Dieu c est manifesté en chair

Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 13 nov.12, 13:02

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Il était la "Parole" ?

La parole sonore de Dieu, donc Dieu ne pouvait plus parler après Jésus ?
Sonore?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 13 nov.12, 13:05

Message par ouvre les yeux »

Coeur de Loi a écrit :Il était la "Parole" ?

La parole sonore de Dieu, donc Dieu ne pouvait plus parler après Jésus ?
oui jean 1 l'explique et tout fut crée par cette Parole
dans la genses on peut lire (Dieu dit) et ensuite la materialisation de la Parole de Dieu suit

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 13 nov.12, 13:06

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Sonore?
non il faut voir la Parole dans un autre sens qu'un simple language ou un son , la PAROLE PRECEDE LA MATERIALISATION DE CELLE CI

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 13 nov.12, 13:10

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : non il faut voir la Parole dans un autre sens qu'un simple language ou un son , la PAROLE PRECEDE LA MATERIALISATION DE CELLE CI
La parole devrait en faite vous traverser, sans le son ou l'écrit, non?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 13 nov.12, 13:22

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : La parole devrait en faite vous traverser, sans le son ou l'écrit, non?
bon je vais essayer de t'expliquer comment j'ai compris la nature de Jésus, je sais que certains ne seront pas d'accord et je ne cherche pas a convaincre ni a pretendre que je suis le seul a detenir la vérité mais c'est ce que je crois .
Dieu est en trois la pensée (le Père) la Parole (le fils) et l'action ou (le bras ) (le saint-esprit)Quand Dieu dit (dans la genèse) c'est pour crée quelquechose. sa Parole(Jésus) prononcée a pour conséquence la matérialisation de cette chose (concue par la saint-esprit)
je te donne un exemple grossier pour que tu comprennes , exemple tu es sorcier quand tu exprimes dans une langue normal rien ne se passe mais des que tu emploies un language precis (parole magique) tes mots se materialisent , ce language a pour consequence d'actionné le pouvoir qui est en toi .
Jésus a demandé de prier le Père en son nom , ca n'est pas anodin . en tant que que Parole faite homme il intercede aupres du Père (la pensée) .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 14 nov.12, 01:31

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : bon je vais essayer de t'expliquer comment j'ai compris la nature de Jésus, je sais que certains ne seront pas d'accord et je ne cherche pas a convaincre ni a pretendre que je suis le seul a detenir la vérité mais c'est ce que je crois .
Dieu est en trois la pensée (le Père) la Parole (le fils) et l'action ou (le bras ) (le saint-esprit)Quand Dieu dit (dans la genèse) c'est pour crée quelquechose. sa Parole(Jésus) prononcée a pour conséquence la matérialisation de cette chose (concue par la saint-esprit)
je te donne un exemple grossier pour que tu comprennes , exemple tu es sorcier quand tu exprimes dans une langue normal rien ne se passe mais des que tu emploies un language precis (parole magique) tes mots se materialisent , ce language a pour consequence d'actionné le pouvoir qui est en toi .
Jésus a demandé de prier le Père en son nom , ca n'est pas anodin . en tant que que Parole faite homme il intercede aupres du Père (la pensée) .
J'ai déjà écris quelque part dans un forum de ce site-web, quelque chose qui ressemble a ceci:
Disons que Dieu a décidé un jour de faire un gros câlin a toute l'humanité, mais ne le voyant pas la plupart des gens n'auront pas remarqué, tous avons reçu ce câlin, en faite seule Jésus présent ce jour la, en fut vraiment témoin, et il nous en a fait part, qu'il nous l'ait dit ou non ne changeait rien au fait que nous avons reçu ce câlin. Pourquoi lui savait et pas nous? Aucune ombre ne peut l’empêcher de voir parce qu'il est la lumière et qu'il voit. Besoin d'écrire un livre la dessus, besoin que Jésus ait vraiment fait tout un tas de miracles? Que Jésus soit venu ou non ne change rien au fait qu'on ait reçu le câlin, mais Dieu si il existe, voulait qu'on le sache, parce que ce câlin c'est plus qu'un cadeau c'est l'amour de Dieu pour une vie éternelle, et ce n'est pas pour qu'on le sache afin qu'on soit reconnaissant, c'est donner pour donner et pour qu'on sache, voila la bonne nouvelle, pour qu'on sache combien la vie est belle, pour atténuer nos tourments. Ainsi le message n'est pas tant dans le contenu que dans le geste comme tel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 14 nov.12, 04:16

Message par medico »

En Jésus a été également révélé “ le saint secret de [l’]attachement à Dieu ”. (1 Timothée 3:16.) Quelqu’un serait-il capable de rester parfaitement fidèle à Jéhovah ? Cette question a longtemps constitué un secret, un mystère. Jésus y a répondu en gardant son intégrité dans toutes les épreuves que Satan lui a fait subir. — Matthieu 4:1-11 ; 27:26-50.
c'est Jésus qui c'est manifesté en chair.pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 14 nov.12, 04:19

Message par Pion »

Le câlin dont je parle, n'est en faite qu'une métaphore, cela représente en faite le dont de vie éternelle offert par Dieu, si il existe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 14 nov.12, 07:53

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : c'est Jésus qui c'est manifesté en chair.pas Dieu.
Exact, mais d'une certaine façon c'est quand même Dieu. Avant l'incarnation, Jésus en tant que parole possèdait toute la gloire du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 14 nov.12, 08:27

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact, mais d'une certaine façon c'est quand même Dieu. Avant l'incarnation, Jésus en tant que parole possèdait toute la gloire du Père.
pas du tout tu devrais te pencher un peu mieux sur les écritures.
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as agréé ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché.
7 ¶ Alors j’ai dit : Voici : je viens, –– Dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet –– Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
c'est qui a formé un corps pour Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 24 nov.12, 11:04

Message par totocapt »

Marie! :D Par la grâce de Dieu! ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 24 nov.12, 11:48

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : pas du tout tu devrais te pencher un peu mieux sur les écritures.
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 24 nov.12, 11:49

Message par pat ben noun »

hébreu 1:3
Le fils est le reflet de sa Gloire et l empreinte de sa personne et il soutient toutes choses par sa parole puissante

Dieu c est manifesté en chair
au nom du Père du Fils et du Saint Esprit
Un seul Dieu

waouww Gloire à Dieu :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 25 nov.12, 02:57

Message par medico »

le file et le représentant du Père comme le nonce est le représentant du pape.
mais le fils n'est pas le Père tout comme le nonce n'est pas le pape.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 26 nov.12, 10:36

Message par pat ben noun »

medico a écrit :le file et le représentant du Père comme le nonce est le représentant du pape.
mais le fils n'est pas le Père tout comme le nonce n'est pas le pape.
ah bon pourtant le Fils dit bien "le Père et moi sommes un"

encore une fois tu spécules mais c est pas biblique :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 18 invités