l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 01 déc.12, 23:27

Message par Maried »

Comment les troupes islamiques sont arrivées à Poitiers ?
Qui a vendu la Syrie à l'islam ?
Qui a vendu la Palestine à l'islam ?
etc
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 08:36

Message par ASHTAR »

Maried a écrit :Comment les troupes islamiques sont arrivées à Poitiers ?
Qui a vendu la Syrie à l'islam ?
Qui a vendu la Palestine à l'islam ?
etc
Il faut savoir que les espagnols occupaient plusieurs point du Maghreb occidental ,et que qu'un roi espagnol de ceuta a vu sa fille tenue de force en Espagne ce rois a demandé l'assistance des arabes .En plus le pirates espagnols et corsaires (corse) faisait la pluie et le beau temps en méditerranée .les Ommayades on décidé d’arrêter les offenses en commençant les conquêtes ! ,ce fut d'abod l'ile de Tarefa qui porte le non du commandant des troupes arabe ,de Jibraltar (jabal Tarik),qui porte le nom du commandant Tarik bnou Ziad ...,les troupes musulmanes ont conquis la presqu'ile ibérique et sont arrivé à Bordeaux en 114 de l'hégire .La difficulté de la gestion politique d'un grand territoire rendait difficile la stabilité de ces territoires occidenbtaux surtout aprsè que les chrétiens se sont alliés et ce fut la perte de la bataille des musulmans à Poitiers en 732 a ,ce qui a arrête l’expansion de l'islam .

Qui a vendu la Syrie au christianisme ? elle était païenne puis juive puis musulmane .
Qui a vendu la Palestine à l'islam ? Les palestiniens étaient des païens avant Moise ,puis se sont judaïsé ,puis est venu le Christ et se sont christianisé puis c'est le tour des musulmans et certains sont resté Juif ,chrétiens et d'autre sont devenus ds musulmans .

C'est tellement évident !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 21:06

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Qui a vendu la Syrie au christianisme ? elle était païenne puis juive puis musulmane .
Jusqu'à nouvel ordre, la Syrie était majoritairement païenne avant d'avoir été majoritairement chrétienne, puis musulmane.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 21:15

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Jusqu'à nouvel ordre, la Syrie était majoritairement païenne avant d'avoir été majoritairement chrétienne, puis musulmane.
Non ,puis musulmane et chrétienne actuellement meme que le gouvernement est "musulmans" le pays est plein de monastères de lieu de pèlerinage chrétiens .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 21:25

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Non ,puis musulmane et chrétienne actuellement meme que le gouvernement est "musulmans" le pays est plein de monastères de lieu de pèlerinage chrétiens .
C'est très simple: prouve avec documents, liens et références autorisées que la Syrie n'était pas chrétienne avant l'islam... :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 21:38

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : C'est très simple: prouve avec documents, liens et références autorisées que la Syrie n'était pas chrétienne avant l'islam... :roll:
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas chrétienne ,tu as mal lu !
j'ai dit que certain chrétiens ont choisi l'islam ,et que des monastères ont changé de religion tel par exemple Le patriarche Nouçair- qui a eu le grand conquérant arabe Moussa Ibn Nouçair- s'est converti à l'islam et toute sa suite .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 21:50

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas chrétienne ,tu as mal lu !
Tu l'as dit clairement:
ASHTAR a écrit :Qui a vendu la Syrie au christianisme ? elle était païenne puis juive puis musulmane .

ASHTAR a écrit :j'ai dit que certain chrétiens ont choisi l'islam ,et que des monastères ont changé de religion tel par exemple Le patriarche Nouçair- qui a eu le grand conquérant arabe Moussa Ibn Nouçair- s'est converti à l'islam et toute sa suite .
Ce qui implique dès lors que la Syrie était chrétienne avant l'islam, nous serions d'accord... Quant à ton mensonge sur Nouçair, je t'ai déjà répondu: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... -1050.html
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 22:08

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit :
Ce qui implique dès lors que la Syrie était chrétienne avant l'islam, nous serions d'accord... Quant à ton mensonge sur Nouçair, je t'ai déjà répondu: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... -1050.html
Une des version cité par Raghib Sarjani le grand historien egyptien rapporte que son père Nouçair était un jeune étudiant des écritures chrétiennes dans une des églises chrétiennes qui fut détenu dans la bataille d'Ain tamr ,le commandant musulman était khalid bou al walid .On lui a exposé l'islam et il l'a accepté .
L'histoire que j'ai apporté au paravant est raconté par un chaikh musulman ,mais je n'ai pas cherché ses origines .
alors que celle de l'historien est basé sur des faits et des croisements tel par exemple que Sirine qui fut prit comme nouçair dont l'histoire est très bien décrite dans les livres islamiques.
روى عن بعض صحابة رسول الله صلى الله عليه وسلم، وأبوه نصير كان غلاماً نصرانياً، أسر في موقعة عين التمر، وكان قائد المسلمين خالد بن الوليد رضي الله عنه وأرضاه، وكان نصير يتعلم الإنجيل والدراسات النصرانية في كنيسة من الكنائس، ثم عرض عليه الإسلام، فأعجب بالإسلام ودخل فيه، و نصير هو أبو موسى بن نصير وكان معه أيضاً في نفس الفترة وفي نفس المكان سيرين والد محمد بن سيرين التابعي المشهور.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 22:16

Message par totocapt »

Ce qui ne va pas spécialement contre ma clarification... Qui n'implique nullement un patriarche déjà, mais un chrétien landa. Ici cette version suppose que le fils soit chrétien pour qu'il accepte l'islam. Etant dans l'esclavage comme son père, mais n'ayant connu que cela à la différence de ce dernier, on peut comprendre son besoin de liberté et de chercher à la gagner en devenant musulman, quitte à se donner X raisons pour y croire. Alors bien sûr quand on le lui expose dans ces conditions il est prêt à y croire!

C'est presque monstrueux de se faire la gloire d'une conversion d'un jeune esclave, prêt à tout pour recouvrir la liberté! :x ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 22:36

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit :Ce qui ne va pas spécialement contre ma clarification... Qui n'implique nullement un patriarche déjà, mais un chrétien landa. Ici cette version suppose que le fils soit chrétien pour qu'il accepte l'islam. Etant dans l'esclavage comme son père, mais n'ayant connu que cela à la différence de ce dernier, on peut comprendre son besoin de liberté et de chercher à la gagner en devenant musulman, quitte à se donner X raisons pour y croire. Alors bien sûr quand on le lui expose dans ces conditions il est prêt à y croire!

C'est presque monstrueux de se faire la gloire d'une conversion d'un jeune esclave, prêt à tout pour recouvrir la liberté! :x ...
C'est ta suposition des faits ,un prisonniers de guerre n'est jamais un esclave !
tu n'a qu'à faire une recherches sur le sujet !
Quand Nouçair s'est converti il avançait dan l'étude de l'islam jusqu'à devenir un grand homme de science religieuse et aussi un grand mojahid .
Un cavalier téméraire qui est de poste en poste s'est vu monter en grade jusqu'à devenir un Commandant des armées de Moaouiya bnou Abi Soufiyane .
و نصير لما أسلم أخذ يتدرج في الإسلام حتى أصبح عالماً ومجاهداً من المجاهدين، وكان فارساً مغواراً حتى أنه ترقى في المناصب حتى أصبح في زمن الدولة الأموية هو قائد جيوش معاوية بن أبي سفيان
En plus Moussa bnou nouçair s'est engagé après son père dans l'armée et

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 22:56

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :C'est ta suposition des faits ,un prisonniers de guerre n'est jamais un esclave !
tu n'a qu'à faire une recherches sur le sujet !
Qui parle de prisonnier de guerre, sinon toi? Moi je n'ai parlé que d'esclave et je n'ai nullement insinué qu'il ait été prisonnier de guerre. Au contraire, si tu avais fait l'effort (comme ailleurs) de lire mon lien Wikipedia, il ne l'était certainement pas: plutôt victime d'une raffle comme beaucoup, et c'est une thèse à laquelle je me range naturellement: "... The most detailed account is that of at-Tabari[3] who stated that Musa's father was taken captive after the fall of the Syrian city of Ayn al-Tamr (633). According to this account, he was a Christian, possibly Persian, who was one of a number being held hostage there. However, al-Baladhuri, relating the same events,[4] states he was an Arab of the Balī tribe, from Jabal al-Jalīl in Syria.[5] ..."

De plus si je dois me prononcer sur ce que tu affirmes, à savoir qu'un prisonnier de guerre n'est jamais esclave, c'est encore une fois faux... Réduire un soldat en esclavage est bien pratique pour étoffer ses propres troupes. Ainsi en Andalousie, 'Abd al-Rahmân Ier (756-788) avait plus de quarante mille esclaves non musulmans parmi ses troupes!... Les recherches sont toutes vues lol!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 23:14

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Qui parle de prisonnier de guerre, sinon toi? Moi je n'ai parlé que d'esclave et je n'ai nullement insinué qu'il ait été prisonnier de guerre. Au contraire, si tu avais fait l'effort (comme ailleurs) de lire mon lien Wikipedia, il ne l'était certainement pas: plutôt victime d'une raffle comme beaucoup, et c'est une thèse à laquelle je me range naturellement: "... The most detailed account is that of at-Tabari[3] who stated that Musa's father was taken captive after the fall of the Syrian city of Ayn al-Tamr (633). According to this account, he was a Christian, possibly Persian, who was one of a number being held hostage there. However, al-Baladhuri, relating the same events,[4] states he was an Arab of the Balī tribe, from Jabal al-Jalīl in Syria.[5] ..."

De plus si je dois me prononcer sur ce que tu affirmes, à savoir qu'un prisonnier de guerre n'est jamais esclave, c'est encore une fois faux... Réduire un soldat en esclavage est bien pratique pour étoffer ses propres troupes. Ainsi en Andalousie, 'Abd al-Rahmân Ier (756-788) avait plus de quarante mille esclaves non musulmans parmi ses troupes!... Les recherches sont toutes vues lol!...
"captive after the fall of the Syrian city of Ayn al-Tamr: Un captif est bien un prisonnier de guerre (not a slave) et( hostage) est un otage et non un esclave qu'on peut vendre ,mais qui peut etre libéré sous conditions ou en echange contre des musulmans
be taken hostage (be abducted and held to ransom) être pris en otage v

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 déc.12, 23:30

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :"captive after the fall of the Syrian city of Ayn al-Tamr: Un captif est bien un prisonnier de guerre (not a slave) et( hostage) est un otage et non un esclave qu'on peut vendre ,mais qui peut etre libéré sous conditions ou en echange contre des musulmans
be taken hostage (be abducted and held to ransom) être pris en otage v
Non: un captif peut être quelqu'un de razzié, tout simplement! Les gens se réfugiant dans les forteresses pour fuir les exactions musulmanes, il en résultait que les forteresses n'étaient pas remplies que de combattants, mais également de civils à protéger!...
Un captif devenu otage était implicitement et de facto un esclave, d'autant qu'ici on ne parle pas d'un musulman mais d'un mécréant pour les supposés chahîd, qui n'avaient cure des distinctions catégorielles que vous faites, avides de butin qu'ils étaient... et si surtout personne ne pouvait le racheter, ce qui a été le cas de la personne qui nous intéresse, bien évidemment...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 déc.12, 00:33

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Non: un captif peut être quelqu'un de razzié, tout simplement! Les gens se réfugiant dans les forteresses pour fuir les exactions musulmanes, il en résultait que les forteresses n'étaient pas remplies que de combattants, mais également de civils à protéger!...
Un captif devenu otage était implicitement et de facto un esclave, d'autant qu'ici on ne parle pas d'un musulman mais d'un mécréant pour les supposés chahîd, qui n'avaient cure des distinctions catégorielles que vous faites, avides de butin qu'ils étaient... et si surtout personne ne pouvait le racheter, ce qui a été le cas de la personne qui nous intéresse, bien évidemment...
C'est écrit otage ! après ça je ne partage pas tes conclusions . Omar avait dit :" depuis quand vous rendez esclaves ceux dont leur mères les ont fait naitre libre !"

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 déc.12, 00:43

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :C'est écrit otage ! après ça je ne partage pas tes conclusions . Omar avait dit :" depuis quand vous rendez esclaves ceux dont leur mères les ont fait naitre libre !"
La vérité est gênante, j'en conviens... Omar a bon dos lol! Sans esclavage, les empires musulmans n'auraient pas perduré... :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, SemrushBot, Serviteur d'Allah et 26 invités