Darwin - Le mensonge de l'évolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
invité

invité

Re: Darwin - Le mensonge de l'évolution

Ecrit le 27 nov.12, 02:32

Message par invité »

:shock:
J'ai hâte de lire les réponses Vicomte...

Je vais me contenter de répondre à ton dernier post, par soucis de temps.
Par contre, pourrais-tu s'il te plaît faire un petit effort pour l'orthographe ?

As-tu vraiment lu les définitions que tu proposes ? Clique sur tes propres liens et lis !

Premier lien :
Culte que l'on rend à la divinité.

Doctrine, pratiques constituant le rapport de l'homme avec la divinité.

Foi, piété, croyance.

Entrer en religion
Où vois-tu des "cultes" et de la "divinité" dans l'athéisme ? A la limite "doctrine", si on considère comme telle l'idée de l'inexistence de Dieu, et encore... par contre, "pratique"... non. Encore divinité ; non plus.
Ensuite, "croyance" peut avoir différents sens, notamment être synonyme de religion... mais ce sens n'est pas celui qui englobe l'athéisme. (lis les définitions de croyance)
Ceci dit, ces définitions sont mauvaises, il faudrait remplacer "la divinité" par "le surnaturel", ce serait plus approprié.

Deuxième lien :
Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion.
Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.
Première définition... non, pas de place pour l'athéisme (dogme... sacré...).
La deuxième définition est tautologique, on va la contourner, mais elle implique tout de même la possibilité d'une absence de religion.
Et la troisième, que tu choisis... à ton avis, que veux dire le petit "littéraire", avant la définition ?
donc aussi laicité ou francmaconnerie est une RELIGION
Je conçois que l'on voit en la Franc-maçonnerie une religion. On y retrouve effectivement rituels (et donc pratiques), symboles (souvent lié au surnaturel), institution... Mais les maçons le nient, et il faut l'avouer : les dogmes et croyances brillent par leur absence (mis à part peut-être chez les rites qui impliquent de croire en un "grand architecte", mais ça ne représente même pas la moitié des rites), et l'appartenance à ce milieux se superpose très bien au christianisme et à d'autres religions/positions religieuses.

Mais pour ce qui est de la laïcité... vraiment ? Il n'y a même pas l'ombre d'une croyance dans la laïcité ! Initialement, un "laïc" est un croyant n'appartenant pas aux ordres religieux (c'est à dire n'étant ni moine, ni prêtre, ni quoi que ce soit d'autre).

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.12, 02:57

Message par commando »

que veut dire selon vous
Foi, piété, croyance.
Religion= croyance ??
croyance : 12 synonymes.
Synonymes adhésion, certitude, confession, conviction, credo, culte, doctrine, dogme, foi, superstition, thèse, tradition.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /croyance/
CONCLUSION
athéisme= croyance en inexistence de DIEU=religion
tu vois c est pas magique
Et la troisième, que tu choisis... à ton avis, que veux dire le petit "littéraire", avant la définition ?
bah bien qu il a rapport avec la littérature mais sa ne changera rien exmple
Le marxisme est un concept politique, sociologique et économique fondé sur les idées de Karl Marx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme
concept : 5 synonymes.
Synonymes abstraction, conception, idée, notion, pensée.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/concept/
"La croyance dans l'action des démons se trouve à la racine de notre concept de causalité."
Albert Einstein
..tu vois sa donne toujours définition de croyance donc de religion
si tu crois a une idée au point que tu l a idolatré c est une religion
Je conçois que l'on voit en la Franc-maçonnerie une religion.
si soyez en certain bien plus ils adorent satan
http://www.youtube.com/watch?v=gqzcJpBZc1M
Mais pour ce qui est de la laïcité... vraiment ? Il n'y a même pas l'ombre d'une croyance dans la laïcité !
aussi c est un concept donc une croyance ce qui revient a dire une religion car on croit que Dieu n a pas de place dans les affaires des humains= c est un athéisme hypocrite

invité

invité

Ecrit le 27 nov.12, 04:22

Message par invité »

commando a écrit :que veut dire selon vous
Foi, piété, croyance.
Religion= croyance ??
Synonymes adhésion, certitude, confession, conviction, credo, culte, doctrine, dogme, foi, superstition, thèse, tradition.
CONCLUSION
Si je suis le même raisonnement que toi religion = croyance (d'après toi) = superstition (d'après ta petite liste ci-dessus) = candeur, crédulité, croyance, fétichisme, naïveté (d'après synonyme.com) Dirais-tu pour autant que ta religion est une crédulité ? Du fétichisme ? De la naïveté ?
Je n'ai pas envie de m'épuiser, je te laisse trouver les arguments que tu veux contre ça, tu verras, ils marchent aussi contre ton opinion=croyance=religion.
bah bien qu il a rapport avec la littérature mais sa ne changera rien
C'est bien ce qu'il me semblait.
A ce que je sache, Larousse est un dictionnaire assez sérieux... et les dictionnaires ne mettent pas des petites annotations avant les mots pour faire beau. En l’occurrence, ce "littéraire" indique qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une forme stylistique, et donc à ne SURTOUT PAS considérer épistémologiquement.
Si tu ne me crois pas, tape "feu" sur le même dictionnaire, et lis ses définitions littéraires.
L'athéisme est autant une religion que les combats sont des feux.
"La croyance dans l'action des démons se trouve à la racine de notre concept de causalité."
Albert Einstein
Je ne vois pas ou est-ce que tu as vu que idée, notion et pensée étaient synonyme de croyance.
Tu sembles aimer les dictionnaires... profites-en pour chercher les mots "connotation" et "dénotation".
si soyez en certain bien plus ils adorent satan
http://www.youtube.com/watch?v=gqzcJpBZc1M
Connais-tu personnellement des Franc-Maçons ? As-tu déjà parlé avec quelques uns d'entre eux ? As-tu déjà pris la peine de lire des articles à leur sujet exposant autre chose que ce que tu croyais savoir ?
aussi c est un concept donc une croyance ce qui revient a dire une religion car on croit que Dieu n a pas de place dans les affaires des humains= c est un athéisme hypocrite
Concept et croyance sont des choses radicalement différentes. Désolé.
Au fait, as-tu conscience que si la France n'était pas Laïc, elle serait catholique et il serait bien plus difficile qu'aujourd'hui d'y être musulman ?

Ghazali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.12, 05:24

Message par Ghazali »

Je connais personnellement des franc-maçons et j'ai pu discuter également avec d'autres f-m.
Mes observations montrent que les loges maçonniques ne sont pas homogènes (certaines sont très occultes et sont effectivement des "comploteurs", notamment dans le domaine de la finance, de la "science", des médias et de la géo-politique : certaines lois sont discutées environ 20 ans en avance dans des loges maçonniques, avec comme volonté de les imposer par des différents subterfuges afin que le peuple n'y voit que du feu et pense que c'est son opinion seule qui sera à l'oeuvre dans l'imposition de ladite loi, qui sera parfois même contre les intérêts du peuple). D'autres loges sont plus éthiques et culturelles, donc plus "pacifiques" et sympathiques.
Certains f-m sont très hypocrites et orgueilleux, d'autres naïfs ou plus tolérants. Certains réseaux de pédo-criminalités sont composés de nombreux membres de la franc-maçonnerie des loges très dégénérées et matérialisto-sataniques. A l'origine, la franc-maçonnerie avait sa légitimité et était très orientée vers la connaissance métaphysique et la spiritualité, mais au fil du temps, sa dégénérescence a entrainé celle-ci vers une déchéance intellectuelle et morale, dont les aspirations étaient terrestres (mondaines ; matérialistes : argent, gloire, pouvoir politique, ...) faisant intervenir des forces psychiques réellement sataniques.

invité

invité

Ecrit le 27 nov.12, 07:00

Message par invité »

Les Francs-Maçons exerçaient un vrai pouvoir politique durant la troisième république, mais maintenant, c'est du passé... Par contre, je ne suis pas surpris que de nombreux d'entre eux croient encore à l'ancien prestige de leur institution. Mais ce n'est pas parce que quelques compagnons prétendent que leur ordre dominent le monde que c'est réellement le cas...

Je n'ai jamais entendu parler de loge sataniste. Les tendances majoritaires sont, selon les loges, soit christianisme/théisme, soit déisme/agnosticisme.

Évidemment, il y a toute sorte d'ordre para-maçonnique irrégulier qui peuvent se rapprocher du satanisme (tous les mouvements initié par Crowley, notamment), mais ce ne sont pas de "vrai" franc-maçons.

Concrètement, les f-m sont de vieux inoffensifs qui font de petites réunions avec des rituels pompeux et qui parlent philosophie...

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.12, 10:46

Message par tguiot »

commando a écrit : religion synonyme
Foi, piété, croyance.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/religion
bien sur que athéisme est une croyance mais une croyance a la non existence d un Dieu
j ai rien inventé moi §§
EN BREF ATHEISME EST UNE RELIGION /CROYANCE( non exitence de Dieu)
[bla bla bla]
Oui, oui.
Tout comme chauve est une couleur de cheveux.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.12, 14:52

Message par Mil21 »

commando a écrit :dites moi tu ne crois qu il faudrait mieux de te rendre
Me rendre? Face à des allégations et du trollage à échelle industrielle? Pas demain la veille...
commando a écrit :tu dis n importe koi calme toi je comprend bien ta colére
Le fait est que quand quelqu'un ne respecte pas certaines règles de politesses qui ont été établies sur le forum afin que tout le monde puisse participer avec un maximum de confort, surtout quand on a ton ancienneté, ça me met hors de moi. Tout particulièrement lorsqu'on voit le contenu.
commando a écrit :essaye de posseder un esprit révoklutionnaire claire et cretaif ..ta signature [ATTENTION Censuré dsl] je m en fiche tu sais pourkoi ??CAR NON SEULEMENT n a aucun crédubilité mais ces gens ( franc macons) qui sont deriiére ce site et autres leur vie est une mensonge et il va falloir qu ils s entraient encore plus et leur bataille est difficile a gagner tu comprends ce que je veux dire ??
Pas tout non, ce n'est pas très clair. En outre, si tu pouvais liasser un peu ma signature tranquile pour te concentrer sur le sujet principal, ça ne serait déjà pas trop mal. Enfin, si tu as quelque chose à répliquer face à ces prétendus mensonges, tu es libre d'en parler (tout en gardant la prudence et l'humilité qui sied à une discussion polie).
commando a écrit :POUR MOI SI un débat sans sources est un débat nul ..mais bon sang avance et ne ralentis pas tout le monde quand tu vas comprendre que vous n êtes pas un héros tu fonctionne a l ancienne tu sais en psychologie il a été dit si tu n a pas des bases solides jamais tu n arriveras a t épanouire dans le monde ...alors arréte de faire l acrobatie
Tous les débats comme je le disais ne portent pas sur la vérité ou le mensonge, mais parfois sur l'avis des gens, pour la bonne et simple raisons que toutes les questions n'ont pas encore eu leurs réponses. Tu prétends pouvoir trancher la question de la foi? Sache que c'est une prétention énorme et qu'il faudrait que tu aies un bagage solide pour ça, et c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Si l'on parle de base, ici c'est toi qui joue l'acrobate et ne te base soit sur rien, soit sur des mensonges. Ce qui me fait le plus de peine, c'est que tu ne t'en rende même pas compte.
commando a écrit :croire ou pas croire c est pas mon boulot de vous forcer mon boulot humanitaire est de vous montrer que tes imaginations te font bien des tours
quand au "G" demande le aux franc macons surtout que le canada est leur plus grand berceau
Ici, je ne vois que ton imagination qui te donne un discours incohérent bourré d'information erronées, donc c'est mal parti. Ensuite, moi ça va très bien, il ne se passe pas un moment sans que je ne me remette en question. Enfin pour la question du G, c'est toi qui as ouvert le sujet, soit tu t'expliques, soit tu n'introduis pas d'informations supplémentaires qui brouillent le débat pour rien.
commando a écrit :dcaccord j avais bien compris tu voulias jouer le cash cash c est clair que vous etes un spécimen rare et tu ne correspond a aucun profil raciale correcte ..c est koi ton probléme ?? cahque fois tu esaye de dévier les articles de leurs sens juste car tu te trouves piégé dans un pétrin dont tu arrive pas a en sortir
La question n'est pas de savoir quel est mon problème mais le tien. Paie-toi des cours de lecture parce que tu en as bien besoin. Si tu n'arrives même pas à comprendre ce que disent les articles, je ne peux rien pour toi. Ici, c'est toi qui dégage des sens complètement absurdes et hors sujets des articles que tu cites. Tu t'embourbes de plus en plus, et tu ne trouves refuge que dans l'agressivité.
commando a écrit :mais dites quelque chose de sérieux je commence a m énerver de ta santé mentale !! tu comprends ca j ai du rumeur parfois tout fraiche
Ma santé mentale va très bien, tu as pensé à faire vérifier la tienne? Tu ne comprends pas la moitié des articles que tu cites et des choses que je te dis. Je pourrais te faire un compliment, tu ariverais à le comprendre de travers et à le prendre mal. Tu es là juste pour me faire perdre mon temps et mon calme? Même ce que tu dis est à peine compréhensible, j'ai l'impression de devoir déchiffrer du code.
commando a écrit :je sais pas si vous etes un google transalt ...est ce que sa va??hé hé mais quand tu vas comprendre que tu n est pas rapide que moins..
Encore une phrase vide de sens... Allez hop poubelle avec le reste. Relis encore une fois l'article, encore une fois ce que dit Pion et reflechis, puis après donne une réponse construite et réfléchie.
commando a écrit :personne ne t a dit de parler en victor hugo ? TU SAIS que je suis un soldat d élite qui ne doive parler q avec des pharses courtes et précises et c est pas mon probléme si tu comprends pas ..c est possible qu il se passe des choes étranges dans ton cerveaux en rapport avec des expériences interdites faites par la judéo/francmaconnerie ..bah humble avis
Là tu pars dans un délire complet. Rassure moi, tu n'es pas malade au moins... Car ton discours est grave. De plus, je ne te demande pas de parler comme Victor Hugo, juste de conjuguer tes verbes correctement, d'avoir une syntaxe claire qui permette de comprendre ce que tu dis quand on le lit. Tu veux un exemple? J'en ai plein où tu dis des phrases qui ne veulent strictement rien dire.
commando a écrit :je sais que tu cherches a corrompre ton esprit par n importe quel moyen d accord tu irras tout droit en enfer tu commence a me gonfler par tes réponses [ATTENTION Censuré dsl]
La menace de l'enfre. Manquait plus que ça pour completer le tableau du cinglé. Si maintenant on va en enfer parce qu'on ne suit pas les délires d'un illuminé... De plus, je ne cherche pas à corrompre mon esprit (je vois mal comment on peut faire d'ailleurs), quand au tien, c'est le chaos complet dedans. Au moins toi l'enfer tu n'as aucune chance d'y aller, tu ne sais même pas ce que tu dis... Quand à moi, si je devais y aller parce que je suis cohérent, c'est que la justice des hommes dépasse de loin celle de Dieu. J'espère que Dieu ne hait pas l'intelligence.
commando a écrit :c est pas car tu t es enfermé dans une cage dans un gage a l age de l obscurantisme que l évolution
est un fait ..tu refuses d admettre que tu es ..que tu souffre des troubles psy
Celui qui présente des symptomes ici, c'est toi. Je n'ai rien dit ni rien fait qui puisse même nécessiter une consultation. Quand à l'obscurantisme qui te fait croire au créationnisme (car l'évolution est un fait, il va falloir que tu vives avec), c'est du beau boulot. La propagande fait des ravages auprès des esprits fragiles comme le tien.
commando a écrit :j avoue que j ai rien compris sauf que tu n arrives pas a contrôler ton coté sauvage et l autre coté défectueux de ta réflexion ..quelle horreur vous êtes un des victimes de la sélection naturelle! :mrgreen:
Quelle horreur oui, nous sommes tous issus de la séléction naturelle. Par contre, on dirait que ça n'a pas bien marché pour toi. Quand on délire à ce point, c'est très grave. Quand à ma réflexion, elle est cohérente et bien construite, quand à la tienne, elle est effectivement défectueuse, chaotique et dictée par tes pulsions. On est au degré 0 de la réflexion. C'est une honte pour tous les siècles d'intellectuels qui nous ont précédés. Quand on en arrive à ton degré d'aliénation, c'est très grave. Et en plus tu te permets d'insulter ceux qui ne comprennent rien à tes délires, c'est le comble, le monde à l'envers. Remarque, ça colle quand on voit le nombre de fous qui prennent les autres pour des fous.
commando a écrit :tout simplement l agnostique pour des raison sociales n est pas prêt ( manque de courage)a dire je suis athé
L'agnosticisme et l'athéisme, c'est très différent. On peut être l'un, l'autre ou les deux. Pour cette raison, dire que les gens se définissent comme agnostiques par lâcheté n'a rien de pertinent. D'ailleurs, la société est loin de rejeter les athées. C'est même tout le contraire.
commando a écrit :religion synonyme
Foi, piété, croyance.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/religion
bien sur que athéisme est une croyance mais une croyance a la non existence d un Dieu
j ai rien inventé moi §§
EN BREF ATHEISME EST UNE RELIGION /CROYANCE( non exitence de Dieu)
bien plus
une partie politique est une religion
Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... gion/67904
donc aussi laicité ou francmaconnerie est une RELIGION
Selon le même site Larousse:
Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

La religion, ce n'est pas seulement la croyance, c'est sa concrétisation par le biais de dogmes, de pratiques et de rites. Religion et croyance ne sont pas synonymes.
Autre site: http://www.cnrtl.fr/definition/religion
Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales
Exactement la même chose. Quand on prend des définitions dans le dictionnaire, il fat aller jusqu'au bout.
L'athéisme est une croyance, mais elle ne comprend ni dogme, ni pratique, ni rituel, ni code moral, ni mode de vie particulier.
Quand à la laïcité, il s'agit d'une doctrine, un principe, mais pas une religion.
Enfin, la franc-maçonnerie, elle peut effectivement être vue comme une religion.
commando a écrit :que veut dire selon vous
Foi, piété, croyance.
Religion= croyance ??
CONCLUSION
Ben non, ça part déjà d'une erreur. La religion, ce n'est pas que la croyance. C'est bien plus que ça. Or si l'athéisme est une religion, il lui manque toutes les autres caractéristiques pour que ça soit une religion.
commando a écrit :bah bien qu il a rapport avec la littérature mais sa ne changera rien exmple
Le marxisme est un concept politique, sociologique et économique fondé sur les idées de Karl Marx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme
Albert Einstein
Ton 'avant dernière phrase est fausse. Une croyance n'est pas toujours une religion.
Exemple: Croire en Dieu, c'est une croyance. Mais quand on parle de christianisme ou d'islam par exemple, ça n'est pas que ça. Il y a tout ce qui est autour (règles de vie, code moraux, rites et pratiques comme les prières etc...).
Et croire en une idée au point de l’idolâtrer peut aboutir à la formation d'une religion, à partir du moment où se forment une doctrine, un dogme et pourquoi pas, des pratiques.
commando a écrit :aussi c est un concept donc une croyance ce qui revient a dire une religion car on croit que Dieu n a pas de place dans les affaires des humains= c est un athéisme hypocrite
Dire "un concept donc une croyance" déjà c'est faux. Ça part très mal. Un concept n'est pas une croyance. Faudrait arrêter de faire dire n'importe quoi aux mots. Le français est ta langue naturelle ou non? Parce que ça expliquerait bien des choses.
La laïcité pose simplement comme principe qu'aucune doctrine religieuse ne doit dicter les lois. Ça n'a rien d'hypocrite. Il n'est pas interdit de croire en Dieu ni de pratiquer certaines pratiques tant qu'elles sont légales, c'est simplement l'insoumission de la loi du pays aux revendications religieuses. C'est aussi mettre les religions sur un pied d'égalité afin de n'en favoriser aucune au détriment des autres. Qu'y-a-t-il de mal à ça?
Et effectivement, Dieu n'a rien à faire avec la loi. Enfin, quand je dis Dieu, je vise surtout les visions qu'on les gens de Dieu.
Si on n'était pas laïcs, alors la religion pourrait servir de prétexte à toutes les dérives possibles. C'est inenvisageable.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 05:52

Message par commando »

Invité
Où vois-tu des "cultes" et de la "divinité" dans l'athéisme ? A la limite "doctrine", si on considère comme telle l'idée de l'inexistence de Dieu, et encore... par contre, "pratique"... non. Encore divinité ; non plus.
Ensuite, "croyance" peut avoir différents sens, notamment être synonyme de religion... mais ce sens n'est pas celui qui englobe l'athéisme. (lis les définitions de croyance)
Ceci dit, ces définitions sont mauvaises, il faudrait remplacer "la divinité" par "le surnaturel", ce serait plus approprié.
1*/
25/43
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
. La passion est une émotion intense caractérisée par un enthousiasme ou un désir.

Le terme est également lié à une activité ou un amour - à un sentiment d'excitation inhabituelle, émotion enthousiaste, une affinité positive ou amour, envers un individu, une activité, une idée, un sujet ou un objet.
- La religion est une philosophie de vie sur cette terre comment vivre, d ou venons nous ect
. Il en va de l'athéisme.seulement que les athéis leur loi est LEUR PASSION ils ont meme des livres saints nomé

Image

voir aussi Religion athée » est une expression récente qui sert parfois à désigner un ensemble de rites, croyances, règles ou dogmes adoptés par un groupe ou une personne, sans relation avec des dieux ou divinités quelconques. Les religions athées sont assimilables à des formes de philosophies ou de spiritualité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ath%C3%A9e

3- . Certaines religions sont polythéistes (hindouisme, le mormonisme), certains monothéistes (judaïsme, christianisme, islam), certains non-théiste (le bouddhisme). Je dirais que les nouveaux athées et leur religion sont «anti-théiste." Mais leur athéisme est religieux quand même.

Dans le Bouddhisme

Le bouddhisme ne décrit pas de processus de création de l'univers comme dans la Bhagavad-Gîtâ ou le récit de la Genèse. Le principe de création, et donc de divinité créatrice, est tout à fait absent du Bouddhisme pour qui la spiritualité est essentiellement immanente. C'est donc une religion sans dieu,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ath%C3%A9e

Considérez ceci:

Ils ont leur propre vision du monde. Matérialisme (le point de vue que le monde matériel est tout ce qu'il ya) est le prisme à travers lequel les athées de voir le monde. Loin d'être l'ouverture d'esprit, le suivi-evidence-penseurs partout où ils prétendent être, ils interprètent toutes les données uniquement dans le très étroite vision du monde du matérialisme. Ils sont comme un gars portant des lunettes noires qui reproche à tous les autres pour penser le soleil est parti.
Ils ont leur propre orthodoxie. L'orthodoxie est un ensemble de croyances acceptable pour une communauté de foi. Tout comme il existe croyances chrétiennes orthodoxes, il ya une orthodoxie athée ainsi. En bref, c'est que tout peut être expliqué comme le produit d'involontaire, non orienté, l'évolution mais. Aucune prétention à la vérité est acceptable si elle ne peut pas être soumis à un examen scientifique.
Ils ont leur propre marque de l'apostasie. L'apostasie est d'abandonner son ancienne foi religieuse. Antony Flew a été pendant de nombreuses années l'un des athées les plus importants au monde. Et puis il a fait l'impensable: il a changé d'avis. Vous pouvez imaginer la réponse de l '«esprit ouvert, tolérant" Nouveau mouvement athée
Ils ont leurs propres prophètes: Nietzsche, Russell, Feuerbach, Lénine, Marx.
Ils ont leur propre messie: Il est, bien sûr, Charles Darwin. Darwin - à leurs yeux - a conduit la participation définitive au cœur du théisme en fournissant une explication complète de la vie qui n'a jamais besoin de Dieu comme une cause ou une explication. Daniel Dennett a même écrit un livre en cherchant à définir la foi religieuse elle-même comme un simple développement évolutionnaire.
Ils ont leur propres prédicateurs et évangélistes. , ils sont «évangélisation». Dawkins, Dennett, Harris et Hitchens (En parlant de cela, nos prières vont à Christopher Hitchens
.
Ils ont la foi. C'est vrai, la foi. Ils voudraient vous faire croire le contraire. Leur foi ridicule écrits, condamnent la foi. Livre de Harris est appelé The End of Faith.
la suite pour respect de droit d auteur
http://debunkingatheists.blogspot.com/2 ... igion.html
Connais-tu personnellement des Franc-Maçons ? As-tu déjà parlé avec quelques uns d'entre eux ? As-tu déjà pris la peine de lire des articles à leur sujet exposant autre chose que ce que tu croyais savoir ?
j en ai lu des livres et écouté des témoignages des ex macons ayant accéder a hauts rangs...donc je ne parle pas sans en être conscient
.
Concept et croyance sont des choses radicalement différentes. Désolé.
Au fait, as-tu conscience que si la France n'était pas Laïc, elle serait catholique et il serait bien plus difficile qu'aujourd'hui d'y être musulman ?
athéisme est une croyance insensé et donc un concept fourre-tout
Celui qui ne croit pas en Dieu. est un Athée, mais c'est aussi un croyant puisqu'il croit que Dieu. n'existe pas. L'agnostique est quelqu'un qui se déclare incapable de juger de l'existance ou non de Dieu. C'est donc aussi un croyant, puisqu'il ne croit pas qu'il est capable de trancher la question.(attitude prudente) Et si on admet que la croyance existe pour d'autres, on est obligé de l'accepter aussi. Conclusion....tout le monde est croyant, qu'on le veuille ou pas !
http://users.skynet.be/sky80245/index.htm
4*/Définitions de la croyance

Au point de départ, la croyance est un état mental. Cet état consiste à considérer qu'une certaine représentation est vraie. Par exemple: croire que le ciel est bleu, ou croire que le Père Noël existe. Il faut cependant immédiatement faire une distinction entre "croire que..." et "croire en". Croire que le ciel est bleu, consiste à penser que cette proposition "le ciel est bleu" décrit correctement une réalité. Mais croire en quelqu'un, signifie qu'on a confiance en lui. Dans les deux cas, un état mental subjectif est impliqué. En effet, celui qui croit se place d'un point de vue qui lui est particulier.
http://www.cvm.qc.ca/encephi/CONTENU/AR ... OYANCE.HTM
Concrètement, les f-m sont de vieux inoffensifs qui font de petites réunions avec des rituels pompeux et qui parlent philosophie...
bah oui des sympa gens qui adorent satan avec leur cultes de l ancienne égypte paienne
réveillez vous vous ne pouvez défendre l indéfendable ...faite votre propre recherche sur ce sujet

tguiot
Oui, oui.
Tout comme chauve est une couleur de cheveux.
oui oui tout comme les athées qui croient qu ils avaient tué Dieu ou que Dieu est mort

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 05:54

Message par commando »

Mil21
Ici, je ne vois que ton imagination qui te donne un discours incohérent bourré d'information erronées, donc c'est mal parti. Ensuite, moi ça va très bien, il ne se passe pas un moment sans que je ne me remette en question. Enfin pour la question du G, c'est toi qui as ouvert le sujet, soit tu t'expliques, soit tu n'introduis pas d'informations supplémentaires qui brouillent le débat pour rien.
c est une réaction tout a fait normale de ta part tu parle sans source, juste que tu parles Trop quand a la question G et la franc maçonnerie sa sera traité dans un sujet a part car j aime me concentrer pour l instant sur est ce l athéisme est une religion ou pas alors svp arréte ton pillage intellectuel pour quelque temps
Ben non, ça part déjà d'une erreur. La religion, ce n'est pas que la croyance. C'est bien plus que ça. Or si l'athéisme est une religion, il lui manque toutes les autres caractéristiques pour que ça soit une religion.
lisez ma réponse a l invité okk ??
Dire "un concept donc une croyance" déjà c'est faux. ...ECT...
MEME REPONSE QUE LA PRECEDENTE
ton 'avant dernière phrase est fausse. Une croyance n'est pas toujours une religion.
Exemple: Croire en Dieu, c'est une croyance. Mais quand on parle de christianisme ou d'islam par exemple, ça n'est pas que ça. Il y a tout ce qui est autour (règles de vie, code moraux, rites et pratiques comme les prières etc...).
Et croire en une idée au point de l’idolâtrer peut aboutir à la formation d'une religion, à partir du moment où se forment une doctrine, un dogme et pourquoi pas, des pratiques.
comme les religieux non pratiquants tu veux dire ??CAR LES religions n ont pas le même niveau de rites pratiqués...mais liassez moi vous rapplez qu autour de l athéisme il ya des rites et code morale: liberté de sex, de boire de l alcool, ect sans limite COMME l avait dit encyclopédie l'athéisme est la seule religion à fermer les yeux sur l'ivrognerie et le droit de cuissage avec la femme de son meilleur ami. n n'ayant pas d'attachement aux croyances religieuses l'athée n'a pas de rites. Cependant il fête à sa façon les fêtes commerciales telles que Noël (cadeaux), Pâques (chocolat), Saint-Valentin (amour)..... Certains athées se trouvant néanmoins dans un état de manque, se réunissent en secret pour faire des rites cachés: c'est la franc-maçonnerie! Amen HI HI
a suivre

invité

invité

Ecrit le 28 nov.12, 07:39

Message par invité »

Pour éviter de trop s'enfoncer dans le hors-sujet, j'ai ouvert un autre topic à propos du fait que l'athéisme n'est pas une religion (dans lequel je t'ai répondu).

C'est ici : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 25536.html

Petit crochet à propos des francs-maçons, pendant que je suis là :
j en ai lu des livres et écouté des témoignages des ex macons ayant accéder a hauts rangs...donc je ne parle pas sans en être conscient
Essaie de lire des livres et d'écouter des témoignages d'ex musulman... Je suis sur que tu en trouveras des tonnes qui "prouve" que l'Islam est satanique.
Pour avoir un point de vu pertinent sur une question, il faut connaître les deux points de vu (comment peux tu savoir que tes "adversaires" on tort si tu ne sais même pas quel est leur avis ?).
Lis des choses qui disent autre chose que toi sur les francs-maçons, tu n'en seras que plus pertinent.
bah oui des sympa gens qui adorent satan avec leur cultes de l ancienne égypte paienne
réveillez vous vous ne pouvez défendre l indéfendable ...faite votre propre recherche sur ce sujet
J'en sais plus que vous sur le sujet, et les rites égyptiens (tel que celui de Memphis-Mephraïm), même s'ils existent, sont assez marginaux.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.12, 10:01

Message par Mil21 »

commando a écrit :c est une réaction tout a fait normale de ta part tu parle sans source, juste que tu parles Trop quand a la question G et la franc maçonnerie sa sera traité dans un sujet a part car j aime me concentrer pour l instant sur est ce l athéisme est une religion ou pas alors svp arréte ton pillage intellectuel pour quelque temps
Ici, il n'y a qu'une personne qui parle trop et c'est toi. Tu es le premier à parler sans source fiable voire à utiliser des sources qui disent le contraire de ce que tu veux démontrer? Moi je te pille intellectuellement? Alors que ta présence a fait couler le niveau intellectuel des débats des sections dans lesquelles tu participes? C'est la meilleure.
commando a écrit :lisez ma réponse a l invité okk ??
Et toi lis celles qu'il t'a envoyée et la mienne. Si tu lis avec honneteté intellectuelle, tu ne peux pas croire que l'athéisme est une religion. Qu'il s'agisse de croyance, je suis d'accord avec toi. Mais croyance et religion, ce n'est pas tout à fait pareil. La religion va plus loin que la croyance. Ça n'a rien de compliqué.
commando a écrit : MEME REPONSE QUE LA PRECEDENTE
Pareil pour moi. Si tu relisais ce que tu as toi-même copié, tu verrais qu'il est question de religions athées (plusieurs donc) mais en aucun cas que l'athéisme en lui-même est une religion. Les religions en question (donc avec rites, pratiques etc...) ont l'athéisme pour base, sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Et je suis tout aussi d'accord sur le fait qu'il y ait des dogmatismes issus de l’athéisme, des courants de pensées qualifiables de religieux. Par contre, c'est se tromper que de dire que tous les athées suivent un crédo commun.
commando a écrit :comme les religieux non pratiquants tu veux dire ??CAR LES religions n ont pas le même niveau de rites pratiqués...mais liassez moi vous rapplez qu autour de l athéisme il ya des rites et code morale: liberté de sex, de boire de l alcool, ect sans limite COMME l avait dit encyclopédie l'athéisme est la seule religion à fermer les yeux sur l'ivrognerie et le droit de cuissage avec la femme de son meilleur ami. n n'ayant pas d'attachement aux croyances religieuses l'athée n'a pas de rites. Cependant il fête à sa façon les fêtes commerciales telles que Noël (cadeaux), Pâques (chocolat), Saint-Valentin (amour)..... Certains athées se trouvant néanmoins dans un état de manque, se réunissent en secret pour faire des rites cachés: c'est la franc-maçonnerie! Amen HI HI
a suivre
Tu te trompes encore une fois lourdement. La liberté sexuelle et la liberté de boire de l'alcool ne sont ni particulièrement caractéristiques de l'athéisme, ni l’apanage exclusifs de celui-ci. Certains mouvement athées condamnent l'alcoolisme et la débauche. L'athéisme ne ferme pas les yeux sur des pratiques décadentes, ce n'est tout simplement pas son champ d'application. Ce rôle est réservé à la philosophie. Penser que parce qu'on est athée, on est forcément libéral et décadent, c'est se planter. Et encore une fois, l'athéisme n'est pas une religion. Et l'encyclopédie dit qu'il existe des religions athées qui admettent de tels dogmes, pas que l'athéisme en tant que tel les admet. Tu fais encore une fois une grosse erreur de lecture. Ensuite, les fêtes commerciales chez moi, sache qu'on ne les fête pas ou que par tradition. Je ne fête Pâques et Noël que parce certains membres de ma famille et leur entourage le font et c'est pour moi une occasion de se retrouver avec eux. Je te l'accorde, ce n'est pas très honnête parce que ça veut dire que le reste du temps, je les vois peu, mais je n'ai jamais prétendu être parfait. Quand à la Saint Valentin, c'est une fête ridicule, conformiste, culpabilisante et commerciale à mes yeux, je suis entièrement d'accord avec toi.
commando a écrit :athéisme est une croyance insensé et donc un concept fourre-tout
Insensée pour toi, mais ne vas pas insulter gratuitement et sans fondement des gens qui n'ont jamais cherché à te nuire. L'agressivité gratuite n'appelle que le mépris.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

invité

invité

Ecrit le 28 nov.12, 10:23

Message par invité »

Petite intervention au sujet de ça :
Certains athées se trouvant néanmoins dans un état de manque, se réunissent en secret pour faire des rites cachés: c'est la franc-maçonnerie! Amen HI HI
Non.
La Franc-maçonnerie était initialement théiste. Ce n'est que depuis le siècle dernier que certains rites se sont ouvert aux agnostiques et aux athées.
De nombreux francs-maçons sont d'ailleurs catholiques pratiquants.

Cazab

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 nov.12, 11:33

Message par Cazab »

Bonjour à tous.
Je viens de publier un article sur Agoravox : Intelligent Design, l'année du renouveau

L’opinion des philosophes des sciences concernant l’Intelligent Design est-elle en train d’évoluer ? Il est le plus souvent présenté comme un enfant bâtard, fruit d’une rencontre malheureuse entre dogmes religieux et pensée scientifique moderne. Mais des philosophes de science renommés, pour certains athées, sont en train de le revaloriser. Et des découvertes scientifiques viennent confirmer une de ses principales prédictions. Une évolution possible du consensus scientifique qui s'accompagne d'une contestation grandissante du néo-darwinisme.

Vous pouvez allez le lire ici : http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... -du-126812

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 déc.12, 18:53

Message par spin »

Cazab a écrit :Une évolution possible du consensus scientifique qui s'accompagne d'une contestation grandissante du néo-darwinisme.
Du neo-darwinisme, peut-être. C'est une conception un peu trop étriquée, dogmatique et verrouillée, des mécanismes internes de transformation. Mais pas darwinisme, c'est-à-dire la sélection des plus aptes à survivre et se reproduire dans un contexte donné comme moteur principal des transformations. Je ne vois vraiment pas comment on peut nier l'accumulation des données.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre