"Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

"Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 11:28

Message par Coeur de Loi »

Bonsoir à tous

Jésus la vieille de son sacrifice, était angoissé à en perdre le sommeil, il demanda à ses disciples de veiller avec lui en priant, mais ils s'endormirent à la longue, il priait Dieu dans l'épreuve.

Luc 22.42 :
disant : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

---

C'est le sommum de la perfection de la sainteté, ne pas vouloir sa volonté réalisée, mais celle de Dieu, car la volonté de Dieu est parfaite et heureuse en dénoument, sans défaut, il sait tout, lui seul est bon.

Luc 22.43 :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

---

Dieu sait tout, il a tout, il peut tout, c'est grâce à Dieu que Jésus s'est donné en sacrifice, marchant volontairement à la mort, contre ses envies et ses peurs, pour accomplir la volonté de Dieu, sauver l'humanité aveugle et perdue dans le péché.

Luc 14.6 :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Il est ressuscité pour montrer à tous que Dieu ressuscitera les morts après Armaggedon, Dieu peut ressusciter les morts et il le fera à coup sûr, pour le jugement et la vie éternelle comme promis.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 11:40

Message par Pion »

C'est très touchant, enfin pour moi en tout cas.
J'aurais voulu sauver Jésus, mais entre le dire et le faire il y a une grande différence et même si on m'envoyait dans le temps sur les lieux même ou tout ça ce passait, je ne sais si j'aurais la force de le faire et a cause de ça, il y a une partie de moi que je n'aime pas. Est-ce la la volonté de Dieu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 11:43

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : je ne sais si j'aurais la force de le faire et a cause de ça, il y a une partie de moi que je n'aime pas. Est-ce la la volonté de Dieu?
Oh, Jésus aurait pu se sauver de la croix sans ton aide, s'il avait voulu.

La volonté de Dieu est que tu fasses chaque jour un petit progrès. Nous sommes tous dans la même situation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Ecrit le 12 nov.12, 03:24

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh, Jésus aurait pu se sauver de la croix sans ton aide, s'il avait voulu.

La volonté de Dieu est que tu fasses chaque jour un petit progrès. Nous sommes tous dans la même situation.
Mais le geste de Jésus c'était pourquoi? Je pensais que tout ça avait un rapport en chacun de nous, et non de lui en particulier...
Il n'a pas fait ça pour ce sauver lui, il a fait tout ça pour nous sauver nous, non? Donc c'est notre réaction par rapport a son geste et a ce qui lui a été fait qui compte, non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité