Pourquoi les chrétiens ne suivent pas jésus???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 03:57

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

oui d'accord je te pardonne mais une autre foie il faut que tu t'emprend a la personne pas au coran ou un hadith sahih ou notre bien aimé prophéte.
car quant je te dit qque chose qui peut te faire mal je n'est fait que révéler ce qu'il ya ds le coran ni plus ni moin donc ce n'est pas moi qui declare c'est dieu allah qu'il le fait donc tu devra faire de méme. si jesus ton dieu declare alors je n'aurai pas a me defendre contre la bible sauf avec le coran ou hadith sahih et si j'ai une espéce de rage je l'exprimerai sur vous tout simplement.


merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 07:21

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

oui d'accord je te pardonne mais une autre foie il faut que tu t'emprend a la personne pas au coran ou un hadith sahih ou notre bien aimé prophéte.
car quant je te dit qque chose qui peut te faire mal je n'est fait que révéler ce qu'il ya ds le coran ni plus ni moin donc ce n'est pas moi qui declare c'est dieu allah qu'il le fait donc tu devra faire de méme. si jesus ton dieu declare alors je n'aurai pas a me defendre contre la bible sauf avec le coran ou hadith sahih et si j'ai une espéce de rage je l'exprimerai sur vous tout simplement.


merci SM
Salam Aleikoum Réciteur,

Tu n'as rien à me pardonner car je n'ai proféré aucune sorte de mauvaise chose ni contre toi, ni contre qui que ce soit.

Prends t en à Marseillais qui dit que
Paul est un homme qui à reçu la révalation par satan il vous a menti
Moi personnellement cela m'indifère, mais je pense qu'un chrétien croyant pour qui Paul est un homme Saint, peut être gêné.

Issa, musulman et modérateur, a bien dit que "toute insulte a un saint de l'autre religion" était passible de critique.

Rien ne peut faire mal a quelqu'un si c'est exprimé avec correction et en avançant des arguments pesés dans les écrits ou textes dans lesquels il croit.

A toi de donner tes arguments. Mais toujours comme ton prophète te l'a dit "discute de la meilleure des façons". Et si tu as une rage... mon dieu... passe là en tapant sur ton clavier :lol:

Tu ne me sembles pas manier le français parfaitement, donc on peut te pardonner a toi des tournures ou des mots qu'un Marseillais n'a pas le droit d'utiliser.

Maa'salama

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 09:27

Message par marseillais »

Un hadith, rapporté par Sa'd Abi Waqqâs, contient ce rajout: "Ô Envoyé de Dieu, s'il vient à entrer chez moi et lève son bras sur moi pour me tuer?

-Sois comme le meilleur des fils d'Adam, répondit-il, puis il me lut le verset: Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai pas de même, car je crains Dieu, le Souverain des mondes!" ( Coran, sourate 5, verset 28)3 .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 10:27

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Un hadith, rapporté par Sa'd Abi Waqqâs, contient ce rajout: "Ô Envoyé de Dieu, s'il vient à entrer chez moi et lève son bras sur moi pour me tuer?

-Sois comme le meilleur des fils d'Adam, répondit-il, puis il me lut le verset: Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai pas de même, car je crains Dieu, le Souverain des mondes!" ( Coran, sourate 5, verset 28)3 .
Je n'ai aucune colère, juste je constate les mots et tournures que tu emploies.

Sourate 5 les versets en entier
27- L’amour de l’agression est dans la nature de certains hommes. Apprends aux juifs - Ô Prophète - et tu es sincère - la nouvelle d’Abel et de Caïen, les deux fils d’Adam, quand ils firent tous deux une offrande à Allah. Allah agréa celle de l’un d’eux qui était sincère et n’agréa pas celle de l’autre qui était peu loyal. Ce dernier, jaloux de son frère, menaça de le tuer par rancune. Son frère lui répondit en lui montrant qu’Allah n’agrée que l’oeuvre des gens pieux et sincères.

28- Il lui dit: “Si, tenté par le diable, tu lèves la main vers moi pour me tuer, je n’agirai pas de même et je ne lèverai pas la main vers toi pour te tuer; car je crains le châtiment de mon Seigneur, Allah, Le Seigneur des mondes.

29- “Je ne te résisterai pas quand tu viendras me tuer pour que tu joignes le péché de m’avoir tué à celui de ton ingratitude précédente envers Allah; tu auras ainsi mérité d’être parmi les hôtes de l’Enfer dans la vie future; c’est là la juste punition réservée par Allah à tous les injustes”.

30- Caïn trouva facile d’agir ainsi contre la nature et de tuer son frère et il le tua. Ainsi, selon les sentences d’Allah, il fut parmi les perdants, car il perdit la foi et perdit son frère.

1°) cette histoire étant biblique, juive, nul besoin de l'apprendre aux Juifs ils la connaissent par coeur.

http://www.sdv.fr/judaisme/perso/neher/homme/cain.htm

2°) encore une fois c'est une adaptation de la Genèse
GENESE 4

[Histoire de Caïn et d’Abel.]

1 Or Adam connut Eve sa femme, laquelle conçut, et enfanta Caïn ; et elle dit : J'ai acquis un homme de par l'Eternel.

2 Elle enfanta encore Abel son frère ; et Abel fut berger, et Caïn laboureur.

3 Or il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn offrit à l'Eternel une oblation des fruits de la terre ;

4 Et qu'Abel aussi offrit des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse ; et l'Eternel eut égard à Abel, et à son oblation.

5 Mais il n'eut point d'égard à Caïn, ni à son oblation ; et Caïn fut fort irrité, et son visage fut abattu.

6 Et l'Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité ? et pourquoi ton visage est-il abattu ?

7 Si tu fais bien, ne sera-t-il pas reçu ? mais si tu ne fais pas bien, le péché est à la porte ; or ses désirs se [rapportent] à toi, et tu as Seigneurie sur lui.

8 Or Caïn parla avec Abel son frère, et comme ils étaient aux champs, Caïn s'éleva contre Abel son frère, et le tua.

9 Et l'Eternel dit à Caïn : Où est Abel ton frère ? Et il lui répondit : Je ne sais, suis-je le gardien de mon frère, moi ?

10 Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi.

11 Maintenant donc tu [seras] maudit, [même] de la part de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

12 Quand tu laboureras la terre, elle ne te rendra plus son fruit, et tu seras vagabond et fugitif sur la terre.

13 Et Caïn dit à l'Eternel : Ma peine est plus grande que je ne puis porter.

14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de cette terre-ci, et je serai caché de devant ta face, et serai vagabond et fugitif sur la terre, et il arrivera que quiconque me trouvera, me tuera.

15 Et l'Eternel lui dit : C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois davantage. Ainsi l'Eternel mit une marque sur Caïn, afin que quiconque le trouverait, ne le tuât point.

16 Alors Caïn sortit de devant la face de l'Eternel, et habita au pays de Nod, vers l'Orient d'Héden.



lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars05, 04:01

Message par lise »

="réciteur-de-coran"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”.
Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”...

al-imran
Tout ceux qui croient en un Dieu unique ne sont pas dans une seul et unique religion parce que Dieu est aussi le créateur de toute l'humanité sans exception.C'est quand on met Dieu dans une boite et qu'on se l'approprie qu'on s'imagine que toute les reste de l'humanité est dans l'erreur et avec le diable,mais je pense que sa ressemble à un délire collectif et religieux,des gens qui paranoide sur le mal qu'ils s'imaginent percevoir dans les autres.Et ils ne se gene pas en plus pour démontrer leur propre pureté et justice en disant aux autres:voyez-nous,nous sommes soumis à Dieu.On méprise son prochain on se met au-dessus de lui sans honte;et on dit je suis de Dieu et ceci doit etre une représentation de Dieu. Désolé pour moi tout ceux qui agisse ainsi agissent tout simplement avec un coeur d'homme et il n'y a rien de divin la-dedans.

Amicalement
Lise :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:11

Message par nasser »

lise a écrit : Tout ceux qui croient en un Dieu unique ne sont pas dans une seul et unique religion parce que Dieu est aussi le créateur de toute l'humanité sans exception.C'est quand on met Dieu dans une boite et qu'on se l'approprie qu'on s'imagine que toute les reste de l'humanité est dans l'erreur et avec le diable,mais je pense que sa ressemble à un délire collectif et religieux,des gens qui paranoide sur le mal qu'ils s'imaginent percevoir dans les autres.Et ils ne se gene pas en plus pour démontrer leur propre pureté et justice en disant aux autres:voyez-nous,nous sommes soumis à Dieu.On méprise son prochain on se met au-dessus de lui sans honte;et on dit je suis de Dieu et ceci doit etre une représentation de Dieu. Désolé pour moi tout ceux qui agisse ainsi agissent tout simplement avec un coeur d'homme et il n'y a rien de divin la-dedans.

Amicalement
Lise :wink:
ben tu es la première concerné, puisque tu crois que ce que tu veux bien croire et tu rejettes la prophétie biblique annonçant la guerrre aux idolatres, donc tu agis en coeur d'homme et il n'ya rien de divin la dedans :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 04:12

Message par réciteur-de-coran »

salam lise


si tu voie des faiblesses on nous c'est tout a fait normal sachant que nous sommes des hommes capable d'erreur on esseille par tout les moyens de persuadez avec preuve (coran + hadith) de l'injustice que vous pratiquez et si on juge ainssi ce n'est que par le coran et les hadith rien a voire avec des conviction personnel et ce n'est pas on trouvant des faiblésses on nous que vous maites le coran a cauté au contraire vous devrier voir d'aventage car c'est une preuve a ne pas prendre a la légére aprés tout ds notre monde on ce base sur des preuve pour inocenté une victime :!:

merci lise

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars05, 04:45

Message par lise »

nasser a écrit : ben tu es la première concerné, puisque tu crois que ce que tu veux bien croire et tu rejettes la prophétie biblique annonçant la guerrre aux idolatres, donc tu agis en coeur d'homme et il n'ya rien de divin la dedans :lol:
Allo Naser
Dis-moi c'est quoi qui est divin pour toi l'amour ou la guerre?
Qu'es-ce qui est la force et la faiblesse?

Amicalement
Lise :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:51

Message par nasser »

lise a écrit : Allo Naser
Dis-moi c'est quoi qui est divin pour toi l'amour ou la guerre?
Qu'es-ce qui est la force et la faiblesse?

Amicalement
Lise :D
lis un peu la bible tu verras DIEU est amour mais DIEU est aussi vengeur, guerrier

donc les deux a la fois, par contre toi tu en a pris un et rejette l'autre

petite coquine tu fais que suivre tes passions

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 04:52

Message par réciteur-de-coran »

salam lise


c'est justement la ton probléme le sexe par exemple n'est pas permi on dehort du marriage alors que l'étre faible va dir je peut pas m'on passé donc il commé le péché avec la plus insencé des ruses.


merci lise

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars05, 04:53

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam lise
si tu voie des faiblesses on nous c'est tout a fait normal sachant que nous sommes des hommes capable d'erreur on esseille par tout les moyens de persuadez avec preuve (coran + hadith) de l'injustice que vous pratiquez et si on juge ainssi ce n'est que par le coran et les hadith rien a voire avec des conviction personnel et ce n'est pas on trouvant des faiblésses on nous que vous maites le coran a cauté au contraire vous devrier voir d'aventage car c'est une preuve a ne pas prendre a la légére aprés tout ds notre monde on ce base sur des preuve pour inocenté une victime :!:
merci lise
Allo réciteur...
Oui c'est notre faiblesse que de rendre des coups et personne n'est à l'abri et c'est dans la normal des choses de faire ainsi,il n'y a rien d'extraordinaire et de positif la-dedans,mais c,est dans notre nature on vit avec.Mais quans on raconte sur notre chemin des gens tendre et doux et bien là ils font une différences et c'est pour cela que j'insiste dont la manièrre vous traitez les autres parfois ont pourraient meme croire que nous sommes des chiens à vos yeux car nous voulons tous simplement l'amour et la paix,cela me dépasse j'avoue.

Mais à chacun sa vie et son choix.Mais je me demande quand meme ce qui t'es arriver pour penser qu'il y a une seul ligne à suivre dans la vie?

Salam
Lise :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:55

Message par nasser »

lise a écrit : Allo réciteur...
Oui c'est notre faiblesse que de rendre des coups et personne n'est à l'abri et c'est dans la normal des choses de faire ainsi,il n'y a rien d'extraordinaire et de positif la-dedans,mais c,est dans notre nature on vit avec.Mais quans on raconte sur notre chemin des gens tendre et doux et bien là ils font une différences et c'est pour cela que j'insiste dont la manièrre vous traitez les autres parfois ont pourraient meme croire que nous sommes des chiens à vos yeux car nous voulons tous simplement l'amour et la paix,cela me dépasse j'avoue.

Mais à chacun sa vie et son choix.Mais je me demande quand meme ce qui t'es arriver pour penser qu'il y a une seul ligne à suivre dans la vie?

Salam
Lise :D
lise j'aime la paix autant que toi, ce n'est pas cà le problème, le problème c'est que tu déments DIEU quand il dit qu'il fera la guerre aux idolatres tu comprends la difference???

si tu aimes les méchants c' ton choix pas celui de DIEU

voilà la difference entre toi et DIEU

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 05:23

Message par réciteur-de-coran »

salam lise


oui la paix c'est ce que tout musulman répéte avant tout ses propos (salam) , dieu posséde ce monde le seul probléme c'est qu'on croix que les musulmans on tord jugent la sorte par des bases humaines sans aucune preuve ,quant un musulman vous dit que vous étes ds l'ignorance total vous dites tu te prend pour qui?, hort lui n'a fait que révéler des choses existantes enfaite il a rien fait de mal et si il ce prend pour qque chose c'est parceque il est un humain comme vous.
si vous voulez pas écouté cette humain alors vérifiez c'est propos , imaginez que c'est la vérité absolu, vous étes prés a prendre le risque d'étre en enfer? personnelement je le ponce pas sachant que vous aimez la paix et l'amour.
ou peut étre vous avez peur des gens qui vous connaissent ds ce cas dieu est plus digne d'avoir peur de lui.
si vous ditent non nous serons jamais musulman et que vous avez pas de preuve sachez que vous posez un défit avec dieu pas avec les musulmans car les musulmans ne sont pas né musulmans ils ont aprie l'islam et quant ils ont sû que telle est la vérité ils ce sont incliné a dieu(n'import quel homme ds la planete peut accepté ou refusé) et n'importe quel musulmans qui ce prend pour monsieur je sais tout qui sache qu'il est ds l'erreur car lui méme sais que si la grace d'allah ne la pas touché alors il sera ds l'ignorance.


merci lise

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars05, 07:24

Message par lise »

nasser a écrit : lis un peu la bible tu verras DIEU est amour mais DIEU est aussi vengeur, guerrier
donc les deux a la fois, par contre toi tu en a pris un et rejette l'autre
petite coquine tu fais que suivre tes passions
HAHAHA :D
Allo Nasser
J'aime bien ce que tu as écris;C'est vrai que je suis passionnée pour l'amour je laisse à Dieu la vengence et la colère.Alors je ne rejette pas ce coté en lui mais seulement en moi.

Si cela est suivre mes passions j'aime beaucoup.

Amitié
Lise :D

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars05, 07:50

Message par lise »

="réciteur-de-coran"salam lise
oui la paix c'est ce que tout musulman répéte avant tout ses propos (salam) , dieu posséde ce monde le seul probléme c'est qu'on croix que les musulmans on tord jugent la sorte par des bases humaines sans aucune preuve ,quant un musulman vous dit que vous étes ds l'ignorance total vous dites tu te prend pour qui?,
Allo réciteur de coran
Je n'ai jamais dit que les mulsulmans ont tort;dans notre prception humaine on se sent facilement jugé et accusé.Mais lit bien ce que je dit et tu verras que j'ai dit que tout etre humain qui prétend détenir l'unique religion autant chez lez catholique que chez les évangéliques;et il y en a beaucoup comme ça aussi; Un tel comportement est sujet à rejeter ceux qui pensent pas comme eux et à les rejeter;ceci est nuisible pour celui qui agit ainsi et pour celui qui en porte les conséquences.J'accepte les musulmans qui parle de respect et d'entraide envers les autres sans dinstinctions;ceux qui ont l'esprit ouvert pour etre capable de discuter de tout dans l'harmonie et le respect sans rien chercher à imposer aux autres.

Nous avons tous de profonde insécurité qui nous font agir de différente manière selon ce que nous avons reçu dans notre enfance.Je comprend aussi que ton peuple à aussi été opprimé et mal traité.Il n'y a pas si longtemps les anglais faisait de meme pour nous.Devons-nous tenir rancoeur à nos ennemis en nous faisant justice au nom de Dieu,ou apprendre à leur pardonné sachant que Dieu fera justice.
Si nous ne pouvons pas etre d'accord c'est tous simplement parce que nous n'avons pas la meme perception des choses.
Après des années d'avoir marcher avec la pensée de la religion j'ai choisi celle de la raison et de la conscience afin de vivre avec ma responsabilité individuelle et essayer de faire un peu mieux chaque jour.

Merci,Salam
Lise :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités