Pourquoi les chrétiens ne suivent pas jésus???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Pourquoi les chrétiens ne suivent pas jésus???

Ecrit le 08 mars05, 10:00

Message par marseillais »

Veuillez m'expliquer c versets s'il vous plait car ils sont en totals contradictions avec le christianisme:

(Jésus parlant d'une prochaine religion par une vision,sans doute [Jésus-Christ défend de mal juger du Prochain. La parabole de l'homme qui bâtit sa maison sur le roc.]

Mathieu7
11 Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent ?

12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi de même, car c'est là la Loi et les Prophètes. (loi du talion)

13 Entrez par la porte étroite ; car c'est la porte large et le chemin spacieux qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par elle.

14 Car la porte est étroite, et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.

15 Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. (les sectaires qui demandent de l'argent,les gourou)

16 Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ?

17 Ainsi tout bon arbre fait de bons fruits ; mais le mauvais arbre fait de mauvais fruits.

18 Le bon arbre ne peut point faire de mauvais fruits, ni le mauvais arbre faire de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne fait point de bon fruit est coupé, et jeté au feu. (n'existera pas)

20 Vous les connaîtrez donc à leurs fruits. (l'islam soumission totale à dieu,la religion droiture)

21 Tous ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur ! n'entreront pas dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là (fin des temps): Seigneur ! Seigneur ! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom ?

23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.


24 Quiconque entend donc ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à l'homme prudent qui a bâti sa maison sur la roche ;

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 10:04

Message par marseillais »

Et celle-ci:


36 Or je vous dis, que les hommes rendront compte au jour du jugement, de toute parole oiseuse qu'ils auront dite.

37 Car tu seras justifié par tes paroles, et tu seras condamné par tes paroles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars05, 12:44

Message par Simplement moi »

Tu as juste oublié de lire le début du chapitre :lol:
Matthieu 7
[Jésus-Christ défend de mal juger du Prochain. La parabole de l'homme qui bâtit sa maison sur le roc.]

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car de tel jugement que vous jugez, vous serez jugés ; et de telle mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement.

3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne prends pas garde à la poutre dans ton oeil ?

4 Ou comment dis-tu à ton frère ? Permets que j'ôte de ton oeil ce fétu, et voilà, [tu as] une poutre dans ton oeil.

5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et après cela tu verras comment tu ôteras le fétu de l'oeil de ton frère.

6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.

7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert.

8 Car quiconque demande, reçoit ; et quiconque cherche, trouve ; et il sera ouvert à celui qui heurte.

9 Et qui sera l'homme d'entre vous qui donne une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?

10 Et s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

11 Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent ?

Il ne faut pas sortir les choses de leur contexte... :lol: et aucune "nouvele religion" est annoncée mais bien suivre les paroles du Christ :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 16:49

Message par francis »

Pourquoi les musulmans ne suivre pas Jésus ? c est que le coran est contraire a ce que Jésus enseigne ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 16:57

Message par francis »

J aimerais bien voir un enseignement sur le pardon que jésus a enseigner et ce que le coran dit marseillais donne moi des copie coller sur c que j ai dit que vous pardonner a vous ennemis et vous les aimez ce que Jésus nous a dit de faire et nous savons aussi que quands mahomed est mort il a maudit non pardonner il est mort en maudissant il ne pardonne pas comme Jésus sur la croix pardonne leur car ils ne savent pas ce qu ils font voilà example parfait il a une contradiction énorme sur ce texte un pardonne l autre maudit deux mort deux difference si mahomed prends ce que Jésus dit et respect alors il aurait du pardonner !

Luc 17:3 Prenez donc bien garde à vous–mêmes ! Si ton frère s’est rendu coupable d’une faute, reprends–le et, s’il change d’attitude, pardonne–lui.


Marc 11:25 Quand vous priez, si vous avez quoi que ce soit contre quelqu’un, pardonnez–lui, pour que votre Père céleste vous pardonne, lui aussi, vos fautes.

Matthieu 6:12 pardonne–nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous–mêmes les torts des autres envers nous.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 17:00

Message par francis »

Pourquoi les musulmans ne suivent pas les enseignements de Jésus , pardonner a vos ennemis aimez les ?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 06:54

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”.
Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”...

al-imran
_____________________________________________________________
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers....

yunus
_____________________________________________________________
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...4. Dis : “Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez-moi un Livre antérieur à celuici (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques”...

al-ahkaf
_____________________________________________________________
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent...

at-tawba

observe bien ce passage simplement moi observe le bien car il peut te sové sinon je t'envérer autant que possible d'autre passage car noé a esseiller de guidé vers allah pendant 950 ans et il n'a pas flancher durant toutes cette période il a toujour tenu bon car le retour n'est que vers dieu.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 08:39

Message par marseillais »

francis dit:
Pourquoi les musulmans ne suivent pas les enseignements de Jésus , pardonner a vos ennemis aimez les ?
coran:
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le Saint Prophète disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour."
"Qui aime Dieu ne peut rien lui préférer."
Et aussi: "Dieu possède des vases parmi les gens de la terre. Les vases de votre Seigneur sont les coeurs de Ses serviteurs. Ses [coeurs] bien-aimés d'entre eux sont les plus doux et les plus sensibles."

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 09:40

Message par marseillais »

Jésus nous dit : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » ( Matthieu 6 :14-15)

Christ nous avertit : « Vous pouvez être obéissant dans tous les autres domaines de votre vie, pieux, dévoué et fidèle. Mais si vous ne pardonnez pas à quelqu’un, alors vos propres péchés s’accumulent en votre défaveur, car ils ne seront pas pardonnés par le Père. »


Pour tous ceux qui disent que c jésus qui jugera à la fin des temps,Paul est un homme qui à reçu la révalation par satan il vous a menti et vous le suivait comme des brebis égarrées

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 11:05

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Jésus nous dit : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » ( Matthieu 6 :14-15)

Christ nous avertit : « Vous pouvez être obéissant dans tous les autres domaines de votre vie, pieux, dévoué et fidèle. Mais si vous ne pardonnez pas à quelqu’un, alors vos propres péchés s’accumulent en votre défaveur, car ils ne seront pas pardonnés par le Père. »


Pour tous ceux qui disent que c jésus qui jugera à la fin des temps,Paul est un homme qui à reçu la révalation par satan il vous a menti et vous le suivait comme des brebis égarrées
Tes citations sont bien...celles en rouge :lol: :lol: Tu ferais bien de les suivre... :lol: :lol:

Quant à Paul....en effet ton Mohammed a eu un bon maître spirituel.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 12:45

Message par assia »

Oh my god!!!!!!!!!!! AstARFIROU LLAAH.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars05, 14:05

Message par issa »

serait il possible d adopter une polices d ecriture moins voyante,l on peut bien sur utiliser une couleur ou une polices legermeent plus grande pour faire resortir de temps en temps un passage d un texte mais il ne faut pas en abuser

merci d avance

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 02:08

Message par réciteur-de-coran »

Simplement moi a écrit : Quant à Paul....en effet ton Mohammed a eu un bon maître spirituel.
salam SM


nous on dit notre jesus car on le suit a la lettre lui et tout les prophétes avant lui on fait aucune distinction entre eux et nous soumetant tous a allah.

et toi tu dit cela pour métre mohammed a coté?

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 03:01

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit : salam SM


nous on dit notre jesus car on le suit a la lettre lui et tout les prophétes avant lui on fait aucune distinction entre eux et nous soumetant tous a allah.

et toi tu dit cela pour métre mohammed a coté?

merci SM
Salam Reciteur... non, je répondais au Marseillais qui laisse entendre des faussetés sur Paul, qui pourles chrétiens est un homme saint.

Qu'il n'y croie pas, très bien, qu'il sous entende des relations sataniques n'est pas bien, cela donne lieu a que je compare moi aussi a Mohammed avec Paul car bien d'enseignements de Paul me semblent avoir été repris par votre prophète.

Quant à suivre les mots de Jésus... non, vous ne les suivez pas tout simplement.

Ceux-ci en particulier:

Luc 6
27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.

28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.

29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.

30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 03:51

Message par francis »

Une question Mahomed t-il suivi l enseignement de Jésus dans le verset qui suit ? non


27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 10 invités