie" religion.

12) Toute religion enregistrant systématiquement les enfants à leur naissance sans les désinscrire automatiquement à leur majorité s'ils ne confirment pas leur appartenance au mouvement à un âge raisonnable; ou, qui ne permettrait pas aux adultes de se désinscrire au cours de leur vie s'ils en fond expressément la demande.

13) Toute religion faisant une distinction raciale ou ethnique concernant le degré de salut de chacun.

14) Toute religion sans réponses satisfaisantes concernant le salut de ceux qui n'ont pas pu recevoir la connaissance de la vérité en leur vivant.

15) Toute religion tenue, officiellement, pour responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.

16) Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.

17) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.

18) Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de changer de religion, liberté de prosélytisme religieux, à la laïcité, etc.).

19) Toute religion légitimant le terrorisme, l'action guerrière, et usant systématiquement d'harcèlement continuel pour s'imposer.

20) Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auraient tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse, ensuite, sur le paradis quelque soit le degré de méchanceté ou de justice atteint au moment de leur mort. Ou toute religion proposant également une impunité totale pour le méchant par un anéantissement de l'âme après la mort, ou par un cycle perpétuel de réincarnations.

21) Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de tortures physiques éternelles d'un feu réel.

22) Toute religion incapable d'apporter une information minimum sur nos différentes destinations éternelles; ou incapable de répondre à ces questions fondamentales:

- D'où venons-nous ?

- Avons-nous demandé d'être là ?

- Après la mort, y a-t-il une poursuite de notre existence personnelle sous une forme quelconque ?

- Si oui, ressusciterons-nous littéralement ?

- Garderons-nous le souvenir de notre vie actuelle?

- Conserverons-nous notre personnalité sexuée ?

- Retrouverons-nous notre conjoint et êtres chers méritants ?

- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection afin de recevoir une plénitude de joie éternelle ?

23) Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.

24) Toute religion promettant le salut simplement sur la base de la foi, et déclarant les bonnes oeuvres et la persévérance jusqu'à la fin non indispensables.

25) Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon de péchés personnels, et, par là, l'assurance de notre salut en persévérant jusqu'à la fin.

26) Toute religion promettant l'enfer éternel pour ceux qui ne lui sont pas affiliés, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions ou à leur degré de respectabilité..

27) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir, par lui-même, si elle est vraie et sa doctrine juste (voir Jacques 1:5-6).

Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon - Satan est le plus rusé! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 nov.12, 23:11, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 22:34

Message par ASHTAR »

@jusmon de M. & K.

Je vois bien que l’œil de ton esprit est toujours fermé !

[50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui

C'est par les yeux immatériels que l'on verra l'immatériel !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 nov.12, 23:58

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Pour toi c'est Isaïe ,mais en vérité c'est Dieu ,car le prophète est le porte parole de Dieu .
Comme toujours, ça pose la question de savoir qui est prophète ou pas, qui en décide, d'après quels critères. Pour Isaïe c'est encore plus compliqué puisqu'on a collé des textes d'époques différentes (ou alors, si on persiste à voir un seul auteur, il faut admettre que cet homme, d'un seul coup et sans donner d'explication, a cessé de parler de son époque et de lui-même pour ne plus parler que de ce qui allait arriver deux siècles après, et sans dire un mot de ce qui allait se produire dans l'intervalle, dont rien moins que la chute du royaume et l'exil à Babylone...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités