l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 09:03

Message par sceptique »

Le Christ a dit : "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat 23:9) :)

Ghazali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 01 nov.12, 04:35
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 09:16

Message par Ghazali »

Totocapt, je n'ai pas fait de copier-coller. J'ai procédé à une réflexion personnelle en synthétisant différentes sources, données et réflexions.
Pour le reste, tu n'as toujours pas répondu à la réfutation qui t'avait été faite, dois-je donc en conclure que tes conclusions étaient trop précipitées et erronées ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 10:04

Message par totocapt »

sceptique a écrit :Le Christ a dit : "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat 23:9) :)
Oui, mais si tu prends en compte toutes les Saintes Ecritures, tu comprendras encore mieux ce que le Christ avait voulu dire! :)
Ainsi on peut lire avec Jean: "... Je vous l'écris, mes petits enfants: 'Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom à lui, Jésus'. Je vous l'écris, pères: 'Vous connaissez celui qui est dès le commencement'. ..." (1 Jean 2v12-13)

Jean écrit aussi bien à ses enfants spirituels qu'à ses pairs, apôtres, épiscopes et anciens... Il s'adresse à l'Eglise en tant que corps, du plus petit au plus grand, et il s'inscrit en ceci dans les paroles des vénérés prophètes: "... Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant: 'Apprenez à connaître le Seigneur', car ils me connaîtront tous, petits et grands ..." (Jérémie 31v34). Il s'inscrit aussi pleinement dans la droite ligne des paroles du Christ car il sait qu'il n'y a qu'un seul Père pour l'Eglise, oeuvre du Saint Esprit: Dieu lui-même. Son Père personnel, qui est le même pour tous les chrétiens, est donc véritablement Dieu. Et lis bien ses paroles: ils ne sont pas ses pères, mais des pères dans la foi, avec leurs enfants spirituels qu'il aide à faire cheminer comme d'autres. Et moi-même: je n'écris pas mon ou mes Père(s), mais les Pères... Les petits et les grands de Jérémie sont les débutants et les avancés dans la foi en Christ: ils ne peuvent se substituer à notre Père, Dieu Tout Puissant, car si cela se faisait, on n'aurait plus un Père spirituel, mais un antichrist prenant la place de Dieu...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 10:14

Message par totocapt »

Ghazali a écrit :Totocapt, je n'ai pas fait de copier-coller. J'ai procédé à une réflexion personnelle en synthétisant différentes sources, données et réflexions.
Pour le reste, tu n'as toujours pas répondu à la réfutation qui t'avait été faite, dois-je donc en conclure que tes conclusions étaient trop précipitées et erronées ?
Excuse-moi, mais j'ai du mal à croire que ce n'est pas un copier-coller, avec tel ou tel morceau pris ici ou là, pour deux raisons:
D'une part on perçoit que tu as créé des paragraphes de façon artificielle, car on voit bien que le découpage par tranche n'est pas parfait, et que les paragraphes montrent des parties de texte où on va à la ligne à un moment donné, de façon aléatoire... Et d'autre part, le reproche que tu m'as fait pour les hadiths, eh bien les fameuses références précises qui te tiennent à coeur (numéro du livre avec verset etc...), tu ne les mentionnes pas de ton côté! Si cela avait réellement une valeur à tes yeux, alors tu me l'aurais clairement montré en me montrant ta démarche à toi sur laquelle j'aurais dû me baser en la matière. Or pas du tout! Ce qui m'incite à en déduire logiquement que ces textes ne reflètent pas ton vrai désir d'écriture, mais plutôt des textes impersonnels piochés sur internet, que ce soit à travers des sites, des lettres de diffusion, des forums etc... Donc voilà! Je ne vais pas perdre de temps à ce sujet, si toi tu ne veux pas en perdre non plus. Je sais ce que c'est que d'écrire un texte perso, désolé...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ghazali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 01 nov.12, 04:35
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 12:58

Message par Ghazali »

Non, je peux te garantir que l'essentiel, c'est moi qui l'ait composé (après je me suis inspiré de quelques sites exposant des articles sur le sujet, en synthétisant moi-même).

Pour les références que tu as mentionné, c'est la première fois que je les vois référencer de la sorte : chapitre et verset (qui sont en fait propres au Coran !), car les hadiths sont classés d'abord par livres ou tomes, ensuite directement par le numéro (ou le nom) de chapitre et enfin par le numéro du hadith...
Chez toi ça parle de verset pour les hadiths, ce qui n'est pas vraiment exact, mais bon passons.

De toute façon tu t'es arrêté sur la forme plutôt que sur le fond (qui montre bien que ton jugement se fondait sur des préjugés et des amalgames).

Salut l'ami.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 18:04

Message par ASHTAR »

totocapt a écrit : Oui, mais si tu prends en compte toutes les Saintes Ecritures, tu comprendras encore mieux ce que le Christ avait voulu dire! :)
Ainsi on peut lire avec Jean: "... Je vous l'écris, mes petits enfants: 'Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom à lui, Jésus'. Je vous l'écris, pères: 'Vous connaissez celui qui est dès le commencement'. ..." (1 Jean 2v12-13)

[43.84] c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient!

Père est une façon de dire nous somme issus -par le création -de Dieu.Nos esprits sont créés avant nous corps d'après le saint coran .Car si Dieu n'est pas votre Dieu (père) c'est Satan qui est votre Dieu(père)


Jean 8-44 :Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Dans le coran seul le lien créateur et créé reste pour imposer la puissance de Dieu et la soumission inconditionnel quant on parle du matériel,y compris le corps et conditionnelle quant on parle de l'esprit et des choses spirituelles car elle se font par le choix et le libre arbitre .
[23.91] Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.


.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 déc.12, 21:25

Message par lounes le kabyle »

Salam, Salut, Azul,
je vais vous donnez une série d'exemple sur la miséricorde du prophète Mohamed que le paix et le salut soient sur lui pour que tout le monde sache que ce mensonge de l'épée n'est qu'une foutaise inventée par ces ennemies et les ennemis des musulmans ;en voici un:
Quand les mécréant de Quiraiche décidèrent d'envahir les musulman et le prophète, que la pais et le salut soient sur lui, qui étaient à Médine soit 460 km de la Mecque, ils jusqu'à la place dite BADR qui se trouve à une vingtaine de km de Medine, les musulmans se préparèrent à se défendre. Alors le prophète, que la pais et le salut soient sur lui, en leur donnant les instruction nécessaires, ils leurs disaient: " Ne tuez pas un enfant, ne tuez pas une femme, ne tuez pas un vieux, ne coupez pas un arbre, ne tuez pas ceux qui vous combattent pas, mais tuez seulement ceux qui veulent vous tuer" Quelle miséricorde!
les enseignements tirés:
1 - les musulmans n'envahis pas mais ils se défendent.
2 - l'Islam est est une religion de paix, ALLAH a dit dans le saint Coran: "ô vous les croyants entrez tous dans la paix" Sourate el Anfal
3- le prophète a ordonné les musulmans de se défendre dans la limite du danger qui les menace en interdisant de tuer tous ceux qui ne veulent pas combattre ou tuer les musulmans, il a interdit de tuer les enfants les femmes les vieux même les hommes dépourvus de leurs armes ou de leurs membres comme les blesses le boiteux...
4- le prophète, que la pais et le salut soient sur lui, Vous interdit de semer la corruption dans la terre, en disant " et ne couper aucun arbre"
...à suivre, Votre ami qui vous veut le vaste paradis.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 04:20

Message par sceptique »

Votre "Dieu" et votre "prophète" n'éprouvent de la miséricorde que pour ceux et celles qui se convertissent à votre religion, l'Islam! Ceci étant dit, ne comptez pas sur moi pour en faire partie! Et, sauf erreur de ma part, les premières croisades chrétiennes (catholiques) visaient à reprendre Jérusalem aux Turcs musulmans qui s'étaient emparé de cette ville au moyen de l'épée.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 06:25

Message par yacoub »

La première croisade date de 1095, l'islam entre temps a réussi à coloniser la Syrie, la Palestine, l'Afrique du nord et l'Espagne.

Il a été arrêté à Poitiers en 732, par Charles Martel, mais il eut en France quelques petits émirats islamiques comme Saint Tropez, par exemple.

La Corse comme la Sicile ont subi la domination islamiqe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 08:56

Message par sceptique »

totocapt a écrit : Oui, mais si tu prends en compte toutes les Saintes Ecritures, tu comprendras encore mieux ce que le Christ avait voulu dire! :)
Ainsi on peut lire avec Jean: "... Je vous l'écris, mes petits enfants: 'Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom à lui, Jésus'. Je vous l'écris, pères: 'Vous connaissez celui qui est dès le commencement'. ..." (1 Jean 2v12-13)
Il me semble que c'est Jean qui parle dans ce passage. J'ai comme la curieuse impression que Jean fait allusion aux "pères" en tant que parents des enfants à qui il s'adresse plus haut. Cela serait plus logique, en mon sens, car ça ne contredirait pas les paroles du Christ à l'effet que personne sur cette terre ne devrait se faire appeler "père" dans le sens spirituel du terme.
Jean écrit aussi bien à ses enfants spirituels qu'à ses pairs, apôtres, épiscopes et anciens... Il s'adresse à l'Eglise en tant que corps, du plus petit au plus grand, et il s'inscrit en ceci dans les paroles des vénérés prophètes: "... Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant: 'Apprenez à connaître le Seigneur', car ils me connaîtront tous, petits et grands ..." (Jérémie 31v34). Il s'inscrit aussi pleinement dans la droite ligne des paroles du Christ car il sait qu'il n'y a qu'un seul Père pour l'Eglise, oeuvre du Saint Esprit: Dieu lui-même. Son Père personnel, qui est le même pour tous les chrétiens, est donc véritablement Dieu. Et lis bien ses paroles: ils ne sont pas ses pères, mais des pères dans la foi, avec leurs enfants spirituels qu'il aide à faire cheminer comme d'autres. Et moi-même: je n'écris pas mon ou mes Père(s), mais les Pères... Les petits et les grands de Jérémie sont les débutants et les avancés dans la foi en Christ: ils ne peuvent se substituer à notre Père, Dieu Tout Puissant, car si cela se faisait, on n'aurait plus un Père spirituel, mais un antichrist prenant la place de Dieu...
Chacun est libre de voir les choses comme il veut, Totocapt. J'ai remarqué que même l'apôtre Paul semble insister sur le fait que lui seul devrait être considéré comme un "père spirituel", car disait-il, c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ, par l'Évangile! (1 Cor 4:15)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 08:57

Message par sceptique »

yacoub a écrit :La première croisade date de 1095, l'islam entre temps a réussi à coloniser la Syrie, la Palestine, l'Afrique du nord et l'Espagne.

Il a été arrêté à Poitiers en 732, par Charles Martel, mais il eut en France quelques petits émirats islamiques comme Saint Tropez, par exemple.

La Corse comme la Sicile ont subi la domination islamiqe.
Donc, l'Islam s'est bien répandue par l'épée...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 09:04

Message par sceptique »

ASHTAR a écrit :[23.91] Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Ça, c'est le Coran qui le dit. Mais la Bible, elle, voit les choses différemment en faisant de Dieu un Père spirituel pour ses enfants. Pas de danger que ça vous arrive, à vous, les Musulmans! Vous avez été conditionnés (programmés) pour penser autrement que les Chrétiens et les Juifs. Et, ensuite, on s'étonne qu'il y ait des guerres de religion sur cette terre! Savais-tu, Ashtar, qu'un "antéchrist" est quelqu'un qui, fondamentalement, rejette l'idée que Dieu puisse être un "Père" et que Jésus pourrait être son Fils? (voir 1 Jean 2:22)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 19:38

Message par ASHTAR »

sceptique a écrit : Ça, c'est le Coran qui le dit. Mais la Bible, elle, voit les choses différemment en faisant de Dieu un Père spirituel pour ses enfants. Pas de danger que ça vous arrive, à vous, les Musulmans! Vous avez été conditionnés (programmés) pour penser autrement que les Chrétiens et les Juifs. Et, ensuite, on s'étonne qu'il y ait des guerres de religion sur cette terre! Savais-tu, Ashtar, qu'un "antéchrist" est quelqu'un qui, fondamentalement, rejette l'idée que Dieu puisse être un "Père" et que Jésus pourrait être son Fils? (voir 1 Jean 2:22)
Je sais aussi que nombre de sceptiques ne doute que de ce qui est nouveau ,les croyances ancienness et fausses sont toujours enraciné par les parents et la société qu'il ne peuvent les rejeter !
Dieu est Dieu ,il n'a besoin ni de fils ni de fille ni etre un père pour nous ,il est ce qu'il fut avant la création et après la création il est le créateur et nous sommes ses sujets esclaves de ses loi qu'on le veuille ou non ! Personne ne peut échapper à l'emprise d'un Dieu puissant !Et c'est Notre Dieu à nous les musulmans :Car c'est comme ça qu'il s'est manifesté au fils d'Israel et aux musulmans

Les guerres étaient et resteront un mal commencé par Abel et caen ! Les guerres etaient politique sociales expansionnistes et religieuses .

Celui qui a créé un faux Dieu s'est arrangé de dire que tout ce qui n'est pas avec moi est contre moi .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 21:42

Message par totocapt »

Ghazali a écrit :Non, je peux te garantir que l'essentiel, c'est moi qui l'ait composé (après je me suis inspiré de quelques sites exposant des articles sur le sujet, en synthétisant moi-même).
Désolé de te dire que tu ne me convaincras pas... Il y a des copier-collers (c'est indéniable, car j'avais aussi remarqué que ton post s'était modifié dans l'ajout de "paragraphes" à la fin de ton post, après ma réponse), et tes reformulations ici ou là, je le redis, ne servent que comme une formule "magique" pour exorciser un texte sur lequel tu ne te donnes même pas un minimum de réflexion personnelle, au sens de réflexion critique, je précise. Ta réponse est purement idéologique et épouse dans sa formulation ce que tu veux bien croire, et certainement pas ce qui est croyable, noir sur blanc. C'est pour ça aussi que l'on dit qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!... Pour illustrer mon propos, je reprends juste le début de ta réponse:
Ghazali a écrit :La sourate 16 ne parle pas du tout des esclaves, mais des différentes dispositions matérielles, physiques et mentales des être humains (ce qui est une vérité incontestable), mais cette diversité est transcendée par l'unité spirituelle et humaine. Quant aux richesses matérielles, elles doivent être au service de ceux qui en ont besoin (orphelins, pauvres, voyageurs, affranchissement des esclaves, veuves, éducation, etc.).

Pour la sourate 70, il s'agit pas d'esclaves mais de domestiques (contrat stipulant l'accomplissement de certains services en échange d'un logement, de nourriture, d'éducation et de vêtement, jusqu'à que la personne puisse s'émanciper, car si la personne ne sait pas gérer son argent ou qu'elle ne dispose pas suffisamment d'argent, elle ne pourra guère vivre par soi-même, donc jusqu'à que cela soit possible, sa protection et ses moyens de subsistance sont assurés par le tuteur auquel la personne domestique est liée par le contrat, en plus de posséder les mêmes droits que lui devant Dieu et y compris devant les juges).
Or les exégètes musulmans n'ont pas attendu tes lumières pour dire de façon claire et nette que cette sourate XVI traite clairement d'esclaves en tant que tels! Râzi affirme que le verset de la sourate XVI en question signifie qu'il ne faut pas distribuer à ses esclaves une partie des richesses qu'Allah a données aux maîtres, car Allah seul peut le décider (voir la citation de mon hadith qui va dans son sens). Boubakeur, Tabari et Al-Zamakhshari donnent une interprétation autre, mais pas plus favorable à ton "interprétation": "... Il [Allah] vous a donné plus de richesses que vos esclaves qui sont des hommes comme vous. Aussi conviendrait-il que vous leur remettiez le surplus de ce qui vous a été accordé, afin qu'il y ait égalité entre vous, en vêtements et en nourriture ..." (Al-Zamakhshari, "Exégèse du Coran", II, 336). A moins que les exégètes sont nuls et que tu vas les corriger?...

Pour la sourate LXX (70), ta formule noie le poisson, en ne tenant pas compte de la richesse lexicographique de la langue arabe pour l'équivalent du mot "esclave" en français. J'avais fait un paragraphe dessus, mais je pense que ça ne t'a pas trop marqué... Si les traducteurs avaient estimé que le terme "domestique" tombait sous le sens, dans la compréhension de contextes propres à la langue française, pour sûr ils auraient employé le mot... Or si le mot "esclave" est là, ce n'est pas par islamophobie lol... :mrgreen:
Ghazali a écrit :De toute façon tu t'es arrêté sur la forme plutôt que sur le fond (qui montre bien que ton jugement se fondait sur des préjugés et des amalgames). Salut l'ami.
Tu m'en diras tant! Si j'ai des préjugés et des amalgames, ils sont fondés sur le Coran, la Sîra, la Sunna, les hadiths, le fikh, la charia... Si c'était aussi simple, je posterais des réponses rapidement, sans réflexion poussée; or tu vois bien que non! Salut l'ami!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 déc.12, 21:54

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Père est une façon de dire nous somme issus -par le création -de Dieu.Nos esprits sont créés avant nous corps d'après le saint coran .Car si Dieu n'est pas votre Dieu (père) c'est Satan qui est votre Dieu(père)
Ton besoin d'esclavage spirituel, avec ce que j'ai lu plus loin, en dit long sur son aveuglement... Il faut croire que si Dieu le Père, celui que Jésus a pleinement révélé, n'est pour toi que Satan, pour ce qui est de la nouvelle naissance que tout chrétien est appelé à vivre, pour sûr tu t'entendrais bien avec des gnostiques lol! :roll: Juste qu'une chose à dire à ce délire: le diable se définit par le refus de la vérité; il est incapable de s'y attacher et le mensonge est le signe de son action (Apocalypse 12v9); tu en es un bon fils!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, Serviteur d'Allah et 22 invités