Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 05:48

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Peut-être, mais mon rôle est aussi de vous secouer lorsque vous vous obstiner à rouler à contre-sens.

Amitié quand même, sceptique. :)
Rouler à contre-sens, dis-tu?... tu veux probablement dire avoir une idée différente à la tienne. Mais, tu sais, personne n'est obligé d'être d'accord avec tout ce que tu dis, Jusmon. En tout cas, moi, je ne force personne à croire à ce que je dis. D'ailleurs, je suis de l'avis qu'il y a probablement autant de façon de concevoir ce que pourrait être la "vérité" qu'il y a d'êtres humains sur cette terre. Alors, moi, je ne me fais pas d'illusion. Je sais qu'il y a des opinions différentes qui circulent sur différents sujets sur les forums, mais cela ne m'empêche pas de parler de ce que je sais des Écritures bibliques, même si cela peut paraître absurde par moment.

Au fait, que penses-tu bien exactement de cette notion d'"enlèvement de l'Église" sur les nuées du ciel lors du retour du Messie d'Israël? (1 Thes 4:15à17 et 1 Cor 15:51-52)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 06:34

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :Au fait, que penses-tu bien exactement de cette notion d'"enlèvement de l'Église" sur les nuées du ciel lors du retour du Messie d'Israël? (1 Thes 4:15à17 et 1 Cor 15:51-52)
Je pense que tu connais la réponse. J'espère que nous en ferons partie, mais certaines conditions sont à remplir pour appartenir à cette fameuse Eglise.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 06:56

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que tu connais la réponse. J'espère que nous en ferons partie, mais certaines conditions sont à remplir pour appartenir à cette fameuse Eglise.
Le Christ a déjà dit que son Royaume n'était pas de ce monde. (Jean 18:36) Ce faisant, as-tu l'impression que les Élus auront alors la possibilité de quitter ce monde pour un autre monde au jour de la Résurrection ou de l'Enlèvement en question?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 07:04

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Le Christ a déjà dit que son Royaume n'était pas de ce monde. (Jean 18:36) Ce faisant, as-tu l'impression que les Élus auront alors la possibilité de quitter ce monde pour un autre monde au jour de la Résurrection ou de l'Enlèvement en question?
Depuis la résurrection du Christ, certaines personnes ont ressuscité. Lors de la seconde venue de Jésus, c'est le gros de la première résurrection qui se réalisera. Tout comme les premiers ressuscités, ils ne demeureront pas sur terre, ils iront en attente sur un autre astre que la terre jusqu'à ce que le dernier mortels prévu soit né et que la terre passe, ressuscite à son tour et devienne un cops céleste pour que les justes viennent l'habiter éternellement après le jugement dernier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 07:10

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Depuis la résurrection du Christ, certaines personnes ont ressuscité. Lors de la seconde venue de Jésus, c'est le gros de la première résurrection qui se réalisera. Tout comme les premiers ressuscités, ils ne demeureront pas sur terre, ils iront en attente sur un autre astre que la terre jusqu'à ce que le dernier mortels prévu soit né et que la terre passe, ressuscite à son tour et devienne un cops céleste pour que les justes viennent l'habiter éternellement après le jugement dernier.
Donc, tu es toujours sous l'impression que notre bonne vieille terre va elle-même "ressusciter" et que c'est alors que les Élus pourront y habiter! C'est plutôt assez original cette idée, je dirais, Jusmon.

Chose certaine, le Christ avait dit ceci à ses disciples : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14:2-3)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 07:20

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Donc, tu es toujours sous l'impression que notre bonne vieille terre va elle-même "ressusciter" et que c'est alors que les Élus pourront y habiter! C'est plutôt assez original cette idée, je dirais, Jusmon
Les ressuscités n'habitent que des astres ressuscités.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 15:29

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Les ressuscités n'habitent que des astres ressuscités.
Preuve biblique s t p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 18:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : Preuve biblique s t p.
1/ Question de bon sens.

2/ Consulte les versets cités dans ce fil

3/ Comme d'habitude je suis certain de ce que j'avance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 27 nov.12, 21:24

Message par medico »

le bon sens est une chose donné des preuves bibles c'est encore meilleurs.Jésus disait toujours( il est écrit) alors fait de même s t p et évite les interprétations personnelles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 04:43

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Les ressuscités n'habitent que des astres ressuscités.
:) T'as l'air de quelqu'un qui est pas mal sûr de son coup, Jusmon! Personnellement, je n'ai jamais entendu dire dans la Bible que les astres et les planètes allaient un jour "ressusciter"! Est-ce là un enseignement mormon? Pour ma part, j'ai seulement entendu dire que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour disparaître pour faire place à de tous nouveaux cieux et à une toute nouvelle terre où la maladie, les cris et même la mort n'existeront plus! (voir Apoc 21:1à4)

Dis, Jusmon, il ne t'est jamais venu à l'esprit que les 24 anciens qui se trouvent au ciel, sur leurs propres trônes, pourraient être des représentants de 24 mondes habités, semblables au nôtre, et qui expérimenteraient des problèmes semblables à ceux que nous connaissons présentement sur notre bonne vieille terre? (Apoc 4:4) Je n'en suis pas sûr, mais il se pourrait bien que celui qui parle des événements concernant notre planète dans le livre de l'Apocalypse représenterait l'Ancien des Jours dont parle le livre de Daniel. (Apoc 7:13-14 et Dan 7:9) Qu'en penses-tu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 05:02

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :Pour ma part, j'ai seulement entendu dire que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour disparaître pour faire place à de tous nouveaux cieux et à une toute nouvelle terre où la maladie, les cris et même la mort n'existeront plus! (voir Apoc 21:1à4)
Elle disparaîtra en mourrant, elle deviendra nouvelle en ressuscitant.

La terre a été baptisée d'eau lors du déluge, elle sera baptisée de feu lors du retour en gloire de Jésus, elle mourra et ressuscitera ensuite afin de devenir un corps céleste immortel et incorruptible.
Dis, Jusmon, il ne t'est jamais venu à l'esprit que les 24 anciens qui se trouvent au ciel, sur leurs propres trônes, pourraient être des représentants de 24 mondes habités, semblables au nôtre, et qui expérimenteraient des problèmes semblables à ceux que nous connaissons présentement sur notre bonne vieille terre? (Apoc 4:4) Je n'en suis pas sûr, mais il se pourrait bien que celui qui parle des événements concernant notre planète dans le livre de l'Apocalypse représenterait l'Ancien des Jours dont parle le livre de Daniel. (Apoc 7:13-14 et Dan 7:9) Qu'en penses-tu?
Pour les 24 anciens, ils comprennent les douze apôtres originels. Les autres, on en reparlera une autre fois. Rien à voir avec d'autres mondes.

Pour l'Ancien des jours, la réponse est évidente... mais il ne s'agit pas de l'apôtre Jean.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 05:30

Message par medico »

Jusmon tu as affirmé ceci.
Les ressuscités n'habitent que des astres ressuscités.
j'attend toujours des preuves et pas que des affirmations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 05:37

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Elle disparaîtra en mourrant, elle deviendra nouvelle en ressuscitant.
D'après la Bible, la terre ne peut pas mourir.... elle va tout simplement être réduite en poussière. La Bible dit que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:10)

Et quant au prophète Ésaïe, il a déjà écrit ceci : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51:6)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 05:46

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : D'après la Bible, la terre ne peut pas mourir.... elle va tout simplement être réduite en poussière
C'est ainsi qu'elle mourra.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 28 nov.12, 06:15

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ainsi qu'elle mourra.
Je vois... Tu considères ni plus ni moins la planète terre comme étant elle-même un être vivant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités