Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 03 déc.12, 05:00

Message par sceptique »

medico a écrit :mais a part les disciples qui a veux cela ?
Qui est censé avoir vu quoi, Medico? Tu fais sans aucun doute allusion à cette déclaration du Christ qui a dit qu'"Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. " (Jean 14:!9)

J'ai cru comprendre que vous vous basez essentiellement sur cette affirmation du Christ pour avancer l'idée que personne d'autre que les disciples allaient pouvoir voir la venue du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, alors qu'il est clairement stipulé dans le Nouveau Testament que "Tout oeil le verrait", même ceux qui l'ont percé! (Apoc 1:7 et Mat 24:30) Non, mais, vraiment, faudrait peut-être faire preuve d'un peu plus de logique et de cohérence, tout de même! :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 03 déc.12, 06:03

Message par medico »

que Jésus soit monté au ciel.suis tu le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 03 déc.12, 06:09

Message par sceptique »

medico a écrit :que Jésus soit monté au ciel.suis tu le sujet?
Ben oui... ET, toi, comprends-tu ce que je dis? Le fait que les disciples aient été les seuls à le voir monter au ciel, Medico, ne change strictement rien au fait que "tout oeil" serait censé le voir lorsqu'il reviendra sur les nuées du ciel avec gloire et puissance! (Voir Mat 24:30) :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 03 déc.12, 08:47

Message par medico »

sceptique a écrit : Ben oui... ET, toi, comprends-tu ce que je dis? Le fait que les disciples aient été les seuls à le voir monter au ciel, Medico, ne change strictement rien au fait que "tout oeil" serait censé le voir lorsqu'il reviendra sur les nuées du ciel avec gloire et puissance! (Voir Mat 24:30) :wink:
c'est bien la le problème car il en sera de même pour son retour il ne sera pas vue par tous le monde.
Jean 14:19, Jésus déclara: “Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez.” En effet, ce furent seulement ses disciples, et non les gens en général, qui virent Jésus en différentes occasions après sa résurrection. N’en déduisons pas que celui-ci avait repris le corps qu’il avait offert en sacrifice; il ne fit que revêtir des corps de chair matérialisés en fonction des besoins, comme des anges l’avaient déjà fait (Luc 1:11, 26, 27; 2:9-14). À deux reprises, il apparut à ses disciples alors que ceux-ci étaient réunis dans une pièce dont “les portes étaient verrouillées”. Aucune créature normale de chair et de sang n’aurait pu apparaître et disparaître dans de telles circonstances. — Jean 20:19, 26; I Cor. 15:3-8.
Bien sûr, quand Jésus déclara: “Vous me verrez”, il ne faisait pas simplement allusion aux diverses apparitions qui allaient suivre sa résurrection. Jésus avait déjà dit à ses disciples: “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.” Par ces paroles, Jésus indiquait clairement que ses disciples oints partageraient sa demeure céleste et le verraient tel qu’il serait alors. — Jean 14:2, 3.
Mais comment faut-il comprendre les paroles de Révélation 1:7, qui disent que même les incroyants le verraient? Ce texte dit: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.” Faut-il prendre ces paroles au sens littéral? Si Christ vient sur de véritables nuées, comment tout œil pourrait-il le voir? Quelle que soit son altitude, il ne pourra pas être visible à la fois en Australie, en Europe, et ailleurs. Le fait que la présence du Christ est rattachée à l’idée de “nuées” dans différents textes nous aide à comprendre que sa présence devait être invisible. En effet, les pilotes d’avions et les contrôleurs aériens savent bien que les nuages ne favorisent guère la visibilité.
Qui sont ceux qui ont percé Jésus? À proprement parler, ce sont les soldats romains, mais ils sont morts depuis longtemps (Jean 19:23, 32-34). Les paroles de Révélation 1:7 doivent donc avoir une autre signification. Jésus nous fournit la clé du problème dans sa parabole des brebis et des chèvres, lorsqu’il dit: “Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits d’entre mes frères que voici, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mat. 25:31-46). Pour Dieu, les nations et les individus qui maltraitent ou qui “percent” les disciples du Christ sur la terre en ce XXe siècle percent aussi Christ, qui est invisiblement présent. Tous ces humains devront apprendre la gravité de ce qu’ils ont fait et l’identité de leur juge. Oui, “toutes les tribus de la terre” verront ou discerneront mentalement la présence et la révélation du Christ par suite des changements soudains qui s’abattront sur elles. Elles comprendront que Christ siège pour le jugement, mais que ce jugement n’est pas en leur faveur. Elles auront donc de bonnes raisons de se frapper la poitrine de chagrin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maurice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc.12, 00:14
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 00:20

Message par Maurice »

Médico, ne craignez-vous pas que votre approche de la bible ne forme en vous une personnalité éloignée de celle revendiquée et préconnisée par Jésus-Christ ,

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 04:25

Message par sceptique »

medico a écrit :c'est bien la le problème car il en sera de même pour son retour il ne sera pas vue par tous le monde.
:( Ah bon! Pourtant, le Christ a lui-même déclaré que "toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Mat 24:30) :)
Jean 14:19, Jésus déclara: “Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez.” En effet, ce furent seulement ses disciples, et non les gens en général, qui virent Jésus en différentes occasions après sa résurrection. N’en déduisons pas que celui-ci avait repris le corps qu’il avait offert en sacrifice; il ne fit que revêtir des corps de chair matérialisés en fonction des besoins, comme des anges l’avaient déjà fait (Luc 1:11, 26, 27; 2:9-14). À deux reprises, il apparut à ses disciples alors que ceux-ci étaient réunis dans une pièce dont “les portes étaient verrouillées”. Aucune créature normale de chair et de sang n’aurait pu apparaître et disparaître dans de telles circonstances. — Jean 20:19, 26; I Cor. 15:3-8.
À ce chapitre, force nous est donc d'admettre que le Christ avait la possibilité de se dématérialiser et de se rematérialiser comme bon lui semblait.
Mais comment faut-il comprendre les paroles de Révélation 1:7, qui disent que même les incroyants le verraient? Ce texte dit: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.” Faut-il prendre ces paroles au sens littéral? Si Christ vient sur de véritables nuées, comment tout œil pourrait-il le voir?
Peut-être bien qu'à cette époque qu'il aurait été difficile de faire en sorte que tout oeil puisse le voir venir sur les nuées du ciel dans un même temps, mais à une époque comme la nôtre, où la technologie des satellites et de la télévision existe, éh bien probablement que cela pourrait se faire.
Qui sont ceux qui ont percé Jésus? À proprement parler, ce sont les soldats romains, mais ils sont morts depuis longtemps (Jean 19:23, 32-34). Les paroles de Révélation 1:7 doivent donc avoir une autre signification.
Pourquoi? À ma connaissance, le Christ avait prophétisé que le Fils de l'homme allait venir dans sa gloire avec ses anges, alors que certains de ceux qui étaient présents à son époque allaient toujours être vivants. Il a dit :"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne." (Mat 16:27-28)

Donc, ceci implique que ceux qui l'avaient percé (les Romains de l'époque) pouvaient très bien avoir la possibilité de le voir lorsqu'il viendrait sur les nuées du ciel avec gloire et puissance pour chercher son monde à la résurrection! (Mat 24:30-31 et 1 Thes 4:15à17)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 08:30

Message par sceptique »

Maurice a écrit :Médico, ne craignez-vous pas que votre approche de la bible ne forme en vous une personnalité éloignée de celle revendiquée et préconnisée par Jésus-Christ ,
Il ne faut pas s'étonner du fait que les TJs aient une vision différente de celle préconisée par le Christ à ce sujet, car il avait été prophétisé par un certain Siméon que le Christ lui-même allait devenir un signe qui provoquerait la contradiction! (voir Luc 2:34) Faut croire que ce Siméon avait sûrement raison, car on en a ici la preuve... à un endroit, le Christ dit que tout oeil le verra lorsqu'il reviendra sur les nuées du ciel, et ailleurs, il dit que le monde ne le verra plus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 21:19

Message par medico »

la bible parle des yeux de la foi.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
maintenant il faut m'expliqué comme ceux qui ( l'ont percé ) puissent voir Jésus étant donné qu'ils sont morts depuis 2000 ans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 04:16

Message par sceptique »

medico a écrit :la bible parle des yeux de la foi.
Est-ce que les nations, en général, ont la foi dans le Christ, Medico? :roll:
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
Et quel est bien exactement cet héritage, Medico? L'apôtre Pierre nous le précise en nous parlant d'"un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,.." (1 Pierre 1:4)

As-tu bien noté que cet héritage est censé être réservé aux saints dans les cieux et non pas sur cette terre? :)
maintenant il faut m'expliqué comme ceux qui ( l'ont percé ) puissent voir Jésus étant donné qu'ils sont morts depuis 2000 ans ?
Je l'ai déjà expliqué plus haut, mais, de toute évidence, tu n'y as pas porté attention. Je n'ai pas l'intention de le répéter.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 06:19

Message par medico »

non justement c'est pour cela qu'il ne voie rien. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 08:25

Message par sceptique »

medico a écrit :non justement c'est pour cela qu'il ne voie rien. :D
Ça, c'est toi qui le dis, Medico! Le Christ, lui, a dit que "toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Mat 24:30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 08:51

Message par medico »

sceptique a écrit : Ça, c'est toi qui le dis, Medico! Le Christ, lui, a dit que "toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Mat 24:30)
et ceux qui l'ont percé tu peut me dire comment il le verrons ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 déc.12, 05:31

Message par sceptique »

medico a écrit : et ceux qui l'ont percé tu peut me dire comment il le verrons ?
On pourrait prendre cette déclaration dans un sens plus général, visant nettement les Juifs dans leur ensemble, car se sont eux qui, finalement, ont permis que le Christ soit crucifié! :D Donc, l'expression "ceux qui l'ont percé" ne représenterait rien d'autre que les Juifs dans leur ensemble!

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." (Zach 12:10)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 déc.12, 07:42

Message par medico »

même au sens générale ses juifs qui on percé Jésus sont mort depuis belle lurette alors comment font il pour le voir?
Tu éludes ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 06 déc.12, 08:33

Message par sceptique »

medico a écrit :même au sens générale ses juifs qui on percé Jésus sont mort depuis belle lurette alors comment font il pour le voir?
Tu éludes ma question.
Et toi tu fais semblant de ne pas avoir compris ce que j'avais écrit l'autre jour sur cette question. Cherches et tu trouveras!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités