sceptique a écrit :
Ben oui... ET, toi, comprends-tu ce que je dis? Le fait que les disciples aient été les seuls à le voir monter au ciel, Medico, ne change strictement rien au fait que "tout oeil" serait censé le voir lorsqu'il reviendra sur les nuées du ciel avec gloire et puissance! (Voir Mat 24:30)
c'est bien la le problème car il en sera de même pour son retour il ne sera pas vue par tous le monde.
Jean 14:19, Jésus déclara: “Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez.” En effet, ce furent seulement ses disciples, et non les gens en général, qui virent Jésus en différentes occasions après sa résurrection. N’en déduisons pas que celui-ci avait repris le corps qu’il avait offert en sacrifice; il ne fit que revêtir des corps de chair matérialisés en fonction des besoins, comme des anges l’avaient déjà fait (Luc 1:11, 26, 27; 2:9-14). À deux reprises, il apparut à ses disciples alors que ceux-ci étaient réunis dans une pièce dont “les portes étaient verrouillées”. Aucune créature normale de chair et de sang n’aurait pu apparaître et disparaître dans de telles circonstances. — Jean 20:19, 26; I Cor. 15:3-8.
Bien sûr, quand Jésus déclara: “Vous me verrez”, il ne faisait pas simplement allusion aux diverses apparitions qui allaient suivre sa résurrection. Jésus avait déjà dit à ses disciples: “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.” Par ces paroles, Jésus indiquait clairement que ses disciples oints partageraient sa demeure céleste et le verraient tel qu’il serait alors. — Jean 14:2, 3.
Mais comment faut-il comprendre les paroles de Révélation 1:7, qui disent que même les incroyants le verraient? Ce texte dit: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.” Faut-il prendre ces paroles au sens littéral? Si Christ vient sur de véritables nuées, comment tout œil pourrait-il le voir? Quelle que soit son altitude, il ne pourra pas être visible à la fois en Australie, en Europe, et ailleurs. Le fait que la présence du Christ est rattachée à l’idée de “nuées” dans différents textes nous aide à comprendre que sa présence devait être invisible. En effet, les pilotes d’avions et les contrôleurs aériens savent bien que les nuages ne favorisent guère la visibilité.
Qui sont ceux qui ont percé Jésus? À proprement parler, ce sont les soldats romains, mais ils sont morts depuis longtemps (Jean 19:23, 32-34). Les paroles de Révélation 1:7 doivent donc avoir une autre signification. Jésus nous fournit la clé du problème dans sa parabole des brebis et des chèvres, lorsqu’il dit: “Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits d’entre mes frères que voici, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mat. 25:31-46). Pour Dieu, les nations et les individus qui maltraitent ou qui “percent” les disciples du Christ sur la terre en ce XXe siècle percent aussi Christ, qui est invisiblement présent. Tous ces humains devront apprendre la gravité de ce qu’ils ont fait et l’identité de leur juge. Oui, “toutes les tribus de la terre” verront ou discerneront mentalement la présence et la révélation du Christ par suite des changements soudains qui s’abattront sur elles. Elles comprendront que Christ siège pour le jugement, mais que ce jugement n’est pas en leur faveur. Elles auront donc de bonnes raisons de se frapper la poitrine de chagrin.