La consommation du porc par les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Galaxie lointaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La consommation du porc par les chrétiens

Ecrit le 27 nov.12, 07:54

Message par Galaxie lointaine »

Pourquoi la plupart des chrétiens consomment du porc alors que la Torah/ Bible l´interdit ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La consommation du porc par les chrétiens

Ecrit le 27 nov.12, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

Galaxie lointaine a écrit :Pourquoi la plupart des chrétiens consomment du porc alors que la Torah/ Bible l´interdit ?
La thora l'interdit... mais ni avant la thora, ni après la thora.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Galaxie lointaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.12, 08:00

Message par Galaxie lointaine »

Je n´ai pas bien compris ....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.12, 08:02

Galaxie lointaine a écrit :Je n´ai pas bien compris ....
Avant la thora, c'était Adam jusqu'à Moïse ; après la thora, c'est la loi supérieure de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 nov.12, 15:40

Message par medico »

la loi de Moïse était un tuteur ou pédagogue qui devait amené à Christ .Christ étant venu nous n'avons plus besoin de ce tuteur ou cette loi.
ceci dit cette question existe déjà sur le forum.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 19130.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 00:18

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :la loi de Moïse était un tuteur ou pédagogue qui devait amené à Christ .Christ étant venu nous n'avons plus besoin de ce tuteur ou cette loi.
ceci dit cette question existe déjà sur le forum.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 19130.html
Oui mais vous ne lui répondez pas clairement il demande pourquoi vous mangez du porc, alors que la loi de Moise (psl) l'interdit, et ou dans la bible trouve t'on clairement que celle ci est cette loi est abrogé,
je parle de la loi concernant le porc, ne me sortez pas celle en générale.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 00:27

KAHINA a écrit :Oui mais vous ne lui répondez pas clairement il demande pourquoi vous mangez du porc, alors que la loi de Moise (psl) l'interdit, et ou dans la bible trouve t'on clairement que celle ci est cette loi est abrogé,
La loi de Moïse contient la loi sur le porc, donc si la loi en général est terminé, la loi sur le porc et autres animaux est terminée.

medico

Ecrit le 28 nov.12, 00:28

Message par medico »

KAHINA a écrit : Oui mais vous ne lui répondez pas clairement il demande pourquoi vous mangez du porc, alors que la loi de Moise (psl) l'interdit, et ou dans la bible trouve t'on clairement que celle ci est cette loi est abrogé,
nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sous la grâce.
et ne confond pas le coran avec la bible car il n'est pas question d'abrogation mais de la fin de la loi.nuance.
Jésus est venue accomplir la loi.et que veux dire le mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 00:32

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sous la grâce.
et ne confond pas le coran avec la bible car il n'est pas question d'abrogation mais de la fin de la loi.nuance.
Jésus est venue accomplir la loi.et que veux dire le mot accomplir ?

Médico,

Je ne parle a aucun moment du coran je parle de la bible, médico!!
Donne moi le verset bilique dans lequel Jésus (psl) annonce clairement que la loi concernant le PORC UNIQUEMENT
Ce porc considèré comme IMPUR par dieu, pour des raisons diversent, hygiiéniques et médicale,
sachant que le FRIOGO lol n'existait pas au temps de Jésus aussi (psl) redevienne PURE et LICITE...

Jésus n'a jamais jamais mangé de PORC parce qu'il était juif et circoncis!!!

medico

Ecrit le 28 nov.12, 00:41

Message par medico »

tu parles d'abrogation .la bible n'utilise jamais ce mot concernant la loi de Moïse c'est typiquement musulman.
Jésus parle de la loi en générale il ne cite pas forcément la question du porc.
mais tu ne répond pas a la question que veux dire ( accomplir )?
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 00:53

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :tu parles d'abrogation .la bible n'utilise jamais ce mot concernant la loi de Moïse c'est typiquement musulman.
Jésus parle de la loi en générale il ne cite pas forcément la question du porc.
mais tu ne répond pas a la question que veux dire ( accomplir )?
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

Oui c'est vrai pour le terme abroge, mais en même temps c'est du vocabulaire que je t'ulise, et qui si signifie exactement la même chose, mais ok passons si cela te gêne..

Je te remercie Médico d'utiliser ce verset, car il va dans mon sens relis toi..

Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir (Matthieu 5:17) 17 “

Donc en fait vous n'obéissez pas a DIEU, vous voulez détruire la loi des prophètes comme celle de Moise (psl)
comme celle du porc, Et donc il continue la suite des prophètes avant lui il est venu ACCOMPLIR,
donc c'est une continuité.

Merci Médico

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 00:59

KAHINA a écrit :
 Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir (Matthieu 5:17) 17 “

Donc en fait vous n'obéissez pas a DIEU, vous voulez détruire la loi des prophètes comme celle de Moise
Non, la vérité est que les musulmans ne peuvent pas comprendre le christianisme et les textes chrétiens. Les musulmans, en rejetant le Jésus chrétien, rejette son sacrifice expiatoire qui a accompli la loi et la rendue caduque.

medico

Ecrit le 28 nov.12, 00:59

Message par medico »

KAHINA a écrit :
Oui c'est vrai pour le terme abroge, mais en même temps c'est du vocabulaire que je t'ulise, et qui si signifie exactement la même chose, mais ok passons si cela te gêne..

Je te remercie Médico d'utiliser ce verset, car il va dans mon sens relis toi..

Donc en fait vous n'obéissez pas a DIEU, vous voulez détruire la loi des prophètes comme celle de Moise (psl)
comme celle du porc, Et donc il continue la suite des prophètes avant lui il est venu ACCOMPLIR,
donc c'est une continuité.

Merci Médico
par contre tu oublie de me répondre et ça fait deux fois que je te pose la question (que veux dire 'accomplir') merci de me répondre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 01:06

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : par contre tu oublie de me répondre et ça fait deux fois que je te pose la question (que veux dire 'accomplir') merci de me répondre.
Je t'ai répondu médico c toi qui veut pas entendre mais je vais réitéré autrement si tu le veux. verset a l'appui

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ce verset biblique réponds exactement a ta question je ne pourrais pas faire mieux,
et vous chrétiens avez supprimé cette loi de la question du porc...

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 01:08

Message par samra »

pour convertir les Gentils en grand nombre ,il a fallu abolir la circoncision et l'interdiction de la consommation de la viande porcine...sinon peu se seraient converti !merci Paul !

Répondre