le feu éternel " l Enfer"

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 20:37

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Une petite enigme à résoudre..
Jésus a affirmé qu'aucun homme n'était allé au ciel avant lui..Jean 3:13.
Dans la chair, en tant que ressuscité, avant lui, aucun.
Si donc, les hommes ne sont pas au ciel, et s'ils ressuscitent lorsque Jésus sera présent, où sont-ils sinon morts..
Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement.
En Ecclesiaste, Dieu nous apprend que les morts n'ont plus aucune conscience de rien et aucun sentiments : Eccl 9:5,10. En effet les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien, (...) leur amour, leur haine et leur jalousie ont également péri (...) tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, dans le schéol (l'enfer) le lieu où tu vas.


Dans le monde des esprits des défunts on ne fonctionne plus comme parmi les mortels. Les jeux sont faits. On ne travaille plus pour notre salut. On est tourné vers d'autres pensées et activités. On ne se préoccupe plus de la mort et faire des plans pour lutter pour notre salut physique et spirituel. Il est donc inutile de prier pour les morts.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 20:45

Message par medico »

medico a écrit :si l'enfer et un feu éternel pourquoi Job demande a Dieu d'y allé?
raduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m'abritais jusqu'à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi... (Job 14:13)
je remet ma question car personne ne ma répondue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 20:53

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : je remet ma question car personne ne ma répondue.
Job souffrait beaucoup physiquement. Il lui paraissait, sur le moment, plus avantageux d'être délivré de son corps par la mort physique, et son esprit d'aller attendre la résurrection en paix dans le séjour des morts dans la partie réservée aux justes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 20:58

Message par samuell »

l'emploi de "si"
signifie une supposition , job ne demande donc pas à dieu d'y allé ,
et cela ne signifie pas une réalité
donc
le mot "enfers" n'a pas le sens
que tu veux toi tj lui donné .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 22:09

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Job souffrait beaucoup physiquement. Il lui paraissait, sur le moment, plus avantageux d'être délivré de son corps par la mort physique, et son esprit d'aller attendre la résurrection en paix dans le séjour des morts dans la partie réservée aux justes.
il souffrait sur terre alors pourquoi vouloir aller dans un autre endroit ou il aurait encore des tourments?
c'est un non sens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 00:06

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : il souffrait sur terre alors pourquoi vouloir aller dans un autre endroit ou il aurait encore des tourments?
c'est un non sens .
Tu le fais exprès ?

Préférer être délivré des souffrances physiques ne signifie surtout pas préférer d'aller souffrir ailleurs.

Le séjour des morts est divisé en plusieurs endroits. Il n'y a pas que l'enfer, il y a aussi le paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 00:45

Message par medico »

alors pourquoi il le demande ?
car c'est passé de charyble en scylla!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 01:59

Message par samuell »

il ne demande pas ,
le "si" n'est pas formuler une demande ,

c'est le signe d'une souffrance ici aussi il suppose ,
pourquoi y voir une matérialisation à tout prix ?
pour être conforme au dogme tj ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 03:26

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : ce que je transmet et compris de la Parole ne vient pas de moi mais de Dieu (du saint-esprit) aucun homme ne peut comprendre la Parole reellement par soi-même
ouvre les yeux a écrit :tu oublies que Jésus est vivant , il est present avec moi quand je parle a travers le saint-esprit qui habite en moi et se manifeste pour m'aider

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 03:50

Message par medico »

samuell a écrit :il ne demande pas ,
le "si" n'est pas formuler une demande ,

c'est le signe d'une souffrance ici aussi il suppose ,
pourquoi y voir une matérialisation à tout prix ?
pour être conforme au dogme tj ?
pas la peine de jouer sur les mots pour dire la même chose .
c'est son souhait .
ce qui prouve que pour lui aller en fer était plus supportable que de souffrir sur terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 03:51

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans la chair, en tant que ressuscité, avant lui, aucun.
Pourquoi Jésus est rémonté dans la chair ?? Tu crois que celui qui a aidé à créer l'univers, des astres immensément grands, des galaxies sans fin, se promène avec 2 pattes, 2 bras et une tête au ciel..
Allons, Jusmon !! Un peu de réalisme !!
jusmon de M. & K. a écrit : Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement.
Et la référence biblique pour démontrer tout cela !!

jusmon de M. & K. a écrit :

Dans le monde des esprits des défunts on ne fonctionne plus comme parmi les mortels. Les jeux sont faits. On ne travaille plus pour notre salut. On est tourné vers d'autres pensées et activités. On ne se préoccupe plus de la mort et faire des plans pour lutter pour notre salut physique et spirituel. Il est donc inutile de prier pour les morts.
Non, non, tu n'as pas lu le texte. les morts, eux, ne savent rien (...) leur amour, leur haine et leur jalousie ont également péri (...) car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance
La question n'est pas d'avoir d'autres pensées, mais AUCUNE pensée..

Et je note avec curiosité qui tu as zappé le texte de I Thes 4.
Je le commente.
Paul écrit pour rassurer les chrétiens de cette congrégation. Et remarque bien ce qu'il leur dit au départ.
verset 13. Paul ne veut pas que ces chrétiens soient tristes pour leurs frères déjà morts..
C'est déjà curieux d'avoir cette affirmation de Paul car si quelque chose survivait à la mort, on comprend mal que Paul viendrait expliquer à des chrétiens confirmés qu'ils ne devaient pas avoir peur pour les morts.
verset 14. Paul fait référence à la résurrection de Jésus pour affirmer que les morts aussi ressusciteront.
Intéressant car il place cette résurrection dans le futur. Ainsi, un mort ne ressuscite pas immédiatement.
verset 16. Paul indique que cette résurrection se fera lors de la présence du Christ quand celui-ci reviendra chercher les chrétiens oints.
C'est donc qu'entre leur mort et leur résurrection beaucoup de temps passera pendant lequel ces morts seront, comme le dit Ecclésiaste, sans pensées, sans sentiments, sans rien..
En quoi seront ressuscités ces chrétiens oints ?
I Cor 15:45 nous apprend que Jésus est redevenu un esprit..
Au verset 47 Paul indique que Jésus est céleste ce qui confirme que ceux qui sont célestes sont des esprits.
Au verset 48 Paul confirme que ceux qui seront célestes seront comme Jésus.
Et le verset 49 termine en disant que les chrétiens oints seront eux aussi célestes, et donc des esprits.

Donc la résurrection des morts en union avec Jésus se fera plus tard et ils deviendront des esprits, comme Jésus..

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 03:57

Message par Pion »

medico a écrit : pas la peine de jouer sur les mots pour dire la même chose .
c'est son souhait .
ce qui prouve que pour lui aller en fer était plus supportable que de souffrir sur terre.
Mais était-il déjà allé en enfer avant? si non comment pouvait-il comparer et savoir que c'était moins pire?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 04:01

Message par agecanonix »

Pion a écrit : Mais était-il déjà allé en enfer avant? si non comment pouvait-il comparer et savoir que c'était moins pire?
aveu d'impuissance !!!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 04:24

Message par sceptique »

Coeur de Loi a écrit :Tu es fou, je confirme.

Je répète, la Bible ne dit à aucun moment, "après la mort vous devenez des esprits, comme des fantômes."

Qui est menteur, toi ou moi ?
Je ne suis pas d'accord, CDL. Il y a un passage dans la Bible où on nous dit que Samuel est vraisemblablement monté du séjour des morts pour s'adresser à Saül. (voir 1 Samuel 28)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 nov.12, 04:55

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :Le corps des morts sont en terre. Les esprits des morts attendent tout logiquement sur la composante spirituelle de la terre. La terre possédant une réalité spirituelle comme les êtres vivants possèdent un corps et un esprit. La terre a été seulement une sphère d'esprit avant d'avoir été créée physiquement..
D'après notre ami Paul, il semblerait qu'il soit possible de "quitter son corps" pour aller habiter dans une demeure céleste!

"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5:1à8)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités