question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 04:59

Message par francis »

MOHAMED a écrit :j ai oublier qu il font tout t expliquer malgré que les versets sont clairs

QUAND ALLAH parle de son évangile,il parle de l originel pas celui revu et corrigé de 2005 quand il emploi le mot lumiere , ce therme est attribué a l évangile originel pas les centaines de version actuelle
dans les versets qui déclare la falsification de l évangile ou de la thora
il dénonce des juifs de l époque mais comme ALLAH est d une grande miséricorde et qui l a constater que des gens se sont égarés ex:les chrétien ,il a envoyer son dernier prophéte mohamed saw et le coran pour signaler la supercherie a l humanité et revenir dans le droit chemin et mohamed est venu confirmer le véritable message de jésus qui est : il n ya de dieu que dieu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

originel pas celui revu et corrigé de 2005

Les textes sont corriger car la langue grec dans le temps de jésus n est pas la même que aujoud hui les termes ont pas la même signification comme tu sais que ceux qui parle francais de france n ont pas les même terme de langue de ceux du Quebec alors de même les découverte de textes ancien ce découvre même aujourd hui le mots en grec des texte original n est pas falsifier ou corriger mais seulemnt qu on apprends plus dans le temps des découvertes des manucrit ancien ! :arrow: :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

le mot lumiere , ce therme est attribué a l évangile originel

il existe encore évangile original ce que tu comprends pas c que dans le temps et avant de mahomed le texte que les Chrétien avait est le même
aujoud hui ! :arrow: :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seulemnt la thora par les juifs ce n est pas une falsification mais la compreenssion du texte ! :arrow: :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

et mohamed est venu confirmer le véritable message de jésus qui est : il n ya de dieu que dieu

Mahomed n a jamais déclaré que jésus n est pas Dieu mais que de ne pas croire en la divinité marie Jésus et le Père alors nous aussi nous somme d accord avec ca come vous !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Meilleur chance la prochaine fois MOHAMED :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 05:28

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :j ai oublier qu il font tout t expliquer malgré que les versets sont clairs

QUAND ALLAH parle de son évangile,il parle de l originel pas celui revu et corrigé de 2005 quand il emploi le mot lumiere , ce therme est attribué a l évangile originel pas les centaines de version actuelle
il dénonce des juifs de l époque mais comme ALLAH est d une grande miséricorde et qui l a constater que des gens se sont égarés ex:les chrétien ,il a envoyer son dernier prophéte mohamed saw et le coran pour signaler la supercherie a l humanité et revenir dans le droit chemin et mohamed est venu confirmer le véritable message de jésus qui est : il n ya de dieu que dieu

Aurais tu l'extrême amabilité au lieu d'interpréter selon ton goût les versets de ton Coran de rapporter OU DANS LE CORAN il est dit que LA TORAH ou la BIBLE ou l'EVANGILE est faux ??????

Car jusqu'à présent tu t'excites bien pour pas grand chose....

Si c'est les mots de Dieu, ce qu'il faut encore prouver n'est-ce pas, il ne parle que:

- d'illétrés
- de gens qui ne comprennent pas
- de gens qui écriraient "un livre" mais sans dire lequel

mais dans aucun verset tu ne trouveras que la Torah, la Bible ou l'Evangile sont faux.

Tu auras beau retourner dans tous les sens tes versets... niet... c'est le vide absolu à ce propos.

Mais continue... ton égarément est conséquent et tu ne le vois pas !! :lol: Relis ma signature encore une fois :D

Mais tu préféreras lire ceci

2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Amen

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 06:01

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché...

an-nisa

...79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !...

al-bakara

...85....Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur
châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites
...

al-bakara

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 06:22

Message par MOHAMED »

ALLAH n a pas révélé 36 livres , QUAND IL DIT QU IL YA EU FALSIFICATION ; de quoi parle t il ;il condamne qu on lui associe jésus comme divinité, il condamne le fait qu on lui donne un fils, une mère ;que jésus soit mort sur la croix , etc , toutes ses condanations visent qui ? LES OISEAUX? , les poisson?, les arbres ? non ils visent les chrétiens et sur quoi les chrétiens rapportent t il ses propos de l évangile donc il ya une concordance évidente et logique ,soyez pas stupide, a la longue j ai l impréssion que vous le faites exprés

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 06:30

Message par MOHAMED »

vous vous servez des versets coraniques pour justifier vos croyance mais le coran affirme a longueur de page que les chrétiens sont des égarés et des idolatres, vous ne trouverez jamais des versets qui cautionne vos croyance, ALLAH emploi des adjectifs terrible a l égard des chrétiens ; il dit que vous blasphémer , comment pouvez vous alors prendre le coran comme alibi ! jamais votre évangile dit que les musulmans sont égarés parce que jésus était musulman

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 11:23

MOHAMED a écrit :ALLAH n a pas révélé 36 livres , QUAND IL DIT QU IL YA EU FALSIFICATION ; de quoi parle t il ;il condamne qu on lui associe jésus comme divinité, il condamne le fait qu on lui donne un fils, une mère ;que jésus soit mort sur la croix , etc , toutes ses condanations visent qui ? LES OISEAUX? , les poisson?, les arbres ? non ils visent les chrétiens et sur quoi les chrétiens rapportent t il ses propos de l évangile donc il ya une concordance évidente et logique ,soyez pas stupide, a la longue j ai l impréssion que vous le faites exprés
Arrête de tourner autour de la pendule et réponds juste à ceci, cela doit être d'une extrême simplicité

Quel verset dit que la Torah, la Bible ou l'Evangile sont faux.

Quand tu auras trouvé, tu reviens, le reste ce ne sont que des interprétations que vous faites.

Comme tu manques de références je vais t'en donner une... coranique
9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
J'espère que tu ne mets pas en doute les paroles d'Allah ?

C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran.

S'il les avait jugés corrompus Allah aurait dit cela ? Bien sûr que non.

Donc arrête de raconter n'importe quoi.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 14:12

Message par issa »

ben oui dans l at la guerre sainte est preconiser ou estl e probleme je ne vois pas ou tu veux en venir par la ?aucun mal pour nous a croire cela et a croire quecela fut enjoint dans la bible egalement par Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 15:22

issa a écrit :ben oui dans l at la guerre sainte est preconiser ou estl e probleme je ne vois pas ou tu veux en venir par la ?aucun mal pour nous a croire cela et a croire quecela fut enjoint dans la bible egalement par Dieu
Ne détourne pas le fil Issa, c'est bien la preuve que les livres en question sont valables et non corrompus. Je n'ai pas fait de référence aux guerres mais bien aux LIVRES.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 17:50

Message par issa »

qui a dit que le livre est totalement corrompsu et que tout est a jeter? aucun musulman en tout cas ,certes la Bible est un livre saint (comme je le rappelle d aileurs dans un autre poste) car certes elle contient bel et bien des paroles d Allah cependant les paroles des hommes se sont meler aux paroles d Allah (comme ladmettent volontiers vos théologiens ,ils appellent ca " l inspiration" eux ,de la et selon nous la seule maniere de degager le grain de l ivraie ,la parole de Dieu et la parole des homes et d examiner la Bible a la lumiere du Coran qui ,s il est besoin de le preciser n est en rien une innovation en religion mais tout simplement un "rappel"

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 22:13

Message par réciteur-de-coran »

salam simplement moi

tu c'est trés bien que c'est toi qui tourne au tour de la pendule il est sûr que si tu continue a associer jesus avec dieu tu est du nombre des perdon c'est deja justifier par les verset alors stp passant a autre chose au lieu de parler ds le vide...

merci SM

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 02:17

Message par MOHAMED »

simplement moi ,ALLAH PARLE DE SES LIVRES ORIGINELS , pas les revu et corigés , je t ai déja apporter le verset , ALLAH DIT QUE SES LIVRES ONT étaient altérés , ils dit que vous etes des idolatres et des égarés , quand ALLAH s exprime sur la thora et l évangile ,se sont les originaux révélés a jésus et a moise , tu comprend le francais ? ALLAH DIT QU IL N A PAS DE FILS DANS LE CORAN, l évangile revu et corrigé que vous posséder affirme le contraire , et ALLAH A DIT QUI L AI L AUTEUR DE L évangile révélé a jésus donc c est la confirmation de la falsification ;parce que ALLAH AFFIRME N AVOIR JAMAIS DIT DANS le véritable évangile que jésus était dieu ,son fils et marie sa mére

si ton but est de faire joue - joue sur des sujets aussi important et de faire exprés de ne pas comprendre , a quoi bon , mais j apporterai d autres éléments fraccasssant de l altération de votre bible et de vos croyance inventé par l homme

je continurai a informer les chrétiens qui recherchent la vérité et il y en a énormément ,les éclairer sur leur bible , ceux qui n acceptent pas ma démarche et me critique et persiste dans leur orgeuil ne sont pas obligé de débattre ,si il le souhaite tout de meme alors pas de probléme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 02:50

MOHAMED a écrit :simplement moi ,ALLAH PARLE DE SES LIVRES ORIGINELS , pas les revu et corigés , je t ai déja apporter le verset , ALLAH DIT QUE SES LIVRES ONT étaient altérés , ils dit que vous etes des idolatres et des égarés , quand ALLAH s exprime sur la thora et l évangile ,se sont les originaux révélés a jésus et a moise , tu comprend le francais ? ALLAH DIT QU IL N A PAS DE FILS DANS LE CORAN, l évangile revu et corrigé que vous posséder affirme le contraire , et ALLAH A DIT QUI L AI L AUTEUR DE L évangile révélé a jésus donc c est la confirmation de la falsification ;parce que ALLAH AFFIRME N AVOIR JAMAIS DIT DANS le véritable évangile que jésus était dieu ,son fils et marie sa mére

si ton but est de faire joue - joue sur des sujets aussi important et de faire exprés de ne pas comprendre , a quoi bon , mais j apporterai d autres éléments fraccasssant de l altération de votre bible et de vos croyance inventé par l homme

je continurai a informer les chrétiens qui recherchent la vérité et il y en a énormément ,les éclairer sur leur bible , ceux qui n acceptent pas ma démarche et me critique et persiste dans leur orgeuil ne sont pas obligé de débattre ,si il le souhaite tout de meme alors pas de probléme
Pourquoi tu t'énerves parceque tu ne trouves pas de verset qui dit clairement que les LIVRES seraient .. mauvais ?

Ce n'est pas gentil ça de jouer avec quelques mots et ensuite donner à supposer que les livres ne sont pas bons.... ceux des autres :lol:

C'est fantastique quand même !

Vous avez selon vous un message divin qui n'est pas explicite sur ce qui est faux.

Il y a trois versets, deux chauves et un tondu, qui laissent supposer des choses, et de mauvaises interprétations des uns ou des autres mais pas un seul de vous ne pourra mettre les versets CLAIRS et PRECIS comme votre "livre" s'annonce indiquant ce qui l'est ou pas.

Alors juste une suggestion, aller regarder dans vos textes ce qui ne va pas avant de regarder ceux des autres.

Salam, Shalom

PS : ou sont les versions originales dénuées de tout soupçon selon vous ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 04:28

Message par MOHAMED »

sourate 2 la vache verset 75,76,77;78;79 :

et bien, esperez vous (musulmans) que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu' un groupe d' entre eux, après avoir entendu et compris la parole d' ALLAH (ses livres) , la FALSIFIERENT SCIEMMENT ,

et quand ils rencontrent des croyants , ils disent :nous croyons; et , une fois seuls entre eux ils disent: allez vous confier aux musumlmans ce qu ALLAH vous a révélé pour leur fournir , ainsi , un argument contre vous devant votre seigneur! etes vous dépourvus de raisons?

ne savent t-il pas qu'en vérité ALLAH sait ce qu' ils cachent et ce qu' ils divulguent?

et il y a parmis eux des illéttrés qui ne savent rien du livre hormis des prétentions et ils ne font que des cojectures

malheur, donc a ceux qui DE LEURS propres MAINS COMPOSENT UN LIVRE (évangile, thora,les falsifiés revu et corrigé)puis le présentent comme venant d' ALLAH pour en tirer un vil profit !malheur a ceux , donc, a cause de ce que leurs mains ont écrit , et malheur a eux a cause de ce qu' ils en profitent!

sans commentaire , l évangile originel se trouve dans le coran!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 04:45

Message par francis »

J ai une question pour toi ! MOHAMED

Les Evangiles texte originaux qu il existe aujourd hui date de quelle année environs !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 05:07

Message par francis »

Je vais t aider les recherche avec carborne 14 prouve qu il vient de les dates qui suis ! ce que je veux en venir c est que ce que tu écrit
n a aucun fondement logique désolé puisse que les textes Evangile fut écrite bien avant ! :arrow: :wink: tu écrit sans commentaire ,l évangile originel se trouve dans le coran Evangile originel est plus vieux que le Coran alors le Coran est un faux Evangile si je suis ta logique ! 8-)

Nouveau testament originel nous avons en manuscrit ! :lol:
Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.

évangiles, actes, épîtres de Paul, Hébreux, Ap. Datent de 200 à 250 ap. JC.

Alors nous savons bien que le coran fut écrit bien des année après la mort de mahomed 600 ans environs après Jésus christ

Les manuscrits
Le NT a été fini de rédiger à la fin du Ier siècle après JC (la majeure partie avant 70). On dispose actuellement d'environ 5674[2] manuscrits grecs du NT ou de portions du NT et d'environ 19 300[3] manuscrits de versions, soit un total de près de 25 000 manuscrits, dont les principaux sont :
a- Les papyrus
- On en possède environ 99[4] contenant un ou plusieurs passages ou livres du NT.
- Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.
- Parmi les plus importants, ceux de C. Beatty (découverts vers 1930) : ces différents papyrus contiennent des passages de : évangiles, actes, épîtres de Paul, Hébreux, Ap. Datent de 200 à 250 ap. JC.
- Un autre groupe important est celui de Bodmer : ces papyrus contiennent des passages de : Luc, Jean, épîtres de Pierre, Jude datant d'environ 200 ap. JC.

b- Les manuscrits en lettres onciales (majuscules)
- On en possède environ 306[5].
- Rédigés entre le IVème et IXème siècle ap. JC.
- Les principaux sont :
- Le Codex Vaticanus (environ 325 - 350 ap. JC) : il comprend la plus grande partie du NT (et de l'AT). Découvert au Vatican vers 1850.
- Le Codex Sinaïticus (environ 350 - 400 ap. JC) : unique exemplaire complet du NT en onciales (et la plus grande partie de l'AT). Découvert par Tischendorf en 1859 au monastère Ste Catherine
- Le Codex Alexandrinus ( Vème siècle ap. JC).
- La Codex Bezae (VIème siècle ap. JC).
- Le Codex Ephraemi (Vème siècle ap. JC).
- ...
c- Les manuscrits en lettres cursives (minuscules)
- On en possède environ 2856[6].
- Rédigés entre le IXème et XVème siècle après JC.
d- Les traductions antiques du NT
- On en compte plus de 15 000[7] (dont plus de 8000 de la Vulgate en latin, et environ 8 000 en éthiopien, slave, arménien)[8].
- En Syriaque (Codex Syro-Sinaïticus, Codex Syro-Curetonianus de 200 environ, ... ), en Latin (Codex Bobiensis de 400 environ, Codex Vercellensis de 360 environ, ...), en Copte, ...
e- Les citations bibliques des Pères de l'Eglise
Suite à une recherche sur les citations des Pères de l'Eglise, D Dalrymple dit : "Comme je possédais tous les écrits des Pères de l'Eglise du IIème et IIIème siècle, j'ai commencé à chercher, et j'ai trouvé des citations de tous les versets du Nouveau Testament, excepté 11 !"[9]
f- Les lectionnaires
- On en possède environ 2403[10].
- Il s'agit de livres contenant des textes bibliques utilisés pour des services religieux.
- La majeure partie date du VIIème au XIIème, quelques fragments des IVème, Vème et VIème.
g- Les Ostraca
- On en possède plus de 1700.
- Ce sont des tessons de poteries qui ont servi de support d'écriture pour les pauvres.

h- Remarques
- Les affirmations selon lesquelles des papyrus dateraient de 50 ou 70 ap JC sont très controversées, car elles mettent en jeu de nombreuses hypothèses.
- En mai 94, le professeur et papyrologue P.Thiede a "démontré" qu'un fragment de papyrus citant une partie de Mt 26 datait d'avant l'an 50 ![11]
- Sur les fragments d'un papyrus en provenance de la grotte n°7 de Qumrân, des versets de l'évangile de Marc ont pu être déchiffrés. Ce papyrus date d'avant 70 ap. JC[12].Or ce papyrus contient uniquement une vingtaines de lettres dont on est sûr que d'une dizaine !.. De plus, il faut altérer légèrement (de façon acceptable) le texte de Marc, pour que ça marche !
- On distingue parmi les manuscrits au moins 5 types de textes :
- Byzantin (anciennement appelé Syrien) ; il correspondent environ au texte du codex Alexandrinus. C'est le groupe le plus nombreux, dont quelques manuscrits ont servi à élaborer le "Texte Reçu".
- Alexandrin ou neutre. A peu près le texte des Codex Vaticanus et Sinaïticus.
- Césaréen : Evangiles de Koridethi, papyrus Chester Betty. Probablement élaboré en Egypte, et apporté à Césarée par Origène.
- Occidental : Manuscrits latins, codex de Bèze. Essentiellement répandu dans les pays latins.
- Antiochien.

Répondre