l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:38

Message par totocapt »

Primo, en Histoire on ne fonctionne pas sur de l'approximation et ce qu'on veut bien croire; secondo: la charge de preuve t'échoit, car tu affirmes cela avec aplomb, en cautionnant un texte qui est tout sauf objectif... Si tu n'as pas à chercher loin, on le saura vite!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:44

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :le concile de 680 déclara une guerre a l'islam
En 680, Byzance n'accorde encore aucune attention aux "superstitions agarènes" ; les seuls à en parler sont les évêques ayant vécu sous la domination arabe : St Jean Damascène, Abu Qurrah...
A ma connaissance (et je commence à connaître les textes byzantins de cette période, je suis en train de les publier peu à peu sur mon blog), tu dis n'importe quoi, je le répète.
Tiens, un peu de lecture : http://www.papalencyclicals.net/Councils/ecum06.htm
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:45

Message par sceptique »

À ma connaissance, on parle nettement de "conquête" par les Musulmans à un certaine époque. En effet, nous pouvons lire ceci sur un site traitant de la question :
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'au Maghreb à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, les Maures franchissent le détroit de Gibraltar et envahissent l'Espagne. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel.

Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam

Donc, ceci n'est-il pas la preuve que l'Islam s'est effectivement répandu par l'épée?
Modifié en dernier par sceptique le 06 déc.12, 05:47, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:47

Message par CHAHIDA »

totocapt a écrit :Primo, en Histoire on ne fonctionne pas sur de l'approximation et ce qu'on veut bien croire; secondo: la charge de preuve t'échoit, car tu affirmes cela avec aplomb, en cautionnant un texte qui est tout sauf objectif... Si tu n'as pas à chercher loin, on le saura vite!

Tutpac;

que tu veuilles renié l'expansion de l'islam sans l'épée cela c 'est ton problème et ton opinion personnelle.
Mais que tu puisses nié des faits historiques, là je dirais c'est pathétique ::

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92cum%C3%A9nisme

Suite au concile de Constantinople III, (680–681) les maronites, d'abord monophysites30 puis monothélites quand cette doctrine devient brièvement la doctrine officielle31 repoussent l’empereur Justinien II à la bataille de Amioun (695) qui leur donne une identité nationale et une solide dent contre Constantinople. L’évêque local, Jean Maron (parent et successeur du fondateur), considéré comme un pion sur l’échiquier occidental est reconnu par le pape de Rome qui n’exige « aucune condition doctrinale ». Avec l’avancée de la conquête musulmane32 et sans recours auprès de Constantinople, les maronites se tourneront vers la première puissance susceptible de leur assurer une protection. Lors des croisades, l’Église catholique romaine montre une puissance telle qu’elle peut projeter ses armées en Orient et remporter des victoires.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:50

Message par CHAHIDA »

et pour répondre a ton dernier message, et je m'arreterai là car je dois partir.

Oui malheureusement comme le christianisme il y a eut quelques groupe muslmans, qui ont brandit l'épée
mais c'est bien un petit groupe. et crois moi se n'est pas grâce à cela que l'islam c répandu mais par sa véracité!!!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 05:53

Message par totocapt »

KAHINA a écrit :Mais que tu puisses nié des faits historiques, là je dirais c'est pathétique ::

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92cum%C3%A9nisme

Suite au concile de Constantinople III, (680–681) les maronites, d'abord monophysites30 puis monothélites quand cette doctrine devient brièvement la doctrine officielle31 repoussent l’empereur Justinien II à la bataille de Amioun (695) qui leur donne une identité nationale et une solide dent contre Constantinople. L’évêque local, Jean Maron (parent et successeur du fondateur), considéré comme un pion sur l’échiquier occidental est reconnu par le pape de Rome qui n’exige « aucune condition doctrinale ». Avec l’avancée de la conquête musulmane32 et sans recours auprès de Constantinople, les maronites se tourneront vers la première puissance susceptible de leur assurer une protection. Lors des croisades, l’Église catholique romaine montre une puissance telle qu’elle peut projeter ses armées en Orient et remporter des victoires.
Mais c'est toi qui est pathétique Kahina, je suis vraiment désolé de te le dire... Le lien que tu donnes ne confirme aucunement que l'islam a été condamné à ce Concile! De plus il traite d'oecuménisme et non stricto sensu des conciles! ...

Quant à la prétention que l'islam s'est répandu avec des fleurs par la simple force de ses arguments, no comment lol...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 06:15

Message par sceptique »

totocapt a écrit : Quant à la prétention que l'islam s'est répandu avec des fleurs par la simple force de ses arguments, no comment lol...
:lol: Elle est bonne cella-là, Totocapt! Les livres d'histoire parlent nettement de "conquête" par les Musulmans. C'est donc dire que les Musulmans s'étaient engagés à fairer triompher leur religion sur toutes les autres religions de la terre, et ce, par tous les moyens posssibles... y compris par l'épée!

Nous pouvons lire dans le Coran : "Prophète ! Incite les croyants à combattre ! S’il en est parmi vous seulement vingt qui soient endurants, ils en vaincront deux cents, et s’il en est cent, ils vaincront mille négateurs, car les négateurs sont des gens qui manquent de discernement." (Coran 8:65)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 06:27

Message par Ren' »

totocapt a écrit :Le lien que tu donnes ne confirme aucunement que l'islam a été condamné à ce Concile
La notion "d'Islam" étant encore méconnue à Byzance -comme je l'indique plus haut- ce serait de toute façon impossible :roll:
Les arabes sont encore perçus en 680 comme des envahisseurs barbares comme tant d'autres avant eux...
sceptique a écrit :Les livres d'histoire parlent nettement de "conquête" par les Musulmans. C'est donc dire que les Musulmans s'étaient engagés à fairer triompher leur religion sur toutes les autres religions de la terre, et ce, par tous les moyens posssibles... y compris par l'épée!
Répandre la domination de la Loi de Dieu, sans doute. Mais pas convertir (entre considérations ethniques et économiques, les omeyyades cherchaient au contraire à freiner les conversions)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 06:33

Message par totocapt »

Ren' a écrit :Mais pas convertir (entre considérations ethniques et économiques, les omeyyades cherchaient au contraire à freiner les conversions)
Seul bémol: les arabes non musulmans étaient forcés de devenir musulmans... Une majorité y a été contrainte (je pense notamment aux chrétiens). Les arabes non musulmans d'aujourd'hui sont issus de populations qui ont été arabisées par contre...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 06:46

Message par Ren' »

totocapt a écrit :Seul bémol: les arabes non musulmans étaient forcés de devenir musulmans
Il s'agit bien des considérations ethniques dont je parlais. Nous parlions de Constantinople et des Omeyyades, mon propos ne concernaient donc pas les premiers temps de l'Islam en Arabie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 07:35

Message par yacoub »

A la mort de Mahomet, il y a des tribus arabes qui ont tout de suite apostasié, le nouveau calife Omar chargea son général Khalid Ibn Al Walid de les obliger à revenir à l'islam à coups de sabres.

C'est la trahison des chrétiens de Syrie qui a permis la colonisation arabo-islamique, Jean Damascène savait cela, lui qui a fait de l'islam une 100 éme hérésie chrétienne.

Quand aux Almohades, ils ont fait un tel massacre de juifs et de chrétiens que la chrétienté s'est exilé en Europe ou est morte pour certains les juifs ont mieux résisté à la violence mahométane.
Modifié en dernier par yacoub le 06 déc.12, 08:00, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 08:00

Message par Ren' »

yacoub a écrit :A la mort de Mahomet, il y a des tribus arabes qui ont tout de suite apostasié
Ils ne s'étaient pas convertis, ils ne peuvent avoir apostasié... Ils ont juste voulu arrêter de payer un tribu, en toute logique de leur point de vue puisque la personne à laquelle ils s'étaient engagé à le faire était morte.
yacoub a écrit :C'est la trahison des chrétiens de Syrie qui a permis la colonisation arabo-islamique, Jean Damascène savait cela, lui qui a fait de l'islam une 100 éme hérésie chrétienne
L'art de faire des phrases qui n'ont aucune logique interne... Il n'y a aucun lien entre le début et la fin de cette déclaration, bref, ce n'est que pur slogan de propagande. Pas très utile pour le débat !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 08:04

Message par yacoub »

Selon Hichem Djaït, La Grande Discorde, c'était des convertis à l'islam et d'ailleurs ils s'agissaient de zakat et pas de jaziya qu'ils refusaient de payer, preuve qu'ils n'étaient pas chrétiens et encore moins juifs puisque à la mort de Mahomet, l'Arabie avait expulsé tous ses juifs.

C'est sous le règne du calife Omar que les chrétiens choisiront entre la conversion à l'islam, l'exil ou la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 21:13

Message par Ren' »

yacoub a écrit :ils s'agissaient de zakat et pas de jaziya qu'ils refusaient de payer
Et alors ? La définition de la zakat du vivant de Muhammad n'était pas encore clarifiée par des siècles de sunnisme. Pour les arabes qui ont fait sécession à sa mort, ce n'était visiblement que la bonne vieille pratique du tribu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 déc.12, 23:26

Message par Georges_09 »

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Sourate 9 verset 29

C'est clair, c'est net, c'est précis.
Le coran déclare la guerre même aux juifs et aux chrétiens. Ils doivent verser la capitation en s'humiliant.

La malediction jeté sur les juifs

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!

L'islam est une religion gerrière et ce depuis le commencement.
Ce n'est pas parce qu'il y a des Occidentaux qui flattent les muslmans en leur disant mensongèrement que c'est une religion de paix
que c'est vrai. Il suffit de lire le coran pour s'en rendre compte.

La Division de la terre en deux( terre d'islam et terre de guerre) est bien présente.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités